Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Y a t'il des aquariophiles dans le coin?
Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's :: Discussions Motards & Motardes : :: De tout et de rien
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Y a t'il des aquariophiles dans le coin?
pour mon aqua 200l+meuble j'en voudrais 80 euros
la rampe d'éclairage T5 (x4 néons) j'en voudrais 80 euros
pour mes filtrations j'en ai deux, j'en voudrais 50 euros chacun.
après on peut faire un ensemble et discuter du prix.
voilou, faut juste que je trouve le temps de faire des tofs...
la rampe d'éclairage T5 (x4 néons) j'en voudrais 80 euros
pour mes filtrations j'en ai deux, j'en voudrais 50 euros chacun.
après on peut faire un ensemble et discuter du prix.
voilou, faut juste que je trouve le temps de faire des tofs...
Martial- Pilote 50cm3
Moto : GN FUCKER 1255
Je t'en prendrai certainement quelques une. Je ne pense pas qu'elles se feront bouffer !k2R a écrit:yep on a parlé de moi . en effet j'ai des poisson et des red cherry mais mes guppy creve tous un par un donc sa fais chier par contre mes reds cherry nique sans arrêt je vien encore d'avoir une porté lol. si des gens en veulent j'en donne
guardian- Modérateurs
Moto : GSXF 650 K8
Si jamais reste du rab de crevette dans 3-4 semaines ... Je veux bien débarrasser aussi
oliv'- Pilote à Vélo
Moto : YZF - R6 K11
Ligne Akrapovic
( ex : Hornet K7 / YZF-R6 K9 )
pas de souci et je viens de voir que l'une d'elle en a encore foutu plein mon filtre
k2R- Pilote à Vélo
Moto : 600 xjn-> 600 hornet
nadder évolue et devient k2R
Bon nettoyage
guardian- Modérateurs
bon ben j'ai été démasquée plus haut... Je suis aussi aquariophile...
J'ai un 600L depuis 7 ans, et divers petits bacs.
J'ai maintenu d'abord de l'amazonien, scalaires (reproduits), apistogrammas en tout genre (reproduits), des tétraodons travancoricus (moi aussi!) et bien d'autres espèces.
il y a 3 ans je suis passée au lac tanganyika, bon compromis entre les tout plantes amazonien et le tout caillou du lac malawi. De magnifiques poissons et de merveilleux comportements!
Aujourd'hui, je suis repartie sur de l'amazonien, mais sans cichlidés, que du petit : crevettes, cardinalis, nez rouges, farlowella, corydoras... Super mignons!
Comme Mark7 je vends plein de petits matos : pompes à air, filtres exhausteurs, éclairages, 2 bacs de 90 litres avec éclairage...
à voir sur aqua49 ( pseudo "bubulle" ou "bubulle&bozo")
J'ai un 600L depuis 7 ans, et divers petits bacs.
J'ai maintenu d'abord de l'amazonien, scalaires (reproduits), apistogrammas en tout genre (reproduits), des tétraodons travancoricus (moi aussi!) et bien d'autres espèces.
il y a 3 ans je suis passée au lac tanganyika, bon compromis entre les tout plantes amazonien et le tout caillou du lac malawi. De magnifiques poissons et de merveilleux comportements!
Aujourd'hui, je suis repartie sur de l'amazonien, mais sans cichlidés, que du petit : crevettes, cardinalis, nez rouges, farlowella, corydoras... Super mignons!
Comme Mark7 je vends plein de petits matos : pompes à air, filtres exhausteurs, éclairages, 2 bacs de 90 litres avec éclairage...
à voir sur aqua49 ( pseudo "bubulle" ou "bubulle&bozo")
senga- Pilote 50cm3
Moto : street triple 675 R de 2011
Dommage que tu es arrêté les cichlidés car j'en recherche un peu partout. Où te fournissait tu en poisson?
J'ai regardé ton annonce sur aqua49. Je t'avais contacté pour un ph mètre mais je suis arrivé trop tard!! Le monde est petit
J'ai regardé ton annonce sur aqua49. Je t'avais contacté pour un ph mètre mais je suis arrivé trop tard!! Le monde est petit
guardian- Modérateurs
c'est vrai? c'est quoi ton pseudo sur aqua49?
Pour les scalaires, je suis allée chercher mes 3 couples à Saint gilles croix de vie, chez un gars qui arrêtait d'en maintenir.
Pour les apistos, je suis allée en cherche une trentaine à Rennes chez un particulier qui avait eu une repro.
Le mieux pour en trouver c'est de regarder les annonces sur aqua49 et dans d'autres départements aqua35, aqua44...
Sinon après ce sont les jardineries, mais elles ne sont pas toutes égales en qualité.
Pour les scalaires, je suis allée chercher mes 3 couples à Saint gilles croix de vie, chez un gars qui arrêtait d'en maintenir.
Pour les apistos, je suis allée en cherche une trentaine à Rennes chez un particulier qui avait eu une repro.
Le mieux pour en trouver c'est de regarder les annonces sur aqua49 et dans d'autres départements aqua35, aqua44...
Sinon après ce sont les jardineries, mais elles ne sont pas toutes égales en qualité.
senga- Pilote 50cm3
Même pseudo qu'ici
Je vais voir pour trouver mes poipoi. Je cherche tous les jours je vais bien tomber sur un particulier qui s'en sépare
Les animalerie sur Angers sont vraiment bof... Donc bon j'évite!
Je vais voir pour trouver mes poipoi. Je cherche tous les jours je vais bien tomber sur un particulier qui s'en sépare
Les animalerie sur Angers sont vraiment bof... Donc bon j'évite!
guardian- Modérateurs
mince, j'avais pas fait le rapprochement, quelle nouille!
ben si j'entends parler de quelque chose, je te dirai.
Tu recherches quel genre de cichlidés? parce que c'est vaste comme famille. quel continent?
Sinon tu as aussi le réseau des bourses aquariophiles, il y en a régulièrement dans l'année selon les départements. Faut faire un peu de route, mais il peut y avoir de beaux poissons.
mais y en a d'autres!
ben si j'entends parler de quelque chose, je te dirai.
Tu recherches quel genre de cichlidés? parce que c'est vaste comme famille. quel continent?
Sinon tu as aussi le réseau des bourses aquariophiles, il y en a régulièrement dans l'année selon les départements. Faut faire un peu de route, mais il peut y avoir de beaux poissons.
mais y en a d'autres!
senga- Pilote 50cm3
Pas grave
Je vais prendre ça comme population je pense:
10/12 Nannostomus marginatus
10 Trigonostigma hengeli
Harem Apistogramma borelli
J'en avais vu quelques une de bourse mais elles sont loin dans le temps Je pense que j'irai quand même
Je vais voir sur aqua44 et aqua72 si je trouve des poipois pas trop loin
Edit: Pour ceux qui ci connaissent: J'ai trouvé des Apistogramma agassizii à 10€ le couple chez un particulier. Ils ont 6 mois et sont issu d'élevage malheureusement.
J'ai vu que le mâle fait 8cm de longueur, mon bac serait il assez vaste pour les accueillir? Je commence à douter . Mon bac fait 96 litres et 80 cm de longueur.
En tout cas ils sont magnifiques
10 Trigonostigma hengeli
J'en avais vu quelques une de bourse mais elles sont loin dans le temps Je pense que j'irai quand même
Edit: Pour ceux qui ci connaissent: J'ai trouvé des Apistogramma agassizii à 10€ le couple chez un particulier. Ils ont 6 mois et sont issu d'élevage malheureusement.
J'ai vu que le mâle fait 8cm de longueur, mon bac serait il assez vaste pour les accueillir? Je commence à douter . Mon bac fait 96 litres et 80 cm de longueur.
guardian- Modérateurs
D’ailleurs pour les Angevins habitué a se faire les magasins d'aqua ... Manado de JBL, je trouve ca a Maxizoo, Jardiland, ... ?
Car par chez moi c'est pas trop en rayon
Ca me fera gagné du temps ce week-end ^^
Car par chez moi c'est pas trop en rayon
Ca me fera gagné du temps ce week-end ^^
oliv'- Pilote à Vélo
Ligne Akrapovic
ben moi je ne sais pas je n'ai jamais mis de sol de ce genre dans mes aqua. Uniquement du sable de Loire...
senga- Pilote 50cm3
guardian a écrit:Pas grave
10 Trigonostigma hengeli
Si tu ne mets que le couple d'agassizii, ça ira très bien, avec des cachettes pour la femelle, genre 1/2 noix de coco. Mais ce sera difficile d'ajouter d'autres poissons, quelques Cheirodon axelrodi (cardinalis) éventuellement...
Et attention à la population que tu nous a mise en début de post.
Nannostomus marginatus VENEZUELA
Trigonostigma hengeli ASIE
Apistogramma borelli BRESIL
Si possible on évite de mélanger les continents car les paramètres de l'eau ne sont pas forcément les mêmes. Mais je crois que ça a déjà été dit.
senga- Pilote 50cm3
Aquarium communautaire donc je mélange pour ma part. J'ai regardé les paramètres pour choisir et ils sont tous compatibles entre eux. (j'ai galéré pour trouver d'ailleurs!!) Ce qui me gêne c'est plutôt le caractère des apisto avec les autres poissons.
Je prendrai surement des cardi à la place des Nannostomus marginatus... A voir selon ce que je trouve.
Pour les Trigonostigma hengeli, ils remplaces les Rasbora arlequin que j'avais choisi en premier. Mais trop gros pour mon bac
Pour l'instant les paramètres des poissons sont OK pour qu'ils vivent ensemble. Après reste à voir le comportement et éviter la surpopulation bien entendu!!
Pour le Manado j'en sais rien sur Angers. Jardiland je pense mais à confirmer car il y en avait à Saumur la dernière fois.
Pour le sable tu peux prendre du sable de filtration de piscine. J'ai ça et c'est nickel
Je prendrai surement des cardi à la place des Nannostomus marginatus... A voir selon ce que je trouve.
Pour les Trigonostigma hengeli, ils remplaces les Rasbora arlequin que j'avais choisi en premier. Mais trop gros pour mon bac
Pour l'instant les paramètres des poissons sont OK pour qu'ils vivent ensemble. Après reste à voir le comportement et éviter la surpopulation bien entendu!!
Pour le Manado j'en sais rien sur Angers. Jardiland je pense mais à confirmer car il y en avait à Saumur la dernière fois.
Pour le sable tu peux prendre du sable de filtration de piscine. J'ai ça et c'est nickel
guardian- Modérateurs
Je ne connais pas le caractère des apisto que tu souhaites maintenir.
Mes apisto cacatuoides étaient assez territoriaux et castagnaient entre eux, mais je n'ai jamais eu souci avec les autres espèces. Bon en même temps, c'était un 600 L de 2 mètres de long, donc ça se ressentait moins.
Perso, "communautaire" veut dire association de différentes espèces d'un même continent, pour moi... Mais chacun ses gouts.
J'ai moi-même dû mettre (car mon aqua spécifique des tetraodons avait pété) dans mon amazonien un trio de tetraodons travancoricus, qui n'avaient rien à voir avec mes scalaires et ça s'est plutôt bien passé.
Bon, les scalaires ont essayé de les bouffer, mais quand les tétraodons se sont gonflé de peur, les scalaires n'ont eu d'autre choixi que de les recracher! .
Mais aujourd'hui, je ne le referais pas.
Mes apisto cacatuoides étaient assez territoriaux et castagnaient entre eux, mais je n'ai jamais eu souci avec les autres espèces. Bon en même temps, c'était un 600 L de 2 mètres de long, donc ça se ressentait moins.
Perso, "communautaire" veut dire association de différentes espèces d'un même continent, pour moi... Mais chacun ses gouts.
J'ai moi-même dû mettre (car mon aqua spécifique des tetraodons avait pété) dans mon amazonien un trio de tetraodons travancoricus, qui n'avaient rien à voir avec mes scalaires et ça s'est plutôt bien passé.
Bon, les scalaires ont essayé de les bouffer, mais quand les tétraodons se sont gonflé de peur, les scalaires n'ont eu d'autre choixi que de les recracher! .
senga- Pilote 50cm3
Je changerai surement d'aqua en cours d'année pour un plus grand si mes dépenses le permettentsenga a écrit:Je ne connais pas le caractère des apisto que tu souhaites maintenir.
Je pense mettre que des cardi pour l'instant avec. Ça sera surement amplement suffisant... On reste en Amérique mais pas du même endroitsenga a écrit:Perso, "communautaire" veut dire association de différentes espèces d'un même continent, pour moi... Mais chacun ses gouts.
J'imagine la scènesenga a écrit:J'ai moi-même dû mettre (car mon aqua spécifique des tetraodons avait pété) dans mon amazonien un trio de tetraodons travancoricus, qui n'avaient rien à voir avec mes scalaires et ça s'est plutôt bien passé.
Je pense essayer avec ces agassizii. On verra bien. Si cela ce passe mal je les revendrai. Mais y a pas de raison. Faut que je trouve un petit pot de terre pour leur cachette.
10€ le couple c'est une affaire ou je peux négocier?
Voici une photo prise tout à l'heure:
guardian- Modérateurs
sympa ton aqua!
y a plus qu'à attendre que ça pousse un peu.
n'hésite pas à rajouter quelques cachettes pour ta femelle apisto, elle en aura besoin pour se protéger du male.
10€ le couple, c'est tout à fait honnête surtout qu'ils ont l'air de bonne taille pour des apisto de 6 mois.
y a plus qu'à attendre que ça pousse un peu.
n'hésite pas à rajouter quelques cachettes pour ta femelle apisto, elle en aura besoin pour se protéger du male.
10€ le couple, c'est tout à fait honnête surtout qu'ils ont l'air de bonne taille pour des apisto de 6 mois.
senga- Pilote 50cm3
Ouép les plantes sont toutes jeunes encore et ça pousse pas mal
Bon je vais prendre les apisto, merci pour les conseils
Bon je vais prendre les apisto, merci pour les conseils
guardian- Modérateurs
pas de quoi
senga- Pilote 50cm3
senga a écrit:ben moi je ne sais pas je n'ai jamais mis de sol de ce genre dans mes aqua. Uniquement du sable de Loire...
J'avais substrat + sable de Loire dans le temps, le rendu est assez sympa
Mais bon ça semble assez récent ce Manado, je veux tester voir ce que ca donne !
Je vais me faire une tite journée Magasin de poisson pour voir ou je peux trouver ca
oliv'- Pilote à Vélo
Ligne Akrapovic
J'ai aussi deux bacs, un 180l avec 10 néons, 5 nez-rouges, 6 corridoras léopards, 2 botias, 7 kullys, 1 molly ballon, 1 labéo et un couple d'ancistrus (très reproducteurs...)
Un bac de 8 litres qui me sert pour faire pousser les plantes, pour faire un futur bac hollandais.
Je vends un nénuphare rouge, de la mousse de java et des ancistrus
J'ai aussi la recette pour fabriquer un réacteur de CO2 à moins de 5 €
Un bac de 8 litres qui me sert pour faire pousser les plantes, pour faire un futur bac hollandais.
J'ai aussi la recette pour fabriquer un réacteur de CO2 à moins de 5 €
Fabien- Pilote 125cm3
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Moins de 5€ le réacteur! Vu les prix pratiqués dans le commerce!
Dommage que j'en ai pas besoin pour l'instant. Mes plantes sont à "pousse rapide"
Dommage que j'en ai pas besoin pour l'instant. Mes plantes sont à "pousse rapide"
guardian- Modérateurs
Bah sur le cul des magasins à Angers, Maxi Zoo carrément cher a la limite Jardiland a un choix restreint mais semble avoir des tarifs presque bien ... Vive la VPC !
Un bout de mousse pourrait peut être m’intéresser, faut que je vois ça le week-end prochain une fois le bac lancé
Fabien a écrit:
Un bout de mousse pourrait peut être m’intéresser, faut que je vois ça le week-end prochain une fois le bac lancé
oliv'- Pilote à Vélo
Ligne Akrapovic
En VPC je retiens: http://www.zoomalia.com/ --> pour les tarifs et frais de port gratuit à partir de 29€.
(regarde le prix de la mallette JBL : http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html )
A Angers elles sont a chier les animaleries... Apparemment sur Tours c'est beaucoup mieux mais ça reste à voir (j'ai envoyé deux mails à deux boutiques différentes à Tours il y a une semaine et toujours pas de réponse...)
Pour les poissons: particulier et éventuellement animalerie si je trouve pas.
Pour le Matos et la bouffe: VPC
Pour ma part j'ai trouvé les plantes que je désirais sur Ebay et j'en suis satisfait à 100%
(regarde le prix de la mallette JBL : http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html )
A Angers elles sont a chier les animaleries... Apparemment sur Tours c'est beaucoup mieux mais ça reste à voir (j'ai envoyé deux mails à deux boutiques différentes à Tours il y a une semaine et toujours pas de réponse...)
Pour les poissons: particulier et éventuellement animalerie si je trouve pas.
Pour le Matos et la bouffe: VPC
Pour ma part j'ai trouvé les plantes que je désirais sur Ebay et j'en suis satisfait à 100%
guardian- Modérateurs
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7