Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Fitre à air
Page 1 sur 1 • Partagez
Fitre à air
Du monde à monté un filtre à air sur sa meule?
Avez-vous senti un changement quelconque?
Bruit/puissance ou autre
Sa vaut son prix?
Avez-vous senti un changement quelconque?
Bruit/puissance ou autre
Sa vaut son prix?
bretong- Pilote 125cm3
Moto : Recherche son futur traîneau!
Re: Fitre à air
Tout le monde a un filtre à air sur sa moto !
Tu veu surement parler d'un filtre à air KN ?!
Tu veu surement parler d'un filtre à air KN ?!
G!ZmO- Pilote Suprême
Moto : Vert + Orange
Ouép je pense que tu veut parler du KN... Les avis sont mitigés sur la question... Perso je n'ai pas essayé mais je pense que si tu mets un KN va falloir revoir la cartographie d'injection car le mélange air essence est modifié... Enfin je peux me tromper je ne suis pas un expert
guardian- Modérateurs
Moto : GSXF 650 K8
j'a un KN et un sv de comme toi donc voici mon ressenti :
payé 55€ (sachant que c'est 15€ un normal tout les 12 000km) je trouve déja que c'est rentable quand tu compte garder ta meule longtemps !
pour le bruit bah sa chante un tout petit peu plus (mais sa c'est logique vu que sa libere l'admission)
pour le couple et bien dans les TRES bas régime (donc 1500tr-5000tr) c'est plus souple sa cogne moins elle se relance mieux c'est vraiment agréable
apres je ne pense pas avoir gagner de vitesse
et ma consomation a augmenté je suis passé a 15L/160km de moyenne (mais bon je tape dedans comme un con )
voila pour mon ressenti, en gros c'est pas obligatoire mais si tu as l'occasion vas-y fonce
ps: mon sv sort 84.1ch a la roue avec kn+devil+réglage injection (si tu veux je pourrais te poster la courbe du passage au banc)
payé 55€ (sachant que c'est 15€ un normal tout les 12 000km) je trouve déja que c'est rentable quand tu compte garder ta meule longtemps !
pour le bruit bah sa chante un tout petit peu plus (mais sa c'est logique vu que sa libere l'admission)
pour le couple et bien dans les TRES bas régime (donc 1500tr-5000tr) c'est plus souple sa cogne moins elle se relance mieux c'est vraiment agréable
apres je ne pense pas avoir gagner de vitesse
et ma consomation a augmenté je suis passé a 15L/160km de moyenne (mais bon je tape dedans comme un con )
voila pour mon ressenti, en gros c'est pas obligatoire mais si tu as l'occasion vas-y fonce
ps: mon sv sort 84.1ch a la roue avec kn+devil+réglage injection (si tu veux je pourrais te poster la courbe du passage au banc)
Oui c'étais bien pour un filtre plus performant
Un collègue me proposait un KN pour 10euros quasi neuf
Il vend son svn et remet son filtre d'origine
Donc je vais le prendre, peut etre pas le mettre mais au moin essayer de le vendre 30-40 à un zangevins motivé!!!
Non... mais si je le mets pas je vous le proposerais pour le même prix, 10€, si il y a des intéressés!
Ptiwiki excellent ton CR merci
Un collègue me proposait un KN pour 10euros quasi neuf
Il vend son svn et remet son filtre d'origine
Donc je vais le prendre, peut etre pas le mettre mais au moin essayer de le vendre 30-40 à un zangevins motivé!!!
Non... mais si je le mets pas je vous le proposerais pour le même prix, 10€, si il y a des intéressés!
Ptiwiki excellent ton CR merci
bretong- Pilote 125cm3
Quitte à avoir un KN pour 10 euros, même s'il demande un peu d'entretien, autant le mettre....
SeV- Pilote 500cm3
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
T'es le second je te met derrière la tête de ploton
Si il se désiste il est à toi
Si il se désiste il est à toi
bretong- Pilote 125cm3
Mais je disais pour toi...
Car il y a quasiment autant de filtres qu'il existe de motos, ou en tout cas pas loin... donc pas possible de SV sur S4,
Et d'un autre coté, j'en ai déjà un....
Car il y a quasiment autant de filtres qu'il existe de motos, ou en tout cas pas loin... donc pas possible de SV sur S4,
Et d'un autre coté, j'en ai déjà un....
SeV- Pilote 500cm3
J'ai eu la bonne surprise d'en découvrir un sur la mienne. Je savais même pas que l'ancien proprio en avait mis un. Donc je pourrais pas dire la différnece avant/après.
C'est bien niveau économique a condition de garder sa moto pour au moins 24 000Km. c'est à dire 2 changement d'un filtre normal.
Le kit de nettoyage (1 nettoyant, 1 huile) coute entre 15 et 20€. Il peut servir pas mal de fois je pense.
Le coté chiant, c'est qu'il faut nettoyer. Un poil plus chiant à faire que de juste remplacer par un neuf.
C'est bien niveau économique a condition de garder sa moto pour au moins 24 000Km. c'est à dire 2 changement d'un filtre normal.
Le kit de nettoyage (1 nettoyant, 1 huile) coute entre 15 et 20€. Il peut servir pas mal de fois je pense.
Le coté chiant, c'est qu'il faut nettoyer. Un poil plus chiant à faire que de juste remplacer par un neuf.
OffWood- Pilote 50cm3
Moto : SV650 N K4
d'abord ton filtre est la surtout pour joué sur les réaccelerations et la conso apres ton filtre ne sert a rien d'autre!!
mais bon si tu veux le meilleur des filtres c'est l'origine!! niveaux longevité, conso etc... pour avoir testé sur plusieurs moto de marques différentes!
mais bon si tu veux le meilleur des filtres c'est l'origine!! niveaux longevité, conso etc... pour avoir testé sur plusieurs moto de marques différentes!
pti-mat- Pilote 500cm3
Moto : ???????????????????????
J'suis pas tout à fait d'accord...
Le filtre est le genre de fournitures que les constructeurs négliges car masquées...
Et pour limiter le couts ils prennent le moins cher donc la moins bonne qualité "généralement"...
Si tout est fait dans les règles de l'art, c'est à dire amener plus d'air au moteur avec un filtre de meilleur qualité, mettre les pots qui vont bien et assez ouvert pour pouvoir sortir le surplus de gaz... avec à la clé une petite reprogrammation moteur...
Et bien c'est tout bénef...
Le filtre est le genre de fournitures que les constructeurs négliges car masquées...
Et pour limiter le couts ils prennent le moins cher donc la moins bonne qualité "généralement"...
Si tout est fait dans les règles de l'art, c'est à dire amener plus d'air au moteur avec un filtre de meilleur qualité, mettre les pots qui vont bien et assez ouvert pour pouvoir sortir le surplus de gaz... avec à la clé une petite reprogrammation moteur...
Et bien c'est tout bénef...
SeV- Pilote 500cm3
Merci pour ces infos, je l'ai revendu du coup! 20€
La moto est à 90% vendu et ils ne veulent pas du filtres Bisard je trouve mais bon
La moto est à 90% vendu et ils ne veulent pas du filtres Bisard je trouve mais bon
bretong- Pilote 125cm3
Page 1 sur 1