Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Le Topic des photos
Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's :: Discussions Motards & Motardes : :: De tout et de rien
Page 7 sur 27 • Partagez
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: Le Topic des photos
Elles sont toutes très jolie vos photos. J'ai vue plusieurs photos sur le fofo de très belle qualité prise par Doryphore, top gun, Seb et d'autre mais je ne sais plus qui. Bref je me tâte pour prendre un reflex numérique, mais le choix et vaste et je ni connais pas grand chose dans ce domaine. Donc si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur se qu'il faut regarder niveau caractéristique. Merci (budget, 400 voir 500 euros)
Minidav- Pilote 500cm3
Moto : GSR 750
Dans un budget raisonnable comme le tiens, si tu cherches un réflex de bonne qualité, tu peux piocher soit chez Nikon (l'idéal), soit chez Canon.
Chez Canon tu as l'EOS 1000D, l'EOS 450D
Chez Nikon, le D60 est très bien et rentre dans ton budget.
Si tu cherches du matériel dans la gamme au dessus, le meilleur est le D90 de chez Nikon. (certains pro travaillent avec car il emploie le même logiciel qu'un D300 et si besoin, apres travail sur ordi, ca t'offre des photos au top. ( Il faut compter 1500euros pour le boitier, avec une objectif 18/70 et un 70/300mm.)
Le mieux si tu veux de bons conseils, c'est de demander à 'Law' alias Christophe qui a du super matos 'perso' et qui en fait une passion ou alors Doryphore qui lui arrive avec sa boite à emprunter du matériel exclusif, pour les pro de chez pro.
Moi perso, j'utilise un Bridge Numérique DSC H5 de chez Sony, acheté il y a trois ans, avec 7.2 Mpixel et un zoom optique électrique x12.
Ca fonctionne par capteur et non pas avec un système de miroir comme le classique ''Reflex''.
Je peux tout travailler, sortir une luminosité comme je la veux, mais la vitesse d'obturation a ses limites par rapport à un reflex et la qualité photo, même très bonne ne vaudra jamais un réflex. Celà dit, pour le budget que j'y avais mis, il vaut mieux trouver un reflex d'entrée de gamme type 'Nikon D60'...
Voilou!!
Chez Canon tu as l'EOS 1000D, l'EOS 450D
Chez Nikon, le D60 est très bien et rentre dans ton budget.
Si tu cherches du matériel dans la gamme au dessus, le meilleur est le D90 de chez Nikon. (certains pro travaillent avec car il emploie le même logiciel qu'un D300 et si besoin, apres travail sur ordi, ca t'offre des photos au top. ( Il faut compter 1500euros pour le boitier, avec une objectif 18/70 et un 70/300mm.)
Le mieux si tu veux de bons conseils, c'est de demander à 'Law' alias Christophe qui a du super matos 'perso' et qui en fait une passion ou alors Doryphore qui lui arrive avec sa boite à emprunter du matériel exclusif, pour les pro de chez pro.
Moi perso, j'utilise un Bridge Numérique DSC H5 de chez Sony, acheté il y a trois ans, avec 7.2 Mpixel et un zoom optique électrique x12.
Ca fonctionne par capteur et non pas avec un système de miroir comme le classique ''Reflex''.
Je peux tout travailler, sortir une luminosité comme je la veux, mais la vitesse d'obturation a ses limites par rapport à un reflex et la qualité photo, même très bonne ne vaudra jamais un réflex. Celà dit, pour le budget que j'y avais mis, il vaut mieux trouver un reflex d'entrée de gamme type 'Nikon D60'...
Voilou!!
Taupe Gun- Pilote à Vélo
Moto : 675 Daytona
Merci pour tes infos, j'avais déjà repéré le D60 sur le net. Je vais voir tout ça. Encore Merci
Edit modo : Orthographe
Edit modo : Orthographe
Minidav- Pilote 500cm3
Bon moi je suis pro-Canon...alors, pas trop objectif...(enfin si...mais des Canon...les objectifs )
Quand je me suis mis au reflex...y'a 3/4 ans...c'était avec un 350D chez Canon.
Le premier (plus ou moins) reflex à rentrer dans un budget "raisonnable".
Pendant les années d'utilisation, j'ai préféré mettre de l'argent dans les objectifs plutôt que de renouveler trop rapidement le boitier.
J'ai donc rechangé mon boitier, y'a 2 semaines...pour une gamme "au-dessus" chez Canon toujours....avec des objos pas trop mauvais, dont je me suis fait la main avec le 350D (pas trop compliqué, pas trop "exigeant").
Avec le renouvellement de gamme chez Canon, on trouve des 350/400/450D a budget intéressant.
A mon avis, pas la peine de viser trop "pro" pour débuter, tu risques d'être dégouté ou bien de rester sur le mode "automatique" à 100%...ce qui serait dommage avec un reflex.
De plus, plus le boitier sera expert/pro...plus les objectifs devront être de qualité !! (sinon, les défauts d'un objo pourris seront juste "amplifiés" par le boitier high tech !)
Pour Canon, certains tests montrent que le 450D s'en sort très bien (à objectif égal) avec des boitiers plus experts...
Perso, mon 350D arrivait à suivre avec des bons objos mais en 4 ans, je finissais par lui trouver des limites d'utilisation.
Je l'ai gardé quand même pour lui ajouter un petit objectif au très bon rapport qualité/prix : un 50 mm f1/8 (focale fixe, donc pas zoom ) mais qui peut faire de vraiment belles choses pour un prix "dérisoire" de 100 euros.
Pour comprendre la gamme Canon, grosso modo la numérotation est de :
- 4 chiffres (début de gamme), exemple : 1000D...
- 3 chiffres (gamme amateur), exemple : 350D, 400D ....plus le chiffre augmente (dans la gamme) plus le boitier est haut dans la gamme
- 2 chiffres (gamme expert), exemple : 40D, 50D...
- 1 chiffre (gamme PRO), exemple : 1D... (bien que le fameux 5D soit plutôt défini dans la gamme expert/pro que pro tout court)
Voilà, sauf erreur de ma part.
Evidemment, Nikon/Canon...l'approche est la même.
Pour les reflex...ces 2 marques sont intéressantes pour le parc occasion !
Tu peux trouver des objectifs et des boitiers à tous les prix....depuis le temps qu'ils existent !
Quand je me suis mis au reflex...y'a 3/4 ans...c'était avec un 350D chez Canon.
Le premier (plus ou moins) reflex à rentrer dans un budget "raisonnable".
Pendant les années d'utilisation, j'ai préféré mettre de l'argent dans les objectifs plutôt que de renouveler trop rapidement le boitier.
J'ai donc rechangé mon boitier, y'a 2 semaines...pour une gamme "au-dessus" chez Canon toujours....avec des objos pas trop mauvais, dont je me suis fait la main avec le 350D (pas trop compliqué, pas trop "exigeant").
Avec le renouvellement de gamme chez Canon, on trouve des 350/400/450D a budget intéressant.
A mon avis, pas la peine de viser trop "pro" pour débuter, tu risques d'être dégouté ou bien de rester sur le mode "automatique" à 100%...ce qui serait dommage avec un reflex.
De plus, plus le boitier sera expert/pro...plus les objectifs devront être de qualité !! (sinon, les défauts d'un objo pourris seront juste "amplifiés" par le boitier high tech !)
Pour Canon, certains tests montrent que le 450D s'en sort très bien (à objectif égal) avec des boitiers plus experts...
Perso, mon 350D arrivait à suivre avec des bons objos mais en 4 ans, je finissais par lui trouver des limites d'utilisation.
Je l'ai gardé quand même pour lui ajouter un petit objectif au très bon rapport qualité/prix : un 50 mm f1/8 (focale fixe, donc pas zoom ) mais qui peut faire de vraiment belles choses pour un prix "dérisoire" de 100 euros.
Pour comprendre la gamme Canon, grosso modo la numérotation est de :
- 4 chiffres (début de gamme), exemple : 1000D...
- 3 chiffres (gamme amateur), exemple : 350D, 400D ....plus le chiffre augmente (dans la gamme) plus le boitier est haut dans la gamme
- 2 chiffres (gamme expert), exemple : 40D, 50D...
- 1 chiffre (gamme PRO), exemple : 1D... (bien que le fameux 5D soit plutôt défini dans la gamme expert/pro que pro tout court)
Voilà, sauf erreur de ma part.
Evidemment, Nikon/Canon...l'approche est la même.
Pour les reflex...ces 2 marques sont intéressantes pour le parc occasion !
Tu peux trouver des objectifs et des boitiers à tous les prix....depuis le temps qu'ils existent !
Bon bah ça y'est on vient de faire l'acquisition d'un reflex canon EOS 450D avec un objectif 18-55 IS. Essayer quelque clicher, la qualité a l'aire tres bonne (en auto). Par contre je pense que l'objectif va être un peu limite, mais bon on verra sa plus tard. Maintenant le plus dur est d'apprendre a bien le régler pour ne pas l'utiliser en mode auto.
Merci à vous pour vos infos.
PS: Si jamais vous tombez sur une bonne affaire ou un bon plan sur les objectifs, faite moi signe. Merci.
PS: Si jamais vous tombez sur une bonne affaire ou un bon plan sur les objectifs, faite moi signe. Merci.
Minidav- Pilote 500cm3
Bel achat !
h0m3r- Modérateurs
Moto : YZF R6 2007 black
Minidav a écrit:Bon bah ça y'est on vient de faire l'acquisition d'un reflex canon EOS 450D avec un objectif 18-55 IS. Essayer quelque clicher, la qualité a l'aire tres bonne (en auto). Par contre je pense que l'objectif va être un peu limite, mais bon on verra sa plus tard. Maintenant le plus dur est d'apprendre a bien le régler pour ne pas l'utiliser en mode auto.
GG miniDav
Un bon plan ?
Tu vas chez Saturn et tu prends un Canon 50mm f1/8 (attention, c'est une focale fixe...donc pas de zoom)...pour 99 euros
(bon, je sais, faudrait plutôt acheter à des commerces locaux, mais ce sera un peu plus cher dans ce cas)
Mais avec cet objectif, t'as même pas besoin de flash pour prendre des photos en intérieur, tu fais des super portraits.
Le 450 (à priori) se satisfait très bien des objectifs de qualité.
Ton 18/55 te sera utile dans l'immédiat de toute façon, mais il n'est pas très lumineux malheureusement.
Si veux tester le 50mm avant d'en acheter un, dis le moi...et je ramènerais le mien
les amis des Canon, sont mes amis
on cause, on cause, mais les photos ?!
Allez, un petite toute fraîche d'hier soir :
On avait un chouette coucher de soleil à la maison
Allez, un petite toute fraîche d'hier soir :
On avait un chouette coucher de soleil à la maison
Vantard!!
Taupe Gun- Pilote à Vélo
Moto : 675 Daytona
je suis commercial chez Canon
Pour le coucher de soleil, je confirme....c'est bien pris de chez moi hier soir
Pour le coucher de soleil, je confirme....c'est bien pris de chez moi hier soir
Commercial chez canon?
Bas tu peux nous avoir quelque prix ?
Bas tu peux nous avoir quelque prix ?
Alban (bichon)- Pilote 125cm3
Moto : Monster 1000ie
Houla j'arrive à la bourre, j'avais raté l'existence de ce topic je crois
Pour moi mon avis est simple, l'appareil est loin de faire le photographe. Comme l'a dit Taupe Gun j'ai la chance d'avoir accès à du matos pro, mais en fouinant un peu sur les sites perso du net on se rend vite compte que l'appareil est loin de rendre les photos plus jolies pour pas mal de cas.
Pour preuve le site perso de Marc Nauta (sujet qui nous intéresse en plus, les voitures), il bosse avec un D300 et un D70, qui ne sont pas du tout du vraiment haut de gamme, et ça claque quand même
http://marknauta.nl/
Un reflex permet d'avoir accès à nettement plus de réglages qu'un compact, ce qui est super si on veut jouer un peu, par exemple sur un contre jour c'est plus difficile avec un compact de moduler soit pour avoir une silhouette sombre soit pour avoir tout bien éclairé. Et le reflex est indispensable pour avoir une vraie bonne photo de moto/voiture en course bien nette, en jouant sur la vitesse d'obturation on peut même avoir le chassis net, les roues floues et l'arrières plan détaché filé (mais là y'a du boulôt, Sebilly semble d'ailleurs bien gérer ça En plus il sort toujours des super cadres chiadés qui mettent bien ses photos en valeur, on peut même le griller sur les concours avec ça )
Ceci dit avec un compact on fait aussi des chouettes trucs, preuves ci dessous (photos prises avec un panasonic FS3 à 150 roros)
Edit : Ah oui sur les Reflex, le truc qui rend les photos plus belles, rester dans les iso bas autant que possible, et surtout attention à la balance des blancs, sinon shooter en raw dans le cas où on ne veut pas s'embêter avec la balance des blancs. Ca permet de sauver la photo à la retouche
Pour moi mon avis est simple, l'appareil est loin de faire le photographe. Comme l'a dit Taupe Gun j'ai la chance d'avoir accès à du matos pro, mais en fouinant un peu sur les sites perso du net on se rend vite compte que l'appareil est loin de rendre les photos plus jolies pour pas mal de cas.
Pour preuve le site perso de Marc Nauta (sujet qui nous intéresse en plus, les voitures), il bosse avec un D300 et un D70, qui ne sont pas du tout du vraiment haut de gamme, et ça claque quand même
http://marknauta.nl/
Un reflex permet d'avoir accès à nettement plus de réglages qu'un compact, ce qui est super si on veut jouer un peu, par exemple sur un contre jour c'est plus difficile avec un compact de moduler soit pour avoir une silhouette sombre soit pour avoir tout bien éclairé. Et le reflex est indispensable pour avoir une vraie bonne photo de moto/voiture en course bien nette, en jouant sur la vitesse d'obturation on peut même avoir le chassis net, les roues floues et l'arrières plan détaché filé (mais là y'a du boulôt, Sebilly semble d'ailleurs bien gérer ça En plus il sort toujours des super cadres chiadés qui mettent bien ses photos en valeur, on peut même le griller sur les concours avec ça )
Ceci dit avec un compact on fait aussi des chouettes trucs, preuves ci dessous (photos prises avec un panasonic FS3 à 150 roros)
Edit : Ah oui sur les Reflex, le truc qui rend les photos plus belles, rester dans les iso bas autant que possible, et surtout attention à la balance des blancs, sinon shooter en raw dans le cas où on ne veut pas s'embêter avec la balance des blancs. Ca permet de sauver la photo à la retouche
Sa pourrait ce faire sa Seb. Faudra voir ca à la prochaine sortie.
Sinon je pense que je risque de vous posez des questions lorsque je vous verrais. Merci
Sinon je pense que je risque de vous posez des questions lorsque je vous verrais. Merci
Minidav- Pilote 500cm3
Pas de souci envoie les questions quand tu en as, si on peut répondre on le fera, sinon on trouvera la réponse
Autre petit truc utile en passant, pour une photo d'objet la commande "accentuer" dans les filtres photoshop fait des miracles
Autre petit truc utile en passant, pour une photo d'objet la commande "accentuer" dans les filtres photoshop fait des miracles
lol Doryphore !
j'y ai pensé mais trop tard.
Faut vraiment que j'enlève mes cadres quand je veux mettre une photo anonyme
C'est clair que le matos peut aider, mais le photographe reste le seul élément déterminant pour faire un bon cliché.
Pour Canon, il y a http://www.robertmekis.com
Ce gars prends des photos impressionnantes avec un 300D ou 350D qui est un reflex d'entrée de gamme chez Canon, avec le 18/55 du kit "de base" !!
un site à aller voir
Dav, tu me dit quand tu es prêt, pas de soucis...
ma p'tite contribution, photo fait avec un compact Canon Powershot, c'est quand même pas si mal
j'y ai pensé mais trop tard.
Faut vraiment que j'enlève mes cadres quand je veux mettre une photo anonyme
C'est clair que le matos peut aider, mais le photographe reste le seul élément déterminant pour faire un bon cliché.
Pour Canon, il y a http://www.robertmekis.com
Ce gars prends des photos impressionnantes avec un 300D ou 350D qui est un reflex d'entrée de gamme chez Canon, avec le 18/55 du kit "de base" !!
un site à aller voir
Dav, tu me dit quand tu es prêt, pas de soucis...
ma p'tite contribution, photo fait avec un compact Canon Powershot, c'est quand même pas si mal
Il manie bien son matos Robert Mekis Les photos de bécane et de karting sont chouettes !
Tout a été dit. Mieux vaut se composer un parc d'optiques de bonne qualité que l'on gardera des dizaines d'années plutôt que de mettre cher dans un boitier bourré d'électronique qui risque de nous lâcher à tout moment. Comme celà a été dit, un bon boitier mettra en évidence les carences des objectifs bas de gamme.
un set "standard":
un téléobjectif qui va couvrir 90% de nos besoins - ex: 18-70
une focale fixe @ 50 mm - pour une qualité optique de folie
un téléobjectif "long" - ex: 70-200 stabilisé - compter 1500 roros en provenance d'Asie
sinon chez Nikon il existe une 18-200 stabilisé qui est vraiment pas mal et qui couvrira presque tous vos besoins.
un set "standard":
un téléobjectif qui va couvrir 90% de nos besoins - ex: 18-70
une focale fixe @ 50 mm - pour une qualité optique de folie
un téléobjectif "long" - ex: 70-200 stabilisé - compter 1500 roros en provenance d'Asie
sinon chez Nikon il existe une 18-200 stabilisé qui est vraiment pas mal et qui couvrira presque tous vos besoins.
Me suis servi du 18-200 VR Nikon plusieurs fois avec un D300 il claque pas mal !
Le Topic des photos
Topic pour postez ici vos photos de vacances, d'arsouilles des trucs du genre ou autre chose... et aussi demander des conseils
J'ouvre le bal avec les Super series FFSA au Vigeant. Ces voitures qui ont gommées la piste... Homer et David s'en souviendront
J'ouvre le bal avec les Super series FFSA au Vigeant. Ces voitures qui ont gommées la piste... Homer et David s'en souviendront
Facile pour eux, ils ont 4 roues... lol
h0m3r- Modérateurs
Moto : YZF R6 2007 black
superbe la qualité et le grain de tes tofs Tu es pro ou passionné!!!
badaboum49- Pilote 125cm3
Moto : dayto r 675 #911
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27