Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

besoin d'aide pour choisir sa premiere meule

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir sa premiere meule

Message  lolote Lun 19 Juil 2010 - 10:03

Pim's a écrit:Le meilleur roadster 600 (pour moi) à savoir le street triple. Je sais que lolote apres quelque mois de permi me l'empruntais et se sentais mieux que sur l'er6 et le sv c'est pour dire.

+675 Je me sentais mieux sur cette petite trotinette que j'ai emprunté occasionellement que sur mes motos que je prend très régulièrement !
Ma future c'est sur ! Dès je prend du bonus et que j'arrête mes boulettes de débutantes parce que c'est pas le même prix si je la met par terre Razz I love you
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir sa premiere meule

Message  Olivier Lun 19 Juil 2010 - 11:23

en effet très bonne moto Very Happy , pour dire je suis passé du 600 bandit S au street triple, y'a pas photo à tous les niveaux. et pis ça sort de l'ordinaire albino
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary

Message  Jey Lun 19 Juil 2010 - 22:38

C'est vrai que le speed triple ca claque ........ Faut juste que je lui montre. c'est pas commun. on en voit pas a tous les coins de rue
Jey
Jey
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 372
Moto : Yam FZ1 de 2007

Message  lolote Lun 19 Juil 2010 - 22:53

Street pas speed...
Street 675cc
Speed 1050cc plus lourde
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Message  momzo Mar 20 Juil 2010 - 15:28

Si elle cherche une moto facile à conduire et assez punchy, qu'elle prenne un SV, un ER6 ou une Gladyus. Wink

En revanche, elle risque de rapidement se lasser si vous faites beaucoup de route car il faut dire ce qu'il est, ce sont de bonnes motos de villes mais qui s'essoufflent rapidement à vitesse un peu plus élevée... Rolling Eyes

Perso, je lui conseillerais plutôt le FZ6 qui est une bonne moto ou encore le XJ6 qui est abordable, plutôt joli et dont le moteur a reçu pas mal d'éloge dans les magasines. Smile

Pour résumer, si elle ne compte pas faire beaucoup de grande route mais plutôt pas mal de ville, qu'elle prenne un bicylindres (SV, ER6...), si elle veut une moto davantage axée sur les grands parcours et la pêche à vitesse un peu élevée, qu'elle prenne un 4 pattes. Enfin, si elle a beaucoup d'argent de coté, c'est sûr que le 3 cylindres c'est très bien également. Dernière information, pour le coté facilité de conduite et d'adaptation, je pense que tous les modèles assez récent se valent et reste quand même facile à conduire.
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Message  Halfthibs Mar 20 Juil 2010 - 16:30

Dans l'ablsolue, pour une moto facile à manier, je conseillerais un supermotard, le hic, c'est qu'en général c'est super haut donc pour les femmes c'est pas top. Par contre ça se conduit comme un vélo avec de bonnes sensations et un entretiens facilité (moins de carénage).

Mais j'avoue que la XJ6 est plutôt, moteur similaire à la FZ6, moto assé basse ou du moins facile à régler, maniable et pratique. C'est une bonne moto pour débuter, et ça a la souplesse du 4 pattes. Sinon il y'a toujours le CBF 600, ou le 600 bandit.
Halfthibs
Halfthibs
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 663
Moto : KTM 690 Duke III

Message  momzo Mar 20 Juil 2010 - 17:09

+1 pour la maniabilité des Sup'Mo' en revanche, l'entretien est vraiment beaucoup plus cher que sur toutes les autres motos. Wink

En fait, pour vraiment te conseiller sur une ou deux bécanes particulières, il faudrait que tu nous donnes plus de détails : prix, année, utilisation principale de la meule, gouts de ta compagne... Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Message  Halfthibs Mar 20 Juil 2010 - 17:20

+1 Momzo, ce sont surtout les révisions qui reviennent assez chère étant donné que le mono y va plus souvent.
+1 aussi pour plus de détails sur ses goûts et utilisations de sa future meule Smile
Halfthibs
Halfthibs
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 663
Moto : KTM 690 Duke III

Message  lolo Mar 20 Juil 2010 - 19:30

c'est clair que suivant le budget on ne choisirais pas les même motos

par exemple

de 3000 a 4000 le choix serait limité plus ou moins au au er6 et SV d'occasion
http://www.leboncoin.fr/motos/118971662.htm?ca=18_s

de 4000 a 5000 le choix complet des roadster 600 (d'occaze bien sur) sauf Xj6 car trop récent
http://www.leboncoin.fr/motos/125679037.htm?ca=18_s

au de la de 5000 il va y avoir un large choix neuf ou occasion
http://www.leboncoin.fr/motos/125569263.htm?ca=18_s Cool

pour la fz8 ce sera pas le même budget et je pense pas que ce soit une bonne acquisition pour une première moto
http://www.leboncoin.fr/motos/122388938.htm?ca=18_s

et puis il faut voir pas mal de moto et peu être que ta femme aura un coup de cœur pour une en particulier sans forcément écouté

lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Message  SeV Mar 20 Juil 2010 - 20:49

et Jey, en gros, je ne suis pas sûr que tu ais une idée sur la moto vu tous les avis de chacun..... Laughing

Si tu veux le mien, tu sais où me trouver.... Twisted Evil Twisted Evil
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Moto : Monster S4 Dark...Cafra

Message  lolote Mar 20 Juil 2010 - 20:55

Oh toi ton avis on le connait déjà... clown

Il voulait des témoignages il en a un paquet comme ça Razz
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Message  Jey Mer 21 Juil 2010 - 0:09

C est pas faux. je connais ton avis SeV et Lolote a raison aussi sur le fait que j attendais vos conseils. mais en definitif, c est madame qui choisira.......
Mais chacune de vos experiences sont notees et entendues.
je vais essayer de l amener vendredi.... et t as raison sev. 1m70.
Jey
Jey
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 372
Moto : Yam FZ1 de 2007

Message  SeV Mer 21 Juil 2010 - 12:16

Attntion, je ne dis pas qu'il n'y a que Ducat... quoique, cependant, vu le boulot de ta chère et tendre, ce ne sera jamais que de la moto loisir et pour que ce soit fun sans que ce soit trop dangereux pour soi ou pour le permis dont elle a besoin comme beaucoup, autant prendre un BI...

Et les SV ou autres ER6 ne sont heureusement pas que des motos de ville
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Moto : Monster S4 Dark...Cafra

Message  Bob. Mer 21 Juil 2010 - 15:15

si tu veux t'en séparer ( de ta femme ) fais lui essayer ca

[img]besoin d'aide pour choisir sa premiere meule - Page 2 Dodge-10[/img]

moulin de dodge vaillepeur ( existe en vrai )
Bob.
Bob.
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Féminin Nombre de messages : 3497
Moto : oui

http://perdu.com/

Message  virgil Mer 21 Juil 2010 - 17:14

C'est le dodge tomahawk... avec l'inertie du moulin c'est limite si tombe pas quand tu donne un coup de gaz a l'arrêt mdr... L'engin de la mort Laughing
virgil
virgil
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 373

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut