Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
[Kawasaki] ER-6F 2011 avant ...
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
kiwi- Pilote 125cm3
Moto : 600 Hornet
125 Cbr vendu!
Re: [Kawasaki] ER-6F 2011 avant ...
Encore !
Tu vas finir par maigrir
Tu vas finir par maigrir
LoneWolf1- Pilote 500cm3
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
déjà perdu 5 ou 6 kilos, plus de sel, sucre, gras, ma femme est une vraie police, la misère sur terre ...
Révision de 36000 par bibi:
- vidange,
- changement liquide refroidissement après rinçage interne du radiateur
- nettoyage filtre à air
- vérification roulement, plaquettes, bougies
- graissage de tout ce qui se graisse
- et un petit nettoyage à la Sat (mais sans les cotons tiges ) pour finir
Le plus ch.ant a été le remplacement du liquide de refroidissement. Pour atteindre le bouchon du radiateur, il faut enlever le carénage haut qui comprend les flans et la tête de fourche en un seul tenant. Et pour enlever tout ça, il faut retirer les top block aux écrous inaccessibles, démonter la bulle et les rétroviseurs, désolidariser la tête de fourche de l'araignée. Tout ça pour mettre 1,2 l d'un mélange maison.
Attention, il faut savoir ce qu'on met comme liquide de refroidissement (LR). Certains sont moins recommandés que d'autres, car ils peuvent provoquer des dégâts à long terme. Notamment s'ils contiennent du silicate ou du 2-EHA. Malheureusement, la composition des LR est rarement indiquée sur les bidons du commerce.
Mais, j'ai fini par trouver mon bonheur avec un concentré qui ne se trouve qu'en Allemagne et que je dose comme je veux.
A propos, savez-vous quel est le meilleur liquide caloporteur ?
- vidange,
- changement liquide refroidissement après rinçage interne du radiateur
- nettoyage filtre à air
- vérification roulement, plaquettes, bougies
- graissage de tout ce qui se graisse
- et un petit nettoyage à la Sat (mais sans les cotons tiges ) pour finir
Le plus ch.ant a été le remplacement du liquide de refroidissement. Pour atteindre le bouchon du radiateur, il faut enlever le carénage haut qui comprend les flans et la tête de fourche en un seul tenant. Et pour enlever tout ça, il faut retirer les top block aux écrous inaccessibles, démonter la bulle et les rétroviseurs, désolidariser la tête de fourche de l'araignée. Tout ça pour mettre 1,2 l d'un mélange maison.
Attention, il faut savoir ce qu'on met comme liquide de refroidissement (LR). Certains sont moins recommandés que d'autres, car ils peuvent provoquer des dégâts à long terme. Notamment s'ils contiennent du silicate ou du 2-EHA. Malheureusement, la composition des LR est rarement indiquée sur les bidons du commerce.
Mais, j'ai fini par trouver mon bonheur avec un concentré qui ne se trouve qu'en Allemagne et que je dose comme je veux.
A propos, savez-vous quel est le meilleur liquide caloporteur ?
LoneWolf1- Pilote 500cm3
Manouille- Pilote à Vélo
Moto : BMW R1200R 2016
Motos précédentes :
- Yamaha MT-09 2013
- Triumph Tiger 800 2011
- KTM 990 SMT 2010
Bravo, c'est un KTMiste qui gagne ... toute ma considération
L'eau (déionizée) est donc le meilleur moyen de refroidir nos moteurs. Problème, l'eau gèle et elle bout à 100° alors que nos moteurs sont amener à fonctionner au delà de cette température. D'où l'ajout d'antigel qui élève la température d'ébullition. Et pour éviter la rouille ou autre phénomène de cavitation, on y met un dose d'inhibiteurs de corrosion et d'additifs fonctionnels.
L'eau (déionizée) est donc le meilleur moyen de refroidir nos moteurs. Problème, l'eau gèle et elle bout à 100° alors que nos moteurs sont amener à fonctionner au delà de cette température. D'où l'ajout d'antigel qui élève la température d'ébullition. Et pour éviter la rouille ou autre phénomène de cavitation, on y met un dose d'inhibiteurs de corrosion et d'additifs fonctionnels.
Dernière édition par LoneWolf1 le Mar 10 Nov 2015 - 19:42, édité 1 fois
LoneWolf1- Pilote 500cm3
l'eau avec un bloc en alu, fais toi plaisir manouille
mon expérience, avant il était vert ou bleu, VAG à sortie du rose,
qui mélangé avec un reste de vert ou bleu, et bien ça bouffe l'alu, testé sur ma GOLF, radiateur de chauffage de nické,
maintenant, il est jaune, et missible avec les autres, donc mets du jaune que tu trouver chez carrouf, et vidange tous les 2 ans,
je préfère une bonne purge des circuits freins, et embrayage, tous les ans, le LDR c'est moins important
mon expérience, avant il était vert ou bleu, VAG à sortie du rose,
qui mélangé avec un reste de vert ou bleu, et bien ça bouffe l'alu, testé sur ma GOLF, radiateur de chauffage de nické,
maintenant, il est jaune, et missible avec les autres, donc mets du jaune que tu trouver chez carrouf, et vidange tous les 2 ans,
je préfère une bonne purge des circuits freins, et embrayage, tous les ans, le LDR c'est moins important
tcarpo- Pilote 125cm3
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Effectivement, avant les LR étaient d'origine minérale (bleu ou vert). Puis, il y a eu les produits d'origine organique (OAT jaune ou rose). Et enfin, les hybrides (HOAT : mi organique, mi-inorganique) dont la couleur varie selon les fabricants.
Si le LR d'origine minéral sont particulièrement nocifs pour l'alu, les OAT qui contiennent du silicate ne sont pas inoffensifs pour autant. Heureusement, il existe des OAT sans silicate, mais faut les trouver
Si le LR d'origine minéral sont particulièrement nocifs pour l'alu, les OAT qui contiennent du silicate ne sont pas inoffensifs pour autant. Heureusement, il existe des OAT sans silicate, mais faut les trouver
LoneWolf1- Pilote 500cm3
LoneWolf1 a écrit:Effectivement, avant les LR étaient d'origine minérale (bleu ou vert). Puis, il y a eu les produits d'origine organique (OAT jaune ou rose). Et enfin, les hybrides (HOAT : mi organique, mi-inorganique) dont la couleur varie selon les fabricants.
pitain, t'as bossé sur le sujet, tu peux nous expliquer en langage de terrien, la mes cours de chimies sont trop loin
tcarpo- Pilote 125cm3
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
tcarpo a écrit:l'eau avec un bloc en alu, fais toi plaisir manouille
Je ne répondais qu'à la question purement physique du prof Lonewolf, je ne compte pas en mettre dans mon radiateur lol
Manouille- Pilote à Vélo
Moto : BMW R1200R 2016
Motos précédentes :
- Yamaha MT-09 2013
- Triumph Tiger 800 2011
- KTM 990 SMT 2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3