Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  goulouk Ven 3 Déc 2010 - 7:56

Salut tout le monde,
une petite question con, mais je vais pour la 1ère fois utiliser une remorque pour y mettre ma sv, donc je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour accrocher la moto?
Ce sera une remorque 2 rails.
Où faut-il mettre les sangles pour que ça ne bouge pas.
Y a quand même 300 kms d'autoroutes à se taper, j'aimerais pas qu'elle finisse par terre No

Merci Wink
goulouk
goulouk
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : Sv 650 S K6
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  labaudruche Ven 3 Déc 2010 - 8:22

première chose si c'est une remorque deux rail et que tu y met une seule moto , faut si tu le peut la mettre au milieux

ensuite moi je sangle les bracelets de chaque coté et je viens presque en butée de fourche
puis je passe une sangle sur le pneu arrière bien serrée

voila je sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'ai jamais vu ma moto tomber de ma remorque

labaudruche
labaudruche
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : jallais
Moto : suzuki 650 bandit s abs k5
Date d'inscription : 25/11/2008

http://labaudruche.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  lolote Ven 3 Déc 2010 - 10:15

Alors moi la reine les sangles ^^

Faut 4 sangles avec les clic clic pour serrer !
2 sur guidon
2 en arrière

Il faut que tes sangles soit accrocher à la remorque de façon symétrique sinon tu auras une sangle plus longue et donc ta moto va te faire des petits suspens en se penchant dans les ronds points !! Elle tombe pas puisque accrocher par les autres sangles mais ça fait tout drole Razz ( Oui c'est du vécu ! Quand ya deux moto pour la symétrie c'est dur lol )
Tu mets la moto en première histoire de pas la voir se déplacer d'avant en arrière.

Et tu vas voir tu as tellement pas envie de voir ta belle par terre que c'est très intuitif au final, la première fois je n'avais jamais sanglé et la moto a fait Angers Paris sans un poil de mouvement Very Happy tu vas vérifier 50 fois que tes sangles sont bien tendus que la moto ne bouge mais c'est normal !
Pense à mettre des petits chiffons ça peut éviter de laisser des traces sur ton guidon si tu as des crochets à tes sangles !
Arrete toi histoire de voir que ya pas de déserrage.

Euh sinon pense à te faire aider pour la monter et la descendre de la remorque ! J'en connais qu'on essayé tout seul ba ils se sont fait des frayeurs pourtant des habitués de la remorque ^^

@ Labaudruche en théorie même avec les seules sangles de devant et en 1er elle ne doit pas bouger Wink mais on est toujours plus prudent...
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  labaudruche Ven 3 Déc 2010 - 11:02

oui aussi si tu veut t'assurer quelle est bien fixer sur la remorque tu attrape le une poignée et tu tire dessus en faisant des vas et viens ,
il faut que la remorque bouge avec la moto cela veut dire qu'elle est plutôt bien fixer en théorie.
labaudruche
labaudruche
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : jallais
Moto : suzuki 650 bandit s abs k5
Date d'inscription : 25/11/2008

http://labaudruche.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  quentin Ven 3 Déc 2010 - 11:22

moi perso j’accroche avec deux sangle,que j'accroche a lavant de la remorque et que je fixe a l'arrière de la moto cale pied passager ou poignée passager sa n'a jamais bouger en serrant bien les suspension vont se compressé a l'avant et a l’arrière après sa t'es tranquille Very Happy
quentin
quentin
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : Z750 kawapowa
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  goulouk Ven 3 Déc 2010 - 11:42

Merci pour vos réponses, et vos conseils!
Le fait effectivement que ce soit une remorque 2 rails me fait peur, mais j'espère qu'on peut déplacer les rails pour mettre plus au milieu, car j'ai peur que ça soit déséquilibré.
Trajet Paris-Angers, donc vu que c'est déjà éprouvé ça me rassure Wink
Bonne idée pour le passage de la 1ère, j'y aurais pas pensé...

De toute façon je vais la fixer avec 6 sangles je pense (bah oui j'ai peur pour elle Laughing ), et puis je m'arrêterai régulièrement pour vérifier que ça ne bouge pas!
goulouk
goulouk
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : Sv 650 S K6
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  tourooj Ven 3 Déc 2010 - 12:23

juste un conseil:

si tu veux pas éclater tes joints spy,ne tend pas les sangles jusqu'en en butée de fourche. Wink
(c'est pas de moi,c'est un conseil de jeff de chez jeff team...un habitué quoi Rolling Eyes )

tourooj
tourooj
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  la mouette Ven 3 Déc 2010 - 19:03

Si tu veux bien fixer ta meule voilà ma formule: 5 sangles déjà, si t'as qu'une bécane, le rail au milieu... toujours au milieu...! puis il te faut arrimer la roue avant sur la boucle de la charrette (pense à protéger la jante) ensuite ( avec une sangle à cliquet de préférence) passe ta sangle de façon Opposée sur les tubes,entre les deux tés de fourches ou là ou tu peux les placer selon le carénage. la tension te permettra de la maintenir verticale ou d'ajuster. Même chose sur l'arrière au niveau du bras oscillant. et la dernière sur la selle ou autre, de manière à légèrement appuyer la suspension . Et là tu pourras rouler comme une balle avec ta belle....ciao!
la mouette
la mouette
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Moto : Trottinette
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  M4xOu Ven 3 Déc 2010 - 19:16

moi je passe les sangles sur le T de fourche inférieur pour l'avant (pas la peine de compresser ta fourche comme un cinglé !! tout ce que tu va faire c'est abimé tes joint spi pour rien

pour l'arriere ça sert a rien de compressé l'amortisseur, tu passe juste une sangle dans la jante et tu fait le tour du rail (c'est juste pour que la roue arrière ne saute pas du rail.)

vala vala Wink bonne route
M4xOu
M4xOu
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Chateaubriant
Moto : CBR 600 RR '08 Officiel HRC
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  goulouk Ven 3 Déc 2010 - 20:02

Pour les joints spy, effectivement j'avais déjà entendu dire qu'il ne fallait pas serrer à fond pour ne pas les flinguer.
Mais pour la roue arrière je pensais accrocher les sangles sur les reposes pieds passagers, et une sangle fixée sur la jante arrière, c'est bien ça??
goulouk
goulouk
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : Sv 650 S K6
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  M4xOu Ven 3 Déc 2010 - 20:04

juste une sangle sur la jante suffira. ça sert a rien de mettre l'amortisseur en pression.
M4xOu
M4xOu
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Chateaubriant
Moto : CBR 600 RR '08 Officiel HRC
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  goulouk Ven 3 Déc 2010 - 21:24

maxssouuu a écrit:juste une sangle sur la jante suffira. ça sert a rien de mettre l'amortisseur en pression.

okidoki santa
goulouk
goulouk
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : Sv 650 S K6
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  camom' Sam 4 Déc 2010 - 13:58

Normalement juste avec 2 sangles c'est bon Wink Si elles sont bien mises : prises sur un manchon (qui est pris sur les guidons), bien écarté et la tu peut faire le tour du monde ! Twisted Evil

Après j'en mais toujours d'autres, on va dire que c'est pour stabiliser et pour plus de sécurité : une à la jante avant et 2 de chaque côté sur les cales pieds arrière.
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  badaboum49 Sam 4 Déc 2010 - 14:48

Pour ma part : Une pour le pneu avant, une autre pour l'arrière, comme ça elle n'avance et recule pas. 2 sangles pris sur les tés sup (ou inférieur) pour la stabilité, une autre sur la selle pour la confiance. Si ca bouge un peu de gauche a droite, c'est pas trop grave, tant que c'est maintenue de chaque côté!!! 5 ans qu'on fais comme ça, aucun incident.
Very Happy
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911

Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  G!ZmO Sam 4 Déc 2010 - 20:59

Cela ne sert à rien de comprimer l'arrière de la moto, il suffit juste de sangler la jante arrière au rail pour ne pas qu'elle saute
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  Mouss Sam 4 Déc 2010 - 22:31

Les gars vous avez pas une photo pour lui montrer, pour que tout soit clair pour notre amis goulouk, Wink moi je n'en ait pas désoler, mais une de chaque côté, au guidon ou au té , une à la roue arrière et une à la roue avant.....et ça ne bouge pas
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  neo Dim 5 Déc 2010 - 2:15

http://www.google.fr/images?q=sangler%20une%20moto&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi Very Happy
neo
neo
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  goulouk Dim 5 Déc 2010 - 14:12

C'est bon, ma moto est angevine!!
C'était quand même galère, une sangle s'est pétée pendant le trajet...
Départ de la banlieue parisienne sous une tempête de neige, ensuite on a eu droit à la pluie et enfin un temps sec en arrivant en maine et loire!
3 arrêts au début pour redresser la moto qui se laissait tomber un peu, et puis à mi parcours plus de problème.
Voilà, merci à vous, parce que franchement c'était galère, mais bon c'est fait Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? 399844
goulouk
goulouk
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : Sv 650 S K6
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  la mouette Dim 5 Déc 2010 - 15:30

ca s'arrose Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? 399844
la mouette
la mouette
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Moto : Trottinette
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fixer sa moto sur une remorque?? Empty Re: Comment bien fixer sa moto sur une remorque??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum