Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Histoires de permis.....
Page 27 sur 37 • Partagez
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: Histoires de permis.....
Une petite anecdote, mon moniteur me fessais chanté petit papa noël pendant le lent, je me sentais tellement conne que sa me permettais de moins focalisé sur mes plots ( on commençais avec des plots à la place des piquets sa stresse moins, on voit pas la grandeur de la porte et les épaules passe toujours.)
jessie.49- Pilote à Vélo
Moto : ER5 de 2001 (vendu)
ER6 de 2006
Suite du feuilleton...
10 ème heure plateau ce matin:
Après avoir regardé re-regardé encore et encore le plateau lent sur Youtube et en essayant de décomposer les moments précis ou l'on tourne le guidon pour passer d'une porte à l'autre,
je partais ce matin un peu plus confiant.
Résultat...Bof un poil mieux mais encore très très loin d'être ça,
pour le lent je réussi à passer presque la moitié des portes judqu'au premiers piquets après je suis trop court à chaque fois.
Ensuite le mono m'a mis à faire des demi tours,toujours cette apréhension de me casser la g..... ce qui fait que je retient la moto avec les bras et j'hésite à la pencher,du coup j'en réussi 1 sur 3 environ et encore à toute petite vitesse.
Pour le slalom rapide je me maintiens à un petit 25km/h maxi et je suis toujours attiré à regarder le plot au sol.
Demain 12 ème heure....ensuite pause de 3 semaines (mono en vacances)
Quand je vois les gars qui ont débuter en même temps que moi et qui déjà en sont au chrono sur le rapide je suis dégoutté!!!
Je suis partagé entre 2 sentiments.
1)Celui d'abandonner tellement j'en ai marre de ramer sur la moto et de penser au prix que va me revenir le permis si je persiste (au moins 50 h parti comme ça)
2)Celui de persister car trop envie de bazarder mon scoot 125 pour enfin m'offrir un maxiscoot genre Tmax.
10 ème heure plateau ce matin:
Après avoir regardé re-regardé encore et encore le plateau lent sur Youtube et en essayant de décomposer les moments précis ou l'on tourne le guidon pour passer d'une porte à l'autre,
je partais ce matin un peu plus confiant.
Résultat...Bof un poil mieux mais encore très très loin d'être ça,
pour le lent je réussi à passer presque la moitié des portes judqu'au premiers piquets après je suis trop court à chaque fois.
Ensuite le mono m'a mis à faire des demi tours,toujours cette apréhension de me casser la g..... ce qui fait que je retient la moto avec les bras et j'hésite à la pencher,du coup j'en réussi 1 sur 3 environ et encore à toute petite vitesse.
Pour le slalom rapide je me maintiens à un petit 25km/h maxi et je suis toujours attiré à regarder le plot au sol.
Demain 12 ème heure....ensuite pause de 3 semaines (mono en vacances)
Quand je vois les gars qui ont débuter en même temps que moi et qui déjà en sont au chrono sur le rapide je suis dégoutté!!!
Je suis partagé entre 2 sentiments.
1)Celui d'abandonner tellement j'en ai marre de ramer sur la moto et de penser au prix que va me revenir le permis si je persiste (au moins 50 h parti comme ça)
2)Celui de persister car trop envie de bazarder mon scoot 125 pour enfin m'offrir un maxiscoot genre Tmax.
sat49- Pilote 500cm3
Moto : GSR 750 black mat 2013
Option 2 sans hésiter!
Tu le dis toi même ton souci c'est le regard, ce fichu cône qui nous attire l'oeil à chaque passage!
Il faut que tu t'entraines à ça avec ton 125 (ou ton vélo) sur les parkings de supermarché, pendant les vacances de ton mono.
Entraines toi à regarder loin, toujours plus loin!
C'est le seuls secret de la réussite.
Si tu regardes tes pneus, tu n'y arriveras jamais c'est certain.
Car si regardes loin et que te rends compte que ça marche, tu prendras confiance et tu auras donc moins peur de tomber.
Tu le dis toi même ton souci c'est le regard, ce fichu cône qui nous attire l'oeil à chaque passage!
Il faut que tu t'entraines à ça avec ton 125 (ou ton vélo) sur les parkings de supermarché, pendant les vacances de ton mono.
Entraines toi à regarder loin, toujours plus loin!
C'est le seuls secret de la réussite.
Si tu regardes tes pneus, tu n'y arriveras jamais c'est certain.
Car si regardes loin et que te rends compte que ça marche, tu prendras confiance et tu auras donc moins peur de tomber.
senga- Pilote 50cm3
Moto : street triple 675 R de 2011
Tiens, une amélioration ! YEEESS!
Je pensais à toi cette semaine d'ailleurs. Si tu as si peur de tomber, tu peux peut-être opter pour une solution : je t'explique !
Quand je suis tombée et que je me suis fait mal, et peur, le cours suivant, je suis venue avec mes genouillères de roller.
ça m'a rassuré pendant plusieurs séances comme ça, je savais que si je retombais, bennn même pas mal, j'étais en mousse !!!
C'est dingue comme c'est frustrant de pas pouvoir t'aider plus !
Qu'en pense ton moniteur ? il t'a encouragé avec tes progrès du jour ?
Pour le lent c'est nikel ! Surtout n'oublie pas, essaye de "viser" le plot/piquet extérieur, pour avoir laaaargement la place au suivant !
Pareil que Senga : option 2 !!!
Je pensais à toi cette semaine d'ailleurs. Si tu as si peur de tomber, tu peux peut-être opter pour une solution : je t'explique !
Quand je suis tombée et que je me suis fait mal, et peur, le cours suivant, je suis venue avec mes genouillères de roller.
ça m'a rassuré pendant plusieurs séances comme ça, je savais que si je retombais, bennn même pas mal, j'étais en mousse !!!
C'est dingue comme c'est frustrant de pas pouvoir t'aider plus !
Qu'en pense ton moniteur ? il t'a encouragé avec tes progrès du jour ?
Pour le lent c'est nikel ! Surtout n'oublie pas, essaye de "viser" le plot/piquet extérieur, pour avoir laaaargement la place au suivant !
Pareil que Senga : option 2 !!!
PetitePerle- Pilote à Vélo
Le pire c'est qu'avec mon scoot 125 sur la route j'anticipe tout le temps
en regardant tjrs systématiquement au loin,et là au plateau je le fais pas ou peu.
Mon moniteur essaye de le prendre avec le sourire en me disant "ça va venir"
Oui mais quand?......
Pour le lent il faut que je rentre dans la 1ère porte en serrant à droite puis à gauche la suivante et ainsi
de suite non?
Je me place mal c'est sûr!à un moment je suis toujours trop court et soit je loupe complétement la porte soit au mieux je rentre dans le plot ou le piquet c'est ce qui m'empêche de finir le lent.
Pour le rapide lorsque vous démarrarz le slalom vous regardez le plot suivant ou bien le bout de la piste?
En tout cas merci de votre soutien les filles,mine de rien ça aide!
Parce qu'en ce moment je me dis qu'il serait peut être plus raisonnable de se faire une raison et de rester au 125,
Et pourtant je pense que la vie n'a de raison d'être que si seulement on oublie de temps en temps d'être raisonnable!
en regardant tjrs systématiquement au loin,et là au plateau je le fais pas ou peu.
Mon moniteur essaye de le prendre avec le sourire en me disant "ça va venir"
Oui mais quand?......
Pour le lent il faut que je rentre dans la 1ère porte en serrant à droite puis à gauche la suivante et ainsi
de suite non?
Je me place mal c'est sûr!à un moment je suis toujours trop court et soit je loupe complétement la porte soit au mieux je rentre dans le plot ou le piquet c'est ce qui m'empêche de finir le lent.
Pour le rapide lorsque vous démarrarz le slalom vous regardez le plot suivant ou bien le bout de la piste?
En tout cas merci de votre soutien les filles,mine de rien ça aide!
Parce qu'en ce moment je me dis qu'il serait peut être plus raisonnable de se faire une raison et de rester au 125,
Et pourtant je pense que la vie n'a de raison d'être que si seulement on oublie de temps en temps d'être raisonnable!
sat49- Pilote 500cm3
Le plot du fond ! Loiiinnn très loinnnn !
Pour le lent, au début j'avais tendance à faire des diagonales, alors qu'il faut faire de beaux angles droits quasiment.
Tu rentres et tu prends le plus large possible, de façon très très grossière :
tu vois ce que je veux dire ?
Sachant que normalement, tu as à peine passé la porte que tu dois déjà braquer à fond dans l'autre sens !
Pour le lent, au début j'avais tendance à faire des diagonales, alors qu'il faut faire de beaux angles droits quasiment.
Tu rentres et tu prends le plus large possible, de façon très très grossière :
tu vois ce que je veux dire ?
Sachant que normalement, tu as à peine passé la porte que tu dois déjà braquer à fond dans l'autre sens !
Oui je vois,en ce moment je coupe au plus court en fait,
demain j'ai ma 12 ème heure j'essaie ça!(merci pour le joli dessin)
et pour le rapide je vais essayer de regarder le tout dernier plot dès en partant.
demain j'ai ma 12 ème heure j'essaie ça!(merci pour le joli dessin)
et pour le rapide je vais essayer de regarder le tout dernier plot dès en partant.
sat49- Pilote 500cm3
Tu as raison sat49 il faut oublier d'être raisonnable parfois sinon on ne fait plus rien!
Et oui, encore et toujours oui, il faut regarder loin, très loin, même sur le lent!
Et oui, encore et toujours oui, il faut regarder loin, très loin, même sur le lent!
senga- Pilote 50cm3
Tu coupes au plus court ?
Pour le lent ?
Si oui, c'est normal, ça parait logique. Mais non ^^
Essaye de prendre vraiment large comme sur mon oeuvre d'art, et tous de la même façon, tu verras que tu as de la place finalement, et qu'est ce que c'est agréable!!!
Pour le lent ?
Essaye de prendre vraiment large comme sur mon oeuvre d'art, et tous de la même façon, tu verras que tu as de la place finalement, et qu'est ce que c'est agréable!!!
PetitePerle a écrit:Tu coupes au plus court ?
Pour le lent ?
Oui pour le lent,
je vais m'inspirer de ton oeuvre d'art et continuer à regarder la vidéo de Youtube qui me parait pas mal aussi
https://www.youtube.com/watch?v=eyiKcCtlA6k&feature=related (je regarde le lent à partir de 5minutes 37)
sat49- Pilote 500cm3
C'est marrant parce que pour le lent, on a pas du tout l'impression qu'il fait les trajectoires comme je t'ai mis
Et pourtant... ça passe ^^
Punaise en voyant le rapide, ben je me demande si 1 mois plus tard, je pourrais le refaire
Et pourtant... ça passe ^^
Punaise en voyant le rapide, ben je me demande si 1 mois plus tard, je pourrais le refaire
Bonjour!
Ce matin 12 ème heure de plateau et les dernières avant les vacances du mono (3 semaines).
Je débute le lent et la com d'hab je passe 1 puis 2 portes et terminé!!
Je persevère encore et encore et tjrs rienç a me fatigue déjà!!!!
Puis un mono d'une cinquantaine d'année d'une autre moto école me dit
"ohlala tu n'y arriveras pas comme ça,t'es trop tendu,tu bouges pas ton bassin et tu empêches la moto de tourner en la retenant avec les bras,laisse la se pencher!"
En une phrase il a parfaitement résumé le tout.
Du coup il dit a mon mono: "je te le prends avec moi 2mn"
Il m'emmène à l'autre bout de la piste là ou il n'y a personne et la il monte derrière moi et m'explique
en prenant son temps de bien me relâcher,de ne pas avoir peur de tomber c'est possible,de jouer avec mon bassin et de pousser avec mon pied pour aider à faire balance.
Au début je suis tendu de chez tendu mais il m'encourage et petit à petit il me donne un semblant de confiance en moi,
et je me surprend à commencer à pencher la moto un peu plus (y'a pas de mal avant je la penchait pas du tout )
Il me fait faire des cercles de + en + petit et ça marche!
des tours autour de 2 cônes et ça marche aussi.
D'un coup en 10mn il m'a redonné envie de continuer.
Mon mono vient voir et constate une amélioration donc direction le plateau lent.
J'essaye,c'est mieux mais pas encore ça puis 1 parcours sans faute puis un 2ème!!!
Incroyable c'est la première fois,le mono de l'autre moto école m'applaudi,je suis super fier,un vrai gosse!!!
Mais la joie fût de courte durée,ensuite je me replante à nouveau à chaque fois au bout de la 3ème porte,trop court!
Je pense que je ne tourne pas encore suffisamment tôt et que je me place pas comme il faudrait.
Mais ça me donne quand même espoir!
Les derniers 3/4 d'heure mon mono m'a fait faire des 1/2 tours et là aussi même si ce n'est pas rapide au moins je penche la moto et je ne mets pas le pied au sol.
Puis pour finir un peu de slalom rapide ou d'ailleurs je n'étais pas vraiment rapide,j'ai tendance à décelérer au milieu
du parcours.
J'ai remercié sincèrement le second mono,il m'a dit "C'est presque gagné continue comme ça!!"
Le mien m'a dit" tu as fais un bon pas aujourd'hui,c'est bien"
J'espère surtout que je ne vais pas perdre ce petit acquis précieux.
Prochain cours 3 ème semaine d'août.
J'espère ne pas perdre ce petit acquis précieux durant les 3 semaines d'arrêt.
Ce matin 12 ème heure de plateau et les dernières avant les vacances du mono (3 semaines).
Je débute le lent et la com d'hab je passe 1 puis 2 portes et terminé!!
Je persevère encore et encore et tjrs rienç a me fatigue déjà!!!!
Puis un mono d'une cinquantaine d'année d'une autre moto école me dit
"ohlala tu n'y arriveras pas comme ça,t'es trop tendu,tu bouges pas ton bassin et tu empêches la moto de tourner en la retenant avec les bras,laisse la se pencher!"
En une phrase il a parfaitement résumé le tout.
Du coup il dit a mon mono: "je te le prends avec moi 2mn"
Il m'emmène à l'autre bout de la piste là ou il n'y a personne et la il monte derrière moi et m'explique
en prenant son temps de bien me relâcher,de ne pas avoir peur de tomber c'est possible,de jouer avec mon bassin et de pousser avec mon pied pour aider à faire balance.
Au début je suis tendu de chez tendu mais il m'encourage et petit à petit il me donne un semblant de confiance en moi,
et je me surprend à commencer à pencher la moto un peu plus (y'a pas de mal avant je la penchait pas du tout )
Il me fait faire des cercles de + en + petit et ça marche!
des tours autour de 2 cônes et ça marche aussi.
D'un coup en 10mn il m'a redonné envie de continuer.
Mon mono vient voir et constate une amélioration donc direction le plateau lent.
J'essaye,c'est mieux mais pas encore ça puis 1 parcours sans faute puis un 2ème!!!
Incroyable c'est la première fois,le mono de l'autre moto école m'applaudi,je suis super fier,un vrai gosse!!!
Mais la joie fût de courte durée,ensuite je me replante à nouveau à chaque fois au bout de la 3ème porte,trop court!
Je pense que je ne tourne pas encore suffisamment tôt et que je me place pas comme il faudrait.
Mais ça me donne quand même espoir!
Les derniers 3/4 d'heure mon mono m'a fait faire des 1/2 tours et là aussi même si ce n'est pas rapide au moins je penche la moto et je ne mets pas le pied au sol.
Puis pour finir un peu de slalom rapide ou d'ailleurs je n'étais pas vraiment rapide,j'ai tendance à décelérer au milieu
du parcours.
J'ai remercié sincèrement le second mono,il m'a dit "C'est presque gagné continue comme ça!!"
Le mien m'a dit" tu as fais un bon pas aujourd'hui,c'est bien"
J'espère surtout que je ne vais pas perdre ce petit acquis précieux.
Prochain cours 3 ème semaine d'août.
J'espère ne pas perdre ce petit acquis précieux durant les 3 semaines d'arrêt.
sat49- Pilote 500cm3
a t'entendre j'aurais presque envie de te dire change de mono
jessie.49- Pilote à Vélo
Moto : ER5 de 2001 (vendu)
ER6 de 2006
jessie.49 a écrit:a t'entendre j'aurais presque envie de te dire change de mono
C'est vrai moi aussi je me suis dit:"Dommage que ce ne soit pas mon mono,j'aurais bien finistoutes mes heures avec lui ",
Mais il n'est pas de la même moto école que moi.
sat49- Pilote 500cm3
Content de mes petits exploits de ce matin au cours,cet après midi je suis aller me chercher un petit parking tranquille et me suis entrainé 45 mn avec mon scoot 125 à faire des ronds,des petits demis tours et me suis inventé un petit parcours lent avec des morceaux de bois et de branches posés au sol.
En scoot c'est pas évident,le mien est lourd et contrairement à la moto ou le ralenti suffit là il faut jouer sans arrêt avec la poignée des gaz.
Mais malgré ça je me suis pas trop mal débrouillé quand même (enfin je crois)même si je sens bien que je suis encore coincé du bassin.
ça me remotive un peu quand même,dommage qu'il y ait cette coupure de 3 semaines.
En scoot c'est pas évident,le mien est lourd et contrairement à la moto ou le ralenti suffit là il faut jouer sans arrêt avec la poignée des gaz.
Mais malgré ça je me suis pas trop mal débrouillé quand même (enfin je crois)même si je sens bien que je suis encore coincé du bassin.
ça me remotive un peu quand même,dommage qu'il y ait cette coupure de 3 semaines.
sat49- Pilote 500cm3
Ah, c'est une super bonne nouvelle, ça me fait plaisir pour toi!!
Tu vois il faut persévérer, la vie est faite de rencontres, qui nous aident à avancer!
Tu perdras peut-être un peu de réflexe en 3 semaines, mais tu auras toujours à l'esprit ce que le 2ème mono t'a expliqué aujourd'hui, il sufira juste de l'appliquer de nouveau à la rentrée!
C'est vrai qu'un mono ne fait pas l'autre, mais c'est difficile de savoir à l'avance comment ils sont...
Allez, vide toi bien l'esprit pendant ces 3 semaines et repars serein en août!
Tu vois il faut persévérer, la vie est faite de rencontres, qui nous aident à avancer!
Tu perdras peut-être un peu de réflexe en 3 semaines, mais tu auras toujours à l'esprit ce que le 2ème mono t'a expliqué aujourd'hui, il sufira juste de l'appliquer de nouveau à la rentrée!
C'est vrai qu'un mono ne fait pas l'autre, mais c'est difficile de savoir à l'avance comment ils sont...
Allez, vide toi bien l'esprit pendant ces 3 semaines et repars serein en août!
senga- Pilote 50cm3
Le pire c'est que je m'étais dis en arrivant au plateau ce matin"Si il n'y a pas d'amélioration je laisse tomber!"
et finalement ce mono est arrivé.
Un signe peut être...
et finalement ce mono est arrivé.
Un signe peut être...
sat49- Pilote 500cm3
Ah j'allais oublier Bonne chance lundi Senga pour la circu.
Je croise les doigts pour toi et pensera à toi.
Je croise les doigts pour toi et pensera à toi.
sat49- Pilote 500cm3
Content que tu ais trouvé le déclic Sat49
Tout est dans le regard, il faut se le répéter
Senga, je te dis les bons mots pour Lundi
Tout est dans le regard, il faut se le répéter
Senga, je te dis les bons mots pour Lundi
Merci les gars!
Oups, il parait que ça porte malheur de remercier dans ces conditions!!!
Bon, ben un peu plus de nouvelles demain...
Oups, il parait que ça porte malheur de remercier dans ces conditions!!!
Bon, ben un peu plus de nouvelles demain...
senga- Pilote 50cm3
Bonnnn couraaage pour demain !!
Et Sat : yahouuuuu
Et Sat : yahouuuuu
Iiiiiiiiiiiihhhhaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Je l'ai eu!!!!
Du coup je suis allée acheter le pain en bécane ce midi!!!
@Sebilly : dis moi quand t'es dispo!
Je l'ai eu!!!!
Du coup je suis allée acheter le pain en bécane ce midi!!!
@Sebilly : dis moi quand t'es dispo!
senga- Pilote 50cm3
Feloch Senga ! Tu dois etre soulagée !
Jak- Pilote à Vélo
Moto : Honda CB 500 de 1998 - Vendue
GSR 600 de 2010
Felicitation
StarCouguar- Pilote 500cm3
Moto : Yamaha R6 K6