Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Gillet jaune ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gillet jaune ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gillet jaune ? - Page 3 Empty Re: Gillet jaune ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 19:53

Je peux vous assurer que le gilet est d'une grande utilité, étant sur un PA, donc autoroute lors d'accident bah dès que l'on a l'appel c'est direct le gilet et on saute dans la voiture... un réflexe quoi! Rolling Eyes
Et quand t'arrive sur l'accident franchement jour comme nuit c'est un gage de sécurité les automobilistes font "un peu plus " attention malgré qu'ils ne réduisent pas leur vitesse... ( et la le danger est très grave sur-accident ).

Par contre le triangle danger ! je suis contre combien sur autoroute il a fallu ramasser sur la voie de gauche car les bagnoles ou camion tacle dedans ou même avec le vent/vitesse ! Donc plus dangereux qu'autre chose ce triangle Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sebilly Mar 7 Oct 2008 - 20:02

Dans moins de 5 ans, on sera tous avec casque et gyrophare intégré...fonctionnant au solaire ou à piles

On aura l'air con, mais on sera vu Cool

Plus sérieusement, pour le gilet, c'est vraiment utile car super visible.
Le triangle, quand on voit que les gens ont rien à foutre des panneaux de chantier et surtout des bonhommes qui travaillent à côté de ces panneaux....

C'est simple : pour être sur que les caisses vont ralentir à un chantier mobile, il faut mettre le panneau assez sur la chaussée pour que le gars en caisse est peur de fritter sa caisse !
Dans ce cas, et seulement dans ce cas, le mec ralenti...pas pour éviter de shooter les ouvriers, mais pour ne pas abimer la peinture de sa caisse... Rolling Eyes

Enfin, peu importe le moyen, pourvu qu'on ai le résultat escompté !

Petit HS pour les éclairages :
Si demain toutes les voitures sont aussi éclairées, je me dit la chose suivante :
Si les motos sont mélangées dans la masses des voitures avec phares allumés, ce n'est pas forcément génant...
Aujourd'hui, les caisses voient un phare allumé et se disent : "boah, c'est forcément une mobylette....qui roule pas vite" ou " boah, c'est une moto mais de toute façon, il roule trop vite donc çà le fera ralentir"....et ils te grillent la priorité !

Au moins, avec les phares allumés pour tous, ils pourront plus savoir si c'est une bagnole qui arrive ou une voiture...et donc, ils feront plus attention que maintenant....et se diront pas systématiquement que c'est une mobylette et qu'ils ont largement le temps d'y aller.

Fin du HS Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

http://perdu.com

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 21:00

Sebilly a écrit:Dans moins de 5 ans, on sera tous avec casque et gyrophare intégré...fonctionnant au solaire ou à piles

On aura l'air con, mais on sera vu Cool

Plus sérieusement, pour le gilet, c'est vraiment utile car super visible.
Le triangle, quand on voit que les gens ont rien à foutre des panneaux de chantier et surtout des bonhommes qui travaillent à côté de ces panneaux....

C'est simple : pour être sur que les caisses vont ralentir à un chantier mobile, il faut mettre le panneau assez sur la chaussée pour que le gars en caisse est peur de fritter sa caisse !
Dans ce cas, et seulement dans ce cas, le mec ralenti...pas pour éviter de shooter les ouvriers, mais pour ne pas abimer la peinture de sa caisse... Rolling Eyes

Enfin, peu importe le moyen, pourvu qu'on ai le résultat escompté !

Petit HS pour les éclairages :
Si demain toutes les voitures sont aussi éclairées, je me dit la chose suivante :
Si les motos sont mélangées dans la masses des voitures avec phares allumés, ce n'est pas forcément génant...
Aujourd'hui, les caisses voient un phare allumé et se disent : "boah, c'est forcément une mobylette....qui roule pas vite" ou " boah, c'est une moto mais de toute façon, il roule trop vite donc çà le fera ralentir"....et ils te grillent la priorité !

Au moins, avec les phares allumés pour tous, ils pourront plus savoir si c'est une bagnole qui arrive ou une voiture...et donc, ils feront plus attention que maintenant....et se diront pas systématiquement que c'est une mobylette et qu'ils ont largement le temps d'y aller.

Fin du HS Laughing

Moi je dis dans ce cas, on transporte un pylone de 3mètres en béton.... avec un batterie et des lumières flashantes! Et puis on mets des combinaisons avec scaphandres. MDR

Le maître mot c'est la comportement général des gens sur la route....... et on le voit bien, ils en ont rien à ciré, tant qu'on touche pas à leur petite vie où leur petite voiture..... c'est complétement con, mais c'est très souvent la façon de penser des automobilistes en france. Curiosité oui, engagement non....... Neutral

Pour les feux je ne sais pas vraiment ce qu'il se passera, banalisation..... mais une moto roule généralement plus vite qu'une voiture..... et si ils nous prennent pour des voitures, il y aura défaut d'appréciation de la vitesse..... et donc accident..... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Fab (Strong) Mer 8 Oct 2008 - 9:13

Je pense que l'on spécule un peu trop là donc attendons de voir si le nombre d'accident, blessés et morts sur les routes baissent et ensuite le gouv pourra en tirer ses conclusions comme un grand.
Pour les phares c'est pareil, attendons déjà que ca passe puis que ce soit mis en place
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Moto : FZ6 N K4

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 10:33

Strong a écrit:Je pense que l'on spécule un peu trop là donc attendons de voir si le nombre d'accident, blessés et morts sur les routes baissent et ensuite le gouv pourra en tirer ses conclusions comme un grand.
Pour les phares c'est pareil, attendons déjà que ca passe puis que ce soit mis en place

+1

C'est toi qu'as raison l'artiste..... Wink

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 17:02

Bah même les gendarmes ils savent pas ( enfin la hiérarchie hein... ) Laughing
Il n'on jamais trop fait attention sur ce truc et il trouve stupide de controler les gens sur cet équipement, s'ils l'ont tant mieux sinon tanpis pour eux Twisted Evil
Mais pour les motos pas obligatoire, juste conseillé plié dans la soute... Cool

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 19:38

Hu Hu... petite remise à l'ordre pour un caisseux...
je m'explique banal controle, et je lui sors vous savez à quoi ils servent vos airbags latéraux ? Laughing
Euh...
Bah à rien car la avec votre gilet jaune et bien il empêche le déploiement de vos airbags... et ptet même pire imaginé l'airbag exploser dans votre dos... Suspect
Bah il l'a tout de suite retiré et mis dans la boite à gant !
je lui ai collé 45€ car il avait pas à le mettre sur le siège ( JE RIGOLE Embarassed )
Tout sa pour dire les caisseux avec leurs gilets ils sont tous fous ! bounce

Invité
Invité

Message  Wormz Jeu 20 Nov 2008 - 19:45

Je reviens sur le coup de l'obligation de porter le gilet en bécane..
Pourquoi les automobilistes roulent pas avec hein???? Et pourquoi on leur impose pas de repeindre leur caisse en jaune fluo pour etre bien vu.

Aigri? oui oui Very Happy
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Moto : Street Triple

http://www.gwenartmakeup.com/

Message  Sebilly Jeu 20 Nov 2008 - 20:05

Wormz a écrit:Je reviens sur le coup de l'obligation de porter le gilet en bécane..
Pourquoi les automobilistes roulent pas avec hein???? Et pourquoi on leur impose pas de repeindre leur caisse en jaune fluo pour etre bien vu.

Aigri? oui oui Very Happy

si si c'est déjà fait Laughing
Gillet jaune ? - Page 3 -998798189

presque là..il manque que les bonhommes Laughing
Gillet jaune ? - Page 3 Cholet-gilet-jaune
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

Message  OffWood Jeu 20 Nov 2008 - 20:57

Wormz a écrit:Je reviens sur le coup de l'obligation de porter le gilet en bécane.

Mais elle n'existe pas cette obligation...
Enfin, pas pour l'instant.
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Moto : SV650 N K4

Message  Sebilly Jeu 20 Nov 2008 - 23:19

Non elle n'existe pas cette obligation...

En même temps, je suis surpris des vêtements moto en général.
Beaucoup de noir, alors qu'il faudrait des couleurs voyantes.

Sans parler de gilet fluo, il serait pas idiot que les blousons et vestes moto aient un peu plus de rétroréflechissants pour que l'on soient mieux vu.
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 23:36

Seb sur certain cuir il mette des bandes réflechissante (comme le mien Smile ) et même la marque est réflechissante parfois

Invité
Invité

Message  Sebilly Jeu 20 Nov 2008 - 23:47

aerospoon a écrit:Seb sur certain cuir il mette des bandes réflechissante (comme le mien Smile ) et même la marque est réflechissante parfois

C'est vrai qu'il y en a sur certains, mais c'est pas la majorité Neutral
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

Message  Mimi Ven 21 Nov 2008 - 6:24

c'est clair que quand tu passes ton permis moto, dans les fiches, on te dit (fiche 12, celle que j'ai eue!) qu'il faut porter des vetements clairs et réfléchissants, mais perso, j'ai jamais vu de veste claire en magasin!

Et maxouburn, t'as raison, je trouve ca débile comme pas possible de mettre les gilets sur le siege, en plus des problèmes de sécurité a cause des airbags, ils les abiment plus qu'autres chose, je suis pas sur qu'ils soient faits pour résister au soleil et autre en continue, en gros, avant même d'avoir servi, ils auront plus qu'a etre changer car mort!
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme

Message  h0m3r Ven 21 Nov 2008 - 13:45

Effectivement ils sont pas faits pour résister au soleil en continue. Et en plus ils attirent l'oeil de la personne qui vient en face ! Je trouve ça très dangereux !
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Moto : YZF R6 2007 black

Message  momzo Ven 21 Nov 2008 - 15:08

Vous ne pourrez malheureusement jamais changer leur comportement! Rolling Eyes
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Message  OffWood Ven 21 Nov 2008 - 17:56

A se dire qu'on ne changera rien, c'est sur qu'on va rien changer...
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Moto : SV650 N K4

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 18:21

Petit up, en allant au contrôle technique pour ma voiture hier, on a parlé du contrôle technique moto forcément et aussi des gilets!

Pour le contrôle technique des motos c'est en cours car nous somme le seul pays d'Europe à ne pas le proposer!
MAIS..... si il n'est actuellement pas appliqué, c'est en grande partie grâce à la grande majorité des contrôleurs qui ne VEULENT PAS s'équiper pour passer les motos!
Au départ ils étaient d'accord, car on leur proposait d'investir dans une seule machine et ce n'était pas très compliqué...

Mais depuis il leur faudrait investir dans beaucoup plus de matériel de contrôle pour les motos!
Donc si les contrôleurs continuent de bloquer, ca ne passera pas........ pas tout de suite du moins... car l'Etat va sûrement proposer des aides comme d'habitude...... payés encore une fois par nous!

A savoir que le contrôle technique moto va passer parce que c'est prioritairement pour le passer AUX 2 ROUES MOTORISES, et c'est SURTOUT pour contrôler les SCOOTERS, 50cc à boîte, CYCLOMOTEURS! Mais du coup, les motos vont aussi y être incluses, histoire de ne pas faire "bande à part" des autres usages de la route!....... A quand le contrôle technique sur les vélos?

Pour les gilets: La gendarmerie passe souvent voir le contrôleur que j'ai vu hier, pour se renseigner! Laughing
Donc le GILET N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR LES MOTOS! (pas encore)

Pour les gilets sur les sièges: Il est pour le moment DÉCONSEILLÉ de les mettre (airbags latéraux / gêne occasionnée pour les usagers, surtout la nuit, ça distrait inutilement / détérioration du gilet en lui-même)....... mais bientôt (sûrement l'année prochaine) il sera INTERDIT de le porter visible depuis l'extérieur du véhicule, sous peine d'une contravention. (sièges, tableau de bord, plage arrière, porte costume)

Voilà pour les news!

PS:
Par contre pour les 125, il n'a pas pu me répondre (vu que seul le permis B est obligatoire), mais logiquement ça "devrait" passer en même temps que les cyclos/scooter.

Invité
Invité

Message  lolo Dim 23 Nov 2008 - 18:57

En tous cas si un jours on as tous un gillet jaune ça sera horible en revanche je pense que ce serait plus inteligent d'obliger les fabricants de vetements moto a mêtre une surface réfléchissante minimum obligatoire sur chaque vétements (suivant le vétement) comme c'est déja le cas sur nos casques. Wink
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut