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fallait que ça arrive!
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fallait que ça arrive!
bon bah désolé mais je peux plus tenir
d'ou cette question d'un inculte assumé:
c'est quoi votre trip café racer???
bah oui j'arrive sur ce forum et qu'est ce que je vois,que des fans de Ducati (bon passe encore tous les goûts sont dans la nature) mais y'a aussi beaucoup de sujets et de passionnées de cafe racer...je connais pas le café racer et j'aimerais bien qu'on m'explique..j'ai cru comprendre que c'est une sorte de tuning moto (la beaufitude en moins heureusement) et j'aime bien la gueule qu'elles ont ces motos mais au quotidien c'est confortable? et puis dites moi ce qu'est l'esprit cafe racer svp
pour vous remercier de m'éclairer sur le sujet une tite vidéo qui flattera vos yeux..
d'ou cette question d'un inculte assumé:
c'est quoi votre trip café racer???
bah oui j'arrive sur ce forum et qu'est ce que je vois,que des fans de Ducati (bon passe encore tous les goûts sont dans la nature) mais y'a aussi beaucoup de sujets et de passionnées de cafe racer...je connais pas le café racer et j'aimerais bien qu'on m'explique..j'ai cru comprendre que c'est une sorte de tuning moto (la beaufitude en moins heureusement) et j'aime bien la gueule qu'elles ont ces motos mais au quotidien c'est confortable? et puis dites moi ce qu'est l'esprit cafe racer svp
pour vous remercier de m'éclairer sur le sujet une tite vidéo qui flattera vos yeux..
Invité- Invité
Re: fallait que ça arrive!
hé hé .....
je laisse le soin aux furieux de t'expliquer,
tu peux déjà allez voir sur wiki, pour ta culture motardesque et cafresque.
et pourquoi pas bobbesque
je laisse le soin aux furieux de t'expliquer,
tu peux déjà allez voir sur wiki, pour ta culture motardesque et cafresque.
et pourquoi pas bobbesque
Re: fallait que ça arrive!
Les deux significations prennent leurs racines dans la contreculture britannique des années 1960, dans des groupes tels que the Rockers ou the Ton Up Club, bien que ce mouvement apparaisse aussi bien en Italie, parmi des fabricants de moto italiens et d'autres pays européens. Les Rockers étaient une contreculture du Rock'n'roll, jeune et indocile, qui a voulu une moto rapide, personnalisée et originale pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.
Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton ») le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenant en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelé « record-race » . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.
Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.
Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.
Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton Motorcycle Company et les Triumph (aussi appelée « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.
Le café racer a beaucoup en commun avec la scène chopper ou bobber aux États-Unis et tous deux ont leurs racines avec des vétérans de la seconde guerre mondiale. Tandis que les GIs américains prenaient des motos militaires Harley Davidson et coupaient tout ce qu’ils jugeaient inutile pour améliorer les performances, les vétérans européens prirent des mesures semblables avec leurs motos.
Tous cherchaient à rendre les motos standard d'usine plus rapides et plus légères, bien que seuls les Européens aient cherché à les rendre plus maniables et rapides. Le facteur distinctif était la différence de nature entre les routes américaines et le réseau routier européen, les Américains favorisant un modèle lourd et bas taillé pour le confort linéaire, les Européens préférant une moto plus haute, et plus maniable, adaptée aux routes sinueuses d’Europe.
On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain.
Les Café Racers ont été également appelés «Street Fighters» en référence aux avions des vétérans de la seconde guerre mondiale.
Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.
Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970. Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisi une Harley ou une japonaise moderne.
Ces motards ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s’habillent dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque aux normes ; les café racers modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu’à dicter les marques à porter ou non. Ils empruntent leurs références aux Greaser américains, au rock britannique et aux motards modernes, pour créer un style unique à part entière.
L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dans la culture et l’imaginaire culturel des choppers.
Et surtout, c'est des gens qui n'ont pas peur de démonter et de partager leurs connaissances et leur savoir-faire autour d'une caisse à outils et d'une binouze. Je t'invite à lire le dernier numéro de café racer (59), il y a un article sympa sur les fous de ducat'. Tu auras une idée de l'esprit de la chose.
Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton ») le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenant en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelé « record-race » . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.
Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.
Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.
Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton Motorcycle Company et les Triumph (aussi appelée « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.
Le café racer a beaucoup en commun avec la scène chopper ou bobber aux États-Unis et tous deux ont leurs racines avec des vétérans de la seconde guerre mondiale. Tandis que les GIs américains prenaient des motos militaires Harley Davidson et coupaient tout ce qu’ils jugeaient inutile pour améliorer les performances, les vétérans européens prirent des mesures semblables avec leurs motos.
Tous cherchaient à rendre les motos standard d'usine plus rapides et plus légères, bien que seuls les Européens aient cherché à les rendre plus maniables et rapides. Le facteur distinctif était la différence de nature entre les routes américaines et le réseau routier européen, les Américains favorisant un modèle lourd et bas taillé pour le confort linéaire, les Européens préférant une moto plus haute, et plus maniable, adaptée aux routes sinueuses d’Europe.
On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain.
Les Café Racers ont été également appelés «Street Fighters» en référence aux avions des vétérans de la seconde guerre mondiale.
Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.
Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970. Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisi une Harley ou une japonaise moderne.
Ces motards ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s’habillent dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque aux normes ; les café racers modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu’à dicter les marques à porter ou non. Ils empruntent leurs références aux Greaser américains, au rock britannique et aux motards modernes, pour créer un style unique à part entière.
L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dans la culture et l’imaginaire culturel des choppers.
Et surtout, c'est des gens qui n'ont pas peur de démonter et de partager leurs connaissances et leur savoir-faire autour d'une caisse à outils et d'une binouze. Je t'invite à lire le dernier numéro de café racer (59), il y a un article sympa sur les fous de ducat'. Tu auras une idée de l'esprit de la chose.
le concombre masqué- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 821
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: fallait que ça arrive!
Entre les deux dernières explications, je ne rend compte que certains font de longues et belles explications et d'autres vont droit au but...........
GG8- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 42
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: fallait que ça arrive!
Il y a une version pour tout expliquer, beaucoup de blah blah et la dernière est la synthèse et surtout l'idée que je me fais du truc. Mais les lourdeurs historiques sont nécessaires afin de situer le mouvement café racer.
J'ai fais un "copier coller" de wiki.
J'ai fais un "copier coller" de wiki.
le concombre masqué- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 821
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: fallait que ça arrive!
donc en fait le cafe racer c'est une moto dénudé pour les perfs ...donc en fait les possesseurs de cafra sont des furieux de vitesse qui aiment aller de bar en bar...donc en fait ce sont des voyous piliers de bar...bah bravo..
Invité- Invité
Re: fallait que ça arrive!
Pour ma part je ne bois jamais.......................entre deux verres
le concombre masqué- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 821
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: fallait que ça arrive!
+1000
Je bois jamais ............... d'eau.
Mon 3ème pseudo : La citerne (pour la contenance )
Ah wi, le 2nd c'est le marsu (pas pour les taches )
Je bois jamais ............... d'eau.
Mon 3ème pseudo : La citerne (pour la contenance )
Ah wi, le 2nd c'est le marsu (pas pour les taches )
Patate- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Montreuil Juigné
Moto : 1000 S2R cafra
Date d'inscription : 03/09/2011
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