Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
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Règles de sécurité et organisation pour les balades

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Règles de sécurité et organisation pour les balades Empty Règles de sécurité et organisation pour les balades

Message  camom' Mar 6 Avr 2010 - 20:57

Règles des posts pour les Balades >>>

Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où, avec le montant de km et la durée (approximative)
Liste de participants:(1 seule liste sur la premiere page dans le premier post, mise à jour par l'organisateur)

tout le monde ici est adulte, merci d'avoir un minimum de savoir vivre, et d'apprendre a vous auto-gerer un minimum

1 --> Faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on est, et si possible faire plusieurs niveaux (arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière). Et à chacun de se placer dans le groupe qu'il veut sans rouler au dessus des ses "pompes". Il faut donc fixer auparavant la vitesse de croisière de chaque groupe !

2 --> Rouler en quinconce pour mieux anticiper les réactions du motard précédent et faciliter la visibilité.

3 --> Définir le tracé et pourquoi pas, imprimer un plan pour chaque ouvreur de groupe.

4 --> Avec au début et à la fin de chaque groupe, un motard avec un gilet fluo. Les motards avec gilets fluos de devant peuvent avoir un plan du tracé, pour éviter de se perdre Règles de sécurité et organisation pour les balades 505455

5 --> D'autres motards peuvent mettre des gilets fluos et bloquer les rond points et les routes qui sont traversées pour faciliter la circulation et éviter les accidents. Après chaque blocage, ils remontent la file de moto pour rattraper le 1er et se préparer à la prochaine intersection. Il faut donc définir le nombre de personnes qui seront les bloqueurs, les ouvreurs et les fermeurs.

6 --> A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a) et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite entre chaque groupe.

7 --> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!! Et limiter les freinage tardifs et pour surprendre le suivant affraid

8 --> Garder un œil sur celui qui nous succède quant c'est possible pour éviter de perdre le groupe.

9 --> Faire signe lors d'un dépassement : s'assurer que la personne de devant voit que l'on va le doubler.

10 --> Faire signe lorsque l'on arrive sur un obstacle sur la route : en faisant signe avec le pied (désigner l'obstacle du pied ou de la main)

11 --> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !! Et donc bien choisir son groupe Exclamation

12 --> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées qui "tètent dure".

13 --> Prévoir des pauses pipi et bar....

14 --> Si un des motard s'aperçoit qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe, il peut ralentir et prévenir un motard avec un gilet fluo qu'il veut changer de groupe.

15 --> Si un motard a un problème, il fait signe à celui qui est devant lui pour transmettre l'info jusqu'au 1er du groupe.

16 --> Le créateur du topic s'engage a respecter les points précédents, et s'engage à assumer l'entière responsabilité de l'évènement organisé

Si on respecte tous ces quelques règles simples, il ne doit pas y avoir de problème et tout le monde y trouve sont compte cheers

En Aucun cas, le staff (administrateurs et Modérateurs) ne peuvent etre tenu responsable en cas d'accidents et/ou d'un quelconque soucis, lors d'une balade, si elle n'est pas organisée par eux-mêmes.
camom'
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Pilote 500cm3
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