Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
treck moto espagne maroc EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
treck moto espagne maroc EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
treck moto espagne maroc EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
treck moto espagne maroc EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
treck moto espagne maroc EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
treck moto espagne maroc EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
treck moto espagne maroc EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
treck moto espagne maroc EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
treck moto espagne maroc EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

treck moto espagne maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Mer 12 Mai 2010 - 0:58

un peu de news pour le treck moto de cet été
Le tracé a changé et est validé pour un total de 6930km pour faire le tour du Maroc en passant par l'espagne bien sur Smile
Nous sommes pour le moment deux a partir et le budget sera de 1200€ pour 21 jours de treck tout compris essence, bouffe, logement, ferry, etc... pour ceux que cela pourrais interressé de se joindre à nous n'hésitez pas a demandé plus d'info (parcours, détail du budget, prépa moto, etc...) Smile
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  h0m3r Mer 12 Mai 2010 - 8:15

Pour le coup, le budget n'est pas excessif Smile
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  momzo Mer 12 Mai 2010 - 9:28

Pourquoi ne pas mettre directement tous les détails de votre projet ici, cela pourrait tenter certaines personnes qui se rallieraient à votre aventure. Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  Ghost-Stunter Mer 12 Mai 2010 - 11:54

Sa m'aurait bien tenté mais la BMW va pas apprecier 7000 born directe lol!
Ghost-Stunter
Ghost-Stunter
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : BMW S..........RR
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.ghost-stunter.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Lun 24 Mai 2010 - 13:08

Voila le détail complet de l'Itinéraire Maroc
Bonne lecture Smile


Tanger 0km
137km par nationale.
Visiter les ruines de Lixus où se trouve le jardin des Hespérides, à 5km avant Larache.

Larrache 137km
118km par autoroute.
Dans la ville, visiter la médina et le château de la Cigogne.

Kenitra 255km
40km par nationale.
Quitter Kenitra en direction de Méhdiya-Plage, au bout de 5km prendre à gauche une petite route goudronnée qui remonte vers la Kasbah, palais et souk en ruine avec mur d’enceinte. Ensuite reprendre Méhdiya-Plage.

Rabat 295km
99km par autoroute.
Dans la ville, voir la tour Hassan, Chellah (Jardin parsemé de murailles et de ruines, ouvert de 8h30 à 18h30) et le jardin des Oudayas.

Casablanca 394km
241km par nationale, par Settat, Mechra-Benâblou, Skhour-Rehamma, Ben Guerir, Sidi Bou-Othmane.
Dans la ville, voir la mosquée Hassan II (plus grande mosquée du monde), la corniche et le quartier des Habous qui est plus joli et plus typique que la vieille médina.

Marrakech 635km
85km avec détour par les cascades de Setti-Fatma.
Dans la ville, voir la Koutoubia (tour de 77m) à voir de jour mais aussi de nuit avec son éclairage, la place Djemaa-El-Fna avec ses charmeurs de serpents et le tatouage au Henné (!!Pickpockets!!), le palais El-Badi et les Souks.
Enfin sortir de Marrakech pour rejoindre l’Oukaïmeden par la route P2017 puis P2030, à l’intersection des deux routes prendre à gauche pour faire les 7 cascades de Setti-Fatma.

Oukaïmeden
354km par nationale, par Marrakech, Chichaoua, Imi-N-Tanoute.
Possibilité si ouvert de monter en télésiège au sommet qui culmine à 3270m, d’où l’on a une superbe vue sur l’Atlas et le Toubkal.
Ensuite repartir vers Agadir, après Imi-N-Tanoute prendre la direction de Imouzzer-Des-Ida-Outanane, village réputé pour ses nombreuses cascades, tout cela en passant par la Vallée du Paradis réputée pour être une des plus belles du Maroc, surnommé « la route du miel ». Enfin reprendre la route vers Agadir.

Agadir
91km par nationale.
Dans la ville, voir la corniche et le port ensuite prendre une route vers la montagne qui la surplombe pour avoir une superbe vue d’ensemble de celle-ci.

Tiznit 995km
67km par Nationale.
Etape sans grand intérêt à part enceinte de plus de 5 km de couleur ocre, sa médina et son Mellah (quartier Juif).

