Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
passer le gros cube ou pas
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
passer le gros cube ou pas
voilà,j'm'y présente,je suis frédo,une gonzesse de 41ans mais qui souhaite passer le gros cube,j'ai passé les 7h 125cm3, l'année dernière et là je m'ennuie un peu du coup,je voudrais bien faire + de balades avec mon zom qui lui a 2 grosses!!!motos,haaaa,1 1100zzr et 1 1500goldwing,il conduit depuis très longtemps(c'est un dinausore).Les enfants commencent à se débrouiller seuls donc ma question=est-ce rentable de le passer à mon âge,combien de nanas ayant eu le gros cube utilisent régulièrement leur moto???Parce que mine de rien,foutre 750€ dans un permis et pas rouler,ça fait chier.Donc je me laisse 1mois avant de me décider et srtout en combien de temps je peux espérer l'obtenir???
fredojeje- Nouveau
Moto : honda 1000 cbf (mon bb)
Re: passer le gros cube ou pas
Sujet déplacé - Merci de te présenter avant de poster --> http://www.zangevins.com/f1-presentations
guardian- Modérateurs
Moto : GSXF 650 K8
En version accéléré cela peut mettre 1 mois avec le code, enfin moi cela s'est passé ainsi!
En passage normale je dirais en gros 3 à 4 mois!
En passage normale je dirais en gros 3 à 4 mois!
FredTB- Pilote Suprême
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
moi j'ai 38 ans, 2 enfants et un boulot qui est incompatible avec les heures de conduite des moto écoles.
résultat j'ai passé mon code en juillet dernier, signé pour un forfait 20 heures à 600 euros et aujourd'hui, je m'apprête à passer mon plateau pour la 3è fois après 42h de cours et 1500euros de permis!
On ne peut pas dire que c'est rentable, on ne sait jamais à l'avance comment ça va se passer, ni si on aura le temps pour se libérer pour les cours, mais quand on est motivée (et je le suis!!) on peut y arriver.
Alors si tu en as envie vas-y!
résultat j'ai passé mon code en juillet dernier, signé pour un forfait 20 heures à 600 euros et aujourd'hui, je m'apprête à passer mon plateau pour la 3è fois après 42h de cours et 1500euros de permis!
On ne peut pas dire que c'est rentable, on ne sait jamais à l'avance comment ça va se passer, ni si on aura le temps pour se libérer pour les cours, mais quand on est motivée (et je le suis!!) on peut y arriver.
senga- Pilote 50cm3
Moto : street triple 675 R de 2011
senga a écrit:moi j'ai 38 ans, 2 enfants et un boulot qui est incompatible avec les heures de conduite des moto écoles.
Que tu le fasse en 10h ou en 100h je crois qu'il n'y à aucune rentabilité pour toi par contre pour la moto-école sa oui y'en n'as
StarCouguar- Pilote 500cm3
Moto : Yamaha R6 K6
(675 Daytona K7: 1000 km en 1 mois HS)
(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)
Perso,
Je l'ai passé à 40 ans en 2 mois environ.
Cela m'est revenu à 750 euros, sachant que j'avais le code à repasser.
Je pense qu'il est préférable de le passer "rapidement" (dans la mesure du possible compte-tenu de son emploi du temps perso et des dispos de l'agence moto-école)
De toute façon, si tu commences à te lasser de la 125, çà n'ira pas en s'arrangeant
La surcote souvent pratiquée pour les ventes de 125 vaut largement le passage du permis !
Tu prends une 125 neuve ou récente, dans les modèles qui ont la côte, et tu compares le prix avec une cylindrée moyenne 500 cm3 (occasion) + permis.....et tu auras la réponse.
Bonne chance pour ton permis
Je l'ai passé à 40 ans en 2 mois environ.
Cela m'est revenu à 750 euros, sachant que j'avais le code à repasser.
Je pense qu'il est préférable de le passer "rapidement" (dans la mesure du possible compte-tenu de son emploi du temps perso et des dispos de l'agence moto-école)
De toute façon, si tu commences à te lasser de la 125, çà n'ira pas en s'arrangeant
La surcote souvent pratiquée pour les ventes de 125 vaut largement le passage du permis !
