Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Lun 22 Déc 2008 - 19:58

Plop,

Voilà, je compte surement investir dans une sortie pour mon R6.

La question est :

"Dois je investir dans une sortie entière ou est ce que je peux juste changer le silencieux?"

Question bonus, vu que c'est de l'injection, y'a t-il des réglages à faire?
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  G!ZmO Lun 22 Déc 2008 - 20:00

Si tu change la ligne complète, réglage d'injection oblige Wink

Ensuite, oui tu doit pouvoir ne changer que le silencieux.

Fait une recherche sur notre ami "google " Very Happy
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  lolo Lun 22 Déc 2008 - 20:12

très bonne nouvelle çà il va être content ton R6 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


perso les ligne je trouve çà cher,encore quand c'est pour la performance je comprend mais pour le plaisir des oreilles je ne pense pas que çà vaut le coup et en plus tu risque de te ruiner Wink

Impatient de voir ce que tu va mètre car je trouve que déjà d'origine il fait du bruit Laughing
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  wild-khyotte Lun 22 Déc 2008 - 20:16

Tu peux changer que le silencieux et ça fera bien moins mal à ton porte-feuille!! Very Happy

Sinon pas besoin de réglage sur une injection, le mécano de Pro Bike m'a dit que ça servait à rien!!
wild-khyotte
wild-khyotte
Déesse
Déesse

Féminin Nombre de messages : 2772
Age : 34
Localisation : angers
Moto : Superduke "Ducky"
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Lun 22 Déc 2008 - 20:17

Merci pour les tuyaux Wink

Les perf' je m'en fou un peu, c'est surtout pour la sonorité (ouais ouais nostalgie du Hornet)

Apparemment, Moto Expert pont de cé est distributeur de ce que je cherche, je les appelerais pour voir ça.

Sinon, c'est tout con à monter un silencieux?

Impatient de voir ce que tu va mètre car je trouve que déjà d'origine il fait du bruit

Chui dessus, je me rend pas vraiment compte.
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  G!ZmO Lun 22 Déc 2008 - 20:18

Et lui qui disait "nan nan je ne changerais pas de silencieux car ceux la sont déjà très bien..."

Mon oeil oui ! Laughing


Tu vas en avoir pour chère pour une ligne complète..
1200€ je pense, alors qu'un silencieux, tu peu t'en sortir pour 300€ Wink
(Si tu veu -30% sur des échappements, envoi moi un MP ou par msn et je te filerais une adresse Wink )


@wild : pour une ligne complète, tu es obliger de faire un réglage injection.
Si tu ne change que le silencieux, dans là plus part des cas tu n'es pas obliger.


EDIT: J'ai monté mes 2 échappements en 1h30 avec l'aide mon 'ti frère, donc c'est tout simple ne t'inquiète pas Very Happy
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Lun 22 Déc 2008 - 20:31

Merci pour l'adresse Giz', j'l'ai mail, j'attend sa réponse =)
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  G!ZmO Lun 22 Déc 2008 - 21:33

Voilà pour toi si tu veux des Mivv :

http://www.mivv.it/fr/prodotti_apri.asp?cl=1&cs=364


Et la ligne complète :

http://www.mivv.it/fr/prodotti_apri.asp?cl=2&cs=691


Pour 1000€, tu as une ligne complète Mivv avec X-cone ( avec sa tu feras plus de bruit que maxou à mon avis Wink ) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380069485647&indexURL=



Pff je suis vraiment trop gentil Razz
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  GREG46 Lun 22 Déc 2008 - 21:38

régler l'injection est utile si tu cherches à obtenir qqs cv en plus,mais ce n'est pas obligatoire du tout quand tu mets une ligne. par contre c'est le porte-feuille qu'il faut bien régler pour une ligne complète. et comme on utilise pas tout les bourrins du moteur même en 100cv,vaut mieux garder des ronds pour se faire plaisir sur autre chose.Après celui qui à la blind' faut s'faire plaisir et oublier le prix qu'ça coûte.
Juste mon avis sur les MIVV:c'est gros et moche comme les AKRA et les DEVIL,c'est des boites à fumées comme sur la cuisinière de ma grand-mère.
PS:GIZ ne prends pas mal cette remarque,car les offres sont sympa et c'est toujours cool de rencarder les autres sur des offres;je donne juste mon avis.
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  G!ZmO Lun 22 Déc 2008 - 21:48

@Greg : Lorsque tu changes une ligne complète, il est très recommandé de faire régler l'injection car généralement les lignes non d'origines sont de plus gros diamètre, se qui modifie les sorties/entrées des gaz, il y a un donc un mélange qui est différent à l'intérieur et une sortie qui se fait plus rapidement.
C'est pourquoi il faut régler l'injection pour qu'il remplisse plus ton moteur, donc gagner quelques cv Very Happy

Après, dit moi si je me trompe ou non.


EDIT : Mivv X-cone en action avec et sans chicane sur R6 2007 Laughing



EDIT modérateur : vidéo mise en direct, pov' nul Laughing
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  GREG46 Lun 22 Déc 2008 - 21:54

attends mercredi soir pour consommer des substances illicites drunken cyclops je pensais être clair dans mes propos:tu le fais si tu veux gagner les derniers cv grace à ta ligne complète mais comme on exploiteutilise pas la totalité du moteur ce n\'est pas indispensable,et l\'injection régule donc après c\'est à voir en fonction de chacun.
si t\'as un crayon j\'ai une feuille,j\'peux t\'faire un dessin
trop tard j\'suis Arrow


EDIT:je ne critique pas le son ou la qualité des pots MIVV,je ne les trouve pas très joli mais comme je l\'ai dit ce n\'est que mon avis.
et pour le moteur,ne t'inquiète pas pour la fiabilité ou d'éventuel problème,tu perds juste les qqs cv,si tu regardes une courbe au banc tu auras un peu de différence(et encore ça dépend de la ligne,si tu as mis un filtre)mais le fait de changer la ligne va modifier la brêle,et après si tu la règles au banc alors tu la modifies encore un peu mais pas tant que ça,tu lisses les courbes.


Dernière édition par GREG46 le Lun 22 Déc 2008 - 22:04, édité 1 fois
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  G!ZmO Lun 22 Déc 2008 - 21:58

Laughing Laughing

C'est bon je vois, mais tu es sur que sa ne risque pas de causé des problèmes au moteur si tu ne le règle pas, du genre des trou d'accel... ?! scratch

Je vais essayer de faire une recherche google Wink


EDIT : Voilà se que j'ai pu trouver

"En général se n'est qu'un petit réglage de richesse qu'il faut faire après montage d'un silencieux/ligne si sa pétarades."

"L'injection ne règle la proportion air-essence que dans un pourcentage assez restreint....pour les pièces d'origine (filtre à air, échappement, arbres à came, etc...).
Quand on change une ligne complète, la quantité d'air supplémentaire qui est aspiré par le moulin dépasse de loin les spécifications d'origine, d'où réglage obligatoire."

"Manque de richesse=mélange trop pauvre=quantité d'air plus important=température de combustion plus importante=apparition du phénomene de cliquetis ou de détonation car vitesse de combustion supérieur a 20m/s=pistons percés, destruction des soupapes...etc.. Donc nécessité du réglage de la richesse.

Pour faire simple."


Et tous sa trouvé sur Binano ( forum SV )
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Sebilly Lun 22 Déc 2008 - 22:23

Sur un R1, ils ont gagné 3 CV avec une ligne d'échappement "racing"

C'est maxi quedalle sur les cv dispos en full !! (a lire ce post sur un autre forum : lien , relativement parlant ! )

Vu que tu le fais pour la sonorité, t'as autant intérêt à acheter que le silencieux...çà fera moins cher l'accessoire Cool

Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  GREG46 Lun 22 Déc 2008 - 22:28

et en plus,tu le marques que tu as vu ça sur Bi-kèkechose Exclamation Exclamation SUPER ADMIN(et les autres),je m'exprime en vôtre nom: affraid affraid
je suis d'accord avec ce que tu marques,mais il ne faut pas éxagérer le phénomène,tu ne vas pas détruire ton moulin si tu ne le fais pas,sinon tous ceux qui jouait à Dr JEKYLL & Mr HYDE avec leurs brêle à carbu aurait tous mis plusieurs moulbifs par-terre.
je l'ai marqué dès le début(on était bien d'accord),mais de là à dire que c'est indispensable,il y a un pas que je ne franchirais pas.
+1 avec toi sèb,et surtout sur un 1000,ou on exploite que dalle.(déjà sur les 600,on est des pilotes"de quartier") Embarassed
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  zakslo Mar 23 Déc 2008 - 1:47

change seulement l'echappement.

sur mon ancien R6 j'avais mis la ligne complète, et à bas régime j'avais moins de couple,c'etait beacoups plus creux qu'à l'origine, par contre à haut régime ca poussait un peu plus velu. mais pour le prix il y a de quoi se poser des questions sur la necessité de la ligne complète Suspect si tu ne faisais que de la piste ok mais là ...

voilà pourquoi sur le R1 je n'ai changé que l'echappement.
et j'ai également fait un réglage de l'injection, car j'avais des accoups à bas régime.
zakslo
zakslo
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 43
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Yooyoo Mar 23 Déc 2008 - 16:08

Change juste le silencieux Cyril et si t'as besoin d'un coup de main appelles moi, ça ne sera que mon troisième. Smile

Fais juste attention au portefeuille, comme tu le dis il fait déjà un très joli bruit et tu ne taperas de toute façon pas de rupture (volontaire) avec une injection.
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Mar 23 Déc 2008 - 19:17

Après comme je le disais, je me rend vraiment pas compte du bruit que ça fait, (sauf vers les 10 000 tours). J'ai pas l'impression qu'elle fasse tant de bruit que ça.

Après, une meule pareille, j'ai bien envi de l'équiper Wink
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  h0m3r Mar 23 Déc 2008 - 20:26

T'emmerde pas à changer de ligne... ça va te servir à rien et ça va te couter un rein
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Sebilly Mar 23 Déc 2008 - 20:29

h0m3r a écrit:ça va te couter un rein

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec cet argument


Laughing Laughing Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  h0m3r Mar 23 Déc 2008 - 20:30

Hey mais t'es le roi des liens à la con toi... ^^
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Mar 23 Déc 2008 - 20:41

J'comptais pas payer une ligne complète Wink
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  GREG46 Mar 23 Déc 2008 - 21:59

si tu veux vendre un rein,demande à homer il connait le sujet avec ses YOSH' Exclamation Razz Exclamation
POUR SEB:l'argument est louable,le don d'organe c'est un beau geste,non?(surtout quand le don est rémunéré Twisted Evil "
et pour finir WORMZ t'as raison de pas vouloir investir dans une ligne complète,et pour un pot j'vais voir demain pour peut-être te proposer une offre.j'te tiens au courant.
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Mar 23 Déc 2008 - 22:14

GREG46 a écrit:
et pour finir WORMZ t'as raison de pas vouloir investir dans une ligne complète,et pour un pot j'vais voir demain pour peut-être te proposer une offre.j'te tiens au courant.
Ok merci Smile
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Wormz Ven 26 Déc 2008 - 13:28

Ok, j'ai commandé mon cadeau de noel Razz

Je ferais un topic quand je l'aurais reçu pour demander un ptit coup de main pour le montage.
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  momzo Ven 26 Déc 2008 - 13:51

Présent pour le montage WormZ! Wink

et... Joyeux noël !!! (On est jamais mieux servit que par soi-même) Laughing
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne? Empty Re: Changement de pot sur R6 = changer toute la ligne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum