Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Révision obligatoire
Page 1 sur 1 • Partagez
Révision obligatoire
Voilà, j'ai ma révision des 12.000 Kms à faire (à la bourre !!) et je ne sais pas trop où la faire. SI vouas avez une idée, des préférences.
J'aimerais savoir aussi combien de temps il leur faut pour la faire, car j'ai pas trop envie de la laisser longtemps et surtout, j'ai pas vraiment d'autres possibilités que d'attendre sur place...
Je voulais aussi savoir quels étaient les risques lorsqu'on dépasse le kilométrage indiqué (usure précoce, casse...).
Merci d'avance !
J'aimerais savoir aussi combien de temps il leur faut pour la faire, car j'ai pas trop envie de la laisser longtemps et surtout, j'ai pas vraiment d'autres possibilités que d'attendre sur place...
Je voulais aussi savoir quels étaient les risques lorsqu'on dépasse le kilométrage indiqué (usure précoce, casse...).
Merci d'avance !
Re: Révision obligatoire
Je te conseille moto expert ou Pro Bike mais si tu veux faire ça rapidement t'as plus de chance ac Moto Expert!!!
Après ne t'inquiètes si t'as dépassé un peu le kilométrage je l'avait dépassé de 400kms pour les 12000kms et j'ai pas eu de porblème!!
Après ne t'inquiètes si t'as dépassé un peu le kilométrage je l'avait dépassé de 400kms pour les 12000kms et j'ai pas eu de porblème!!
wild-khyotte- Déesse
Moto : Superduke "Ducky"
Si je veux le faire dans l'après-midi, c'est possible ? Ca prends combien de temps réellement, en heures ou minutes ?
Je pensais à Moto Expert aussi.
Personnellement j'ai pas du tout regardé mon compteur, et à la vitesse à laquelle ça monte, j'en suis à un peu plus de 13.000 Kms...J'espère que c'est pas trop grave, en tout cas je ne sais pas de problèmes...
Je pensais à Moto Expert aussi.
Personnellement j'ai pas du tout regardé mon compteur, et à la vitesse à laquelle ça monte, j'en suis à un peu plus de 13.000 Kms...J'espère que c'est pas trop grave, en tout cas je ne sais pas de problèmes...
je ne peux pas te dire ou la faire car moi je ne le fait pas sur angers(trop loin)
si tes km sont passer ce n'est pas dérangeant , c'est pas comme si tu fesait des milles et des milles.
les 12000 c'est rien en une aprem et encore c'est fini. Voila!!
si tes km sont passer ce n'est pas dérangeant , c'est pas comme si tu fesait des milles et des milles.
les 12000 c'est rien en une aprem et encore c'est fini. Voila!!
prospere- Pilote à Vélo
Moto : 600 hornet ensuite z750 , 600 cbr rr et maintenant 900 hornet
le dépassement, c'est surtout une question de garantie....
la toute première révision (genre 1000 kms) est importante car elle est sensée faire le nettoyage du rodage des pièces neuves du moteur.
Pour une révision des 12000 kms, si tu la dépasses de trop et que tu as un problème de garantie....il y a un risque que le constructeur mette en avant que les révisions n'ont pas été bien suivies.
Donc, tant qu'elle est garantie, autant être assez ponctuel sur les échéances des révisions.
la toute première révision (genre 1000 kms) est importante car elle est sensée faire le nettoyage du rodage des pièces neuves du moteur.
Pour une révision des 12000 kms, si tu la dépasses de trop et que tu as un problème de garantie....il y a un risque que le constructeur mette en avant que les révisions n'ont pas été bien suivies.
Donc, tant qu'elle est garantie, autant être assez ponctuel sur les échéances des révisions.
Si tu vient faire ta révision à Moto Expert et que tu en as pour un moment, dit le moi car j'habite juste à côté
Fait le rapidement par contre.. évite de trop dépasser !
Fait le rapidement par contre.. évite de trop dépasser !
G!ZmO- Pilote Suprême
Moto : Vert + Orange
Sebilly a écrit:le dépassement, c'est surtout une question de garantie....
+1
Fifi 49- Nouveau
Moto : Honda 1000 Varadero 2008
C'est bon, j'ai vu avec Moto Expert, il ne peuvent pas me le faire dans l'après-midi, mais je passe dès que possible (dans l'après-midi sans doute) pour qu'il voit ce qu'ils doivent commander comme pièces.
Ensuite, une fois les pièces reçues, ils me rappellent pour que je la dépose.
Et il m'a bien confirmé que ce n'était pas très grave, mais qu'il ne fallait pas non plus trainer...
Ensuite, une fois les pièces reçues, ils me rappellent pour que je la dépose.
Et il m'a bien confirmé que ce n'était pas très grave, mais qu'il ne fallait pas non plus trainer...
Pour information, est-ce qu'ils t'ont donné un prix approximatif pour une révision de 12 000 sur l'ER6-n? Ça pourrait en intéressé plus d'un ultérieurement.
momzo- Pilote Suprême
Moto : FZS 1000 Fazer
Oui, si je me souviens bien, j'en ai pour un peu moins de 300 € sachant que je change également mon pneu avant (~120 € monté) et que je change mon filtre à air d'origine par un équivalent K&N (je ne me souviens plus de la marque...) qui coûte une cinquantaine d'euros plus cher que l'origine.
Donc il y en a pour environ 130 € si on reste sur des pièces d'origine et qu'on ne change pas de pneu !
Si ça peut intéresser un possesseur ou futur possesseur d'ER6-n.
Donc il y en a pour environ 130 € si on reste sur des pièces d'origine et qu'on ne change pas de pneu !
Si ça peut intéresser un possesseur ou futur possesseur d'ER6-n.
alors moi jla fait chez kawa nantes :
126€ et 1h30 voila pour toi mon pti lapin
126€ et 1h30 voila pour toi mon pti lapin
M4xOu- Pilote 500cm3
Moto : CBR 600 RR '08 Officiel HRC
Ouais, ça revient au même quoi.
Par contre, je crois qu'il me disait qu'il comptait moins d'une heure pour 40 € environ. Ils doivent donc être plus cher en tarif horaire...
Par contre, je crois qu'il me disait qu'il comptait moins d'une heure pour 40 € environ. Ils doivent donc être plus cher en tarif horaire...
J'ai donc emmener ma moto hier à Moto Expert et voici le détail de la facture si ça peut en intéresser.
Révision des 12.000 Kms pour ER6-n :
- Filtre BMC : 69,50 € (compter environ 50 € de moins pour l'origine)
- Bougie NKG (iridium) : 23 € (x2)
- Filtre à huile : 8 €
- Forfait vidange : 45 €
- Pneu avant BT 021 : 106 € (il me l'a fait au prix promo du RoadSmart qui était prévu, mais ayant un BT 021 à l'arrière il m'a proposé le même à prix promo à l'avant ! )
- Pose du pneu & équilibrage & Valve : 14 €
Donc au total, une facture d'un tout petit peu moins de 289 €.
Et le coût total d'une révision des 12.000 Kms classique (changement de pièces équivalentes à l'origine) coûte 120 €.
Révision des 12.000 Kms pour ER6-n :
- Filtre BMC : 69,50 € (compter environ 50 € de moins pour l'origine)
- Bougie NKG (iridium) : 23 € (x2)
- Filtre à huile : 8 €
- Forfait vidange : 45 €
- Pneu avant BT 021 : 106 € (il me l'a fait au prix promo du RoadSmart qui était prévu, mais ayant un BT 021 à l'arrière il m'a proposé le même à prix promo à l'avant ! )
- Pose du pneu & équilibrage & Valve : 14 €
Donc au total, une facture d'un tout petit peu moins de 289 €.
Et le coût total d'une révision des 12.000 Kms classique (changement de pièces équivalentes à l'origine) coûte 120 €.