Bouizakarne 1062km
245km par nationale, par Akka.
Prévoir un bidon car risque de ne pas trouver d’essence avant Tata… Prendre la direction d’Amtoudi (Oasis d’Id-Aïssa), sur place, voir le vieux grenier communautaire et fortifié, Agadir d’Id Aïssa, qui servait de refuge en cas de menace (compter 1h30 aller-retour visite comprise, prendre un guide à l’auberge «Ondiraitlesud» pour 10 Dh), ensuite derrière le village se trouve de superbes gorges où l’on peut se baigner, le tout dans une végétation très varié, Gdr P625. Ensuite rejoindre la route de Tata sur laquelle on verra Aït-Ouabelli qui est un village en terre accroché à la falaise et Touzounine avec ses maisons roses. Arrivé à Akka prendre la route d’Imitek, peu après prendre la route sur la droite indiquant Abdellah Ben M’Barek pour la palmeraie. La première colline à conservé les ruines de l’ancien Mellah, visiter ensuite Taouiriret (jolies maisons) et à la sortie le Guelta d’Aït-Rahhal sur la droite (étang et ruines d’un minaret) enfin tournez à droite vers Akka au lieu-dit «El Kasbah» où l’on trouvera l’Agadir d’Ozroi, superbement encastré dans la falaise. Pour finir reprendre la route vers Tata.

Tata 1307km
142km par nationale.
Voir les grottes de Messalit au nord de Tata, par la route goudronnée de Souk-Tleta-De-Tagmoute à 7 km de la ville à partir du camping. Sur la droite après avoir traversé un plateau on aperçoit un hameau abandonné, se garer face aux maisons et marcher dans leur direction. On trouvera les grottes en contrebas (la plus grande fait 10 km de profondeur), Gdr P621. Enfin à Tissint, Superbes cascades et Oasis pour les trouver Gdr P622.

Foum-Zguid 1449km
100km par petite route.
Ville de passage

Tazenakht 1549km
96km par Anezal.
Important centre de tissage de tapis, prendre la direction du vieux village à 2 km et possibilité d’y voir les femmes tisser les tapis Ouzguida à trame orange (attention aux rabatteurs)

Ouarzazate 1645km
260km par Agdz, Zagora, Tamegroute.
Ville de passage. A Agdz brève halte pour la vue sur le Djebel Kissane et à partir de là commence vraiment la vallée du Drâa, la route longe des Kasbah et des palmeraies parmi les plus belles du Maroc, Gdr P653.
A Tamegroute visiter le vieux Ksar découpé en quatre quartiers, Arabe, Berbère, Bédouin et Harratine.


Mhamid 1905km
162km par Zagora.
Dernière ville avant l’Algérie et début du désert (plus de route après la ville), voir sa palmeraie pré-désertique qui renferme quelques vestiges de l’époque Saadienne, qui côtoie de petits villages.

Tansikht 2067km
233km par Tazzarine, Alnif.
Route très désertique avec des affleurements rocheux. Nekob, un village comptant une quarantaine de Kasbah est planté dans un paysage lunaire du Djebel Saghro et surplombe une palmeraie où l’on peut s’y promener. 2 km avant Rissani sur la droite le ksar des Ouled Saadan, un village typique sur les bords de l’oued.

Rissani 2300km
25km par petite route.
Voir la palmeraie de Tafilalet, parcours fléché d’une vingtaine de km qui traverse la palmeraie. C’est la plus grande du Maroc avec ses 40 Ksour et ses 700000 palmier-dattiers (conseiller de prendre un guide à l’hôtel). Après Moulay-Ali-Chérif, on passe par le Ksar Oulad-Abdelhalim qui est l’un des plus beaux et mieux conserver.

Merzouga (Erg Chebbi) 2325km
25km par petite route.
Arrivé au pied des dunes possibilité d’y dormir.
L’Erg Chebbi fait partie des plus hautes dunes du Maroc et ont la particularité de changer de couleur en fonction de la lumière du jour, possibilité de les contourner pour être plus tranquille (bain de foule l’été).

Rissani 2350km
99km par Erfoud.
La route entre Rissani et Erfoud traverse une région constellée de puits, révélant un ancien système d’irrigation souterraine. On peut aussi y voir des puits à Delou, où l’eau est puisée dans de grandes outres en peau de chèvre et déversé dans un canal. A 3 km après Erfoud, le Ksar de Maadid, exemple type de l’architecture Ksouriene en pisé. Enfin suivre la route où d’autres Ksar y seront visibles. Après Erfoud on arrive sur le Tafilalet, la plus vaste Oasis du Maroc emprunté jadis par toutes les caravanes du sud.

Ar Rachidia 2449km
266km par Midelt.
Cette ville est au centre de la vallée du Ziz, 30km après, en direction de Midelt on traverse les gorges du Ziz avec de beaux villages fortifiés, la partie la plus intéressante se situe vers le tunnel du Légionnaire.
A Midelt, vue sur le Djebel Ayachi (3737m) qui est le point culminant du Grand Atlas Oriental. A 25 km au nord-est de la ville, visiter les mines d’Aouli, voir Gdr P387.




Azrou 2715km
67km.
En bordure de la ville se trouve une forêt de cèdre peuplé de singes ensuite passage par le belvédère d’Ito à 15 km de la ville en direction de Meknès, superbe vue sur les montagnes aux couleurs ocre-jaune (à faire le matin de préférence pour la lumière et la position du soleil).

Meknès 2782km
27km.
Voir les Haras de Meknès en arrivant par Azrou.
A Meknès visiter la ville impériale, palais, jardins, écuries et greniers de grand intérêt. En particulier, visiter la prison des Chrétiens (souterraine) riche en histoire, situé sous le pavillon des ambassadeurs.

Moulay-Idriss 2809km
73km.
Ville sainte, c’est ici qu’est enterré Moulay-Idriss le fondateur de Fès. Parcourir les ruelles de la médina le soir de préférence. Y voir aussi le coucher du soleil sur les collines de Volubilis. Enfin monter au sommet de la colline pour avoir une vue magnifique sur la ville et apercevoir le tombeau de Moulay Idriss. Pour Volubilis prendre la direction d’Oualili, une fois sur place regarder la ville de Moulay Idriss, elle ressemble à un chameau blanc sur fond vert ensuite se référer au Gdr P369 pour une belle visite détaillée avec l’histoire de la cité.
Le site est ouvert à partir de 7h00 et l’entrée est de 10 Dh, possibilité de manger sur place.

Fès 2882km
267km par Aïn-Aïcha, Taounate, Ketama, Bab-Berret, Bab-Taza.
Voir absolument la médina (6 parcours fléchés) à éviter le vendredi car désert à cause de la prière.
De Fès à Chefchouen, la route est réputée pour être un des plus beaux itinéraires du Maroc mais aussi des plus tortueux à flanc de montagne et passage de cols très raides dû au passage par les montagnes du Rif.

Chefchouen 3149km
121km par nationale, par Tétouan
Surnommée « la ville bleue », on y retrouve cette couleur partout du plus pale au plus foncé, apparemment très nuancé et magnifique à voir.
Enfin petite halte à Tétouan et rejoindre Tanger pour le ferry.

Tanger 3270km
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Lun 24 Mai 2010 - 13:13

Ghost-Stunter a écrit:Sa m'aurait bien tenté mais la BMW va pas apprecier 7000 born directe lol!

Mon Cbr est 93 et 75000km, il consomme quedal sur grande route et aucuns soucis, l'année derniere treck de 3800km a travers l'Espagne en 7 jours... Razz
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  momzo Lun 24 Mai 2010 - 13:19

Wahou, ça donne vraiment envie. Shocked

Tu fais partir le compteur kilométrique de Tanger mais il faut d'abord faire le trajet France-Maroc en traversant l'Espagne.

J'avoue que ça doit être un super voyage que vous allez faire là mais il faut du temps et de l'argent pour le faire. De plus, il faut quand même une bécane sacrément fiable pour faire autant de kilomètres dans des conditions comme ça (hautes températures, sable, routes souvent en mauvais état...) Smile

Vous êtes combien à partir pour le moment, toujours deux? Quelles sont vos dates de départ et de retour? Le budget de 1200€ a été calculé comment?

