Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Ca y est !!!! je l'ai fait !!! EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  didine49 Jeu 6 Nov 2014 - 10:51

Bonjour à tous Smile
Après avoir réussi mon épreuve plateau avec beaucoup de stress et un inspecteur un peu blagueur (bon on ne savait pas quand il blaguait ou non, résultat pas de chrono pour le lent !!! oui oui c'était pas une blague) Bref cette épreuve là terminée j'attendais avec impatience la date de circu !!! Mon moniteur l'a bien choisie puisque c'était ce lundi, et oui le meilleur jour de la semaine ! Pluie de merde Evil or Very Mad 1h45 de route pour aller là bas et connaitre les pièges puis 30 min pour l'examen puis 1h30 pour revenir, autant dire que mes gants et chaussures Waterproof ne l'étaient plus !!! Par contre combi de pluie et cuir merci Wink Bref plus de résultat le jour même j'ai reçu ça hier par la poste et verdict : Je l'ai ce putain de permis =D je suis enfin motarde =D
Maintenant que j'ai ce petit bout de papier j'aimerais bien avoir la moto qui va avec Wink Alors pour le moment pas de stress mon copain a une 600 bandit donc je peux la conduire. Mais j'aimerais votre avis pour une 1ère moto, je pensais à une 500cb ou une er5 mais ancien modèle car trop cher les autres Sad Qu'en pensez vous? J'ai vu une er5 à 1000 euros sur le bon coin ... Mais je ne sais pas trop combien ça peut coûter. Bref besoin de votre aide et conseils pour une petite nouvelle Smile.
P.S : j'ai conduit sur une er6 avec ABS alors je ne sais pas si ça peut me changer beaucoup une moto sans ABS ... autre détail important j'ai que 23 ans donc bridée Wink
En attendant d'avoir la moto , je fête ça comme il se doit Ca y est !!!! je l'ai fait !!! 80529
didine49
didine49
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Snake51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:16

Hey félicitation pour ton permis, sous la flotte en plus ! Faudra que tu viennes arroser ça au VM un de ces 4 !
Pour le choix de la moto les deux modèles sont un bon choix pour débuter, il sera intéressant de faire un tour sur les deux pour voir sur laquelle tu as le meilleur feeling.
Pour l'abs tu ne verra la différence que sur un gros freinage ou sur un sol avec une adhérence pourrie.

Bonne route à toi !
Snake51
Snake51
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : Angers
Moto :
- MT-10 Race Blu 2016 - route
- GSX-R 600 K6 - piste
Motos Précédentes :
- XJ6-N Cloudy White 2011
- R1 Dark Grey 2014
- R6 Yamaha Blue 2007
- MT-09 Matt Grey 2014
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Bandisuz Jeu 6 Nov 2014 - 13:16

cheers Féloch Miss et bienvenue dans la familia... ça c'est fait comme on dit, donc place aux choses sérieuses scratch et quell va être ta future monture???
Bah vi maintenant avec la nouvelle réforme du permis de conduire, nous les anciens (pas tant que ça quand même) on est un peu perdu. Donc je ne sais pas trop à quoi tu as droit comme bourin à ne pas dépasser, mais CB500 pour débuter c'est pas mal. Bandit, ER6, XJ6 ou CB600 là y a de quoi s'éclater aussi.
Et tu l'as bien dit, tout est une question de budget... Et comme tout motard si on avait du flouze, on en aurait fait des folies...
Bref, un 2-roue pour commencer, oui et se faire la main aussi car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

PPour l'achat tu peux zieuter quelques magazines ou surfer sur le net les pièges de l'occase et les bonnes affaires en matière d'achat moto.

@ bientôt parmi nous Wink
Bandisuz
Bandisuz
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1761
Age : 48
Localisation : Oueb City
Moto : mobylette avec du poney sous la selle
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  kiwi Jeu 6 Nov 2014 - 14:42

Félicitation!!! cheers

Je ne sais pas trop si on peut te donner des conseils sur l'achat de ta première moto mais je pense qu' il vaut mieux pour toi essayer!
Par exemple, le bandit est, semble t il un peu lourd pour les filles, mais peut être que toi en l'essayant il te conviendra parfaitement.
Et tout dépend du budget aussi!!! Very Happy
Wink
kiwi
kiwi
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 36
Localisation : Entre Cholet et Doué la Fontaine
Moto : 600 Hornet

125 Cbr vendu!
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Sebilly Jeu 6 Nov 2014 - 15:52

Félicitations !

Des motos avec ABS, on commence à en trouver....à pas trop cher
(la CASIM) vient de le faire avec un 600cb ABS.

Comme Kiwi, je pense que le bandit est lourd et pas forcément adapté (mais çà dépend de ton gabarit Laughing )

le CB500 ou ER5, et toutes les motos du même type/gabarit pourront convenir.
Mais, comme banditsuce Razz , je ne sais pas trop ou sont les limites pour les puissances.
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  guardian Jeu 6 Nov 2014 - 16:57

Ha bah c'est cool bienvenue dans notre monde Very Happy

A quand l'apero pour fêter ça?? Ca y est !!!! je l'ai fait !!! 399844 Ca y est !!!! je l'ai fait !!! 399844

En moto de débutant le 500cb est pas mal je trouve, léger, maniable, robuste et pas cher...
Après l'ABS... Malgré qu'il va être obligatoire (ou qu'il l'est déjà je sais plus...) C'est quand même sympa de savoir doser son freinage sans assistance... Bon après je peux me tromper ^^

Apres suivant ta force tu peux aller voir vers les bandits... Mais c'est lourd c'est bête là!

Bon courage pour tes recherches Wink
guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Guigui490 Jeu 6 Nov 2014 - 18:09

Félicitation!!!
Quand est ce qu'on l'arrose ?

En premier moto je te conseil un sv (ha bah tien j'en est un a vendre ) mdr
Guigui490
Guigui490
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 29
Localisation : Angers
Moto : Er6 N Blanche de 2009 [Vendu 7mois]
Sv 650 Bleu de 2005 [Vendu 18mois]
Z800 Blanche de 2013
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  sat49 Jeu 6 Nov 2014 - 18:30

Bravo et bienvenue dans le monde de la moto! cheers
Comme disent les coapins ça s'arrose...donc quand tu veux pour nous convier au village moto bar à bière! Ca y est !!!! je l'ai fait !!! 80529

Pour la bécane le mieux est d'essayer,la Cb500 est increvable et pour débuter il n'y a sans doute pas mieux,bien que l'ER5
ne doit pas e^tre si mal non plus.


Dernière édition par sat49 le Jeu 6 Nov 2014 - 19:14, édité 1 fois
sat49
sat49
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2475
Age : 60
Localisation : Angers
Moto : GSR 750 black mat 2013
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  didine49 Jeu 6 Nov 2014 - 19:07

Merci à tous Smile Et pour ce qui est de l'arroser ça serait avec plaisir, on avait fait une sortie avec certains mais y'a longtemps, à cause du boulot on s'est éloigné, on habite près de cholet maintenant Wink

Pour ce qui est de l'ABS c'est vrai que j'ai conduit qu'avec ça en auto école donc je sais pas vraiment la différence avec et sans, j'ai pas encore testé ...
Et la bandit, elle est hyper lourde !!!! Shocked Je me suis entrainée à côté de chez moi avec des bouteilles d'eau pour imiter la poussette (oui j'avais l'air du co*** clown ) Et du coup l'er6 à côté c'est une plume Wink
après on m'a souvent dit : "pour une 1ere met y pas trop cher car après ta mal au cul quand tu dis bonjour au bitume" ... La confiance règne lol
La cb 500 est jolie (oui oui c'est un point important quand même) mais je demanderais quand même conseil à des motards un peu plus expérimentés, peur de me faire avoir Evil or Very Mad Et en ce qui concerne les km faut pas dépasser combien pour rester avec une moto raisonnable?
Bref c'est quand même une étape difficile le choix d'une moto, trouver "l'idéal" avec qui on se sent à l'aise et en sécurité et surtout qui corresponde à la loi pour les A2 (A ce qui parait l'hayabusa n'en fait pas parti, je ne vois vraiment pas pourquoi clown )
didine49
didine49
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  filouzede Jeu 6 Nov 2014 - 19:10

Bravo et bienvenue dans la famille des motards !

Moi, à ta place j'opterai pour le CB 500 sans hésitations. Il est beau et je crois assez performant...

... sauf si le Suzuki SV de Guigui peut se brider pour permis jeune et là, rien que pour avoir affaire au vendeur, je foncerai le lui acheter tout de suite (il te fera un prix).
filouzede
filouzede
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : toujours à l'ouest
Moto : Une kawa Z750 (2012)
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Bandisuz Jeu 6 Nov 2014 - 20:09

+1 Filou
+1 Guigui
Smile très bonne affaire, après c'est une question de design, goût et flouze
Bandisuz
Bandisuz
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1761
Age : 48
Localisation : Oueb City
Moto : mobylette avec du poney sous la selle
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 23:37

félicitations et bienvenue dans la grande famille des motard(e)s..

pour ta moto,cb600 souvent les cb500 proviennent de moto école et sont bien rincées,sauf particuliers mais encore faut il qu'il l'ai entretenue correctement..ou er6..si tu connais rien à la moto ou si tu connais personne pour t'orienter n'achete pas à un particulier (gros risques de se faire avoir) et vas plutôt chez un concessionnaire,certes c'est plus cher mais au moins la moto est propre..

pour L'Abs je te dirais le contraire des autres vaut mieux l'avoir pour débuter parce que tu vas passer par la case "j'apprends vraiment à rouler pour avoir de l'expérience" (ne nous mentons pas avoir le permis ne veut pas dire qu'on sait rouler)et donc autant mettre tous les atouts sécurité de ton côté vu que tu vas être confrontée à des situations qu'on maitrise mal quand on est un rookie... essaie aussi de trouver une moto avec top blocks parce que même si on veut pas tomber en roulant ou à l'arrêt bah comme on débute on fait des erreurs de débutants ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est !!!! je l'ai fait !!! Empty Re: Ca y est !!!! je l'ai fait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum