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technologie de prévention des risques.
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technologie de prévention des risques.
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http://www.20minutes.fr/article/378934/High-Tech-Le-casque-qui-refroidit-le-cerveau-en-cas-d-accident.php
http://www.thermahelm.com/cooling-helmet-technology
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Dernière édition par -TH¤M¤HT- le Lun 19 Juil 2010 - 18:29, édité 2 fois
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Moto : B-KING black
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Re: technologie de prévention des risques.
De la carapace d'un tatou aux airbags pour motards, l'exposition « A toute épreuve » à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris présente l'histoire et les nouvelles technologies de la protection corporelle, dans le but déclaré d'améliorer la sécurité routière.
Sur 700 m2 aménagés par l'entreprise italienne Dainese, spécialiste de vêtements et de protections pour le motocyclisme et les sports dynamiques, s'étalent une grande quantité de combinaisons, de casques et de gants.
L'œil des visiteurs est accroché par une langouste, une tortue géante et un tatou naturalisés, ainsi que par une armure de la renaissance, un costume de samouraï et une combinaison de cosmonaute russe : la nature et la culture à la rescousse de la sécurité des champions.
« En valorisant les champions, en les montrant en train de se préparer, se protéger, et se concentrer, nous voulons séduire les jeunes et leur prouver qu'eux aussi peuvent faire du sport en toute sécurité », explique Claude Doumet-Pincet, chef du projet pour la Cité des sciences.
La principale innovation technologique présentée est un airbag pour la compétition pour protéger le cou et les clavicules en cas de chute. Grâce à des capteurs et à un algorithme qui mesurent la position du conducteur par rapport à son engin, l'airbag se gonfle en 25 millisecondes en cas de chute, même si la décélération est progressive, comme lorsque la moto est couchée dans un virage.
source : http://www.bienpublic.com/fr/france-monde/article/2813297,1496/Pour-la-securite-des-motards.html
Sur 700 m2 aménagés par l'entreprise italienne Dainese, spécialiste de vêtements et de protections pour le motocyclisme et les sports dynamiques, s'étalent une grande quantité de combinaisons, de casques et de gants.
L'œil des visiteurs est accroché par une langouste, une tortue géante et un tatou naturalisés, ainsi que par une armure de la renaissance, un costume de samouraï et une combinaison de cosmonaute russe : la nature et la culture à la rescousse de la sécurité des champions.
« En valorisant les champions, en les montrant en train de se préparer, se protéger, et se concentrer, nous voulons séduire les jeunes et leur prouver qu'eux aussi peuvent faire du sport en toute sécurité », explique Claude Doumet-Pincet, chef du projet pour la Cité des sciences.
La principale innovation technologique présentée est un airbag pour la compétition pour protéger le cou et les clavicules en cas de chute. Grâce à des capteurs et à un algorithme qui mesurent la position du conducteur par rapport à son engin, l'airbag se gonfle en 25 millisecondes en cas de chute, même si la décélération est progressive, comme lorsque la moto est couchée dans un virage.
source : http://www.bienpublic.com/fr/france-monde/article/2813297,1496/Pour-la-securite-des-motards.html
Dernière édition par -TH¤M¤HT- le Mar 9 Mar 2010 - 11:07, édité 1 fois
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Moto : B-KING black
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Re: technologie de prévention des risques.
d'ailleur aucun rapport avec ca, mais j'ai vu a la tv se week end que maintenant pour vraiment étudier les point de choque sur le corp humain il n'utilisait plus des mannequins mais de vrais corps humain de personne décédé...
Re: technologie de prévention des risques.
ouai, moi aussi j'ai vu sa ya un certain temps déjà.
se sont des personnes qui de leur vivant on rédiger dans leurs testament, qu'il léguerai leurs corps a la science quand ils seront mort !!!
beau geste quand même !!
se sont des personnes qui de leur vivant on rédiger dans leurs testament, qu'il léguerai leurs corps a la science quand ils seront mort !!!
beau geste quand même !!
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: technologie de prévention des risques.
Faudrais que je fasse ça...donner mon corps à la science après mon décès...juste histoire de faire un dernier tour de bécane avant d'aller sous terre...
Re: technologie de prévention des risques.
HS ON mais on ne donne pas son corps à la science par testament. HS OFF
Invité- Invité
Re: technologie de prévention des risques.
Du nouveau chez les airbags moto
Dispositif omniprésent dans le monde de l'automobile, l'airbag peine à se développer dans celui de la moto auprès d'une population pourtant plus exposée. Lourdes, encombrantes, chères, les premières générations d'airbags laissent un mauvais souvenir. Après des années de recherche, les deux marques italienne Spidi et Motoairbag présentent leurs dernières avancées dans ce domaine.
Précurseur de l'airbag moto il y a déjà dix ans, Spidi a pris en compte les remarques faites aux premiers airbags afin d'améliorer le concept. Aujourd'hui le fabricant présente le Neck PDC System (photos 1 & 2) qu'il intègre à trois de ses modèles, un gilet, un blouson touring et une combinaison en cuir. Plus simple, moins contraignant, il est aussi 60 % plus léger et 50 % plus rapide à se déclencher. Formé de deux coussins superposés, cet airbag de nuque protège le cou, les cervicales, le menton et le haut du dos. Il exerce aussi une pression sur le casque du bas vers le haut afin de le bloquer et d'éviter qu'il pivote.
Dernier avantage du système et qui devrait convaincre les réfractaires, son prix : à partir de 309,90 EUR.
Autre procédé, italien lui aussi, le système Motoairbag (photo 3) incorporé à un gilet et qui se porte par dessus un blouson. Léger (1,4 kg), discret (coloris noir), il recouvre l'intégralité de la colonne vertébrale lors des chutes. Son déclenchement est commandé par une ceinture reliée à la moto qui détecte l'éjection du pilote en cas de choc, le tout ne prenant que 80 millisecondes. Disponible des tailles S à 2XL, il est affiché à 399 EUR.
SOURCE : http://www.webcarnews.com/deuxroues/accessoires/deuxroues_articles/du-nouveau-chez-les-airbags-moto-16032010961.php
encore un peut cher a mon gout et pas franchement esthétique !!! a surveiller quand même !!
Dispositif omniprésent dans le monde de l'automobile, l'airbag peine à se développer dans celui de la moto auprès d'une population pourtant plus exposée. Lourdes, encombrantes, chères, les premières générations d'airbags laissent un mauvais souvenir. Après des années de recherche, les deux marques italienne Spidi et Motoairbag présentent leurs dernières avancées dans ce domaine.
Précurseur de l'airbag moto il y a déjà dix ans, Spidi a pris en compte les remarques faites aux premiers airbags afin d'améliorer le concept. Aujourd'hui le fabricant présente le Neck PDC System (photos 1 & 2) qu'il intègre à trois de ses modèles, un gilet, un blouson touring et une combinaison en cuir. Plus simple, moins contraignant, il est aussi 60 % plus léger et 50 % plus rapide à se déclencher. Formé de deux coussins superposés, cet airbag de nuque protège le cou, les cervicales, le menton et le haut du dos. Il exerce aussi une pression sur le casque du bas vers le haut afin de le bloquer et d'éviter qu'il pivote.
Dernier avantage du système et qui devrait convaincre les réfractaires, son prix : à partir de 309,90 EUR.
Autre procédé, italien lui aussi, le système Motoairbag (photo 3) incorporé à un gilet et qui se porte par dessus un blouson. Léger (1,4 kg), discret (coloris noir), il recouvre l'intégralité de la colonne vertébrale lors des chutes. Son déclenchement est commandé par une ceinture reliée à la moto qui détecte l'éjection du pilote en cas de choc, le tout ne prenant que 80 millisecondes. Disponible des tailles S à 2XL, il est affiché à 399 EUR.
SOURCE : http://www.webcarnews.com/deuxroues/accessoires/deuxroues_articles/du-nouveau-chez-les-airbags-moto-16032010961.php
encore un peut cher a mon gout et pas franchement esthétique !!! a surveiller quand même !!
