Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
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Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 9:55

Salut tout le monde

je dois faire la révision des 30 000 demain. Normalement, c'est une vidange et le nettoyage du filtre à air. Mais le concessionnaire Suzuki au Mans me dit qu'il faudrait aussi faire le réglage des soupapes et aussi la synchro carbu si ça n'a pas été fait aux 24 000. Comme je n'ai la moto que depuis 15 jours et que je n'ai pas toutes les factures, je ne sais pas trop ce qui a été fait aux 24 000. Alors je voudrais savoir si on pouvait détecter au bruit du moteur la nécessité d'un réglage du jeu de soupape. Le moteur tourne régulièrement au ralenti, il n'y a pas de cliquetis, ni rien. Selon moi tout baigne mais comme je n'y connais pas grand-chose j'aimerais avoir votre avis.

Merci par avance.

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Message  momzo Ven 27 Mar 2009 - 10:12

Ton garagiste à raison. Normalement, tous les 24 000 km, tu dois contrôler ton jeu aux soupapes et faire une synchronisation de tes carbus. Wink

La synchro carbu ne coute vraiment pas cher chez les concessionnaires mais le prix du contrôle des jeux aux soupapes est tout de suite plus cher...

Ceci n'est qu'un contrôle pour ta moto mais un contrôle très important. Si tu n'es pas sûr que ces 2 opérations ont été faites, je te conseille de les faire faire. Smile

Sinon, il n'y a pas de bruits particulièrement audibles pour reconnaitre un jeu dans tes soupapes. Peut-être un léger cliquetis mais ce serait plutôt ta distrib' ou ta cloche d'embrayage!
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 11:17

Ton garagiste à raison. Laughing surtout que tu as aucune facture Wink
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Message  FJ Ven 27 Mar 2009 - 11:18

Même si ça coûte un peu d'argent, la sécurité doit être optimale, donc je te conseillerais de faire la révision quand même. Au pire ça a été fait aux 24.000, mais mieux vaut 2 fois qu'aucune. Wink
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 11:43

Je crois qu'il y'a un moyen de le savoir :
Quand il fond le jeu de soupape le mécano remet de pâte à joint en + du joint de cache culbuteurs, si sa été fait tu en verra dégueulé un peu tous autour Wink c'est pas une science exact Exclamation


Dernière édition par Karlito le Ven 27 Mar 2009 - 18:59, édité 1 fois
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Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 12:00

oui il faut le faire tous les 24000km sinon tu peux casser le moteur

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Message  OffWood Ven 27 Mar 2009 - 13:19

Karlito a écrit:Je crois qu'il y'a un moyen de le savoir :
Quand il fond le jeu de soupape le mécano remet de pâte à joint en + du joint de culasse, si sa été fait tu en verra dégueulé un peu tous autour Wink c'est pas une science exact Exclamation

Pas mal de mécanos moto trouvent que la pate à joint c'est un truc de goret ^^ donc il n'en mettent pas.
Enfin si il y en a, c'est que ça a été ouvert. Mais c'est pas parceque tu n'en n'as pas que ça n'a pas été fait.
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Message  momzo Ven 27 Mar 2009 - 13:26

Je plussoie Offwood, surtout que si le mécano a bien travaillé, les bavures de pâte à joint sont enlevées et donc, non visibles de l'extérieur.
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 14:00

Bien sûr un mécano moto c'est propre, c'était juste un moyen pour vérifié, vue qui là pas de facture mécano Wink !!
Fait là tu sera plus en confiance !!
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Message  Fabien Ven 27 Mar 2009 - 18:55

Hé ho arrêtez!
Il touche pas au joint de culasse, c'est le joint du cache culbuteurs...
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 18:58

Fabien a écrit:Hé ho arrêtez!
Il touche pas au joint de culasse, c'est le joint du cache culbuteurs...
Exact :-)
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Message  Fabien Ven 27 Mar 2009 - 19:00

Merci du soutient...
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Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 20:03

Merci à tous pour vos réponses
je vais lui demander de la faire par précaution. J'espère seulement que ça ne prend pas des plombes parce que j'attends sur place que la révision soit finie.

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