Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Page 1 sur 1 • Partagez
Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Tout est dit, ma Suzette est "normalement" vendu (confirmation mardi ou mercredi)
il faut donc penser a la remplaçante...
Alors,
APRILIA DORSODURO:
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
749.9 cc (92 x 56.4 mm)
92 ch à 8750 tr/min
186kg
8.4 mkg à 4500 tr/min
Street Triple 675:
3-cylindres en ligne, 4 temps
Cylindrée 675 cc
Alésage x course 74 × 52,3 mm
Distribution Double arbre à cames en tête, 12 soupapes
Refroidissement Liquide
Puissance Maxi 106 ch (78 kW) à 11 850 tr/min
Couple maxi 69 Nm à 9 750 tr/min
Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Echappemen Système en Inox 3 en 1
183kg TOUT PLEIN FAIT
Donc j’hésite un peu... je compte faire pas mal de borne et j'aime les coup de pieds au cul
HELP ME!
il faut donc penser a la remplaçante...
Alors,
APRILIA DORSODURO:
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
749.9 cc (92 x 56.4 mm)
92 ch à 8750 tr/min
186kg
8.4 mkg à 4500 tr/min
Street Triple 675:
3-cylindres en ligne, 4 temps
Cylindrée 675 cc
Alésage x course 74 × 52,3 mm
Distribution Double arbre à cames en tête, 12 soupapes
Refroidissement Liquide
Puissance Maxi 106 ch (78 kW) à 11 850 tr/min
Couple maxi 69 Nm à 9 750 tr/min
Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Echappemen Système en Inox 3 en 1
183kg TOUT PLEIN FAIT
Donc j’hésite un peu... je compte faire pas mal de borne et j'aime les coup de pieds au cul
HELP ME!
Z'ADRIEN- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Les ponts de cé
Moto : #Suzuki 650 SV K3 [17000 kms en 11 mois, de Juin 2012 a Mai 2013]
#Triumph Street Triple 2008 [ 11000 kms en 6 mois, de Mai 2013 a octobrr 2013]
#Suzuki 1000 SV K5 [ 4000 km actuellement, de août 2015 à aujourd'hui]
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
je connais pas Aprilia, mais j'ai eu une street pendant 2 ans un pur bonheur mais pas franchement de coup de pied au cul, après tout dépend aussi de ton budget !! tu veux pas passer sur un 1050 ?
Olivier- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Ben... Je suis légalement en 34 pendant encore 1 an...
Z'ADRIEN- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Les ponts de cé
Moto : #Suzuki 650 SV K3 [17000 kms en 11 mois, de Juin 2012 a Mai 2013]
#Triumph Street Triple 2008 [ 11000 kms en 6 mois, de Mai 2013 a octobrr 2013]
#Suzuki 1000 SV K5 [ 4000 km actuellement, de août 2015 à aujourd'hui]
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Oui je pense aussi, j'ai un budget de 6000€ max, j'aimerais bien trouver une R mais sa cote encore dur dans les moins de 20 000kms... Quelqu'un sait si il y a réellement une grosse difference entre la Street et la Street R? Je sais que l'amortisseur, la fourche et les étrier radiaux son ceux du daytona mais est ce que la difference est flagrante?
Z'ADRIEN- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Les ponts de cé
Moto : #Suzuki 650 SV K3 [17000 kms en 11 mois, de Juin 2012 a Mai 2013]
#Triumph Street Triple 2008 [ 11000 kms en 6 mois, de Mai 2013 a octobrr 2013]
#Suzuki 1000 SV K5 [ 4000 km actuellement, de août 2015 à aujourd'hui]
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
si tu cherche un coup de pied au cul achète un 1400 gsx ces un roadster et ces solide pour faire de la route
stunt bike- Nouveau
- Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : beaupreau
Moto : 1400 gsx 400 bandit 600 xlr 600 xjn zx9r k100 rs 600 zzr 125 tzr 650 sv et 125 rg an87
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
j'avais la version R et jamais essayé la version de base, le chassis est aussi celui de la dayto, les suspensions sont reglables dans tout les sens (si tu compte faire de la piste ça peut servir) freinage nissin en radial très bon mordant, la moto est un peu ferme mais c'est un vrai régal elle ne demande qu'à bouffer des virages. Après je suis peu etre pas le plus objectif pour te parler de cette meule. j'adore cette meule et sa grande soeur !!
par contre en 34
par contre en 34
Olivier- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Je pense pas quel la version "R" soit vraiment différentiable à un certain niveau de conduite. Ce qui sera flagrant ce sera les équipements.
Après, pour avoir essayé beaucoup de moto, j'avoue que la street est mon coup de coeur niveau roadster. Donc version de base ou "R", j'ai envie de te dire... n'hésite pas et fonce
Après, pour avoir essayé beaucoup de moto, j'avoue que la street est mon coup de coeur niveau roadster. Donc version de base ou "R", j'ai envie de te dire... n'hésite pas et fonce
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Merci pour vos avis, c'est toujours bon a prendre
Le sv doit partir le 5 mai donc achat dans la foulé si bonne occaz' il y a, mais c'est vrai que le triple m'intrigue. .. il y a t'il des choses particulière a verifier pour l'achat de se genre de tréteaux?
Le sv doit partir le 5 mai donc achat dans la foulé si bonne occaz' il y a, mais c'est vrai que le triple m'intrigue. .. il y a t'il des choses particulière a verifier pour l'achat de se genre de tréteaux?
Z'ADRIEN- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Les ponts de cé
Moto : #Suzuki 650 SV K3 [17000 kms en 11 mois, de Juin 2012 a Mai 2013]
#Triumph Street Triple 2008 [ 11000 kms en 6 mois, de Mai 2013 a octobrr 2013]
#Suzuki 1000 SV K5 [ 4000 km actuellement, de août 2015 à aujourd'hui]
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
street sans hésiter! (je suis pas très objectif non plus )
par contre,j'avais la version de base,et la suspension arrière fait défaut...
ça à tendance a pomper sur les routes abîmées ainsi que dans les grandes courbes (très) rapides.
à part ça,c'est que du bonheur!
j'ai aussi fait angers lille par l'autoroute(sans saute vent ) et j'ai rien eu à redire non plus.
en gros FONCE!!
par contre,j'avais la version de base,et la suspension arrière fait défaut...
ça à tendance a pomper sur les routes abîmées ainsi que dans les grandes courbes (très) rapides.
à part ça,c'est que du bonheur!
j'ai aussi fait angers lille par l'autoroute(sans saute vent ) et j'ai rien eu à redire non plus.
en gros FONCE!!
tourooj- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1065
Age : 40
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
Wai j'ai plus qu'a mettre plein gaz' quoi
L'amortisseur du street R pourrait peut-etre résoudre le problème de stabilité, a voir a l'usage. A choisir vous me conseilleriez quoi: un street standard avec 10 000kms et une sortie (leovince gp style ou autre) ou street R avec 16000kms et tout d'origine pour le même prix environs?
L'amortisseur du street R pourrait peut-etre résoudre le problème de stabilité, a voir a l'usage. A choisir vous me conseilleriez quoi: un street standard avec 10 000kms et une sortie (leovince gp style ou autre) ou street R avec 16000kms et tout d'origine pour le même prix environs?
Z'ADRIEN- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Les ponts de cé
Moto : #Suzuki 650 SV K3 [17000 kms en 11 mois, de Juin 2012 a Mai 2013]
#Triumph Street Triple 2008 [ 11000 kms en 6 mois, de Mai 2013 a octobrr 2013]
#Suzuki 1000 SV K5 [ 4000 km actuellement, de août 2015 à aujourd'hui]
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
La R on te dit !!!
Sinon comme j'ai pu le dire plus haut j'ai gardé la mienne 2 ans un peu plus 15000kms et aucun soucis
Sinon comme j'ai pu le dire plus haut j'ai gardé la mienne 2 ans un peu plus 15000kms et aucun soucis
Olivier- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
tu compare un supermot et un roadster.... tout dépend ta conduite et ce que tu veux en faire....
Par contre, tu aurais demandé une différence entre un shiver et un street triple... même si le shiver est un Bi, je pense que le street est en tout point supérieur
Par contre, tu aurais demandé une différence entre un shiver et un street triple... même si le shiver est un Bi, je pense que le street est en tout point supérieur
SeV- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Dorsoduro 750 vs Street Triple 675: THE Duel!
J'ais testé la Shiver y'a quelques temps (meme moteur que la dorsoduro) et j'ais trouvé le moteur sympa mais beaucoup moins sensationnel que la street et meme brutal a la remise des gaz en mode sport alors que ca n'arrache pas les bras Les cartographies sont pas trop au point et le ride by wire ben c'est pas simple a doser je trouve, en plus d'avoir une hauteur de selle beaucoup plus importante (normal tu me diras c'est du supermot). D'un autre coté ca doit etre joueur a souhait et fun comme meule...
La dorsoduro sera un poil plus confort car supermot (shiver = planche a pain) mais a la revente c'est pas la meme que pour une triumph.
Si j'ais pris une street c'est pas pour rien ^^ meme si on voit encore moins de dorsoduro sur les routes, en 34ch je pense que tu te fera moins chier avec la triumph.
Pi tu l'essaye quand tu veut
La dorsoduro sera un poil plus confort car supermot (shiver = planche a pain) mais a la revente c'est pas la meme que pour une triumph.
Si j'ais pris une street c'est pas pour rien ^^ meme si on voit encore moins de dorsoduro sur les routes, en 34ch je pense que tu te fera moins chier avec la triumph.
Pi tu l'essaye quand tu veut
Polux26- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : GS500E --> vendu
SV650S full citron --> vendu
Street Triple R orange mat qui déchire du slip
Date d'inscription : 03/03/2012
Sujets similaires
» [STREET TRIPLE R] Triumph
» Recherche RAL de la street triple R, gris mat
» COMPARATIF : CINQ TEIGNES À MOINS DE 8000 € hornet gsr750 MT-09 Street triple Z800e
» [APRILIA] Dorsoduro Factory
» Speed triple
» Recherche RAL de la street triple R, gris mat
» COMPARATIF : CINQ TEIGNES À MOINS DE 8000 € hornet gsr750 MT-09 Street triple Z800e
» [APRILIA] Dorsoduro Factory
» Speed triple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga
» sortie piste 2024
Lun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga
» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Dim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj
» [Balade FLASH] #6
Mar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom
» 125 varadero
Dim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil
» Question fourche zr7
Dim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah
» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Dim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille
» Un nouveau chez les Zangevins
Ven 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom
» Mais où sont donc passés les angevins ?
Ven 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490