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: technologie de prévention des risques.
Merci pour ces informations. Je trouve que le prix reste correct pour un élément de sécurité aussi important que celui-là.
C'est très bien que l'airbag se développe pour la moto et s'il est vraiment efficace, je suis certains qu'il va rapidement inonder le marché.
C'est très bien que l'airbag se développe pour la moto et s'il est vraiment efficace, je suis certains qu'il va rapidement inonder le marché.
momzo- Pilote Suprême
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Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: technologie de prévention des risques.
complètement d'ac avec toi sur le fait qu'il va inonder le marcher et qu'il a une vrai fonction, mais le prix reste encore un élément important !
les assurances devrai aider a l'acquisition !! on peut toujours rêver, mais sait on jamais !!
les assurances devrai aider a l'acquisition !! on peut toujours rêver, mais sait on jamais !!
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: technologie de prévention des risques.
Bering dévoile le premier airbag moto indépendant
La marque Bering, spécialiste des vêtements et accessoires moto, dévoile le premier gilet airbag indépendant pour deux-roues.
Mis au point par API r&d, la filiale recherche et développement du groupe Holding Trophy, la maison mère de Bering, ce gilet est capable de se gonfler lors d'un impact mais également lors d'une perte de contrôle du véhicule. Concrètement, ce gilet à enfiler par-dessus la veste ou le blouson communique par des ondes radio à un boîtier installé sur la moto ou le scooter. Il couvre les zones vitales du haut du corps : colonne vertébrale, thorax et nuque.
Commercialisation du modèle en septembre.
La marque Bering, spécialiste des vêtements et accessoires moto, dévoile le premier gilet airbag indépendant pour deux-roues.
Mis au point par API r&d, la filiale recherche et développement du groupe Holding Trophy, la maison mère de Bering, ce gilet est capable de se gonfler lors d'un impact mais également lors d'une perte de contrôle du véhicule. Concrètement, ce gilet à enfiler par-dessus la veste ou le blouson communique par des ondes radio à un boîtier installé sur la moto ou le scooter. Il couvre les zones vitales du haut du corps : colonne vertébrale, thorax et nuque.
Commercialisation du modèle en septembre.
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
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Age : 39
Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: technologie de prévention des risques.
Ha oui j'ai vu ca sur AutoMoto ce week-end, ca a l'air d'être bien au vu des essais
v@l- Nouveau
- Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : segré
Moto : 500CB >> 650 Sv >> Z750 >> vtr SP1 :-)
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: technologie de prévention des risques.
Essai casque moto : Reevu MSX1
Reevu est de retour ! Il y a trois ans, le premier casque à rétrovision intégrée n'avait pas rencontré le succès. Qu'à cela ne tienne : sûre de son concept, la marque anglaise en commercialise une seconde version, allégée et optimisée. Pendant une semaine, nous avons testé... mais pas vraiment approuvé le Reevu MSX1 !
Un troisième rétroviseur intégré au casque : le concept est pour le moins révolutionnaire. Jusque-là-là, tel le chauffeur-livreur moyen, le motard ne disposait que de ses rétros extérieurs pour s'enquérir de ce qui lui collait aux basques. Pour vérifier que personne ne déboule dans nos angles morts, nous devions tourner la tête et, du coup, quitter la route des yeux. Question sécurité, on a vu mieux... Aujourd'hui, Reevu propose donc un troisième moyen de contrôle : un petit "rétro intérieur", placé dans la partie supérieure de la visière. Par le jeu de miroirs installés dans la calotte, l'image captée par l'ouverture arrière est restituée au pilote sur un petit écran de 8 cm de large par 1 cm de haut. Afin de visualiser ce qui se passe dans son dos, le pilote n'a plus qu'à jeter un bref regard vers le haut. Génial ! Reevu aurait-il enfin trouvé la parade aux fameux angles morts ? Ce nouveau champ de vision est-il suffisant pour réellement renforcer notre sécurité ? Et que vaut le Reevu MSX1 sur le terrain ? Pour en avoir le coeur net, nous avons porté cet intégral une semaine durant en région parisienne. "No pain, no gain !"
Réglage fastidieux, rétrovision décevante
Avant de se mettre en selle, il faut régler le fameux petit rétro interne pour l'adapter tant à sa morphologie qu'au type de moto que l'on chevauche. Grâce à un petit tournevis (fourni), on l'ajuste sur quelques millimètres pour, progressivement, l'amener dans le champ de vision sans entraver la vue panoramique, par ailleurs plutôt bonne. Le système réglé, la première impression s'avère un peu décevante. Les photomontages fournis par le constructeur laissaient présager d'un champ de rétrovision suffisamment large : ce n'est pas le cas. Ce que l'on perçoit n'a rien à voir avec ce que retransmet - au hasard - le rétro intérieur d'une voiture. En outre, si on voit bien derrière, pour contrôler ce qui se passe à l'arrière gauche, il faut légèrement tourner la tête vers la droite, soulever le menton, puis regarder vers le haut. Et inversement pour l'arrière droit : pas franchement intuitif...
Et même au bout d'une semaine, nous n'avons toujours pas pris le réflexe. Du coup, on perd en réactivité : paradoxal pour un système censé renforcer la sécurité. De plus, ce miroir est assez troublant : il n'entre pas directement dans le champ de vision, mais on a tout de même tendance à le regarder (trop) fréquemment. De plus en fin de trajet, à force de porter le regard en l'air, une certaine fatigue visuelle s'installe. Et, un peu comme avec un "grand angle", l'environnement est déformé. Par conséquent, on a du mal a apprécier correctement les distances et, si cet effet "fish-eye" réduit au maximum les angles morts, la vision "arrondie" sur les côtés est assez troublante. On peine donc à faire confiance au système de rétrovision...
Un intégral bien construit et confortable
Pour autant, le MSX1 reste un bon intégral, même s'il n'est pas le plus facile à enfiler. L'ouverture est assez étroite, mais une fois passée la tête, la garniture de qualité offre un confort certain. C'est doux et bien enveloppant, un véritable cocon pour boîte crânienne exigeante. Bien que nous l'ayons pesé à 1 710 g (en taille M), ce qui le situe dans la moyenne haute des casques intégraux, le Reevu ne fait pas trop ressentir son poid. En secouant la tête, on sent ce casque en fibres bien équilibré. Et finalement, force est de reconnaître que ses concepteurs sont parvenus a parfaitement intégrer le système de rétrovision. La qualité de fabrication autant que le design sont remarquables.
Le MSX1 est un casque "milieu de gamme" comme les autres, juste un poil plus lourd qu'un intégral classique, mais plus léger qu'un modulable. L'attache de jugulaire clippée est facile à manipuler et le fonctionnement de la visière demeure somme toute assez basique. En situation, le MSX1 jouit également d'une bonne insonorisation. La garniture de bonne densité effleure les oreilles et atténue convenablement les bruits, même à haute vitesse. L'aérodynamique du MSX1 réduit au maximum les turbulences... et les bruits : même avec ses deux systèmes de ventilation grands ouverts, aucun sifflement intempestif n'est à déplorer. Quant à l'aération, si les ouvertures en façade sont suffisantes, il manque un extracteur arrière : au bout d'une demi-heure, on transpire copieusement...
Bilan : Difficile adaptation
Une semaine d'essai pour une telle "révolution", cela fait court. Après des années de contrôle direct des angles morts, pas évident de changer ses habitudes. D'ailleurs, ce contrôle "classique" est devenu un réflexe, un instinct. Certes, on ne tourne pas la tête avec le MSX1, mais on quitte quand même la route des yeux, puisque l'on porte le regard vers le haut. Le temps d'analyse est donc plus long que d'habitude. A moins de débuter aujourd'hui en moto, directement avec ce système, ce nouvel automatisme est difficile à prendre. Nous ne sommes donc pas convaincus par la rétrovision embarquée, du moins sous cette forme. Dommage, le principe est bon. Le casque en lui-même est lui aussi assez convaincant pour un intégral vendu 349 € (on peut même le trouver en promotion à 329 € jusqu'à la fin du mois de septembre sur le site du distributeur français). Joliment dessiné, confortable et bien insonorisé, le MSX1 satisfera les grands rouleurs. Maintenant achetez-le - ou testez-le - puis faites nous part vous aussi de vos impressions dans le maxitest Moto-Station. Votre avis sur ce système de rétrovision embarquée nous intéresse...
Par Mehdi Bermani, photos Yves Diegues
Plus :
* concept
* confort
* qualité de fabrication
* insonorisation
Moins :
* fatigue oculaire
* étroitesse du miroir intérieur
* enfilage difficile
source : http://www.moto-station.com/article8933-essai-casque-moto-reevu-msx1.html
Reevu est de retour ! Il y a trois ans, le premier casque à rétrovision intégrée n'avait pas rencontré le succès. Qu'à cela ne tienne : sûre de son concept, la marque anglaise en commercialise une seconde version, allégée et optimisée. Pendant une semaine, nous avons testé... mais pas vraiment approuvé le Reevu MSX1 !
Un troisième rétroviseur intégré au casque : le concept est pour le moins révolutionnaire. Jusque-là-là, tel le chauffeur-livreur moyen, le motard ne disposait que de ses rétros extérieurs pour s'enquérir de ce qui lui collait aux basques. Pour vérifier que personne ne déboule dans nos angles morts, nous devions tourner la tête et, du coup, quitter la route des yeux. Question sécurité, on a vu mieux... Aujourd'hui, Reevu propose donc un troisième moyen de contrôle : un petit "rétro intérieur", placé dans la partie supérieure de la visière. Par le jeu de miroirs installés dans la calotte, l'image captée par l'ouverture arrière est restituée au pilote sur un petit écran de 8 cm de large par 1 cm de haut. Afin de visualiser ce qui se passe dans son dos, le pilote n'a plus qu'à jeter un bref regard vers le haut. Génial ! Reevu aurait-il enfin trouvé la parade aux fameux angles morts ? Ce nouveau champ de vision est-il suffisant pour réellement renforcer notre sécurité ? Et que vaut le Reevu MSX1 sur le terrain ? Pour en avoir le coeur net, nous avons porté cet intégral une semaine durant en région parisienne. "No pain, no gain !"
Réglage fastidieux, rétrovision décevante
Avant de se mettre en selle, il faut régler le fameux petit rétro interne pour l'adapter tant à sa morphologie qu'au type de moto que l'on chevauche. Grâce à un petit tournevis (fourni), on l'ajuste sur quelques millimètres pour, progressivement, l'amener dans le champ de vision sans entraver la vue panoramique, par ailleurs plutôt bonne. Le système réglé, la première impression s'avère un peu décevante. Les photomontages fournis par le constructeur laissaient présager d'un champ de rétrovision suffisamment large : ce n'est pas le cas. Ce que l'on perçoit n'a rien à voir avec ce que retransmet - au hasard - le rétro intérieur d'une voiture. En outre, si on voit bien derrière, pour contrôler ce qui se passe à l'arrière gauche, il faut légèrement tourner la tête vers la droite, soulever le menton, puis regarder vers le haut. Et inversement pour l'arrière droit : pas franchement intuitif...
Et même au bout d'une semaine, nous n'avons toujours pas pris le réflexe. Du coup, on perd en réactivité : paradoxal pour un système censé renforcer la sécurité. De plus, ce miroir est assez troublant : il n'entre pas directement dans le champ de vision, mais on a tout de même tendance à le regarder (trop) fréquemment. De plus en fin de trajet, à force de porter le regard en l'air, une certaine fatigue visuelle s'installe. Et, un peu comme avec un "grand angle", l'environnement est déformé. Par conséquent, on a du mal a apprécier correctement les distances et, si cet effet "fish-eye" réduit au maximum les angles morts, la vision "arrondie" sur les côtés est assez troublante. On peine donc à faire confiance au système de rétrovision...
Un intégral bien construit et confortable
Pour autant, le MSX1 reste un bon intégral, même s'il n'est pas le plus facile à enfiler. L'ouverture est assez étroite, mais une fois passée la tête, la garniture de qualité offre un confort certain. C'est doux et bien enveloppant, un véritable cocon pour boîte crânienne exigeante. Bien que nous l'ayons pesé à 1 710 g (en taille M), ce qui le situe dans la moyenne haute des casques intégraux, le Reevu ne fait pas trop ressentir son poid. En secouant la tête, on sent ce casque en fibres bien équilibré. Et finalement, force est de reconnaître que ses concepteurs sont parvenus a parfaitement intégrer le système de rétrovision. La qualité de fabrication autant que le design sont remarquables.
Le MSX1 est un casque "milieu de gamme" comme les autres, juste un poil plus lourd qu'un intégral classique, mais plus léger qu'un modulable. L'attache de jugulaire clippée est facile à manipuler et le fonctionnement de la visière demeure somme toute assez basique. En situation, le MSX1 jouit également d'une bonne insonorisation. La garniture de bonne densité effleure les oreilles et atténue convenablement les bruits, même à haute vitesse. L'aérodynamique du MSX1 réduit au maximum les turbulences... et les bruits : même avec ses deux systèmes de ventilation grands ouverts, aucun sifflement intempestif n'est à déplorer. Quant à l'aération, si les ouvertures en façade sont suffisantes, il manque un extracteur arrière : au bout d'une demi-heure, on transpire copieusement...
Bilan : Difficile adaptation
Une semaine d'essai pour une telle "révolution", cela fait court. Après des années de contrôle direct des angles morts, pas évident de changer ses habitudes. D'ailleurs, ce contrôle "classique" est devenu un réflexe, un instinct. Certes, on ne tourne pas la tête avec le MSX1, mais on quitte quand même la route des yeux, puisque l'on porte le regard vers le haut. Le temps d'analyse est donc plus long que d'habitude. A moins de débuter aujourd'hui en moto, directement avec ce système, ce nouvel automatisme est difficile à prendre. Nous ne sommes donc pas convaincus par la rétrovision embarquée, du moins sous cette forme. Dommage, le principe est bon. Le casque en lui-même est lui aussi assez convaincant pour un intégral vendu 349 € (on peut même le trouver en promotion à 329 € jusqu'à la fin du mois de septembre sur le site du distributeur français). Joliment dessiné, confortable et bien insonorisé, le MSX1 satisfera les grands rouleurs. Maintenant achetez-le - ou testez-le - puis faites nous part vous aussi de vos impressions dans le maxitest Moto-Station. Votre avis sur ce système de rétrovision embarquée nous intéresse...
Par Mehdi Bermani, photos Yves Diegues
Plus :
* concept
* confort
* qualité de fabrication
* insonorisation
Moins :
* fatigue oculaire
* étroitesse du miroir intérieur
* enfilage difficile
source : http://www.moto-station.com/article8933-essai-casque-moto-reevu-msx1.html
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1802
Age : 39
Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
airbag
Bonjour tout le monde,
Je vois que ça parle d'airbag...:-)
Alors je pense que cette information peut vous intéresser: la marque Bering commercialise son gilet airbag indépendant pour deux-roues à la mi-novembre.
C'est une véritable révolution en terme de sécurité et de technologie que propose cet gilet.
Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur ce site :
http://www.bering.fr/index.php?act=actu_view&idnews=16
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me solliciter.
Très bonne journée.
Romain
Je vois que ça parle d'airbag...:-)
Alors je pense que cette information peut vous intéresser: la marque Bering commercialise son gilet airbag indépendant pour deux-roues à la mi-novembre.
C'est une véritable révolution en terme de sécurité et de technologie que propose cet gilet.
Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur ce site :
http://www.bering.fr/index.php?act=actu_view&idnews=16
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me solliciter.
Très bonne journée.
Romain
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