Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
Essai de la BMW R1200R EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
Essai de la BMW R1200R EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Essai de la BMW R1200R EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Essai de la BMW R1200R EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Essai de la BMW R1200R EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Essai de la BMW R1200R EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Essai de la BMW R1200R EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Essai de la BMW R1200R EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Essai de la BMW R1200R EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Essai de la BMW R1200R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai de la BMW R1200R Empty Essai de la BMW R1200R

Message  Manouille Dim 10 Sep 2017 - 11:53

Salut la clique,

Pas très du tout présent en ce moment, faute à un début d'année mouvementé : travaux, vente de maison, achat d'une autre, travaux, changement de job...

Un peu de temps libre le week-end dernier, j'ai été essayé la BMW R1200R pour me changer les idées.
Machine qui ne m'avait pas du tout fait de l'oeil jusqu'à maintenant mais à la voir en vrai, je l'ai trouvé vraiment pas mal.

La machine était biensur toutes options :
- Keyless (démarrage sans clé)
- Shifter Pro (up & down)
- Suspensions actives
- ABS Pro (même sur l'angle) et antipatinage
- 4 cartographies qui agissent directement sur les suspensions et l'ABS
- Phares automatiques
- régulateur de vitesse
- Poignées chauffantes et controle de la pression des pneus
Rien que ça.

Techniquement, moteur boxer à plat à refroidissement liquide, 125 ch 11.5daN 230 kg le bestiau.
Transmission par cardan et freinage Brembo.

A l'essai, position de conduite type roadster, pas trop appuyé sur l'avant, confort type canapé, hauteur de selle nickel (je touche les 2 pieds par terre). Le poids se fait sentir en la manipulant à l'arrêt mais dès les premiers tours de roues, c'est un vélo (surement dû au centre de gravité très bas du moteur).

Jusqu'à 4000tr, moteur onctueux, plein de couple, largement plus docile que mon KTM 990.
Au-dela des 4000, ça comme à bien bougé et on sent les bourrins qui poussent au cul sans pour autant se sentir dépasser par la cavalerie. Ca pousse dur mais pas en furie. De plus, le controle de traction veille au grain si tu fais le malin à trop essorer la poignée sur l'angle ou sur mauvais revêtement (testé en sortie de rond point Smile.
Le shifter, bah j'ai pas trouvé ça révolutionnaire.
J'avais une appréhension vis à vis du cardan mais franchement c'est transparent. Aucun impact sur le confort, faire juste attention au rétrogradage, c'est plus direct !

Coté prix, ça pique sévère. Le prix du modèle essayé frôle les 17000 euros. Gloups
Le modèle de base : 13800 euros
Bon c'est vrai que c'est carrément chéro mais j'ai quand même été surpris de la qualité du confort et du moteur. C'est quand même de la belle cam ces BMW.

Essai de la BMW R1200R Img_2014 Essai de la BMW R1200R Img_2015Essai de la BMW R1200R Img_2013
Essai de la BMW R1200R Img_2016Essai de la BMW R1200R Img_2012Essai de la BMW R1200R Img_2011
Manouille
Manouille
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Angers City
Moto : BMW R1200R 2016

Motos précédentes :
- Yamaha MT-09 2013
- Triumph Tiger 800 2011
- KTM 990 SMT 2010
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW R1200R Empty Re: Essai de la BMW R1200R

Message  LoneWolf1 Dim 10 Sep 2017 - 12:23

Main non le fofo n'est pas mort, il respire encore.

Merci pour ce CR Manouille.
Elle n'est pas mal en rouge cette R1200R, même si je n'aime pas les moteurs boxer.
Par contre, le pot à l'air énorme et les attaches pour le top case et les valises sont toujours aussi moches chez BM
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 63
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum