Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  G!ZmO Dim 3 Oct 2010 - 13:49

Hier, j’était à Bressuire pour une grosse sortie enduro avec 460 moto.


Je m’attaque donc au CR, de cette magnifique journée !


Départ le samedi matin à 7h pour rejoindre des amis ( on sera 5 à rouler ), pour ensuite décoller vers 7h15 d’Angers.
Petite pause sur le trajet à une boulangerie pour se prendre un petit dèj, et on repart pour arriver vers 8h30 là-bas.

On file dans la salle pour l’administratif, pour avoir notre autocollant à collé sur la moto, le ticket repas pour se midi, et un t-shirt du club.

Le départ était à 9h, et on ne ressort de la salle que à 9h. ( on peut partir quand on veut tout au long de la journée, les départ sont arrêté à partir de 16h )

On s’équipe bien comme il faut, on part au CT, et là, c’est parti pour une boucle de 50Km de chemin !


Dès le début, des petits zig-zag dans un bout de forêt, je galère, je ne connais pas la moto et je n’ai fait que très peu d’enduro avant sa.
Le matin j’ai pas mal ralenti les amis avec qui j’étais, car vu que c’était ma première vrai sortie enduro, je ne faisais pas se qu’il fallait donc je fatiguai trop vite.
En tout cas, je prend dès le début un pied monstre dans les petits chemin et à grimper des petites bosses !

Au bout de quelques kilomètres sa commence à se corser avec des bonnes montées dans la forêt, faite de poussière de terre à cause de toutes les moto passé avec, et du coup avec de grosses ornières ( à certain moment, mes cales pieds dépassait à peine de l’ornière ).

Durant le parcours, il y avait des difficultés fléché en rouge. Je n’en ai prise aucune durant la journée, pas assé d’expérience, mieux vaut rester raisonnable.

A un moment, on monte tout doucement sur le côté d’une grosse pente, je vois en face des grosses pierres sur le chemin, je me dit « m*rde cava être chaud là ! », je commence à passer tout doucement, sa passe et là…. Je ne sais pas pourquoi mais la moto cale ! Outchh pas bon.. Au même moment je vois mes amis passé tout tranquillement passer sur un chemin juste en dessous, trop dégouté….
Du coup obligé de pousser la moto pour sortir de ses fichu pierre ( démarrer avec le kick ici était impossible ).
Fatigué, je met la béquille et reste sur là moto. Je me retourne, je vois un gars qui essaye de passer les pierres aussi, il arrive à la sortie, et là il veut poser le pied à droite, sauf que…. C’est le vide ! Il s’est étalé comme une grosse m*erde ( et c’est le cas de la dire ! ) dans la pente, je ne voyais que le bout de ses roues dépassé des fougères !
Un gars derrière lui s’est arrêté pour l’aider. ( je n’ai même pas vu comment il en est sorti ).
Un ami est venu m’aider à redémarré la moto, car impossible pour ma part.. j’ai donc filé un peu à pied pour reprendre la moto après, qu’il m’avait emmené.

A se moment là, je suis déjà complètement exténué, et on a fait que 20km..
On file, et on atterri sur un terrain de moto cross.
Arrivé sur le terrain, je vois une bonne boss qui monte bien haut avec un panneau « DANGERS » juste devant. Je n’ai pas trop réfléchit, gaz en grand, j’arrive en haut, et là… « Oupss il est où le plateau que je pensais avoir en haut ??? Erfff mais sa redescend dur là !! » C’est passé, mais grosse grosse frayeur quand même..

Arrivé à 30km, un ami décide de rentré car trop fatigué, je décide de le suivre, car ç se moment là je pensais que le circuit faisait 60km, donc je préférais garder des forces pour l’après-midi.
Si j’aurai su qu’il ne restait que 20km, j’aurai fini !

On rentre donc tranquillement, pause nos moto et casques, pour ensuite aller en direction du fameux bourbier ( grosse pataugeoire de boue ! ) pour y voir nos amis qui ont continué.
C’est assé marrant de voir des mecs se planté là dedans ! Du coup j’était pressé d’être à cette après-midi pour essayer sa !
Les 3bénévoles qui étaient là pour aidé les participants à sortir les moto quand elles sont coincé décide de partir manger. ( il était déjà 13h ! )
Les 3bénéboles partis, nos amis arrivent. 2 passent sans trop de problème et l’autre se plantent ! « oupsss, il va bien falloir l’aider….. ». On prend les sangles, et c’est parti pour aller le tirer. On s’enfonçais jusqu’au genoux presque à certain endroit. On le dégage, et à se moment un mec pas très loin s’embourbe aussi. Je vais l’aider, je met donc la sangle dans la roue avant pour la soulever, et il va accélérer. Sa marche ! Le problème c’est que j’avai de la boue jusqu’au genoux presque, et que du coup lui avançait vers moi, mais moi je n’arrivai pas à reculer car j’était coincé…. Je me suis donc lamentablement étalé sur le dos dans la boue.
Le mec a pu repartir tranquillement après sa, heureusement !!

Tout le monde arrivé, on va enfin pouvoir aller manger notre bon repas chaud !! ( servis par une très jolie personne )

Les départ s’arrêt à 16h, et il est 15h quand on fini de manger.. ( on est allé manger à 14h ).
Les amis avec qui j’était décide d’emmancher cette aprème ! Je me suis donc dépêché à m’équiper, et partir avant eux pour prendre de l’avance, et me rattraperont plus tard. Car sinon je les aurai encore ralenti.
Ils sont parti environ 30min après moi.

C’est parti pour 50km, et cette fois-ci, bien motivé à finir la boucle !
Rien que dans la petite partie en forêt du début, je roule beaucoup plus vite que au début, même sur les chemins après. Je roule plus vite que certains, j’en double, content de moi !
J’arrive à passer plus facilement les montées qu’il y avait, surtout que là, les montées devenaient infernal avec toute la poussière de terre, certaines montée étaient impraticable, obligé de les contourner.

Je me retrouve plusieurs fois coincé dans des montées, sauf que cette fois-ci j’ai la technique !
Tellement que c’est poussiéreux, la roue arrière à tendance à patiner et donc te faire un trou.. Je fait bien patiner l’arrière pour faire un plus gros trou, je recule un peu la moto, et gaz en grand ! Au bout de quelques essai, sa passe sans problème !


Je me trouve en bas d’une colline, il faut que je l’a monte. Rien de bien dur, mais je m’y suis mal pris… j’ai voulu la monter de biais, se n’est pas passé ! Je suis tombé, j’ai dévalé le peu de la colline que j’ai monté, pour m’éclater le dos contre un vieux mur… Merci les protections dorsal !!
J’enlève le casque, le pose sur se fichu mur et relève la moto. Mon levier de frein fait une corne, mais n’est pas cassé, c’est déjà sa. Je pousse la moto vers un plat pour la démarrer, c’est bon ! Bon maintenant on s’équipe et… « il est où mon casque ?? ». Avec ma chance habituel, il est tombé derrière le mur.. Je veux passé par dessus, sauf que à peine je touche au mur, des parti s’effondre.. erff. J’ai quand même réussi à aller le chercher.
Hop c’est reparti !


Arrivé à 30km, là où je m’était arrêté le matin, cette fois-ci toujours en forme, je ne vois toujours pas mes amis. Sa veut dire que j’ai vraiment bien roulé !
Des montées dans une sorte de carrière de pierre, un bac rempli de gravillon à passer… enfin bref pleins de petites choses sympa à passer.


J’arrive en bas d’une grosse colline, assé raide, qui comporte 4 montées. 3 rouges et une bleu. Je me dirige directement vers la bleu. Je regarde l’état, erff la montée est carrement défoncé ! De grosses ornières en haut, et la monté n’est que poussière de terre !
Un mec en bas de cette grosse monté se repose à l’ombre avant de repartir. Il me dit que vue l’état, je vais galérer à monter.. J’hésite et décider quand même de la faire !
Je vois que le côté gauche à l’air en à peu près bonne état quand même. On prend de l’élan et on grimpe ! Arrivé à la moitié ( 5m ), je me retrouve coincé.. J’arrive à grimper quasiment jusqu’en haut, j’essaye de me mettre dans une ornières pour me guider jusqu’en haut, et là, elle calle O_O
Oupss, je suis bloqué et je n’arrive pas à redémarrer…. J’enlève le casque, et décide d’attendre un peu qu’elle refroidisse un peu pour re-essayer de démarrer après.
J’entend 2 2temps, et un 4temps ( une amie qui était avec nous se matin c’est fait une entorse, donc elle n’a pas pu rouler l’aprème ), je me retourne, et c’est les potes ! Gros foutage de gueulle.. Il y en a un avec son 250 2temps Yam, qui décide de la monté juste pour me nargué, il l’a monte comme si de rien était, en me passant juste devant ! J’était trop dégoûté… ( il grimpe partout avec sa machine, c’est hallucinant ! )
Je réessaye de démarrer, rien.. Un mec qui était pour regarder, vient m’aider à faire demi tour dans la monté ( super cool le gars, je ne lui ai rien demandé ^^ ), et je redescend tranquillement ( même pas tombé ! ).
Un ami était resté en bas, car trop fatigué et sa colonne de direction qui commençait à faiblir, décide d’arrêter. Les 2 autres ont filé.


Je continue en prenant l’échappatoire de cette montée.
Il me reste 10km à faire ! Je suis très fatigué, mais je le sent bien !
Je rentre dans un champ qui est à traversé, et le longe en suivant les flèches. Debout sur la moto, à 50km/h, je file… et là tout d’un coup, je ne comprend rien à se qu’il m’arrive, la moto bloque nette et je vole par dessus ! « aïeee yééé mal… » Je venais de rouler sur un fil en acier de clôture, qui c’est pris dans un crampon de ma roue avant, et qui a donc bloqué ma roue….
J’enlève sa, relève et redémarre la moto et c’est reparti !

J’arrive dans une forêt, et là, se n’est que des mini zig-zag à faire ! J’ai du y passer 15min à la traverser, je me suis bien éclaté ! Et du coup sa ma permet de bien apprendre à gérer ma moto dans les petits zig-zag.


Je continue ma route et là…. J’ai un fossé un traversé ( avec de la boue dedans bien évidemment ), et de l’autre côté je vois…. Le bourbier !! Youhouuu
Je passe le fossé sans problème, j’arrive devant le bourbier, et demande à un mec qui est là, quel est le meilleur côté pour passer.
Il me dit « tien, passe au même endroit que le mec est passé ! », OK !
Sauf que quand il m’a dit sa, le mec était déjà au milieu du bourbier, donc je n’ai pas vu par où il a commencé. J’ai vu une trace, et cru que c’était la sienne, mais non…..
Je prend de l’élan, gaz en grand, et faut sa passe !! Je fait 5m, j’arrive à rester droit sur le moto, c’est de la vrai gadoue, j’en ai jusqu’au cale pied !
Et là, je sent la moto qui ralenti et…. M*rde ! Je suis bloqué, impossible de bouger. Et la moto cale au bout de quelques minutes.
Les 3bénévoles qui étaient là, viennent avec le tracteur pour me sortir. La roue avant accroché au tracteur avec une sangle.
Le tracteur commence à avancer et là… le tracteur patine ! Mouarff il vient de s’embourber lui aussi !
2 bénévoles arrivent à me sortir en retirant la moto sur le côté, pour rejoindre le début du bourbier. Complètement épuisé, je n’arrivai même plus à soulever la moto.
La moto sortie, je m’allonge, tellement fatigué… 2amis arrivent, et essaye de redémarrer la moto pour moi, mais n’y arrive pas. Une fois récupéré un peu de force, j’arrive à la redémarrer.
Un mini bourbier à passer, 500m à faire et j’était à la voiture, oufff !!
Je n’en pouvais plus !



Pour résumer cette journée, et bien je me suis carrément éclater !! Trop presser de faire ma prochaine grosse sortie enduro ! Je n’ai jamais autant pris mon pied sur une moto !
L’enduro s’est beaucoup plus physique que la piste mais aussi beaucoup moins cher !
L’inscription était de 38€, sortie qui était au profit du Théléton, et qui comprenais le circuit + repas chaut + t-shirt du club.
Je n’ai utilisé que 2 plein pour la moto. Pour y aller, un peu plus d’une heure de voiture.

Une fois que tu as la moto et l’équipement, tu n’as quasiment rien à racheter à chaque fois.


Pour le moment, je n’ai qu’une photo après ma sortie du bourbier.
Je devrais en récupérer où je suis dedans. Je les mettrais sur se post.
Aucune autres photo malheureusement. Il y avait un photographe normalement, mais je ne l’ai pas vue.

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire 33640_1664115402214_1217128670_1823722_1262337_n

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire 46355_1664303326912_1217128670_1824267_6479244_n

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire 46355_1664303406914_1217128670_1824269_1220862_n

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire 33675_1664303886926_1217128670_1824271_752770_n

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire 33675_1664303966928_1217128670_1824273_3642394_n


Dernière édition par G!ZmO le Dim 3 Oct 2010 - 17:05, édité 1 fois
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  Halfthibs Dim 3 Oct 2010 - 13:52

Hmmmm, de la bonne boue bien collante... Excellente sinon ta sortie Razz
Halfthibs
Halfthibs
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 38
Localisation : Beaucouzé
Moto : KTM 690 Duke III
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  stef Dim 3 Oct 2010 - 14:07

normalement l année prochaine je serais avec vous G!ZmO .Je doit ramener ma moto de chez moi a angers donc je pourrais rouler avec vous si vous faite des sorties enduro bounce
stef
stef
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : soulaines sur aubances
Moto : 750 zxr
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  G!ZmO Dim 3 Oct 2010 - 17:07

@Halfthibs : Tu aurais été heureux là-bas, il y avait tout pleins de KTM tongue

@stef : Heyy mais se sera avec grand plaisir !!
Par contre, pas de "vous" s'il te plait Shocked What a Face
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  FJ Dim 3 Oct 2010 - 21:45

Il y en avait en Er6 ?

Je me ferais bien un délire comme ça quand j'aurais les sous pour m'équiper, mais je pense que la piste viendra avant.

En tout cas, content que tu te sois éclaté dans tous les sens du terme !
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  StéFouille Dim 3 Oct 2010 - 23:40

Et bien mon Sal***, t'as dû bien t'éclater oui !!! Ca doit être trop bon, j'imagine !!! cheers G!Z' !!!
StéFouille
StéFouille
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 590
Age : 45
Localisation : Murs Erigné
Moto : Sur le point de s'inscrire au permis...vais commencer par là déjà !!!
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  Halfthibs Lun 4 Oct 2010 - 10:17

G!ZmO a écrit:@Halfthibs : Tu aurais été heureux là-bas, il y avait tout pleins de KTM tongue
Un jour viendras, un jour viendras !!! KTM powaaaaa cheers cheers
Halfthibs
Halfthibs
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 38
Localisation : Beaucouzé
Moto : KTM 690 Duke III
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  Olivier Lun 4 Oct 2010 - 12:14

Halfthibs a écrit:Hmmmm, de la bonne boue bien collante... Excellente sinon ta sortie Razz

+1 , et c'est bon pour la peau albino
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire Empty Re: [CR] Sortie enduro du 02 otobre à Bressuire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum