Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Coup de gueule !
Page 1 sur 1 • Partagez
Coup de gueule !
Voilà, je viens de faire la révision des 60 000, la complète. En fait, j'ai un gros claquement au niveau des pieds (ça ne s'entend pas, mais ça se sent aux pieds et c'est très distinctif, donc je pensais que c'était les soupapes)
Chez Dafy moto
- synchro des carbus
- vidange
- nettoyage de rampe
Tout est nickel, la moto tourne bien, les claquements sont moins forts à la sortie. Une semaine après, je fais le reste chez yam
Chez concess' Yam
- réglage soupapes
- vidange liquide de freins
- vidange huile de fourche
- contacteur frein-feu stop
Je ressors samedi, je ramène simplement le FZR R chez moi. Les claquements sont toujours là mais la moto tourne bien.
Cet après-midi après un repas de famille, on rentre avec mon mec. Il conduit le FZR R, je suis derrière en passagère. A la sortie d'un rond-point en mode pépère, la roue part violemment en dérapage, puis une deuxième fois où nous nous sommes vus tous les deux chuter. Du coup, arrêt moto, je descends. L'essence se vidait par terre et sur le pneu arrière. Le tuyau d'arrivée d'essence se vidangeait au lieu d'être raccordée au filtre à essence.
Du coup, assez furieuse contre le concess yamaha qui m'a rebranché le tout comme des sagouins. De plus, les claquements sont de nouveaux énormes (bon après, c'est peut-être plus grave et non plus les soupapes, donc encore plus merdoum). Merde à du mauvais travail qui nous fait risquer gros.
Le soucis est que je devais être à Rennes mardi pour vendre le diversion. Du coup, je ne souhaite pas y aller en FZR R avant que la moto n'ait pas été correctement réparée et qu'elle n'ait plus de de bruits suspects.
Voilà, donc, je vais sûrement demander encore un chauffeur. Désolée à Mimosssa qui devait m'accompagner en tant que sds (promis on remet ça quand il n'y aura plus aucuns risques)
Bonne soirée à vous tous et bonne chance sur la route
Chez Dafy moto
- synchro des carbus
- vidange
- nettoyage de rampe
Tout est nickel, la moto tourne bien, les claquements sont moins forts à la sortie. Une semaine après, je fais le reste chez yam
Chez concess' Yam
- réglage soupapes
- vidange liquide de freins
- vidange huile de fourche
- contacteur frein-feu stop
Je ressors samedi, je ramène simplement le FZR R chez moi. Les claquements sont toujours là mais la moto tourne bien.
Cet après-midi après un repas de famille, on rentre avec mon mec. Il conduit le FZR R, je suis derrière en passagère. A la sortie d'un rond-point en mode pépère, la roue part violemment en dérapage, puis une deuxième fois où nous nous sommes vus tous les deux chuter. Du coup, arrêt moto, je descends. L'essence se vidait par terre et sur le pneu arrière. Le tuyau d'arrivée d'essence se vidangeait au lieu d'être raccordée au filtre à essence.
Du coup, assez furieuse contre le concess yamaha qui m'a rebranché le tout comme des sagouins. De plus, les claquements sont de nouveaux énormes (bon après, c'est peut-être plus grave et non plus les soupapes, donc encore plus merdoum). Merde à du mauvais travail qui nous fait risquer gros.
Le soucis est que je devais être à Rennes mardi pour vendre le diversion. Du coup, je ne souhaite pas y aller en FZR R avant que la moto n'ait pas été correctement réparée et qu'elle n'ait plus de de bruits suspects.
Voilà, donc, je vais sûrement demander encore un chauffeur. Désolée à Mimosssa qui devait m'accompagner en tant que sds (promis on remet ça quand il n'y aura plus aucuns risques)
Bonne soirée à vous tous et bonne chance sur la route
Demilune- Pilote 50cm3
Moto : 600 diversion - 27/07/08 - 04/08/09
600 FZR R - 22/04/09 - 26/08/10
Now
YZF 750 R 4hr
Re: Coup de gueule !
ba merde alors c'est moche ce qui t'arrive encore heureu qu'ils vous etes rien arrivée de grave
ta rammené ta moto chez le consecionaire ?
ta rammené ta moto chez le consecionaire ?
MOUMOUSSE- Pilote à Vélo
Moto : 600 bandit
Tiens ?!? Tu a fais régler ta synchro avant tes soupapes ? J'aurai plutôt crue le contraire.
Pour le craquement au niveau des pieds, si c'est ce que je pense la source peut venir de la chaine.
Ce qui fait que sa tension est très délicate
car à un certain seuil d'usure elle sera trop ou pas asser tendu selon sa rotation.
Et plus elle se détend, et plus elle craque, notamment dans les rond point.
En principe la cadence du "craquement" varie en fonction de la vitesse.
Pour ce qui est de la révision chez Yam ma Diversion en était ressortie avec la boite a air à demi déboité (ou plutôt non emboité).
Mais ça ne tiens pas qu'a eux, j'ai eu des soucis ailleurs, moralité toujours contrôler derrière eux quand on leur laisse notre bébé.
Récemment un Rfiste de l'Est a fait changer ses plaquette arrière chez un concessionnaire, celui-ci n'a pas remis la bride d'étrier.
Résultat, il a bien faillit se mettre au tapis, au freinage, l'étrier a fait le tour de la roue pété la durite et vidé le look heed sur la roue.Super...!
Ils lui on juste réparé en s'excusant à peine. Je pense qu'ils ont perdu un client.
Pour le craquement au niveau des pieds, si c'est ce que je pense la source peut venir de la chaine.
- soit une maille grippée
- ou ta chaine c'est allongé que sur une partie de sa longueur
Ce qui fait que sa tension est très délicate
car à un certain seuil d'usure elle sera trop ou pas asser tendu selon sa rotation.
Et plus elle se détend, et plus elle craque, notamment dans les rond point.
En principe la cadence du "craquement" varie en fonction de la vitesse.
Pour ce qui est de la révision chez Yam ma Diversion en était ressortie avec la boite a air à demi déboité (ou plutôt non emboité).
Mais ça ne tiens pas qu'a eux, j'ai eu des soucis ailleurs, moralité toujours contrôler derrière eux quand on leur laisse notre bébé.
Récemment un Rfiste de l'Est a fait changer ses plaquette arrière chez un concessionnaire, celui-ci n'a pas remis la bride d'étrier.
Résultat, il a bien faillit se mettre au tapis, au freinage, l'étrier a fait le tour de la roue pété la durite et vidé le look heed sur la roue.Super...!
Ils lui on juste réparé en s'excusant à peine. Je pense qu'ils ont perdu un client.
Vraiment du n'importe quoi pour chez Yam !!!
Si tu veux demain je peux passer pour te remettre ta durite d'essence
Après on attaque le passage de roue !
Je connais un très bon mécano si tu veux pour la suite, on en reparle
Si tu veux demain je peux passer pour te remettre ta durite d'essence
Après on attaque le passage de roue !
Je connais un très bon mécano si tu veux pour la suite, on en reparle
camom'- Pilote 500cm3
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Pour ce qui est de la durite. J'ai tout remis ça sur place. J'étais juste pas sûre de mes billes car je suis pas une grande mécanicienne.
Pour ce qui est de la synchro carbu avant soupapes. En fait, j'ai fait la synchro car elle n'avait pas été faite depuis longtemps. Et après, j'ai réalisé que je devais faire une grosse révision, c'est mon côté demilune qui fait que je suis un peu à l'ouest. Et puis, je commence tout juste à découvrir toute l'histoire du 4 temps et de l'admission, compression, explosion et échappement, puis aussi du rôle de la carbu (merci mon copain). Donc, je viens de comprendre l'utilité de faire la carbu avant soupapes...
La moto est chez moi sur réserve, elle roule mais a un claquement du tonnerre et une durite mal fixée qui ne met pas en confiance.
Pour ce qui est de la synchro carbu avant soupapes. En fait, j'ai fait la synchro car elle n'avait pas été faite depuis longtemps. Et après, j'ai réalisé que je devais faire une grosse révision, c'est mon côté demilune qui fait que je suis un peu à l'ouest. Et puis, je commence tout juste à découvrir toute l'histoire du 4 temps et de l'admission, compression, explosion et échappement, puis aussi du rôle de la carbu (merci mon copain). Donc, je viens de comprendre l'utilité de faire la carbu avant soupapes...
La moto est chez moi sur réserve, elle roule mais a un claquement du tonnerre et une durite mal fixée qui ne met pas en confiance.
Demilune- Pilote 50cm3
Now
YZF 750 R 4hr
Heureusement qu'il ne vous ait rien arrivé de grave !
Est-ce que Yam va prendre qqchose en charge ?? Spagagné !
Est-ce que Yam va prendre qqchose en charge ?? Spagagné !
h0m3r- Modérateurs
Moto : YZF R6 2007 black
y a de quoi quand meme poussé une gueulente la bas ca aurai pu etre bien plus grave
c'est de loin du boulot professionel ; bosser vite toujour plus vite et ils arrives des conneries
c'est de loin du boulot professionel ; bosser vite toujour plus vite et ils arrives des conneries
MOUMOUSSE- Pilote à Vélo
Moto : 600 bandit
c'est Yam Angers ?
si oui ca ne m'etonnes pas. moi maintenant lorsque j'ai des revisions en dehors des vidanges ca par au Mans, très compétants, ou à Tours....
si oui ca ne m'etonnes pas. moi maintenant lorsque j'ai des revisions en dehors des vidanges ca par au Mans, très compétants, ou à Tours....
zakslo- Pilote à Vélo
Moto : Yamaha R1
Oui c'est Yam Angers. J'avais un doute quant à faire des révisions chez eux... Ils ont perdu une cliente. Je vais quand même leur demander réparations mais bon, j'y crois pas trop.
Demilune- Pilote 50cm3
Now
YZF 750 R 4hr
oui ben je te conseille Yam (Promoto) au mans, tu as une heure de route certes, mais au moins ils sont compétants et sérieux. si tu as besoin d'infos, on passe en MP car j'aime pas trop parler en mal sur des concess sur un forum.
zakslo- Pilote à Vélo
Ya de quoi pousser un coup de gueule en effet !!
lolote- Modérateurs
ouai j'aime pas non plus moi la bas
Il faut y retourner qu'ils réparent leurs erreurs!
Il faut y retourner qu'ils réparent leurs erreurs!
FredTB- Pilote Suprême
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
je l'ai toujours dit que yam' Angers était des mauvais!!!! sa confirme encore plus mon oppinion.
pti-mat- Pilote 500cm3
Moto : ???????????????????????
Pinaise ça fait un peu flipper cette histoire. C'est vrai qu'ils ne sont pas très avenants chez yam angers. On a toujours l'impression qu'ils en ont rien à foutre de nous, de la clientèle quoi.....
Je me pose vraiment la question de savoir si je vais leur amener ma bécane pour la révision des 30 000......probablement pas.
Mais c'est clair que là faut que tu leur gueule dessus bien fort.
Je me pose vraiment la question de savoir si je vais leur amener ma bécane pour la révision des 30 000......probablement pas.
Mais c'est clair que là faut que tu leur gueule dessus bien fort.
fabio- Pilote 500cm3
Moto : fz6
Tu vois Fabio, je me posais la même question que toi avant de faire la révision chez yam. C'est pour ça que j'en avais fait une partie chez Dafy car je savais qu'ils faisaient leur boulot consciencieusement là-bas.
Je vais sans doute aller les voir mercredi chez yam' pour leur faire remettre convenablement avec une attache cette fois-ci ma durite d'essence et avoir un dédommagement sur la gène occasionnée (et l'essence sur la route). Par contre, pour ce qui est de mon soucis de claquement, je pense m'orienter ailleurs car la confiance n'y est plus. Surtout que, quand je leur ai dit de faire le réglage des soupapes, je leur ai avertit que le FZR avait un claquement anormal...
J'arrêterai là pour yam Angers. Et comme Zakslo, je ne vais pas démonter un concess'. Ca ne sert à rien et il y a sûrement des satisfaits aussi.
Je vous dirai juste leur réaction quand je leur aurai expliqué leur erreur.
Je vais sans doute aller les voir mercredi chez yam' pour leur faire remettre convenablement avec une attache cette fois-ci ma durite d'essence et avoir un dédommagement sur la gène occasionnée (et l'essence sur la route). Par contre, pour ce qui est de mon soucis de claquement, je pense m'orienter ailleurs car la confiance n'y est plus. Surtout que, quand je leur ai dit de faire le réglage des soupapes, je leur ai avertit que le FZR avait un claquement anormal...
J'arrêterai là pour yam Angers. Et comme Zakslo, je ne vais pas démonter un concess'. Ca ne sert à rien et il y a sûrement des satisfaits aussi.
Je vous dirai juste leur réaction quand je leur aurai expliqué leur erreur.
Demilune- Pilote 50cm3
Now
YZF 750 R 4hr
J'ai u des soucis avec eux aussi sa c'est terminé qu'il me reverrons jamais ! Aucune relation client
Invité- Invité
Yam angers c'est des bons a rien il m'avai rendu ma bécane avec des vis qu'ils arrivaient pas a remettre pour un changement de kit chaine ..... j'espere que tu va pouvoir prouver que l'accident est due a leur négligence
quentin- Pilote à Vélo
Moto : Z750 kawapowa
Attention, je n'ai pas eu d'accident, rien de particulier.
J'y suis retournée cet après-midi. Ils m'ont changé mon filtre et remis une attache par dessus. L'ancien aurait été coupé et raboté. Et eux, n'ont pas touché à ce câble. Ils ont démonté plus haut à la sortie même du réservoir.
Peut-être, je n'ai aucun moyen de vérifier étant donné que ma moto a eu plusieurs propriétaires et je ne l'ai que depuis peu.
Voilà, l'affaire est close. Je ne sais pas trop quoi en dire. Juste que ça ne m'a pas mise en confiance.
J'y suis retournée cet après-midi. Ils m'ont changé mon filtre et remis une attache par dessus. L'ancien aurait été coupé et raboté. Et eux, n'ont pas touché à ce câble. Ils ont démonté plus haut à la sortie même du réservoir.
Peut-être, je n'ai aucun moyen de vérifier étant donné que ma moto a eu plusieurs propriétaires et je ne l'ai que depuis peu.
Voilà, l'affaire est close. Je ne sais pas trop quoi en dire. Juste que ça ne m'a pas mise en confiance.
Demilune- Pilote 50cm3
Now
YZF 750 R 4hr
Tu ne poura jamais vérifier qui à fait quoi sur ta moto. Mieux vaut ne rien dire et laisser les choses comme ça. Ca serait dommage que tu t'en prenne à eux, si ce n'ai pas leur faute, je ne les défend pas.
Moi j'évite tout les concessionnaires, je n'ai aucune confiance en qui que soit.
Il y en a des bons et des mauvais, je préfère assuré moi même l'entretient de ma moto.
Maintenant ce n'ai pas donné à tout le monde, mais hélas je pense que c'est la seule solution.
Moi j'évite tout les concessionnaires, je n'ai aucune confiance en qui que soit.
Il y en a des bons et des mauvais, je préfère assuré moi même l'entretient de ma moto.
Maintenant ce n'ai pas donné à tout le monde, mais hélas je pense que c'est la seule solution.
Fabien- Pilote 125cm3
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Tu ferais mieux d'acheter un svs rouge
bretong- Pilote 125cm3
Moto : Recherche son futur traîneau!
elle veut un truc qui avance la miss quand même
ah c'est par la la sortie
ah c'est par la la sortie
zakslo- Pilote à Vélo
apporter vos piano a yam angers il seront peut etres les accordées.....vu qu'ils ont l'aire de pas savoir bricoler les motos....