Ca me tenterait vraiment de partir avec vous mais je ne sais pas si j'aurais terminé ma mission sur Paris et si le Fazer est prêt à encaisser un trajet pareil... Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage et n'hésite pas à créer un carnet de voyage avec moulte photos pour agrémenter vos visites. Very Happy
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Lun 24 Mai 2010 - 13:38

momzo a écrit:Wahou, ça donne vraiment envie. Shocked

Tu fais partir le compteur kilométrique de Tanger mais il faut d'abord faire le trajet France-Maroc en traversant l'Espagne.

J'avoue que ça doit être un super voyage que vous allez faire là mais il faut du temps et de l'argent pour le faire. De plus, il faut quand même une bécane sacrément fiable pour faire autant de kilomètres dans des conditions comme ça (hautes températures, sable, routes souvent en mauvais état...) Smile

Vous êtes combien à partir pour le moment, toujours deux? Quelles sont vos dates de départ et de retour? Le budget de 1200€ a été calculé comment?

Ca me tenterait vraiment de partir avec vous mais je ne sais pas si j'aurais terminé ma mission sur Paris et si le Fazer est prêt à encaisser un trajet pareil... Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage et n'hésite pas à créer un carnet de voyage avec moulte photos pour agrémenter vos visites. Very Happy

Le compteur total est de 6930km, pour ce qui est des hautes températures et du sable je m'occupe de la prépa des motos qui est toute simple et pas couteuse y en a pour env 100€ car on ne fait pas de piste ce ne sera que du bithume
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  momzo Lun 24 Mai 2010 - 13:46

Qu'est-ce que tu appelles "préparation de la moto"? Quelles sont vos dates?
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Lun 24 Mai 2010 - 13:56

titeuf456 a écrit:
momzo a écrit:Wahou, ça donne vraiment envie. Shocked

Tu fais partir le compteur kilométrique de Tanger mais il faut d'abord faire le trajet France-Maroc en traversant l'Espagne.

J'avoue que ça doit être un super voyage que vous allez faire là mais il faut du temps et de l'argent pour le faire. De plus, il faut quand même une bécane sacrément fiable pour faire autant de kilomètres dans des conditions comme ça (hautes températures, sable, routes souvent en mauvais état...) Smile

Vous êtes combien à partir pour le moment, toujours deux? Quelles sont vos dates de départ et de retour? Le budget de 1200€ a été calculé comment?

Ca me tenterait vraiment de partir avec vous mais je ne sais pas si j'aurais terminé ma mission sur Paris et si le Fazer est prêt à encaisser un trajet pareil... Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage et n'hésite pas à créer un carnet de voyage avec moulte photos pour agrémenter vos visites. Very Happy

Le compteur total est de 6930km, pour ce qui est des hautes températures et du sable je m'occupe de la prépa des motos qui est toute simple et pas couteuse y en a pour env 100€ car on ne fait pas de piste ce ne sera que du bithume

désolé j'avais pas bien lu ta réponse donc on est toujours deux à partir et nos dates de départ sont du 30 juillet au 22 aout et ton fazer tiendra tres bien le choc il est plus costau que tu l'imagine l'année derniere mon pote qui a fait le trek avec moi avait un R6 si ça peut te donner une idée... pour le budget c'est répartis comme suit 30€ par jour pour la bouffe et logement ce qui est largement sufisant et pour l'essence c'est 10€ par tranche de 100km ce qui est aussi largement au dessus car l'année derniere notre conso était de 5l au 100 pour un 900cbr carbu et un R6.
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  titeuf456 Lun 24 Mai 2010 - 14:02

momzo a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "préparation de la moto"? Quelles sont vos dates?

La prépa des motos est toute simple vidange du liquide de refroissement avec un additif hautes températures, additif dans l'huile avec huile 15w50 toujours pour la température mais aussi pour l'usure et un shint sur la sonde du ventilo avec un interrupteur pour le déclencher a loisir et ne pas attendre que le moteur sois toujours en temprature de régul en ville et pour le reste ce sont des vérif sur tous les point de sécurité fouche, amorto, roulements de colonne, état de la chaine, vérif des cables enfin bref toutes les vérif pour limiter les ptites emmerdes que l'on pourrais avoir sur place et que l'on aurais pu corigé avant le départ..
titeuf456
titeuf456
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Angers
Moto : 900 CBR à carbu de 93 Razz
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

treck moto espagne maroc Empty Re: treck moto espagne maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum