Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
changement kit chaine
Page 1 sur 1 • Partagez
changement kit chaine
je vais bientot changer mon kit chaine sur le bandit et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre une attache rapide pour attacher la chaine? ou est-il necessaire de certir la chaine avec une pince spéciale?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
david49- Pilote à Vélo
Moto : 600 bandit
Re: changement kit chaine
pour te répondre je c'est que l'on peut mettre des attaches rapide mais je ne c'est pas si on peut la mettre sur toutes les motos pour moi je mettrais pas ca enfin a voir
prospere- Pilote à Vélo
Moto : 600 hornet ensuite z750 , 600 cbr rr et maintenant 900 hornet
ça serait une 50 ou une 125 je te dirais c'est pas trop génant...mais sur un gros cube c'est plutôt conseillé de riveter ...
Il font des modèles qui "s'auto-mate" maintenant http://www.ekchain.com/access.htm mais où en trouver
Autre alternative tu achètes ton kit chaine ouvert avec un maillon "qui se démonte", tu vas là où tu l'as acheté et il te le sertisse, chez Dafy il le font gratos (si t'as acheté le kit chez eux évidemment!)
Ah aussi, achetez pas d'outil à riveter sur le net c'est de la merde, à moins d'en prendre une de pro à 250 euros...
Il font des modèles qui "s'auto-mate" maintenant http://www.ekchain.com/access.htm mais où en trouver
Autre alternative tu achètes ton kit chaine ouvert avec un maillon "qui se démonte", tu vas là où tu l'as acheté et il te le sertisse, chez Dafy il le font gratos (si t'as acheté le kit chez eux évidemment!)
Ah aussi, achetez pas d'outil à riveter sur le net c'est de la merde, à moins d'en prendre une de pro à 250 euros...
je mettais posé la même question que toi la première fois que j'ai changer mon kit chaine moi-même, mais je pense aussi que c'est plus prudent perdre une avec un maillon a sertir, et merci pour ton conseille baptiste j'hésitait a en acheter un justement.
hayabuza- Pilote à Vélo
Moto : 600 bandit 2003
Oula, rouler avec une attache rapide c'est bien le truc que je ne ferait jamais... Déjà que j'arrive à les péter à vélo alors à moto
Sérieux, c'est vraiment juste en dépannage.
Sérieux, c'est vraiment juste en dépannage.
OffWood- Pilote 50cm3
Moto : SV650 N K4
Tu peux aussi en acheter deja riveter, par contre ca oblige a demonter le bras oscillant pour pouvoir la passer.
Cahoua- Pilote 50cm3
Moto : GSX-R 750 K7 full
c'est bien ce que je me disais, l'attache rapide c'est pas top pour un gros cube!
pas evident de trouver un pince a certire; quelqu'un en a pas une a tout hasard?
sinon je la ferais monter dans un garage ...
merci pour vos reponses.
pas evident de trouver un pince a certire; quelqu'un en a pas une a tout hasard?
sinon je la ferais monter dans un garage ...
merci pour vos reponses.
david49- Pilote à Vélo
J'ai acheté un outil à riveter 70€ sur le net, la boîte m'a certifié que ça rivetait une chaîne de moto ... et bien mes c--illes, ils ont jamais voulu me la reprendre , et un outil pro vaut dans les 250 € alors maintenant je la monte assemblée en démontant mes platines repose pieds, sur d'autre faut virer le bras...ce qui n'est pas mauvais en soit, ça permet de nettoyer, contrôler et graisser les différents axes (bras oscillant et biellettes,..) ce qui est rarement fait
Il ne faut surtout pas mettre d'attaches rapides sur un moto... c'est bien trop dangereux!
La solution la plus adaptée est de prendre une chaine complète et de démonter le bras oscilant pour faire passer la chaine. En soit, monter son kit chaine n'est pas une opération très délicate d'autant plus que tu trouves un paquet de CR sur le net pour t'expliquer la marche à suivre.
Si tu es un minimum mécano, tu peux très bien le faire toi même. Si tu es comme moi et que tu ne préfères pas "tenter le diable", fais faire le montage en concession, le prix n'est pas excessif pour ce type d'opération.
La solution la plus adaptée est de prendre une chaine complète et de démonter le bras oscilant pour faire passer la chaine. En soit, monter son kit chaine n'est pas une opération très délicate d'autant plus que tu trouves un paquet de CR sur le net pour t'expliquer la marche à suivre.
Si tu es un minimum mécano, tu peux très bien le faire toi même. Si tu es comme moi et que tu ne préfères pas "tenter le diable", fais faire le montage en concession, le prix n'est pas excessif pour ce type d'opération.
momzo- Pilote Suprême
Moto : FZS 1000 Fazer
Tu peux aussi troquer ta Suzuki contre une BMW à cardan ou une Harley à courroie
clair une bonne buell a courroie , c'est bon sa , en plus ta jante arriere est tout le temps propre
sd49- Pilote 50cm3
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
j'ai trouvé une pince a certire ( merci fabien ! ), reste plus qu'a monter le kit chaine, faut que je me renseigne de la marche a suivre ...
si quelqu'un connais la marche a suivre et les astuces, je suis preneur
si quelqu'un connais la marche a suivre et les astuces, je suis preneur
david49- Pilote à Vélo
tient j'ai trouvé ça http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=18409
c'est sur un bandit d'avant 2000 mais doit pas y avoir de grande diference
c'est sur un bandit d'avant 2000 mais doit pas y avoir de grande diference
hayabuza- Pilote à Vélo
Moto : 600 bandit 2003