Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
[SUZUKI] RF600R modified
Page 1 sur 1 • Partagez
[SUZUKI] RF600R modified
Je vais vous conter une histoire vrai.
L'histoire remonte en 1992, à l'époque j'avais 12 ans. Il y avais un film nommé Wayne's World, j'étais super fan. Wayne reprenais souvent cette phrase "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"...
Sur la route entre chez mes parents et le collège, il y avais le concessionnaire Suzuki et c'étais l'année de lancement de la RF-R. Comme chaque jour après la sortie d'école je fesais un arret pour contempler les motos présentent en vitrine et je suis tombé sur elle. La RF600R. Avec sa gueule d'OVNI, son gros cul et ses ouies type Ferrari Testarossa sur les flancs, j'étais scotché... Je la regardais et j'ai sorti cette phrase type "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne".
En 2007, j'ai retrouvé un ami d'enfance et là il m'annonce qu'il vend sa moto à un prix défiant toute concurrence car il a déjà racheté une nouvelle moto, une RF600R... J'ai pas eu le choix... Il me la fallais !!!! et je l'ai eu.
Au départ elle étais grise, j'ai chuté dans un virage route mouillé et du coup je l'ai entièrement repeinte malgrès qu'il n'y avais rien à part quelques rayures. J'ai cassé le moteur suite à un manque d'huile et je l'ai remplacé, aujourd'huit c'est un 937cm³ qui à pris la place du 600.
Je vous la présente quasi terminé, il me reste la peinture des jantes et deux ou trois petites bidouilles à paufiné...
En vidéo ça donne ça...
L'histoire remonte en 1992, à l'époque j'avais 12 ans. Il y avais un film nommé Wayne's World, j'étais super fan. Wayne reprenais souvent cette phrase "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"...
Sur la route entre chez mes parents et le collège, il y avais le concessionnaire Suzuki et c'étais l'année de lancement de la RF-R. Comme chaque jour après la sortie d'école je fesais un arret pour contempler les motos présentent en vitrine et je suis tombé sur elle. La RF600R. Avec sa gueule d'OVNI, son gros cul et ses ouies type Ferrari Testarossa sur les flancs, j'étais scotché... Je la regardais et j'ai sorti cette phrase type "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne".
En 2007, j'ai retrouvé un ami d'enfance et là il m'annonce qu'il vend sa moto à un prix défiant toute concurrence car il a déjà racheté une nouvelle moto, une RF600R... J'ai pas eu le choix... Il me la fallais !!!! et je l'ai eu.
Au départ elle étais grise, j'ai chuté dans un virage route mouillé et du coup je l'ai entièrement repeinte malgrès qu'il n'y avais rien à part quelques rayures. J'ai cassé le moteur suite à un manque d'huile et je l'ai remplacé, aujourd'huit c'est un 937cm³ qui à pris la place du 600.
Je vous la présente quasi terminé, il me reste la peinture des jantes et deux ou trois petites bidouilles à paufiné...
En vidéo ça donne ça...
Dernière édition par Sniper le Mar 2 Fév 2010 - 15:35, édité 2 fois
Re: [SUZUKI] RF600R modified
jolie petite histoire que tu nous raconte la !
elle est bien jolie ta meule !!! féloches !!!
tu doit envoyer du bon son !! vu la taille du tube de ton pot
par contre tu aurai du masquer ta plaque !!
elle est bien jolie ta meule !!! féloches !!!
tu doit envoyer du bon son !! vu la taille du tube de ton pot
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
Moto : B-KING black
C'est une bien belle histoire que tu nous racontes la.
En tout cas, ta bécane a vraiment l'air d'être refaite a neuve et ce modèle est peu commun. Nous en avons une autre parmi nos membres mais je ne me rappele plus du nom de son heureux propriétaire.
Et concernant ton swap de moteur, peux tu nous en dire un peu plus? Est-ce toi qui a fait cette modification ou es-tu passé par un garage? Qu'elles ont été les différentes étapes? Quels ont été les plus grosses galères?
En tout cas, felicitation pour ce rêve devenu réalité.
En tout cas, ta bécane a vraiment l'air d'être refaite a neuve et ce modèle est peu commun. Nous en avons une autre parmi nos membres mais je ne me rappele plus du nom de son heureux propriétaire.
Et concernant ton swap de moteur, peux tu nous en dire un peu plus? Est-ce toi qui a fait cette modification ou es-tu passé par un garage? Qu'elles ont été les différentes étapes? Quels ont été les plus grosses galères?
momzo- Pilote Suprême
Moto : FZS 1000 Fazer
sympa la vidéo !!!!
"c mieux sans la plaque"
"c mieux sans la plaque"
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
Moto : B-KING black
-TH¤M¤HT- a écrit:
C'est fais ...merci
MomZo a écrit:C'est une bien belle histoire que tu nous racontes la.
Le swap à été réalisé par mes petites mimines, aucune galère rencontré pour un mécano comme moi, maintenant ya pas besoin d'être sorti de St Cyr pour y arriver, suffit de bien repérer le faisceaux et effectuer tout le démontage méthodiquement...(j'avoue que le plus dur pour moi reste tjr de retrouver à quel endroit vont les deux ou trois boulons qui me reste dans les mains une fois que j'ai fini... )
Une seule modif' cependant, les pattes de maintien latéral du moteur. Ni celle du 600, ni celle du 900 y vont, alors j'en ai fais faire par un de mes potes qui bosse dans le pliage et découpage de ferraille. J'ai repris tout les accessoire sécurité du 900 pour allé avec le moteur tels que le freinage, le bras oscillant et les roues.
Ne pas oublier le CDI du 600 à remplacé par celui du 900 sinon ça veux pas tourner rond...Et hop rouler jeunesse...
Le travaille avant est primordial si on veux pas y retourner trop vite comme la distribution, le tendeur, le changement des ACT (pour la mettre en full), la vidange, jeux aux soupapes etc...
C'est tjrs plus facile quand le moteur est déposé.
Belle bécane, tout en black...
...pas mal la vidéo aussi..
...pas mal la vidéo aussi..
fabio- Pilote 500cm3
Moto : fz6
Merki pour les infos
h0m3r- Modérateurs
Moto : YZF R6 2007 black
sympa ta machine, et la vidéo ma bien fait rigoler, je suis fan de se genre de petit délire
Joli récit
Ca me rappel moi quand je bavais devant les R1 / R6 de l'époque !
Jolie moto qu'on voit rarement !
edit: je kiff la vidz
Ca me rappel moi quand je bavais devant les R1 / R6 de l'époque !
Jolie moto qu'on voit rarement !
edit: je kiff la vidz
c est clair que ta vidéo est bien sympa!!
tu touches moitié quand meme
tu touches moitié quand meme
tourooj- Pilote 125cm3
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Trop bien la vidéo. Tu as du bien t'amuser a t'entrainer et a te faire filmer.
momzo- Pilote Suprême
Moto : FZS 1000 Fazer
jolie couleur,sobre et agressive,ca lui refait une jeunesse a la RF
sympa la video,surtout "l'echange avec madame" faut pas se louper
tu compte repeindre tes jantes dans quelle couleur? la même que les carénages?
sympa la video,surtout "l'echange avec madame" faut pas se louper
tu compte repeindre tes jantes dans quelle couleur? la même que les carénages?
kOni- Pilote à Vélo
Moto : - ...
-600 hornet 2000 (vendue)
C'est clair belle histoire et belle moto pour son époque
lolo- Pilote 500cm3
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
J'ai une grosse question en voyant cette bécane.
C'est pas toi il y a une époque qui passait devant Stream (pas loin de l'espace Anjou) en lachant quelques ruptures?
C'était la même meule (enfin de loin)
C'est pas toi il y a une époque qui passait devant Stream (pas loin de l'espace Anjou) en lachant quelques ruptures?
C'était la même meule (enfin de loin)