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installation inforad moto
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installation inforad moto
voilà comment j'ai installé mon inforad moto sur mon cbr
**on commence par dépioter pour pouvoir y voir clair
**voici l'inforad dans sa pochette
=====>IMPORTANT JE CONSEIL DE PLACER LE BOITIER LA OU IL VA ETRE ET EMMENER LES FILS DE LED,ANTENNE,ET ALIMENTATION A LEURS DESTINATIONS
**ensuite je vais me prendre comme beaucoup sur l'eclairage de plaque du feu arriere,étonnaement d'origine je n'ai pas d'eclairage de plaque,les fiches bleu et orange sont les clignotant arrieres,donc je vais me prendre sur la blanche
**je vais faire un test,je branche l'inforad dessus(fil noir de l'inforad sur le fil vert de la moto,et noir et rouge de l'inforad sur l'autre de la moto)
la led de l'inforad clignote vert==> c'est tout bon
**Je devisse les vis du bas du reservoir afin de le lever legerement pour mieu passer les cables de l'antenne et la led
**ensuite je demonte l'entrée d'air afin de passer les cables et bien cacher tout ca(sur ce point on peut passer par d'autres endroits pour amener l'antenne et la led devant,pas forcement besoin de démonter comme je fais)
**J'ai choisi de mettre la led au dessus de mon compteur donc je vire la vitre de la bulle pour pouvoir placer tout ca
**Je fais passer le cable de la led derriere le compteur et je fixe la led avec un collier electricien derriere le compteur
voilà une fois fixée a gauche du compteur la led verte
**ensuite on fait passer le fil là ou l'on veux,moi j'ai voulu bien cacher,j'ai fixé avec du scotch blanc et collier a differents endroits
et je fais passer le cable de la led ainsi que de l'antenne sous le reservoir
**je decide d'installer l'antenne sur la gauche le cable est fixé aux memes endroits que le cable de la led
fixer l'antenne a un endroit pas trop "couvert" afin de faciliter la reception des satellites
**on fixe les 2 cables au cadre a differents endroits aussi pour revenir a sous la selle conducteur
**je cache (la misère) le surplus de cable sous le la balise située sous la selle conducteur
**je reviens donc au niveau du boitier de l'inforad,donc pour l'antenne et la led c'est ok,ensuite on prend donc les fils d'alimentation que l'on fait passer le long du carenage,moi je fixe avec du scotch blanc pour eviter que ca se trimbal
**mon boitier inforad rentre en forcant legerement dans l'emplacement de la trousse a outils donc impec pas besoin de percer,ya plus qu'a relier l'alimentation a la fiche blanche(celle testé au debut),j'ai volontairement privilégié le non dénudage ou coupage de fil
**voilà en gros ce que ca donne
voilà j'espere que j'ai été comprehensible
Du coup petite modif apres essai a cause de la mentonniere du casque je ne voyais pas la Led,du coup je l'ai mise en haut de la bulle,moins classe et on voit légerement à travers la bulle mais bon.
Parcontre la led ne m'indique pas les dépassements de vitesse donc a voir,si quelqu'un a la solution...
**on commence par dépioter pour pouvoir y voir clair
**voici l'inforad dans sa pochette
=====>IMPORTANT JE CONSEIL DE PLACER LE BOITIER LA OU IL VA ETRE ET EMMENER LES FILS DE LED,ANTENNE,ET ALIMENTATION A LEURS DESTINATIONS
**ensuite je vais me prendre comme beaucoup sur l'eclairage de plaque du feu arriere,étonnaement d'origine je n'ai pas d'eclairage de plaque,les fiches bleu et orange sont les clignotant arrieres,donc je vais me prendre sur la blanche
**je vais faire un test,je branche l'inforad dessus(fil noir de l'inforad sur le fil vert de la moto,et noir et rouge de l'inforad sur l'autre de la moto)
la led de l'inforad clignote vert==> c'est tout bon
**Je devisse les vis du bas du reservoir afin de le lever legerement pour mieu passer les cables de l'antenne et la led
**ensuite je demonte l'entrée d'air afin de passer les cables et bien cacher tout ca(sur ce point on peut passer par d'autres endroits pour amener l'antenne et la led devant,pas forcement besoin de démonter comme je fais)
**J'ai choisi de mettre la led au dessus de mon compteur donc je vire la vitre de la bulle pour pouvoir placer tout ca
**Je fais passer le cable de la led derriere le compteur et je fixe la led avec un collier electricien derriere le compteur
voilà une fois fixée a gauche du compteur la led verte
**ensuite on fait passer le fil là ou l'on veux,moi j'ai voulu bien cacher,j'ai fixé avec du scotch blanc et collier a differents endroits
et je fais passer le cable de la led ainsi que de l'antenne sous le reservoir
**je decide d'installer l'antenne sur la gauche le cable est fixé aux memes endroits que le cable de la led
fixer l'antenne a un endroit pas trop "couvert" afin de faciliter la reception des satellites
**on fixe les 2 cables au cadre a differents endroits aussi pour revenir a sous la selle conducteur
**je cache (la misère) le surplus de cable sous le la balise située sous la selle conducteur
**je reviens donc au niveau du boitier de l'inforad,donc pour l'antenne et la led c'est ok,ensuite on prend donc les fils d'alimentation que l'on fait passer le long du carenage,moi je fixe avec du scotch blanc pour eviter que ca se trimbal
**mon boitier inforad rentre en forcant legerement dans l'emplacement de la trousse a outils donc impec pas besoin de percer,ya plus qu'a relier l'alimentation a la fiche blanche(celle testé au debut),j'ai volontairement privilégié le non dénudage ou coupage de fil
**voilà en gros ce que ca donne
voilà j'espere que j'ai été comprehensible
Du coup petite modif apres essai a cause de la mentonniere du casque je ne voyais pas la Led,du coup je l'ai mise en haut de la bulle,moins classe et on voit légerement à travers la bulle mais bon.
Parcontre la led ne m'indique pas les dépassements de vitesse donc a voir,si quelqu'un a la solution...
gilou49- Pilote à Vélo
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Moto : 600bandit,600cbf,1000svs, 400DRZ et cb500,600cbr fs
Date d'inscription : 23/06/2008
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