Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
saison 2011 michelin power cup EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
saison 2011 michelin power cup EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
saison 2011 michelin power cup EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
saison 2011 michelin power cup EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
saison 2011 michelin power cup EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
saison 2011 michelin power cup EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
saison 2011 michelin power cup EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
saison 2011 michelin power cup EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
saison 2011 michelin power cup EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

saison 2011 michelin power cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Mer 4 Mai 2011 - 21:11

voilà je voulais faire un post pour vous faire vivre ma saison de michelin power cup 1000

je mettrais ici les résumé des courses et les résultats et si possible quelque photos, j'avais vu un post un temps d'un gars qui voulais détaillé le cout de sa saison, si ça vous intéresse je peux faire ça aussi course par course, a vous de me dire.

lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Mer 4 Mai 2011 - 21:45

la course d'ouverture au bol d'or
c'est reparti pour 2011...... cheers cheers cheers

résumé de sourse:

Bah voilà on y est, la saison 2011 commence, nous avons donc rdv au bol d'or pour la courses d'ouverture.
9a sera mon premier vrai roulage depuis ma chute du 5 juillet au vigeant sur probléme mécanique (plus de freins) ou la saison 2010 s'arrèta pour moi sur probléme de tendons et ligaments du genou G, même si ça va beaucoup mieux c'est pas encore le top...
j'ai juste pu faire un petit galop d'essai au vigeant début avril pour reprendre un peu confiance.
Nous partons donc mercredi matin avec mon pote fred, prof en mécanique moto et team manager de notre équipe d'endurance.
Nous n'avons malheureusement qu'une séance d'essai de 25 min le mercredi pour enchainer sur la 1er séance qualif de 25 min jeudi, et la 2eme séance qualif le vendredi de 25min aussi, pour finir sur la course samedi midi pour la final A, avant le départ du bol.
Donc mercredi le but est de redécouvrir la moto, les pneus, le circuit et de se remettre en confiance, tout ça en 25 min avec des vieux pneus ...DUR!!! Shocked
Malgrès tout, ça va, c'et moins cata que je pensais.
Nous n'avons pas pris de chronos, ça n'était pas l'objectif.
Jeudi 1° qualif à 15H15, le matin nous finissons les bricole sur la moto pour la passer au technique avant 12H, on change les pneus et je pars avec 1 AR qui avait déjà rouler mais qui reste correct.
1° qualif, je suis en série 3 avec les open, il y a 3 catégorie 600,1000 et open, pour le bol seulement les 1000 et open seront mélangés, j'ai un peu d'appréhension à la prise des freins pale bah oui ça reste un peu quând on prend les freins et qu'il n'y a plus rien... affraid
J'ai du mal à me mettre dans le rythme, en plus on roule 1000 et open mélangé, et ça roule déjà vite Shocked
Je finis ma séance en éffectuant mon meilleur tour chrono dans le dernier tour en 1'52''702 à la 19eme place de ma série, devant ça roule 1'46''641, un ancien du SBK sur une nouvelle kawa (j'aurais du prendre la kawa quand mêm en faite!!!)
Je suis 5eme 1000 de ma série, mais au cumul des 2 séries 1000 je suis 11eme.
Vendredi 2° qualif série 3, je décide de garder le même pneu AR car je ne suis pas satisfait de mon chrono, en 2006 j'avais rouler 1'49'102 avec un 1000 gsxr K6, donc y a plus qu'a... Twisted Evil
La confiance reviens petit à petit mais je ne suis pas aussi à l'aise qu'avant ma chute et surtout je n'arrive pas à bien ressentir la moto comme avant...
ça va revenir mais il va falloir un peu plus de roulage Rolling Eyes
Je finis la séance en 1'51''412 ça descend, mais pas vite... Evil or Very Mad
ça me place en 24eme position sur la grille de la finale A 1000 et open cumulé, donc je suis 11eme en 1000.
La finale A se déroule à 12H15 devant tout les spectateurs déjà là pour assister au départ du bol d'or...
Donc je pars 24eme, 6eme ligne à l'inter du premier virage...pas très cool.
Bon on fera avec Rolling Eyes
Départ, ça se passe pas trop mal en faite, moi qui suis pas très bon en général.
Arrivé au freinage à adélaïde, je me place à l'inter, un gars force un peu le passage, je redresse pour laisser passer le gars sinon on est par terre tout les deux et je me fais taper dans le pneu arrière ce qui me propulse hors traj d'au moins 2 mètres et les gars passe à l'inter du coup... Mad Mad Mad
Du coup quand je repasse dans la ligne droite, je suis au moins 28 ou 29 au générale.
Je remonte au fur et à mesure, je reviens sur 1 open qui me bloque un peu, je suis plus rapide en entrée mais il réaccélère plus fort en sortie, bah oui le r1 commence à accusé le coup il manque un peu de puissance maintenant...je finis par le passer mais dans le dernier tour et je reviens même sur les 2 de devant qui avait pris le large...harffff il m'a vraiment bloqué j'étais plus vite....je passe la ligne en 25eme position au générale et 12eme 1000.
Pas satisfait de ma place car au chrono j'aurais pu ^étre 8eme en 1000 si j'avais pas été bloqué par cette open, mais bon, pour une reprise je marque 4 points auchampionnat et je suis resté sur mes roues... cheers
La suite à la BRESSE

merci à tous pour votre lecture, merci à mon concessionnaire YAM'Avenue BREST, mon pote fred pour m'avoir acconpagné, à mes amis pour leurs encouragements et à mes partenaires.

lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  frizzypatzy Ven 6 Mai 2011 - 0:19

sympa ce ptit cr et jolie chrono Very Happy

C'est comment l'ambiance en power?
frizzypatzy
frizzypatzy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Chemillé
Moto : 600 Hornet 2007 Full Piste
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 6 Mai 2011 - 8:29

l'ambiance est très bonne et ça roule fort devant... Crying or Very sad
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  frizzypatzy Ven 6 Mai 2011 - 10:05

Oui ca c tjrs le même problème, devant ca roule tjrs trop vite clown clown clown Il y a pas mal de gens du promo qui ont fait le promo et qui font la power cette année j'ai l'impression.

En tout cas elle a l'air sympa la formule avec deux courses de vitesse et le calendrier est pas mal... a méditer pour l'année prochaine Smile
frizzypatzy
frizzypatzy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Chemillé
Moto : 600 Hornet 2007 Full Piste
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  frizzypatzy Ven 6 Mai 2011 - 10:39

J'ai regarder un peu les tps a bresse, vu que c un circuit que je connais plus malgré que je n'y allais pas souvent, trop casse C**** au niveau des db. En 600 je trouve qu'entre le premier et le dernier chacun trouve sa place Smile et que pour rouler en final A ca doit pas etre trop compliqué, après c sur que pour faire un podium fo deja se sortir les doigts lol voir même super chaud (je parle pour moi lol) parce que bon rouler en gros 30-31 fo deja pas etre manchot mais les temps ne me font pas halluciner, du genre infaisable ou dans 50 ans avec 12 milles crash lol j'ai plus halluciné l'année derniere en roadstercup, du genre mais comment ils font avec aussi peu de chevaux lol qd tu vois par exemple que meilleur tour est en 47.7 au vigeant et que les 10 premiers sont en dessous des 50, moi ca me fait bloquer lol

Après pour les 1000 je sais pas trop, j'ai pas de repère dans cette catégorie vu que j'ai jms rouler avec autre chose que mon hornet lol mais bon qd tu vois les tps des premiers effectivement ca cause qd meme ! parce que descendre sous les 30 c pas évident a mon avis, c un peu comme a ledenon en faite, d'ailleurs souvent entre bresse et ledenon a 2 ou 3 dixièmes les chronos sont les mêmes

Tu es le numero #49? tu fais toute la saison?
frizzypatzy
frizzypatzy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Chemillé
Moto : 600 Hornet 2007 Full Piste
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 6 Mai 2011 - 15:30

oui je suis le #49 et je fait toute la saison,

tu as raison il y a pas mal de mecs du promo qui viennent, d'ailleurs pour l'ambiance et pour le calendrier et le faite des 2 courses aussi par week end , c'est plus sympa.

oui effectivement les chronos sont pas inabordable...après c'est toujours pareil tu en a une dizaine qui roule fort devant... et les autres.
en plus ils essaient au max de faire rouler tout le monde, à bresse il y avait une A en 600 et une B donc tout le monde a rouler

passe au moins nous voir au vigeant...
et si desfois tu veux rouler l'année prochaine dit le moi.

lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  frizzypatzy Ven 6 Mai 2011 - 16:22

Oki Smile t'es pas tres loin du top 10 Very Happy félicitation cheers

Oui je viendrai tres certainement vous voir au vigeant :-) et on se croisera peu etre au 24h s'il reste de la place en invité je serais tres certainement présent en roadstercup.

Et pour l'année prochaine, je sais pas encore, je suis en pleine réflexion, vu que cette année j'ai pas pu prevoir grand chose a cause du taff, je me tate a changé de brele et d'acheter un supersport et pk pas faire une année en michelin. De tout façon je te redirai, je crois qu'il y a une histoire de parrainage non?
frizzypatzy
frizzypatzy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Chemillé
Moto : 600 Hornet 2007 Full Piste
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 6 Mai 2011 - 20:12

oui il y a une histoire de parainage, si elle est reconduite par michelin pour 2012, mais c'est surtout que tu es de chemillé et moi de la jumellière, on pourrais partir ensemble ou s'entraider.
Wink
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 6 Mai 2011 - 20:13

je vous fait le cr de la bresse très vite.... Rolling Eyes
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  frizzypatzy Ven 6 Mai 2011 - 23:33

lolo#49 a écrit:oui il y a une histoire de parainage, si elle est reconduite par michelin pour 2012, mais c'est surtout que tu es de chemillé et moi de la jumellière, on pourrais partir ensemble ou s'entraider.
Wink

Ah oui Very Happy je viens de voir sur la carte (dsl je connais pas encore le coin, je déménage dans deux semaines lol) ou tu habitais et effectivement c tout pret, c cool ca Very Happy dc oui carrément ca peu etre simpa Smile on pourra meme éventuellement se faire des roulages ensembles Very Happy si tu as des dates de prévu?
frizzypatzy
frizzypatzy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Chemillé
Moto : 600 Hornet 2007 Full Piste
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Sam 7 Mai 2011 - 14:45

pas de souci
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 13 Mai 2011 - 19:42

cr de la course de la bresse:

jeudi soir:
départ de la maison à minuit, je pars tout seul car mon pote fred qui m'accompagne pour la mécanique et pour le panneautage à eu un empèchement de dernière minute et du coup ne peu pas venir... Mad Mad Mad
je roule donc toute la nuit pour arrivé à 6H30 du mat, du coup j'installe le barnum les bricoles, et ma tente je finis de remonter les carénage de la moto pour rouler en essai libre.

vendredi:
2 séance d'essai aujpourd'hui.
je n'ai rouler qu'une fois ici et sous la pluie donc il faut rouler.

samedi:
1er qualif en vieux pneu, toujours pareil pas assez de roulage donc ça sert pas à grand chose de passer des pneus neuf, je fais 20eme de ma série en 1'34'082....oula la claque...va falloir se sortir les doigts.

2eme qualif du coup je me dit qu'il va falloir jouer serrer, je passe un train neuf et je fais gaffe au traj et j'améliore mais d'autant que j'aurais souhaiter, je fini donc 9eme avec un 1'32''191, le but était de faire un 1'31'5 au mini....raté

je suis donc 11eme au cumul des 2 séances de qualif l'objectif des 10 était pas loin...merda

dimanche:
11H55 1er course 14 tours:
je pars donc 11eme sur la grille 3eme ligne coté inter du 1er virage, bof.
départ difficile surtout à la bresse le 1er virage se ressere un peu et tout le monde veux venir a la corde pas simple quand on part à 35.
du coup je me fait enfermé grave... j'arrive pas a m'extraire du paquet qui roule moins vite que moi... et au bout de 8 tours PAFF drapeau rouge.
on rentre repasse par la ligne des stands et on attends, on nous signale que nous repartons pour 5 tours.
je suis 18eme du classement donc je repars de plus loin qu'au départ...
on repart et rebelotte, je me refait enfermer, j'arrive un peu a m'extraire du paquet en jouant un peu des coudes et au bout de 2 tours REPAFF drapeau rouge.
du coup on repart plus, je fini 17eme
au cumul je fini 17 eme au classement mais il y a 3 gars qui ne font pas le championnat donc il ne rentre pas dans le classement je suis donc 14eme et 2 points de marqué

18H30 2eme course 14 tours
je repars 11eme sur la grille et après un peu plus de bagare j'arrive a mieux m'en sortir au premier virage, mais devant il sont déjà parti, on s'est gèné un peu dans le premier tours du coup les gars on pris le large...14trours passe j'essai de revenir sur le groupe devant moi mais il sont trop loin Neutral
je fini 14eme au général, et il y a 1 gars devant qui ne fait pas le championnat du coup je suis 13eme et 3 points

conclusion:
objectif pas atteind, je voulais être dans les 10, c'était possible mais j'avais pas envi de m'en coller une, j'étais tout seul pour démonter le barnum et ramener le vito et la remorque.
je repars quand même 13eme du championnat malgrès cette petite performance.

après avoir tout plié, je repars de la bresse à moitié satisfait, oui j'ai marqué des points mais je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais... du coup j'appel mon autre pote fred qui roule à nogaro et il me tane pour venir rouler le lundi, du coup je me dit aue un petit roulage la bas avant d'y aller fin du mois de mai pour la course serai pas mal car je ne pourrais pas y aller entre temps.
et me voilà reparti pour une nuit entière de route, c'est pas top de traverser la france en diagonale Rolling Eyes

arrivé à nogaro...crevé
mais j'ai pu rouler un peu et dégrossir quelque réglage malgrès que mon pneu arrière était archi naze.

merci à vous, merci à mon concessionnaire, merci à mes partenaires et à la prochaine.
lolo#49

lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  badaboum49 Ven 13 Mai 2011 - 23:27

t'es un vrai passionné toi, un pur (2 nuit de route, seul, et rouler le lendemain...).
Very Happy
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911

Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  lolo#49 Ven 13 Mai 2011 - 23:37

quand on aime...on ne compte pas il disait Rolling Eyes

mais dormir un peu c'est bien aussi What a Face
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : la jumelliere
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  pti-mat Sam 14 Mai 2011 - 0:33

super CR lolo !!!

beaux résultat quand meme, nogaro te sera plus bénéfique !!! Smile
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 34
Localisation : Béziers 34
Moto : ???????????????????????
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 michelin power cup Empty Re: saison 2011 michelin power cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum