Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
[COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Page 1 sur 1 • Partagez
[COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Un p'tit post que je pense utile sur les comparatifs de courbe de puissance
Un site donne vos courbe d'origine pour quasi toutes les motos, l'idéal serai de comparer les courbes d'origine avec votre moto modifié passé au banc, en procédant comme suite :
- Présenter votre moto [Marque ; Modèle ; Année ; Km] (pas d'image!)
- Un descriptif [Transmission , Accessoire ; Réglage]
- Un screen du lien fourni ci dessous, de votre courbe de puissance d'origine ("Assurance qualité du post " si le site ci dessous n'existait plus )
- Scanner votre résultat du banc de puissance
En version Original (allemand) : Là
En version traduite par google : Ici
L'adresse : http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/gangdiagramm.html
Pour info : Le meilleur rendement de la moto (la courbe de puissance max de la moto), se trouve entre le rodage et les 10 000 km après ce stade votre moto perd de sa puissance !
.
Un site donne vos courbe d'origine pour quasi toutes les motos, l'idéal serai de comparer les courbes d'origine avec votre moto modifié passé au banc, en procédant comme suite :
- Présenter votre moto [Marque ; Modèle ; Année ; Km] (pas d'image!)
- Un descriptif [Transmission , Accessoire ; Réglage]
- Un screen du lien fourni ci dessous, de votre courbe de puissance d'origine ("Assurance qualité du post " si le site ci dessous n'existait plus )
- Scanner votre résultat du banc de puissance
En version Original (allemand) : Là
En version traduite par google : Ici
L'adresse : http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/gangdiagramm.html
Pour info : Le meilleur rendement de la moto (la courbe de puissance max de la moto), se trouve entre le rodage et les 10 000 km après ce stade votre moto perd de sa puissance !
.
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
SUZUKI - SV650 - 74ch - 2003 - 20000km
TRANSMISSION: 14/44Dents
ACCESSOIRE : POT SCORPION , G-PACK maison ( 15Khom )
REGLAGE : Pas encore fait de réglage injection pour le pot et le G-pack !!
TRANSMISSION: 14/44Dents
ACCESSOIRE : POT SCORPION , G-PACK maison ( 15Khom )
REGLAGE : Pas encore fait de réglage injection pour le pot et le G-pack !!
82ch
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
KTM 990 SUPERDUKE - modele 2006 - 20000 kms ( courbe bleu , la rouge c'est le 950SMR de mon pote )
TRANSMISSION: 16/38
ACCESSOIRE : depolution virer , pots leovince
REGLAGE : cartographie full power avec enrichissement sur toute la courbe
courbe pas répertoriée sur le site
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999,8 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Version libre : puissance 120 ch. (88 kW) à 9 000 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min
Version française : puissance 98 ch.
129,9 ch au vilo
TRANSMISSION: 16/38
ACCESSOIRE : depolution virer , pots leovince
REGLAGE : cartographie full power avec enrichissement sur toute la courbe
courbe pas répertoriée sur le site
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999,8 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Version libre : puissance 120 ch. (88 kW) à 9 000 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min
Version française : puissance 98 ch.
129,9 ch au vilo
sd49- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 797
Age : 40
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Yamaha YZF R1 - 152ch - 2003 - 34000km
TRANSMISSION: origine
ACCESSOIRE : POT Devil Race Titane
REGLAGE : réglage injection pour le pot
passée au banc hier, 157,6chx
pour la courbe je la scannerais lundi
TRANSMISSION: origine
ACCESSOIRE : POT Devil Race Titane
REGLAGE : réglage injection pour le pot
passée au banc hier, 157,6chx
pour la courbe je la scannerais lundi
zakslo- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Les puissance issue de vos courbes sont celles au vilebrequin où à la roue?
Ca change quand même pas mal ^^
Ca change quand même pas mal ^^
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
edit
Dernière édition par zakslo le Jeu 26 Mar 2009 - 1:06, édité 1 fois
zakslo- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Les courbe de Puissance maxi sont au vilebrequin , la puissance d'origine (donnée constructeur) est aussi issu du vilebrequin.
Dans l'ordre des couleurs :
Pourpre : vilebrequin
Indigo : Sorti boite vitesse (à confirmé )
Lavande : à la roue
Bleu charron : Sol
Dans l'ordre des couleurs :
Pourpre : vilebrequin
Indigo : Sorti boite vitesse (à confirmé )
Lavande : à la roue
Bleu charron : Sol
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Ah ok
J'avais passé la mienne sur un autre type de banc (moins bien que le Fuchs, il ne donnait même pas le régime moteur mais c'était gratuit)
Et la puissance donnée est de 69Ch (au sol ou à la roue, je sais pas trop du coup). Elle tourne pas si mal que ça pour ses 37 000Km la mémère ^^
Niveau "prépa" : Pot Micron, Filtre K&N, déco "moustiques & boue" collection 2009.
J'avais passé la mienne sur un autre type de banc (moins bien que le Fuchs, il ne donnait même pas le régime moteur mais c'était gratuit)
Et la puissance donnée est de 69Ch (au sol ou à la roue, je sais pas trop du coup). Elle tourne pas si mal que ça pour ses 37 000Km la mémère ^^
Niveau "prépa" : Pot Micron, Filtre K&N, déco "moustiques & boue" collection 2009.
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Même si le banc est gratuit !! Tu doit avoir une normalisation des donné affiché comme :
"valeur" Vilb corr.DIN
"valeur" SBV corr.DIN
"valeur" Jante corr.DIN
"valeur" Rouleau corr.DIN
Scan ton résultat pour voir la tête de t'as courbe
"valeur" Vilb corr.DIN
"valeur" SBV corr.DIN
"valeur" Jante corr.DIN
"valeur" Rouleau corr.DIN
Scan ton résultat pour voir la tête de t'as courbe
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
J'ai pas de scanner dispo là :s
Mais vraiment pas grand choses sur la courbe... La puissance en ordonnée et la vitesse en abscisse.
3 courbes pour les 3 essais, pas de courbe de couple.
Et les 3 puissances affichés correspondant aux 3 essais 70Ch, 69.4Ch, 69Ch.
Et en théorie une vitesse qui approche les 225Km/h
Mais vraiment pas grand choses sur la courbe... La puissance en ordonnée et la vitesse en abscisse.
3 courbes pour les 3 essais, pas de courbe de couple.
Et les 3 puissances affichés correspondant aux 3 essais 70Ch, 69.4Ch, 69Ch.
Et en théorie une vitesse qui approche les 225Km/h
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
zakslo a écrit:c'est la puissance au vilo bien sur
à la roue tu as environ 15% de pertes
voici la courbe avec celle de mes potes: 2 hornets, 1 GSXR, 1 SV, et un ZX6RR préparé
Merci pour ton fairplay ZAC c cool de ne pas mettre ta courbe en entiere a cote des notres
Pour ma part c le GSXR 600 K4 17000km
Echappement Akrapovic
transmission: 15/45
Gpack maison
Et voila une moto qui sort a peine 117 bourrins pour une donner constructeur à 120ch.din
Invité- Invité
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
RmX a écrit:Merci pour ton fairplay ZAC c cool de ne pas mettre ta courbe en entiere a cote des notres
Pour ma part c le GSXR 600 K4 17000km
Echappement Akrapovic
transmission: 15/45
Gpack maison
Et voila une moto qui sort a peine 117 bourrins pour une donner constructeur à 120ch.din
Ils ont toujours ete optimiste Suz avec leur données
Cahoua- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
C'est obligatoire qu'ils prennent les plaques ou c'est juste un moyen de recencer les hors-la-loi du coin pour les autorités ?
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
Voici celle de ma BBr, on m'avait dit qu'elle faisait plus mais c'est deja pas mal pour moi...
Pour info, ma démul est de 14 par 42, ligne complete, faisceau et boitier hrc
Pour info, ma démul est de 14 par 42, ligne complete, faisceau et boitier hrc
badaboum49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1491
Age : 46
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: [COURBE DE PUISSANCE] Comparatif toutes marques...
FJey3djo a écrit:C'est obligatoire qu'ils prennent les plaques ou c'est juste un moyen de recencer les hors-la-loi du coin pour les autorités ?
C'est vrai que le gars a une sacré base de données
Toutes les bécanes testées, avec la puissance réelle et l'immatriculation
Sujets similaires
» Comparatif Yam MT10 BMW S1000R
» Comparatif Z1000 GSX-S 1000
» [ comparatif entre GSE500 CB500 et ER5
» Comparatif pneus racing en vidéo
» Où acheter son casque à l'étranger?
» Comparatif Z1000 GSX-S 1000
» [ comparatif entre GSE500 CB500 et ER5
» Comparatif pneus racing en vidéo
» Où acheter son casque à l'étranger?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga
» sortie piste 2024
Lun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga
» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Dim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj
» [Balade FLASH] #6
Mar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom
» 125 varadero
Dim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil
» Question fourche zr7
Dim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah
» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Dim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille
» Un nouveau chez les Zangevins
Ven 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom
» Mais où sont donc passés les angevins ?
Ven 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490