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Règles de sécurité et organisation pour les balades
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Règles de sécurité et organisation pour les balades
Règles des posts pour les Balades à +/- 20 moto
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où, avec le montant de km et la durée (approximative)
Liste de participants:(1 seule liste sur la premiere page dans le premier post, mise à jour par l'organisateur)
tout le monde ici est adulte, merci d'avoir un minimum de savoir vivre, et d'apprendre a vous auto-gerer un minimum
1 --> Faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on est, et si possible faire plusieurs niveaux (arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière). Et à chacun de se placer dans le groupe qu'il veut sans rouler au dessus des ses "pompes". Il faut donc fixer auparavant la vitesse de croisière de chaque groupe !
2 --> Rouler en quinconce pour mieux anticiper les réactions du motard précédent et faciliter la visibilité.
3 --> Définir le tracé et pourquoi pas, imprimer un plan pour chaque ouvreur de groupe.
4 --> Avec au début et à la fin de chaque groupe, un motard avec un gilet fluo. Les motards avec gilets fluos de devant peuvent avoir un plan du tracé, pour éviter de se perdre
5 --> D'autres motards peuvent mettre des gilets fluos et bloquer les rond points et les routes qui sont traversées pour faciliter la circulation et éviter les accidents. Après chaque blocage, ils remontent la file de moto pour rattraper le 1er et se préparer à la prochaine intersection. Il faut donc définir le nombre de personnes qui seront les bloqueurs, les ouvreurs et les fermeurs.
6 --> A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a) et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite entre chaque groupe.
7 --> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!! Et limiter les freinage tardifs et pour surprendre le suivant
8 --> Garder un œil sur celui qui nous succède quant c'est possible pour éviter de perdre le groupe.
9 --> Faire signe lors d'un dépassement : s'assurer que la personne de devant voit que l'on va le doubler.
10 --> Faire signe lorsque l'on arrive sur un obstacle sur la route : en faisant signe avec le pied (désigner l'obstacle du pied ou de la main)
11 --> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !! Et donc bien choisir son groupe
12 --> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées qui "tètent dure".
13 --> Prévoir des pauses pipi et bar....
14 --> Si un des motard s'aperçoit qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe, il peut ralentir et prévenir un motard avec un gilet fluo qu'il veut changer de groupe.
15 --> Si un motard a un problème, il fait signe à celui qui est devant lui pour transmettre l'info jusqu'au 1er du groupe.
Si on respecte tous ces quelques règles simples, il ne doit pas y avoir de problème et tout le monde y trouve sont compte
Apportez vos points de vue ou expériences pour améliorer ce sujet
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où, avec le montant de km et la durée (approximative)
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1 --> Faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on est, et si possible faire plusieurs niveaux (arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière). Et à chacun de se placer dans le groupe qu'il veut sans rouler au dessus des ses "pompes". Il faut donc fixer auparavant la vitesse de croisière de chaque groupe !
2 --> Rouler en quinconce pour mieux anticiper les réactions du motard précédent et faciliter la visibilité.
3 --> Définir le tracé et pourquoi pas, imprimer un plan pour chaque ouvreur de groupe.
4 --> Avec au début et à la fin de chaque groupe, un motard avec un gilet fluo. Les motards avec gilets fluos de devant peuvent avoir un plan du tracé, pour éviter de se perdre
5 --> D'autres motards peuvent mettre des gilets fluos et bloquer les rond points et les routes qui sont traversées pour faciliter la circulation et éviter les accidents. Après chaque blocage, ils remontent la file de moto pour rattraper le 1er et se préparer à la prochaine intersection. Il faut donc définir le nombre de personnes qui seront les bloqueurs, les ouvreurs et les fermeurs.
6 --> A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a) et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite entre chaque groupe.
7 --> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!! Et limiter les freinage tardifs et pour surprendre le suivant
8 --> Garder un œil sur celui qui nous succède quant c'est possible pour éviter de perdre le groupe.
9 --> Faire signe lors d'un dépassement : s'assurer que la personne de devant voit que l'on va le doubler.
10 --> Faire signe lorsque l'on arrive sur un obstacle sur la route : en faisant signe avec le pied (désigner l'obstacle du pied ou de la main)
11 --> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !! Et donc bien choisir son groupe
12 --> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées qui "tètent dure".
13 --> Prévoir des pauses pipi et bar....
14 --> Si un des motard s'aperçoit qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe, il peut ralentir et prévenir un motard avec un gilet fluo qu'il veut changer de groupe.
15 --> Si un motard a un problème, il fait signe à celui qui est devant lui pour transmettre l'info jusqu'au 1er du groupe.
Si on respecte tous ces quelques règles simples, il ne doit pas y avoir de problème et tout le monde y trouve sont compte
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Dernière édition par Camom' le Mer 10 Fév 2010 - 18:39, édité 1 fois
camom'- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
J'ai apporté quelques corrections et modifs au topic, en tout cas, merci Camom !
h0m3r- Modérateurs
- Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
+ 8000
ça ne fera pas de mal d'avoir quelques règles de sécurité aux vues du manque d'organisation dans toutes les balades auxquelles j'ai participé .....
ça ne fera pas de mal d'avoir quelques règles de sécurité aux vues du manque d'organisation dans toutes les balades auxquelles j'ai participé .....
dams49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : angers
Moto : plus de moto snif snif
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Très bonne initiative +750 !!!!!
Welpat- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 455
Age : 52
Localisation : Trélazé
Moto : Z750 K9, Triumph street triple K9, Monster 796, Triumph speed triple
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
bien bien bien...
letoub- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Chapeau bas
restez-motard-a-moto.fr (Ministère de la Sécurité Routière)
restez-motard-a-moto.fr (Ministère de la Sécurité Routière)
Sév.- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Le plessis grammoire
Moto : 500 GSE
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
déjà avec ça, c cool !!! ça fixe les règles !!!
très bonne initiative !!!
pas grand chose a redire !
très bonne initiative !!!
pas grand chose a redire !
(0o)-(o0)- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1802
Age : 39
Localisation : Mantelon
Moto : B-KING black
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Camom' a écrit:(arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière).
Je pensais que l'on mettait les lents devant, qui donnent le rythme, et les plus rapides en queue, qui laissent de la distance et rattrappe les plus lents en arsouillant?
Car si les rapides sont devant on ne les revera plus ^^
Enfin c'est ce que je pensait...
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
c'est pour ça qu'il faut plusieurs groupes avec les ouvreurs et fermeurs ...
dams49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : angers
Moto : plus de moto snif snif
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Superbe, rien à redire !
Très très bonne idée.
++
Très très bonne idée.
++
samy49- Nouveau
- Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Angers
Moto : Yamaha YZF R6 2007 Bleu
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Règles des posts pour les Balades >>>
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où et pourquoi, avec le montant de km et la durée (approximative)
Tracet: Listes des villes et Carte.
Liste de participants:(1 seule liste sur la premiere page dans le premier post, mise à jour par l'organisateur)
Chaque balade organisée ici aura besoin d'être acceptée par les Admins avant.
Chaque balade doit être securisée avec les bloqueurs, etc.
On applique les règles des balades sur ce forum.
Le forum est responsable en cas de souci.
Règles des balades sur ce forum >>>
--> Au début et à la fin de chaque groupe: un motard avec des gilets fluos. Au sein de la balade il faut un minimum de 4 gilets fluos qui assureront la sécurité.
--> A chaques intersections, on attend les derniers du groupe. En cas de problème, on fait remonter l'info à un gilet fluo.
--> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!!
--> On attend celui de derrière. Il ne faut pas rattraper celui de devant.
--> Faire signe lors d'un dépassement, d'un obstacle sur la route, d'un problème. Seuls les gilets fluos ont le droit de doubler.
--> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !!
--> Les arrêts ravitaillements notamment pour les grosses cylindrées sont prévues, tout comme les arrêts pour les motards (pauses pipi et voir bar....)
Le forum est responsable en cas de souci et c'est pour cette raison que ces règles existent.
C'est inspiré de camom' vu qu'il nous avait fait un post sur la sécurité
voilà ce que nous nous avons comme charte du coté du mans.
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où et pourquoi, avec le montant de km et la durée (approximative)
Tracet: Listes des villes et Carte.
Liste de participants:(1 seule liste sur la premiere page dans le premier post, mise à jour par l'organisateur)
Chaque balade organisée ici aura besoin d'être acceptée par les Admins avant.
Chaque balade doit être securisée avec les bloqueurs, etc.
On applique les règles des balades sur ce forum.
Le forum est responsable en cas de souci.
Règles des balades sur ce forum >>>
--> Au début et à la fin de chaque groupe: un motard avec des gilets fluos. Au sein de la balade il faut un minimum de 4 gilets fluos qui assureront la sécurité.
--> A chaques intersections, on attend les derniers du groupe. En cas de problème, on fait remonter l'info à un gilet fluo.
--> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!!
--> On attend celui de derrière. Il ne faut pas rattraper celui de devant.
--> Faire signe lors d'un dépassement, d'un obstacle sur la route, d'un problème. Seuls les gilets fluos ont le droit de doubler.
--> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !!
--> Les arrêts ravitaillements notamment pour les grosses cylindrées sont prévues, tout comme les arrêts pour les motards (pauses pipi et voir bar....)
Le forum est responsable en cas de souci et c'est pour cette raison que ces règles existent.
C'est inspiré de camom' vu qu'il nous avait fait un post sur la sécurité
voilà ce que nous nous avons comme charte du coté du mans.
Invité- Invité
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
et balade ne prend qu'une seul L ^^
Invité- Invité
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
merci jayjay, je modifie deux trois choses et j'add sa sur le topic de camom
Règles des posts pour les Balades >>>
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
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Liste de participants:(1 seule liste sur la premiere page dans le premier post, mise à jour par l'organisateur)
tout le monde ici est adulte, merci d'avoir un minimum de savoir vivre, et d'apprendre a vous auto-gerer un minimum
1 --> Faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on est, et si possible faire plusieurs niveaux (arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière). Et à chacun de se placer dans le groupe qu'il veut sans rouler au dessus des ses "pompes". Il faut donc fixer auparavant la vitesse de croisière de chaque groupe !
2 --> Rouler en quinconce pour mieux anticiper les réactions du motard précédent et faciliter la visibilité.
3 --> Définir le tracé et pourquoi pas, imprimer un plan pour chaque ouvreur de groupe.
4 --> Avec au début et à la fin de chaque groupe, un motard avec un gilet fluo. Les motards avec gilets fluos de devant peuvent avoir un plan du tracé, pour éviter de se perdre
5 --> D'autres motards peuvent mettre des gilets fluos et bloquer les rond points et les routes qui sont traversées pour faciliter la circulation et éviter les accidents. Après chaque blocage, ils remontent la file de moto pour rattraper le 1er et se préparer à la prochaine intersection. Il faut donc définir le nombre de personnes qui seront les bloqueurs, les ouvreurs et les fermeurs.
6 --> A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a) et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite entre chaque groupe.
7 --> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!! Et limiter les freinage tardifs et pour surprendre le suivant
8 --> Garder un œil sur celui qui nous succède quant c'est possible pour éviter de perdre le groupe.
9 --> Faire signe lors d'un dépassement : s'assurer que la personne de devant voit que l'on va le doubler.
10 --> Faire signe lorsque l'on arrive sur un obstacle sur la route : en faisant signe avec le pied (désigner l'obstacle du pied ou de la main)
11 --> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !! Et donc bien choisir son groupe
12 --> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées qui "tètent dure".
13 --> Prévoir des pauses pipi et bar....
14 --> Si un des motard s'aperçoit qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe, il peut ralentir et prévenir un motard avec un gilet fluo qu'il veut changer de groupe.
15 --> Si un motard a un problème, il fait signe à celui qui est devant lui pour transmettre l'info jusqu'au 1er du groupe.
Si on respecte tous ces quelques règles simples, il ne doit pas y avoir de problème et tout le monde y trouve sont compte
-------------------------------------------------------------
après avoir un minimum de réponse positif a cette charte, je la met en post-it et en application
Règles des posts pour les Balades >>>
Titre: BALADE - Nom de la balade - Date de la balade
Descriptif: Où, avec le montant de km et la durée (approximative)
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1 --> Faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on est, et si possible faire plusieurs niveaux (arsouille devant, moyen à la suite et tranquille derrière). Et à chacun de se placer dans le groupe qu'il veut sans rouler au dessus des ses "pompes". Il faut donc fixer auparavant la vitesse de croisière de chaque groupe !
2 --> Rouler en quinconce pour mieux anticiper les réactions du motard précédent et faciliter la visibilité.
3 --> Définir le tracé et pourquoi pas, imprimer un plan pour chaque ouvreur de groupe.
4 --> Avec au début et à la fin de chaque groupe, un motard avec un gilet fluo. Les motards avec gilets fluos de devant peuvent avoir un plan du tracé, pour éviter de se perdre
5 --> D'autres motards peuvent mettre des gilets fluos et bloquer les rond points et les routes qui sont traversées pour faciliter la circulation et éviter les accidents. Après chaque blocage, ils remontent la file de moto pour rattraper le 1er et se préparer à la prochaine intersection. Il faut donc définir le nombre de personnes qui seront les bloqueurs, les ouvreurs et les fermeurs.
6 --> A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a) et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite entre chaque groupe.
7 --> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!! Et limiter les freinage tardifs et pour surprendre le suivant
8 --> Garder un œil sur celui qui nous succède quant c'est possible pour éviter de perdre le groupe.
9 --> Faire signe lors d'un dépassement : s'assurer que la personne de devant voit que l'on va le doubler.
10 --> Faire signe lorsque l'on arrive sur un obstacle sur la route : en faisant signe avec le pied (désigner l'obstacle du pied ou de la main)
11 --> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !! Et donc bien choisir son groupe
12 --> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées qui "tètent dure".
13 --> Prévoir des pauses pipi et bar....
14 --> Si un des motard s'aperçoit qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe, il peut ralentir et prévenir un motard avec un gilet fluo qu'il veut changer de groupe.
15 --> Si un motard a un problème, il fait signe à celui qui est devant lui pour transmettre l'info jusqu'au 1er du groupe.
Si on respecte tous ces quelques règles simples, il ne doit pas y avoir de problème et tout le monde y trouve sont compte
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après avoir un minimum de réponse positif a cette charte, je la met en post-it et en application
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
A voir ensuite une fois mise en pratique s'il y a des modifications à apporter.
Pour ce qui est de la responsabilité du forum en cas d'accident, tu es sur Jayjay ??
S'il y a un accident : les gendarmes, ambulances ou autres ne sont pas sensés savoir qu'il s'agit d'une balade à partir d'un forum ! Et même s'ils le savent, cela ne change rien, pour moi il s'agit de la responsabilité de chacun.
A voir avec Mimosssa, car il a eu un accident l'année dernière au cours d'une balade d'un forum (j'étais juste derrière lui) et le forum n'a eu aucune représailles, d'autant plus que c'était à cause d'une couche de gravillon sur la route !
Pour ce qui est de la responsabilité du forum en cas d'accident, tu es sur Jayjay ??
S'il y a un accident : les gendarmes, ambulances ou autres ne sont pas sensés savoir qu'il s'agit d'une balade à partir d'un forum ! Et même s'ils le savent, cela ne change rien, pour moi il s'agit de la responsabilité de chacun.
A voir avec Mimosssa, car il a eu un accident l'année dernière au cours d'une balade d'un forum (j'étais juste derrière lui) et le forum n'a eu aucune représailles, d'autant plus que c'était à cause d'une couche de gravillon sur la route !
camom'- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
ben pour çà camom'
on a ghost rider sur le forum du mans qui est gendarme et qui est sûr de çà, tout comme lvc l'admin principal
au pire prend contact avec lvc et demande lui.
Moi il m'a affirmé de çà.
on a ghost rider sur le forum du mans qui est gendarme et qui est sûr de çà, tout comme lvc l'admin principal
au pire prend contact avec lvc et demande lui.
Moi il m'a affirmé de çà.
Invité- Invité
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
pour une association oui, pour un forum, non : internet est libre et indépendant, en rien le forum ne peut etre tenu responsable, car on a rien qui nous lie au forum (contrairement a une association)
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
tant mieux!
comme ça chacun est responsable de lui même
comme ça chacun est responsable de lui même
letoub- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Je suis d'accord avec Flo, tant que c'est pas une association, le forum n'a aucune responsabilité.
Par contre, il peut en avoir une dans le cas où sur ce dit forum, il y a incitation à accident (prises de risques, vitesse, non respect du code de la route...). Mais là, c'est plus dur à prouver.
Donc il faut juste faire attention aux dérives qui incitent aux mauvais comportements routiers sur le forum. Après, dire que tu roules comme un con sans cerveau, je pense pas qu'il y ai de soucis...
Par contre, il peut en avoir une dans le cas où sur ce dit forum, il y a incitation à accident (prises de risques, vitesse, non respect du code de la route...). Mais là, c'est plus dur à prouver.
Donc il faut juste faire attention aux dérives qui incitent aux mauvais comportements routiers sur le forum. Après, dire que tu roules comme un con sans cerveau, je pense pas qu'il y ai de soucis...
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Desole les gens mais dans le cas c'est une balade organise par un forum/associations ou club le responsibilitie de la balade est avec les organisateurs (egal le forum, association ou club). Dans cas d'accident, amendes etc le forum est responsable. Deja en Angleterre si tu roule avec les amis et un dans le "group" est attrape avec un radar/police pour vitesse excessive le 1er sur le group a aussi le meme amende etc. car c'est lui qui gere le vitesse du group.
Nous avons deja parle pas mal avec les policiers et gendarmes et c'est les organisateurs qui sont responsable ... association, club et meme forum (.fr ou .com etc.) ca ne change rien.
Sinon c'est ton choix mais je vais dire les balades faites par nous meme sont bien, bien securise et controles
Nous avons deja parle pas mal avec les policiers et gendarmes et c'est les organisateurs qui sont responsable ... association, club et meme forum (.fr ou .com etc.) ca ne change rien.
Sinon c'est ton choix mais je vais dire les balades faites par nous meme sont bien, bien securise et controles
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis là, mais après il faut voir ce qu'on entends par balade, car dans le cas de notre forum, il n'y a jamais de balades organisées par le forum, ce sont exclusivement les membres qui proposent les sorties.
Dans ce cas là, je pense que c'est pas du tout pareil, car ce ne sont jamais des balades organisées, mais plutôt des sorties sans encadrement, des regroupements plus ou moins importants.
Je ne pense vraiment pas qu'un membre du forum puisse porter plainte (et gagner) contre le forum si il se plante pendant une sortie avec 2 autres membres.
Dans ce cas là, je pense que c'est pas du tout pareil, car ce ne sont jamais des balades organisées, mais plutôt des sorties sans encadrement, des regroupements plus ou moins importants.
Je ne pense vraiment pas qu'un membre du forum puisse porter plainte (et gagner) contre le forum si il se plante pendant une sortie avec 2 autres membres.
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Il me semblait que pour engager la responsabilité d'un groupe il fallait qu'il soit déclaré (association 1901 ou autre)
h0m3r- Modérateurs
- Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Je vais me renseigner de tout ça, je connais un gars qui à participer à l'organisation de la balade d'Angers avec plus de 300 motos !
Ensuite, imaginons qu'il y ait un accident. Si les gendarmes nous demandent qui sont les organisateurs, il suffit de dire qu'il y en a pas ! Et ils ne pourront pas prouver qu'il s'agit d'un forum ou d'une bande de pote qui se donne RDV !
J'ai pu faire plein de balades avec le forum 500 CB, et quant il y a eu des incidents personne n'a été responsable ! Et imaginons que les gendarmes disent que c'est l'admin qui prend. Mais comment il pourrait prendre la sanction alors qu'il ne participe pas à la balade ou n'en n'a pas été informé (si c'est le cas)!
Pour moi c'est impossible à prouver, mais je vais me renseigner
Ensuite, imaginons qu'il y ait un accident. Si les gendarmes nous demandent qui sont les organisateurs, il suffit de dire qu'il y en a pas ! Et ils ne pourront pas prouver qu'il s'agit d'un forum ou d'une bande de pote qui se donne RDV !
J'ai pu faire plein de balades avec le forum 500 CB, et quant il y a eu des incidents personne n'a été responsable ! Et imaginons que les gendarmes disent que c'est l'admin qui prend. Mais comment il pourrait prendre la sanction alors qu'il ne participe pas à la balade ou n'en n'a pas été informé (si c'est le cas)!
Pour moi c'est impossible à prouver, mais je vais me renseigner
camom'- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
moi aussi je fus très étonné quand lvc et mon pote gendarme m'ont annoncé cela. Depuis qu'eux m'ont dit çà, bah je ne remets pas en cause leurs dires.
Après facile de prouver vu que tout est marqué sur les forums.
Mais je vais rester très vigilant sur ce post pour voir, de votre coté, ce que l'on vous dit officiellement ,bien entendu.
Après facile de prouver vu que tout est marqué sur les forums.
Mais je vais rester très vigilant sur ce post pour voir, de votre coté, ce que l'on vous dit officiellement ,bien entendu.
Invité- Invité
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