Tu prends une 125 neuve ou récente, dans les modèles qui ont la côte, et tu compares le prix avec une cylindrée moyenne 500 cm3 (occasion) + permis.....et tu auras la réponse.
Bonne chance pour ton permis
Bah tu as 40ans !! J'ai envie de dire qu'il te reste minimum 15ans pour en profiter voir même plus mais bon ça dépendra de ta santé physique....
Après pour ce qui est de l'utilisation quotidienne ça dépend de chacune !
Certaines utilisent beaucoup leur moto au quotidien.
Moi je l'utilisait beaucoup quand je ne bossait pas, maintenant que je suis en cours et que je bosse en parallèle la voiture c'est plus pratique pour moi !
Cette été j'allais au boulot avec au moins 2-3 fois par semaine, ça dépend aussi des saisons... Moi je suis très très frileuse et j'avoue que je suis plutôt du genre motarde solaire qui sort la mobilette à partir de 10 degré ^^
C'est à toi de voir si tu auras l'occasion de la prendre régulièrement ou non !
Et sinon je l'ai passé en 3-4 mois... donc c'est assez rapide si tu as des horaires compatibles !
Après pour ce qui est de l'utilisation quotidienne ça dépend de chacune !
Certaines utilisent beaucoup leur moto au quotidien.
Moi je l'utilisait beaucoup quand je ne bossait pas, maintenant que je suis en cours et que je bosse en parallèle la voiture c'est plus pratique pour moi !
Cette été j'allais au boulot avec au moins 2-3 fois par semaine, ça dépend aussi des saisons... Moi je suis très très frileuse et j'avoue que je suis plutôt du genre motarde solaire qui sort la mobilette à partir de 10 degré ^^
C'est à toi de voir si tu auras l'occasion de la prendre régulièrement ou non !
Et sinon je l'ai passé en 3-4 mois... donc c'est assez rapide si tu as des horaires compatibles !
lolote- Modérateurs
lol lolotte
j'adore ton: "J'ai envie de dire qu'il te reste minimum 15ans pour en profiter "
^^
sinon tous depend ta frequence d'utilisation c'est sur que la 125 on en vien vite à bout et si deja là tu ne prend plus de plaisir au guidon, bah faut changer!
comme à dit lolotte il te reste plus beaucoup à tirer donc profite ^^ je deconne biensur
j'adore ton: "J'ai envie de dire qu'il te reste minimum 15ans pour en profiter "
^^
sinon tous depend ta frequence d'utilisation c'est sur que la 125 on en vien vite à bout et si deja là tu ne prend plus de plaisir au guidon, bah faut changer!
comme à dit lolotte il te reste plus beaucoup à tirer donc profite ^^ je deconne biensur
merci les filles
la vieille que je suis vous remercie de votre solicitude ,donc du fait que je ne travaille pas et que j'ai que ça à foutre je vais me renseigner auprès d'une bonne moto-école que je ne connais pas vraiment,on m'a parlé de david d'angers et st jean de linière,mais trop loin,moi je suis plutot du côté de beaufort en vallée mais angers me convient.Il me faut un moniteur sympas car je lui rentrerais dedans et ça le fera pas,donc si vous connaissez kekzun,merci.N'empêche que j'aime bien
fredojeje- Nouveau
passer le permis,suite
ben me voilà inscrite depuis début mai,76h de plateau
mais 5mois et 10 chuttes plus tard,et je le passe enfin donc a suivre
mais 5mois et 10 chuttes plus tard,et je le passe enfin donc a suivre
fredojeje- Nouveau
Arf, quand on aime on ne compte pas!
Bonne chance à toi!
Si tu veux tu peux mettre la suite ici : http://www.zangevins.com/t3955p765-histoires-de-permis
Bonne chance à toi!
Si tu veux tu peux mettre la suite ici : http://www.zangevins.com/t3955p765-histoires-de-permis
senga- Pilote 50cm3
Bonne chance fredojeje,tu l'auras bientôt en poche ce A!
J'en suis à 41 h (et c'est pas fini)avec de gros(d'énormes même) moments de doutes et heureusement aussi d'espoir mais au final ce dont on rêve tous et toutes c'est de l'avoir ce permis pour s'offrir la belle de ses rêves,c'est ce qui nous fait tenir!
courage tu le tiens presque ton petit papier rose!
J'en suis à 41 h (et c'est pas fini)avec de gros(d'énormes même) moments de doutes et heureusement aussi d'espoir mais au final ce dont on rêve tous et toutes c'est de l'avoir ce permis pour s'offrir la belle de ses rêves,c'est ce qui nous fait tenir!
courage tu le tiens presque ton petit papier rose!
sat49- Pilote 500cm3
Moto : GSR 750 black mat 2013
passer le gros cube
salut,bon pour la suite j'ai choisis l'auto-école BILLEY de longué qui en a une autre à VIVY et viens d'en ouvrir une à SAUMUR ,piste privée ,4 ER6n ,travail à fond sur le plateau ,bons conseils et pour ma gouverne mes 76h de plateau arrivent à leur fin demain et je le passe dans l'après-midi enfin,pensez fort à moi et je vous dirais la suite
fredojeje- Nouveau
je croise fort les doigts pour toi,Bonne chance!!
Tiens nous au courant en nous apportant une bonne nouvelle.
Tiens nous au courant en nous apportant une bonne nouvelle.
sat49- Pilote 500cm3
Tout est dans la tete!!!! J'te dis merde... apres c'est que du bonheur!!!!
NOREL- Pilote 125cm3
Moto : CB 500
CB 600 Hornet
passer le permis,suite
ça y aiéééééééééééééééééééééééééééééééé,je l'ai mon plateau,ouf de justesse,mais bon il est fêté mais reste plus que la conduite là il faut des places,pfff,merci je vous ai tous sentis contre moimais ça vallait le coup
fredojeje- Nouveau
on va surtout tous venir a st georges du bois pour fêter ça comme il se doit
le coyote- Nouveau
Moto : -fazer 600 de 2000 ( vendu )
-zx6r de 99
fredojeje a écrit:ça y aiéééééééééééééééééééééééééééééééé,je l'ai mon plateau,ouf de justesse,mais bon il est fêté mais reste plus que la conduite là il faut des places,pfff,merci je vous ai tous sentis contre moi mais ça vallait le coup
Félicitation M'dame!
Pourquoi tu dis qu'on etait contre toi ????
NOREL- Pilote 125cm3
Moto : CB 500
CB 600 Hornet
Sam49- Pilote 500cm3
Moto :
- 600 Bandit K4
- Z750 K9
- 600 GSX-R K6
- 600 GSX-R K8
- 954 CBR Fireblade 03'
-> R6 piste/route
Super!!!!
Vraiment content pour toi!
Vraiment content pour toi!
sat49- Pilote 500cm3
norel
j'ai pas voulut dire contre mais avec moi,sorry .Je sentais tout trembler en moi ,j'ai même bégayé ,yen a 2 qui se sont fait bouler pour non connaissance des fiches et l'autre,je crois qu'il lui en voulait car il a vu des trucs que même le moniteur n'a pas remarqué ,mais bon moi du moment que je l'ai,m'en fout,sont jeunes,ils repasseront.
fredojeje- Nouveau
Bravo Fredojéjé !!!
Reste que la circu, mais c'est rien comparé au plateau. Penses bien à tous tes contrôles, à pas rouler trop mollement et ce sera dans la poche!
@ Sat49 : tu vois le nombre d'heures ne compte pas, l'important c'est le résultat!
Reste que la circu, mais c'est rien comparé au plateau. Penses bien à tous tes contrôles, à pas rouler trop mollement et ce sera dans la poche!
@ Sat49 : tu vois le nombre d'heures ne compte pas, l'important c'est le résultat!
senga- Pilote 50cm3
@ senga
C'est vrai seul le résultat compte mais à force de galérer on finit par douter et surtout appréhender le jour de l'examen.
C'est vrai seul le résultat compte mais à force de galérer on finit par douter et surtout appréhender le jour de l'examen.
sat49- Pilote 500cm3
Bravo ! m**de pour la circu
twin49- Pilote à Vélo
Moto : Guzzi 1100 breva
Page 1 sur 2 • 1, 2