Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Les essais de motos - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Les essais de motos - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Les essais de motos - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Les essais de motos - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Les essais de motos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Les essais de motos - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Les essais de motos - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Les essais de motos - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Les essais de motos - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les essais de motos

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Mer 31 Déc 2008 - 14:11

Comme tous les BI j'ai l'impression. C'est vrai que c'est une chouette bécane et que je me suis fait plaisir pendant l'essai! Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  lolo Dim 4 Jan 2009 - 11:38

Sympa ,bas oui je profite de ce que je peut de la super duke car je sais que je ne la conduirais jamais Rolling Eyes Crying or Very sad Sad
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Minidav Lun 5 Jan 2009 - 15:22

GiZmO a écrit:Vu que je n’ai pas encore le permis moto, je n’ai pas pu essayer de moto mais je vais vous donnez mes impression en tant que SDS Wink

Je vais présenter les essai de 4 moto en tant que SDS, le 600 Fazer de Momzo, l’ER-6 de Lolo, la 1100 zéphir de mon père, et ma future, la 620 Monster.



600 Fazer de Momzo : Moto plutôt confortable ( selle confort ), on est vraiment bien assis se qui met en confiance dans les virages
J’ai pu voir pour la première fois, se qu’était un 4 cylindre ( je n’ai pas dit que le tien était poussif Laughing ). Jusqu’à 7000tr/min environ ( je pense, je ne regardai pas son compteur ), la moto monte tout doucement dans les tours, et passé les 7000tr/min, on sent vraiment les chevaux venir et cela m’a d’ailleurs surprit au début, je ne m’attendais pas à se on/off.


ER-6 de Lolo : Gros point positif pour elle, quand je me suis assis dessus et que j’ai pris les poignées passager, je me suis senti à l’aise ! La selle est vraiment très confortable ( selle confort ). Les poignées passager sur les côtés mettent en confiance, une position assé naturel, plutôt que celles derrières le passager.
Par contre niveau moteur, j’ai trouvé sa trop linéaire ( désolé Lolo ). Je n’ai pas ressenti de coup de pied au c*l et j’ai vraiment été déçu à se niveau là.


1100 zéphir : On est très bien assis, par contre on est presque à la même hauteur que le pilote donc je trouve sa gênant.
C’est une moto pour rouler tranquil, on le sent. C’est un vrai tracteur ( mon père aime sa.. ), c’est à dire que tu peu rouler en 4ème à 50km/h et repartir sans problème.
Je n’ai que sa à dire dessus car que je ne suis pas souvent monté avec lui.


620 Monster : Une selle confort est présente mais sans plus. Les poignées passager c’est même pas la peine d’y penser ! Au début je m’y suis accroché, mais après la première accélération, je me suis vite tenu au pilote..
Dès les premières accélération, j’ai compris se que voulait dire bi-cylindre ! Moteur très poussif en bas régime, j’adore ça !



Pour conclure :

C’est derrière Lolo ( er-6 ) que je me suis senti le plus à l’aise. Je pense qu’il serait possible de manger des kilomètres dans la journée sans problème car une position assé naturel, pas besoin de mettre les mains dans le dos pour se tenir.
Je ne me suis jamais senti aussi bien en tant que SDS ( et je suis monté sur pas mal de moto ), je lui ai d’ailleurs fait la remarque lorsque je suis monté.

Niveau moteur, je dirai sans hésité la ducati ( je ne dit pas sa car c’est ma future ), mais j’ai vraiment eu se coup de pied c*l comme sur le 600 fazer de Momzo, mais bas dans les tours.

Pour le 1100 zéphir et le 600 fazer, au niveau de l’assise, ils sont à égalité. Ensuite au niveau du moteur, je préfère le 600 fazer car c’est plus « sportif ».



Voilà voilà mes impréssions sur ses 4 moto Wink

Et dit donc, tu a oublier la GSR 600, pourtant ce n'est pas le genre de la GSR des laisser les pilotes et sds sans souvenirs agréables!! Very Happy Very Happy
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Lun 5 Jan 2009 - 17:46

Ah oui il faut que j'en rajoute, car depuis je suis monté sur d'autre moto ! ( Fazer, GSR et SV )


600 GSR de David :

On est très bien assis derrière, surtout grâce à la position qu'ont les jambes. On se sent très à l'aise !
Trop rien à dire de plus sur l'assise.
Question moteur, et bien c'est un 4 cylindres !
Si je me rappel bien, on sent les chevaux arriver vers 8000 tr/min, et j'ai trouvé qu'on les sentais beaucoup plus que sur le 600 Fazer de Momzo. On sent qu'elle ne demande que sa une fois passé cette barre !
En dessous 8000 tr/min, elle est vraiment très douce, pas d'accou.
Donc une très bonne moto pour faire du duo ! Wink
( Souvenirs agréables comme dirait David ! Very Happy )



650 SVS de Ptiwiki :

Déjà, je n'avais pas de poignée passager.
Mais ça ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire ! Car vu que l'on est plus haut que le conducteur ( non non pas pilote What a Face ), et bien on est obliger de se pencher pour se tenir au réservoir, donc les accélérations tire beaucoup moins vers l'arrière.
On est plutôt bien assis mais pas de quoi faire de grosse balade comme ça, car mal au doigt lors de freinage/rétrogradage à cause du maintien sur le réservoir..
Niveau moteur, j'ai adoré ! J'avais hésité pendant un moment à me prendre un SV, et bien je pense que je n'aurai pas regretté !
C'est un très bon bi-cylindre qui pousse plutôt pas mal ( niveau accélération, je préfère le SV à l'ER-6 ) !


600 Fazer de Fabio :

L'assise est très bien ! Au final, on retrouve à peu près pareil que le 600 GSR.
Par contre, niveau moteur, on peut dire que c'est une moto calme. ( version 78cv celle là non ?! scratch )
Car il est plusieurs fois monté haut dans les tours, et je n'ai pas trouvé une si forte accélération que sa, un peu déçu à se niveau là..
Mais comme le 600 GSR, c'est une très bonne moto pour le duo, elle est douce et ne fait pas d'accou ( d'ailleurs Fabio passe c'est rapport assé rapidement et on ne sent pas du tout d'accou derrière, sa j'ai vraiment apprécié ! )
En gros, je la noterais comme le 600 GSR, sauf au niveau moteur qui m'a un peu déçu.



Voilà voilà Very Happy
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  fabio Lun 5 Jan 2009 - 19:34

GiZmO a écrit:

600 Fazer de Fabio :


Car il est plusieurs fois monté haut dans les tours, et je n'ai pas trouvé une si forte accélération que sa, un peu déçu à se niveau là..


Voilà voilà Very Happy

C'est normal mon pti Giz, j'ai pas accéléré fort car je préfère jouer la prudence en duo, faut me pardonner, je suis encore un jeune conducteur. Par contre moi j'ai senti un peu de délestage avant quand j'accélérais.
Peut être un jour je maîtriserais les 98 ch.

Par contre l'assise est bonne ?! On m'a déjà dit que les cales pieds étaient un peu haut, t'as pas trouvé toi ??
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Lun 5 Jan 2009 - 19:39

Excuse moi pour le nombre de cv silent

"L'essai" remonte à un moment donc je ne me rappel pas de tout mais il me semblait que tu l'avais pas mal poussé.
En tout cas, j'ai l'impression qu'elle a moins d'accélération que le 600 GSR, la tienne ressemblerait plus au 600 FAZER de Momzo. ( de se que je me rappel.. Rolling Eyes )

Et je n'ai pas senti le délestage de la roue avant ! Shocked
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  sd49 Lun 5 Jan 2009 - 22:48

Bon voila un petit resumé de mes differents essais moto :

KTM 690 Supermoto ( avec ligne akrapovic ) : En faite pour la petite histoire , j'enmene mon superduke chez Crossroads pour la revision des 7500 kms , du coup il me fallais une moto pour rentrer . Cette ainsi qu'il mon preté cette meule , sa manque d'allonge ( par rapport a un bi mais sa allonge dur pour un mono +190 en pointe ) , mais c super marant a conduire , hyper intuitif sa freine fort , en gros une meule a avoir en 2 eme moto , et a la montagne sa doit vraiment etre terrible ........... un bon souvenir Very Happy Very Happy
Les essais de motos - Page 2 Dsc01511wm8

ktm 990 Adventure abs : Meme histoire que plus haut sauf que c'etait pour la revision 15000 kms Very Happy Very Happy Very Happy . Il avais que sa a me preté , mais franchement delire, les suspensions sont super souples mais drolement efficace sur petite route bosselée , le moteur est le meme que le superduke avec une catographie plus "zen" ( couple en bas , moins de puisance ds les tours ) , le seul reproche que je lui fais c'est les pneus mixtes
L'abs c'est bien chelou , aussi une grande premiere pour moi , honnetement je sais pas si sa vient de l'abs ktm ou de moi , mais je trouvais Dpas de grosse difference avec ou sans
Les essais de motos - Page 2 Dsc00222yz7

KTM 1190 RC8 : bon ce coup si , c'est moi qui est demander a l'essayé . Et la c'est un autre monde , c'est simple j'ai jamais essayer un truc pareil ( etant donnée que c'est le patron qui roule avec , je l'est essayer en full power ), j"etais decu du faite que le moteur soit moins caracterielle que le superduke , mais quelle allonge et quelle poussé , j'ai meme pas passer la 5 et la 6 Very Happy Very Happy , sa freine super fort merci les monoblocs Brembo . Bref une moto extra pour pulverisé un a un les points de sont permis lol
Les essais de motos - Page 2 Dsc01816hb4

Triumph 1050 speed triple : je trouve cette moto super belle surtout avec le arrow du catalogue triumph ou avec un zard , mais par contre , j'ai été super decu du moteur , trop lineaire ( en 100ch ) , le probleme c'est que je me suis trop habituer au superduke je pense Very Happy Very Happy , j'ai d ailleurs hesiter longtemps entre les 2 , mais je crois que j ai choisi la bonne
Les essais de motos - Page 2 Dsc00788ds1



Ducati hypermotard : C'etait bien marrant cette essais , le chassis , les freins , les suspensions nikel une ducat' quoi , "dur "a mettre sur l'angle ( quoique super legere quand meme cette moto ) mais une fois dessus un vrai rail , genial franchement , Une position de conduite bien typée supermot' , deroutant au debut ( habitude du roadsters ) mais sympa apres
Le hic pour moi sur cette moto c'est le moteur , j'etais archi decu , il est super souple a bas regime voir meme coupleux , mais en haut plus rien , dommage je trouve pour une moto joueuse comme celle la
Les essais de motos - Page 2 Ducatihypermotardessai5sp4

Voila les essais qui mon marqués cette année , il y en a eu d autres ( yamaha R6 2007 , Honda cb1000r , Suzuki gsxr 1000 K8 , kawasaki zx 10R K8 ,Suzuki B King , plus les meules des potes lol ) mais la je vais me coucher lol! lol!
sd49
sd49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 39
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  doudou49 Mar 6 Jan 2009 - 8:48

waouh tout ça, comme ça on voit les révisions sous un autre angle lol!
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Mar 6 Jan 2009 - 15:11

C'est vrai que ça fait pas mal d'essais également. Wink

En revanche Doudou, quand tu vois les sous qu'on leur donne aux révisions, ils peuvent bien te prêter leurs bécanes... Rolling Eyes
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  lolo Mar 6 Jan 2009 - 19:38

c'est clair que ça fait un beau palmarès Twisted Evil et on voit que tu aimes les motos de caractère Cool
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  sd49 Mar 6 Jan 2009 - 19:59

En faite j'aime bien etre a la page , niveau moto , au moins on sait de quoi on parle comme sa
Par contre j 'ai un regret , j'aurai adoré essayer un street triple 675 ,aparament sa a l'air bien sympa Very Happy Very Happy Very Happy
sd49
sd49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 39
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Alban (bichon) Mer 7 Jan 2009 - 9:54

moi j'aurais bien aimer essayer je speed mais j'ai essayé que le speed le daytona... A mon retour des que j'ai du temps ( pas pratique avec le tel...) je vous ferais pas mal de compte rendu aussi : GSE, sv650, sv1000, zx6r, 848, bmwk1200gt, bandit, guzzi 1000gt, monster 600dark, street triple, daytona, bientôt monster 1000ie et 1100 monstre, et sûrement d'autre encore...
Alban (bichon)
Alban (bichon)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 37
Localisation : thouars-angers-nantes
Moto : Monster 1000ie
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  lolo Jeu 8 Jan 2009 - 18:44

on n'atend que ça bichon Laughing
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Ptiwiki Jeu 8 Jan 2009 - 20:18

GiZmO a écrit:
650 SVS de Ptiwiki :

Déjà, je n'avais pas de poignée passager.
Mais ça ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire ! Car vu que l'on est plus haut que le conducteur ( non non pas pilote What a Face ), et bien on est obliger de se pencher pour se tenir au réservoir, donc les accélérations tire beaucoup moins vers l'arrière.
On est plutôt bien assis mais pas de quoi faire de grosse balade comme ça, car mal au doigt lors de freinage/rétrogradage à cause du maintien sur le réservoir..
Niveau moteur, j'ai adoré ! J'avais hésité pendant un moment à me prendre un SV, et bien je pense que je n'aurai pas regretté !
C'est un très bon bi-cylindre qui pousse plutôt pas mal ( niveau accélération, je préfère le SV à l'ER-6 ) !

Tout est dit bande de gayzou

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Jeu 8 Jan 2009 - 20:21

Enfin, c'est GiZ qui dit ça! Il a même pas le permis et ne juge que sur des impressions de SDS... Rolling Eyes
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Minidav Jeu 8 Jan 2009 - 20:21

Sans commentaire! Shocked Evil or Very Mad
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  lolo Jeu 8 Jan 2009 - 20:40

Giz je pensais t'avoir fait passer le msg la dernière fois quand on étais sur angers Evil or Very Mad bon la prochaine fois tu t'en rappellera Twisted Evil
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Jeu 8 Jan 2009 - 22:00

@Momzo : Jaloux ?! Laughing

@Lolo : Ah oui c'est vrai Razz
Mais Flo ne l'a pas poussé à fond aussi ( enfin je ne pense pas ! ) et il faut avouer que je préfère le SV ! Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Ven 9 Jan 2009 - 0:55

Mais Flo ne l'a pas poussé à fond aussi ( enfin je ne pense pas ! ) et il faut avouer que je préfère le SV ! Wink
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tout le monde t'a dit qu'il n'avait pas poussé sa bécane à fond... Very Happy
Non non, je ne suis pas jaloux du tout. Mon Fazer me convient très bien et il en faut pour tous les gouts! Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Sebilly Ven 9 Jan 2009 - 8:15

En fait, à l'époque les ingénieurs de Suzuki ont fait une petite erreur :

ils ont appellé leur modèle : SV alors qu'ils avaient pensé à VC Cool

Laughing Laughing Laughing
(je deconne hein)
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Ptiwiki Ven 9 Jan 2009 - 13:52

MomZo a écrit:
Mais Flo ne l'a pas poussé à fond aussi ( enfin je ne pense pas ! ) et il faut avouer que je préfère le SV ! Wink
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tout le monde t'a dit qu'il n'avait pas poussé sa bécane à fond... Very Happy
Non non, je ne suis pas jaloux du tout. Mon Fazer me convient très bien et il en faut pour tous les gouts! Wink

En meme temps, si tu reli se que dit Giz, j'ai jamais dit que je l'avais pousser a fond, ni que je ne l'avais pas fait Rolling Eyes

et puis, la jalouzie est un vilain defaut momzo...
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Ven 9 Jan 2009 - 14:36

Pourquoi serais-je jaloux mon cher admin? Il n'y a pas lieu d'être. Chacun aime bien sa bécane et la défend, c'est l'essentiel! Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Mar 12 Mai 2009 - 17:29

Bon, vu que j'ai un moment, je vais vous raconter mes impressions sur la dernière moto que j'ai pu essayer. Smile

Je tiens d'ailleurs à remercier au passage son propriétaire. Vous le connaissez tous, il s'agit de notre pilote Z'Angevin... Alban! Very Happy

Lors de la balade réalisée à Saumur avec pas mal de personne, Alban me propose de faire un échange de bécane pour un petit bout de route. Pourquoi pas après tout! Je me retrouve donc sur son Monster 1000 et lui son mon Fazer. Razz

1ere impression, la position de conduite n'a rien à voir. La position tend à être incliné vers l'avant, en appui sur les poignais. Cela est bien différent de ma position de conduite habituelle mais bon, c'est aussi ça le changement de bécane...

On fait quelques mètres et déjà, je peux dire que les freins ont l'air de marcher très fort! Attention de bien doser le frein avant. On commence à rouler et là, 2e impression, le point de patinage en première est assez haut et les vibrations du bicylindres sont bien présentes. Caractéristique de ce type de moteur, mais ça a son charme. Very Happy

La boite de vitesse me rappelle en revanche celles des Yam' : assez brutales et pas forcement très agréables... là encore il faut s'habituer je pense. Plusieurs départs et arrêts et déjà, je commence à apprécier le couple impressionnant de la bête. Ca repart au quart de tour sans soucis, tant que l'on ne monte pas trop dans les tours. Comme me l'avait préciser Alban avant d'échanger les bécanes : "avec elle, c'est dans les bas régime qu'on s'amuse vraiment..." et il a bien raison! Twisted Evil

On arrive ensuite sur la levée de la Loire et nous montons un peu le rythme. Le Monster est joueur, repart sans problème et à un comportement assez sain. Par contre, on sent la moindre imperfection de la route et la position de conduite semble fatigante à la longue. Rolling Eyes

Après une trentaines de kilomètres, on s'arrête pour récupérer le TaupeGun et sa copine et nous récupérons chacun notre bécane. Smile

Verdict : un essai très sympa pour une bécane qui change radicalement des autres motos que j'ai pu essayer. Très joueuse à bas régime, elle permet de s'amuser avec une facilité impressionnante. Par contre, comme je le reproche souvent au bi, elle a tendance à s'essouffler dans les tours. Je rajouterai à ça que la position de conduite parait fatigante et pour un "gros rouleur" comme moi (25 000 km minimum par an en moto), je ne sais pas si les longs voyages sont supportables à bord de mademoiselle... Mais bon, dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cet essai et il m'a permis de faire remonter les Ducati dans mon estime. Laughing

Encore un grand merci à Alban pour m'avoir fait confiance et pour m'avoir fait découvrir les sensations au guidon d'un Monster 1000. Merci! cheers
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Taupe Gun Jeu 14 Mai 2009 - 23:24

Tiens, j'avais pas vu ce sujet encore!!

Je conseil fortement à chacun d'entre vous de négocier l'essai du Speed Triple dans votre concess' Triumph le plus proche.
C'est vraiment une moto exceptionnelle...
freinage impressionnant (mieux qu'un 1000monster, qu'un R6, qu'un 600GSXR et j'en passe)
partie cycle précise
accélération aussi franche qu'un 1000monster mais qui monte beaucoup plus loin au compte tour...
Moteur coupleux a souhait, sonorité majestueuse, position confortable.
Tout est bon!

Que du bonheur!!
Allez y sans retenu !!

La street est quasi identique, il manque juste le couple a bas régime du 1050, sinon tout est pareil.

J'attends l'essai de la 1198 street fighter dès que possible.... hein Bichette?! Very Happy
Taupe Gun
Taupe Gun
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  GREG46 Jeu 14 Mai 2009 - 23:34

pour ce qui est du freinage........................................faut pas avoir peur de prendre les freins==>>>c'est tout Exclamation Exclamation
plus sérieusement sur un monster c'est du full brembo et ça t'arrête net,sur le R6 j'suis d'accord d'origine c'est pas le top.
le côté brutal du Brembo fait que tu prends les freins moins fort et du coup tu penses qu'il est moins efficace.
enfin c'est mon avis,et j'essaierais la 675 et la speed pas que pour les freins mais parce qu'apparemment elles sont terribles.
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 2 Empty Re: Les essais de motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum