Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Histoires de permis.....
Page 35 sur 37 • Partagez
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: Histoires de permis.....
bonne chance fredo! mais la circu c'est du gateau!
senga- Pilote 50cm3
Moto : street triple 675 R de 2011
permis,suite
vous savez quoi???je prends tout ce que vous m'offrez,c'est mon anniv demain en +,ben vouais 22ans,hein,quoi je triche pas beaucoup,ils sont dans ma tête,c'estce qui compte,j'espère que la météo en sera sinon pas grave,on fera avec.suite demain soir
fredojeje- Nouveau
Moto : honda 1000 cbf (mon bb)
J'ai des news!!!!
Mon mono m'a appellé hier en fin d'après midi il me propose un cours de 2h de circu vendredi + 1 autre de 2h samedi matin selon lui ça devrait suffir.
Et passage du permis circul lundi!! (apparement il a une place qui c'est libéré et il a pensé à moi!)
J'ai le trac pourvu que ça marche la aussi!
Si vous avez des conseils pour la circul n'hésitez pas.
SVP ayez une p'tite pensée pour moi lundi matin en vous levant!
Mon mono m'a appellé hier en fin d'après midi il me propose un cours de 2h de circu vendredi + 1 autre de 2h samedi matin selon lui ça devrait suffir.
Et passage du permis circul lundi!! (apparement il a une place qui c'est libéré et il a pensé à moi!)
sat49- Pilote 500cm3
Moto : GSR 750 black mat 2013
TROP TOP !
C'est bien de faire ça dans la foulée !!!
Un conseil, ne te prends pas la tête.
C'est comme en voiture, il faut bien regarder à chaque intersection, vérifier tous tes rétros avant chaque cligno, rouler tout comme il faut (je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour nous il fallait rouler à 5km au dessus de la limite, pour que la voiture soit pile poil comme il faut !)
Effectivement, 4 heures ça suffit largement !!
Géniaaaal ! Ouiii on pensera à toi !
C'est bien de faire ça dans la foulée !!!
Un conseil, ne te prends pas la tête.
C'est comme en voiture, il faut bien regarder à chaque intersection, vérifier tous tes rétros avant chaque cligno, rouler tout comme il faut (je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour nous il fallait rouler à 5km au dessus de la limite, pour que la voiture soit pile poil comme il faut !)
Effectivement, 4 heures ça suffit largement !!
Géniaaaal ! Ouiii on pensera à toi !
PetitePerle- Pilote à Vélo
Cool.
Sinon, comme pour tout permis, exagère suffisamment tes contrôles pour que l'examinateur ne puisse pas avoir de doute et une conduite en toute sécurité pour toi et les autres..... Et y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.....
Sinon, comme pour tout permis, exagère suffisamment tes contrôles pour que l'examinateur ne puisse pas avoir de doute et une conduite en toute sécurité pour toi et les autres..... Et y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.....
GG8- Pilote 125cm3
Moto : Yamaha FZ1 N
fais gaffe aux priorités à droite...dans ce cas,donne un petit coup de frein arrière avant de t'engager (l'examinateur doit voir ton feu arrière s'allumer,preuve que tu fais gaffe et que t'as vu la priorité à droite) et exagère en tournant la tête..n'hésite pas non plus a envoyer un peu quand tu fais un dépassement mais en restant en sécurité (les examinateurs préfèrent voir quelqu'un qui n'a pas peur de la vitesse plutôt que quelqu'un qui hésite)..bon courage!!!
pour la priorité a droite je te dis ça parce que lors de mon exam il m'a envoyé presque dès le début en agglo dans une zone avec 3 ou 4 prio d'affilées.
et fredojeje sa circu il l'a eu?
pour la priorité a droite je te dis ça parce que lors de mon exam il m'a envoyé presque dès le début en agglo dans une zone avec 3 ou 4 prio d'affilées.
et fredojeje sa circu il l'a eu?
Invité- Invité
Je sais que ce n'est pas facile parce que tu es déjà en stress lors de l'examen, mais il y a un signe éventuel :
Quand tu as la sensation de refaire certaines choses.
Par exemple, l'inspecteur te fait prendre plusieurs fois des choses bien précises (voie d’accélération, priorités à droite, etc..)
Cela peut signifier qu'il n'a pas vu suffisamment ce que tu faisais.....et donc, cela peut t'alerter pour que tu fasses un effort particulier car tu risque d'être boulé sur une "faiblesse" bien précise
Quand tu as la sensation de refaire certaines choses.
Par exemple, l'inspecteur te fait prendre plusieurs fois des choses bien précises (voie d’accélération, priorités à droite, etc..)
Cela peut signifier qu'il n'a pas vu suffisamment ce que tu faisais.....et donc, cela peut t'alerter pour que tu fasses un effort particulier car tu risque d'être boulé sur une "faiblesse" bien précise
histoire de permis
yaou!!!!,je l'ai mon permis et du coup,ya que quand je vais me coucher que je lache ma moto,quand il y a plus d'essence quoi,j'ai déjà fait 230km,zom fait la tronche car lui est bloqué à la maison avec jambe cassée,les boules.
Bref,je l'ai passé en 3ème position et que de la belle route,genre N23 de chalonnes à st jean de linière via st georges /loire.Et SAT49 comme ils disent tous,tourne la tête,garde ta voie et tout ira bien.BON COURAGE.C 'est que du bonheur ensuite,tu t'imagine avec un sourire de mottard heureux(tu sais avec les moustiques collées sur les dents),ça te relaxera.
Bref,je l'ai passé en 3ème position et que de la belle route,genre N23 de chalonnes à st jean de linière via st georges /loire.Et SAT49 comme ils disent tous,tourne la tête,garde ta voie et tout ira bien.BON COURAGE.C 'est que du bonheur ensuite,tu t'imagine avec un sourire de mottard heureux(tu sais avec les moustiques collées sur les dents),ça te relaxera.
fredojeje- Nouveau
histoire de permis
sorry,j'avais pas vu le jour donc,on pensera à toi lundi,j'ai une copine qui le passe mardi,c'est pour ça que j'ai mes doigts qu'ont mêlé ma pensée.sat49 a écrit:J'ai des news!!!!
fredojeje- Nouveau
Ahhh Fredojeje on s'inquiétaaaaaaaait !!
Félicitations !!!!
Félicitations !!!!
Super Fredojeje!!!Féliciatations je suis vraiment content pour toi Trop bien!!!
Moi j'ai fais mes 2 fois 2h de circul hier et ce matin,ça été à peu près mais c'est vrai qu'il faut sans arrêt vérifier re vérifier tourner la tête encore et encore,penser aux cligno dans les ronds points,dégager rapidos en entrant sur voie rapide,bref des automatismes qu'on a pas ou plus forcement, en tout cas dans mon cas sur le 125.
Passage lundi matin convoc à 8h.
Pensez à moi cette fois encore SVP
Merci!!!
Moi j'ai fais mes 2 fois 2h de circul hier et ce matin,ça été à peu près mais c'est vrai qu'il faut sans arrêt vérifier re vérifier tourner la tête encore et encore,penser aux cligno dans les ronds points,dégager rapidos en entrant sur voie rapide,bref des automatismes qu'on a pas ou plus forcement, en tout cas dans mon cas sur le 125.
Passage lundi matin convoc à 8h.
Pensez à moi cette fois encore SVP
Merci!!!
sat49- Pilote 500cm3
Un gros mot pour lundi
Tout va bien se passer (enfin, au moins autant que pour ton plateau)
Allez, reste bien concentré, fait un maximum de zêle le jour J, et tu pourras d'autant plus savourer la binouze que tu vas nous payer
Tout va bien se passer (enfin, au moins autant que pour ton plateau)
Allez, reste bien concentré, fait un maximum de zêle le jour J, et tu pourras d'autant plus savourer la binouze que tu vas nous payer
Holala je viens de regarder la météo:Flotte annoncée lundi matin
Je vais pas en mener large!!!
Je vais pas en mener large!!!
sat49- Pilote 500cm3
C'est moins grave d'avoir de la pluie pour la circu que pour le plateau. T’inquiète ça va le faire tout seul
guardian- Modérateurs
Moto : GSXF 650 K8
bienvenue dans la famille fredojeje..
@sat49: t'inquiète pas,faut juste anticiper un peu plus tes freinages et doser plus doucement..comme toi j'ai passé le plateau sous un ciel gris sans pluie et la circu sous la flotte et j'ai eu mon A..
@sat49: t'inquiète pas,faut juste anticiper un peu plus tes freinages et doser plus doucement..comme toi j'ai passé le plateau sous un ciel gris sans pluie et la circu sous la flotte et j'ai eu mon A..
Invité- Invité
Bravo Frédo!!!! Une motarde de plus!!!
Sat49, je croise les doigts pour toi demain matin. Et pas de stress, la circu sous la pluie, ça se fait bien mieux que le plateau!
Sat49, je croise les doigts pour toi demain matin. Et pas de stress, la circu sous la pluie, ça se fait bien mieux que le plateau!
senga- Pilote 50cm3
Merci Senga,et à tous!!
sat49- Pilote 500cm3
Courage Sat on pense très fort à toi !
La circu ça parait effrayant mais ça ne dure pas longtemps !
Hannnn vivement demaaaain
La circu ça parait effrayant mais ça ne dure pas longtemps !
Hannnn vivement demaaaain
Bon il ne pleut pas, même si la route est un peu humide... Sat49, vas y fonce!!! et donne nous vite de tes nouvelles!
senga- Pilote 50cm3
salut les amis!
Comment ça va? Moi impeccable parce que......Je l'ai!!!!!!
Ohlala quel bonheur!!!Trop bien!!!
Rdv 8h ce matin à St Jean de Linières,pas mal de monde pour les passages plateau et
2 inspecteurs.
On commence en même temps plateau et circul,problème ma CB 500 sur laquelle j'ai tjrs roulé est prise par 2 gars sur le plateau,mon mono me dit:
"Bon tu va prendre la Hornet"
Oui sauf que la Hornet je l'ai jamais conduit de ma vie!!
L'inspectrice compaticente me dit de prendre mon temps à m'installer dessus voyant que je ne ne connaissait pas la moto mais elle ajouta que malgré cela elle ne pourra pas noter différement!
Super ça commence bien!!
Pendant l'examen je l'enend dans l'oreillette me dire que je dois acéllerer et prendre des ignitiatives pour doubler,(je suis loin d'être aussi à l'aise que sur la vieille CB.)
20mn plus tard on rentre,et je suis un peu douteux sur ma performance.
Elle me fait entrer dans le bureau et me dit 3OK c'est bon pour vous!,mais attention à être un peu plus rapide lors des dégagements,bon je sais que ce n'était pas facile pour vous sur cette moto!"
OUF merci Madame!
Voilà les amis après bien des doutes et des moments de découragement je suis enfin des votres.
Tanpis si je radotte mais merci encore à tous pour votre soutien qui m'a souvent regonflé le moral.
Reste plus qu'à vendre mon scoot 125,aller essayer 2 motos (oui j'hésite) et après faire le chèque pour pouvoir l'avoir dans mon garage.
(je vous tiens au courant pour un p'tit rdv spécial arrosage bien entendu!!"
Yeeesssss!!!!!!!! Je l'ai!!!!!!!!!
Comment ça va? Moi impeccable parce que......Je l'ai!!!!!!
Ohlala quel bonheur!!!Trop bien!!!
Rdv 8h ce matin à St Jean de Linières,pas mal de monde pour les passages plateau et
2 inspecteurs.
On commence en même temps plateau et circul,problème ma CB 500 sur laquelle j'ai tjrs roulé est prise par 2 gars sur le plateau,mon mono me dit:
"Bon tu va prendre la Hornet"
Oui sauf que la Hornet je l'ai jamais conduit de ma vie!!
L'inspectrice compaticente me dit de prendre mon temps à m'installer dessus voyant que je ne ne connaissait pas la moto mais elle ajouta que malgré cela elle ne pourra pas noter différement!
Super ça commence bien!!
Pendant l'examen je l'enend dans l'oreillette me dire que je dois acéllerer et prendre des ignitiatives pour doubler,(je suis loin d'être aussi à l'aise que sur la vieille CB.)
20mn plus tard on rentre,et je suis un peu douteux sur ma performance.
Elle me fait entrer dans le bureau et me dit 3OK c'est bon pour vous!,mais attention à être un peu plus rapide lors des dégagements,bon je sais que ce n'était pas facile pour vous sur cette moto!"
OUF merci Madame!
Voilà les amis après bien des doutes et des moments de découragement je suis enfin des votres.
Tanpis si je radotte mais merci encore à tous pour votre soutien qui m'a souvent regonflé le moral.
Reste plus qu'à vendre mon scoot 125,aller essayer 2 motos (oui j'hésite) et après faire le chèque pour pouvoir l'avoir dans mon garage.
(je vous tiens au courant pour un p'tit rdv spécial arrosage bien entendu!!"
Yeeesssss!!!!!!!! Je l'ai!!!!!!!!!
sat49- Pilote 500cm3
Et voilà....
Content pour toi....
Edit: Et après on dira que le hornet n'est pas une bécane de débutant.....
Content pour toi....
Edit: Et après on dira que le hornet n'est pas une bécane de débutant.....
GG8- Pilote 125cm3
Moto : Yamaha FZ1 N
yeahhhh nickel. Bienvenue dans le monde des foussss
guardian- Modérateurs
Moto : GSXF 650 K8
Yahouuuuu !
Félicitatioooooons !
Abusé quand même le coup du hornet ça m'aurait pas trop plu ça...
Mais le principal c'est que ce soit finiiiiiiiiiiii !
Trop géniaaal !
A très bientôt pour fêter ça
Félicitatioooooons !
Abusé quand même le coup du hornet ça m'aurait pas trop plu ça...
Mais le principal c'est que ce soit finiiiiiiiiiiii !
Trop géniaaal !
A très bientôt pour fêter ça
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37