Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Question pot aux possesseurs de FZ1..... EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  GG8 Jeu 13 Jan 2011 - 19:09

Salut à tous.

Une petite question me turlupine..... Est ce que certains d'entre vous ont changé de pot en gardant la valve Exup???

Car, je ne souhaite absolument pas la virer....Pollution/Conso et surtout CT à venir....

Merci de vos infos, sinon, ben, je garderai le gros truc tout moche mais dont le bruit reste correct.... geek geek geek

Et si vous avez des photos? Mais chose importante, pas de bricolage hasardeux comme j'ai pu lire sur le net..... affraid
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Wormz Jeu 13 Jan 2011 - 19:54

LA valve est situé ou sur le fazer? Direct sur le pot? Si oui je vois pas trop comment tu peux faire
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  GG8 Jeu 13 Jan 2011 - 19:57

Salut Wormz......

Voilà une tof, on voit la valve.....

Question pot aux possesseurs de FZ1..... P1110510
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Mouss Jeu 13 Jan 2011 - 21:37

Tu na pas le choix, si tu change de silencieux, la valve ce trouve sur le silencieux d'origine donc .....
Pour que tu consomme moins tu aurait dû prendre une autre meule, perso je fait du 8/9 L au 100 km ....sinon il faut la débrider pour moins consommer, et oui elles ne sont pas conçu pour être bridés.....
et pis si tu prend un silencieux homologué je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas passer au contrôle technique Twisted Evil
ARROW the best

PS:garde celui d'origine quand même si tu le change....
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  momzo Ven 14 Jan 2011 - 10:21

Sans en être sûr, je pense que la valve EXUP est placée au même endroit que ce soit sur le FZ1 ou sur le FZS 1000. A cet emplacement, lorsque tu changes le silencieux de ta moto, tu n'as pas à toucher à la valve, elle est conservée sur la machine car les collecteurs ne sont pas dissociés de la moto. Wink

En revanche, si tu mets une ligne complète, alors là tu es obligé de supprimer la valve EXUP, mais je ne pense pas que tu comptais mettre une ligne complète de toute façon. Razz
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Wormz Ven 14 Jan 2011 - 12:29

Mais tu t'en fout de la valve si tu changes de pot, ca fait rien.

C'est surtout le catalyseur qui bosse pour la polution.

edit: si c'est juste pour le CT, au pire tu pourras remettre l'ancien pot au moment du passage, mais t'as le temps de voir venir encore.

Et la valve, c'est surtout pour doser le bas regime nan?
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  momzo Ven 14 Jan 2011 - 12:51

Plus d'information sur le fonctionnement et l'utilité d'une valve à l'échappement ici Smile

Après vérification, il s'avère que si tu changes ton pot sur le FZ1, tu es obligé de faire sauter la valve EXUP (contrairement à mon FZS 1000). Du coup, si tu veux des informations à ce sujets, il y a beaucoup de questions/réponses dans ce topic Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Fabien Ven 14 Jan 2011 - 21:38

Chez Harley, quand il y a un système avec une soupape à l'échappement, souvent elles sont supprimées par les propriétaires.

"Elles font perdre de la puissance à haut régime"

Les gaz se rejoignent en un tube,
ensuite ce tube se sépare en deux,
l'un passe par la valve puis dans un silencieux,
l'autre passe par un catalyseurs puis dans un silencieux.
A haut régime la valve se ferme pour obliger à faire passer tout les gaz dans le catalyseur.

En supprimant la valve, chaque cylindre possède son silencieux donc le débit reste le même à bas et haut régime (gain de puissance d'environ 15cv).

Sur une Buell c'est l'inverse, la valve est fermée à bas régime et s'ouvre à haut régime.
Avec la soupape, la plage d'utilisation se situe entre 3000 et 6000 tr/min
Sans la soupape, la plage d'utilisation se situe entre 1200 et 6000 tr/min (Gain de couple et comportement plus fluide)

Si tu veux rester dans la légalité, il faut garder la soupape, et si tu veux changer ton silencieux, il faut virer la soupape.
Si tu arrives à trouver une soupape, je peux adapter un silencieux dessus.
Tu resteras dans les normes de pollution, mais ça ne passera pas pour autant au contrôle technique, le bruit sera supérieur à ce qui est mentionné sur la carte grise. Il te suffira de remettre le silencieux d'origine à chaque contrôle.
Fabien
Fabien
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Weird Side
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Manu Ven 14 Jan 2011 - 22:52

Je suis d'accord avec eux ; si tu veux garder ta valve tu garde le silencieux d'origine.... Mad
si tu veux veux changer le silencieux et bien tu vires la valve avec.. Twisted Evil
Mais tu as encore le temps pour le CT Question Question Question
Et puis si tu as un FZ1 et bien c'est une merveilleuse machine qui faut faire respirer car elle donne toute sa personnalité (si je puis dire...!) quand elle est débridé et en plus c'est une machine que tu peux débrider et re-brider à volonté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La mienne c'est: un pot mivv, un filtre KN il y à peut, et débridé à 150cv mais pour l'hiver je la remet en 107cv
Question pot aux possesseurs de FZ1..... Dsc00212
Manu
Manu
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Angers
Moto : FZ1 FAZER
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  GG8 Mer 19 Jan 2011 - 12:18

Merci pour vos conseils...

Bon, je vais voir divers modèles et si je peux, les tester au sonomètre, histoire de rester dans la légalité le plus possible...

Et je garderai le tout moche pour le CT qui, j'en suis sûr, va nous tomber dessus en moins de 2.... Suspect Suspect Suspect
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pot aux possesseurs de FZ1..... Empty Re: Question pot aux possesseurs de FZ1.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum