Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
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Le 500gse et l'huile

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Le 500gse et l'huile Empty Le 500gse et l'huile

Message  fabio Jeu 22 Avr 2010 - 10:40

Un petite question rapide les amis.
Le 500gse 1989 de Sév. perd toujours un peu d'huile, disons 1 goutte par terre dans la nuit plus ou moins. Jusque là il nous semble que c'est à peu près normal. Aussi il y a quelques semaines on a fait le plein d'huile et juste après une grande balade de 400 km. Pendant cette balade la moto a perdu plein d'huile au niveau du dessous du moteur vers la béquille à un tel point que toute la zone autour du bas moteur et de la béquille était maculée d'huile ainsi que le bas du jean de Sév.
J'ai essuyé tout ça et vérifié le niveau, il était toujours au max et depuis elle ne perd pas d'huile si ce n'est les quelques gouttes habituelles.
Je voulais savoir si cette grosse perte d'huile sur 400 km pouvait être due à un surplus d'huile lors du plein (vu que c'est toujours au max) ou bien si ça pouvait être plus grave.
Merci les amis pour vos réponses.
fabio
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Le 500gse et l'huile Empty Re: Le 500gse et l'huile

Message  FJ Jeu 22 Avr 2010 - 11:05

J'y connais pas grand chose (voire rien...) mais ça me paraît juste être une perte du "trop-plein".

Je pense pas que ce soit grave, surtout si le niveau est toujours bon depuis. Wink
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Le 500gse et l'huile Empty Re: Le 500gse et l'huile

Message  yann Jeu 22 Avr 2010 - 11:15

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Message  SeV Jeu 22 Avr 2010 - 11:49

faut arrêter de faire des wheeling......
ou alors c'est pas une Suzuki mais un GSE triumph.....

ok Arrow
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Message  momzo Jeu 22 Avr 2010 - 12:04

J'opte aussi pour un trop plein d'huile mais ce qui est bizarre, c'est que Sev. ne l'ait pas ressentis en roulant car lorsque tu as plus d'huile que ce qui est préconisé, celle-ci brule en roulant en dégageant une odeur peu agréable.

Si son réservoir est vraiment beaucoup trop remplie, je vous conseille de faire une vidange du carter moteur et de faire le niveau en en mettant pas plus que nécessaire. Cela ne prend pas longtemps et pourrait régler le problème tout en éliminant la possibilité d'abimer son moteur à cause d'une surpression dans le carter. Wink

Tenez-nous au courant de l'évolution du problème.
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Message  Olivier Jeu 22 Avr 2010 - 12:54

+1 pour le trop plein...

@ SEV : la Triumph bouffe pas d'huile, n'en perd pas non plus et ne perd pas de pièces lol! lol!
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Message  fabio Jeu 22 Avr 2010 - 14:08

Pour le ressenti de l'odeur peu agréable Sév. vous dira. On refera le niveau en faisant tourner le moteur un peu histoire que l'huile circule un peu.
Si je commence à bien comprendre le trop plein peu s'évacuer mais en forçant plus ou moins le carter, c'est pas cool en fait. On va surveiller ça de près.
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Message  Sév. Jeu 22 Avr 2010 - 15:14

Non aucune odeur suspecte No
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Message  momzo Jeu 22 Avr 2010 - 16:02

Si je commence à bien comprendre le trop plein peu s'évacuer mais en forçant plus ou moins le carter, c'est pas cool en fait. On va surveiller ça de près.
Sur certaines motos, il y a un tuyau de trop plein d'huile, de fonctionnement identique au trop plein d'essence, mais ce système de trop plein d'huile n'est pas très courant.

La plupart du temps, si l'on met trop d'huile dans son carter moteur, le résultat est tout d'abord que le moteur va chauffer anormalement car il sera mis en surpression (et oui, les fluides ne sont pas compressibles) et bien souvent, une odeur de brulé se fera sentir car une partie de l'huile va chauffer à de très hautes températures et se consumer comme une cigarette. Shocked

Si vraiment il y a trop d'huile, une vidange est très rapide à faire. L'huile que tu auras vidangé pourra resservir juste après pour faire l'appoint convenablement. Wink

Si le problème ne vient pas du "trop plein d'huile", il se peut alors que ton moteur ne soit plus suffisamment étanche et dans ce cas, il faut déposer le moteur et changer les joints... Plus long et plus difficile à faire. Sad
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Message  SeV Jeu 22 Avr 2010 - 17:13

+1, plus rien à dire....
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