Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet 2010 pour les motos!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Guizsmo49 Jeu 3 Déc 2009 - 15:11

Vive les 500 CB !!! Laughing Y a pas de honte à rouler en 500 CB non mais !!

Sinon je crois que comme la majorité d'entre vous je suis pour pouvoir remonter les files, moi aussi je prends le droit régulièrement Twisted Evil

Ensuite je ne suis pas pour prendre la voie des bus pour plusieurs raisons : comme l'ont dit certains les BAR devront faire attention à gauche à droite devant derrière partout ca va être l'anarchie, ils ont été du mal à nous voir arriver en temps normal, alors le temps qu'ils s'habituent à voir arriver des motos de la voies de bus....ce n'est forcément une bonne idée non plus car les taxis et les bus y roules comme des porcs.

Pour le troisième point en tant que jeune de moins de 24 ans, et donc concerné par cette mesure, comme tout le monde l'a dit on devrait juger sur l'expérience et non l'age, un jeune de 24 ans sur un gex qui a son permis et conduit depuis l'age de 18 ans, est-il plus dangereux qu'un mec de 27 ans qui vient juste d'avoir son permis et qui achète un gex par exemple ? je ne pense pas.

Maintenant ils feront peut-être comme pour le permis bateau avec un rapport poids/puissance à ne pas dépasser.
Guizsmo49
Guizsmo49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Angers
Moto : 500 CB
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  h0m3r Jeu 3 Déc 2009 - 15:34

Pour les files de voiture je suis pour, pour les couloirs de BUS il m'arrive de les prendre en serrant au maximum à gauche.
On dit "ouaaaais les automobilistes vont devoir faire attention à droite à gauche toussa c'est dur. MAIS ILS DEVRAIENT DEJA LE FAIRE CA !"

Donc ça me dérange pas.

Par contre pour le bridage c'est de la connerie.

Comme déjà dit, le mec de 50 ans avec son permis depuis 15 jours et un ZR12R... moyen ça...
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Sebilly Jeu 3 Déc 2009 - 17:23

[Mode Vieux con ON]

1. la plupart du temps, les motards qui interfilent, le font déjà sans se poser trop de questions !
çà me gêne pas en soi, mais y'en a qui font bien montrer aux caisseux (etc...) que l'interfile c'est pour les 2 roues....
Suffit de voir les félés du côté de Paris qui te gueulent dessus avant même que tu ai commencé la moindre amorce de changement de file.
D'ailleurs, je serais pas surpris que les politocards et autres, aient réfléchis (m'enfin Laughing ) à cette loi, essentiellement pour le "problème" parisien.

Bref, ce qui me gêne c'est qu'en donnant une légitimité à une voie "interfile" qui n'est même pas mentionnée (marquages) sur la route....on va forcément avoir une ribambelles de kékos qui vont en rajouter une couche pour bien montrer que l'interfile c'est "Pas touche !!"

A paris, la 3eme file....ils feraient mieux de la filer aux motos....quitte à réduire la largeur des autres files....
une voie de circulation = largeur 3.50 m
Donc une 3 voies à Paris fait 10.50 m
3 voies ramenées à 3.25 çà permettrait d'avoir 3 x 3.25m et 1x 0.75m....on y est presque (suffit de rogner légèrement sur la B.A.U)

Enfin Bref, peut importe mon calcul, cela prouve juste que des aménagements sont possibles sur les grands axes.
Pour les petites routes ou moyennes, il suffit de conduire comme le préconise le code...de toute façon, y'a que les caisseux qui respectent la ligne blanche ? nan ?


2. Partager les voies de bus !!...Quelle absurdité !.....
Pour bien comprendre : car j'ai le sentiment que, finalement, peu de monde ici roule vraiment en caisse (du moins le principal du temps)....
Pour ma pomme, je roule en Laguna et atteinds péniblement les 100 km/h en 12,5 secondes dans le meilleur des cas.
Souvent la plupart du temps, un mec en moto va pas s'amuser à tester la lenteur de son tromblon mais plutôt "s'amuser" avec les possibilités d'accélération de sa brêle.
Ce qui veut en dire que, bien souvent, la moto se bouge très vite et ne peut que surprendre n'importe quelle caisse.
Va faire comprendre à un caisseux qui a toujours roulé dans son diesel scénic 1.5l (m'enfin avant, il avait une 4L 4 vitesse essence 1.1l "super pas-sport") qu'une bécane qui est 100 m derrière va mettre 3 secondes à arriver Laughing
- Tu regardes dans ton rétro (1 s): personne
- Tu t'engages en revérifiant (1s) : moto au loin....çà va, çà gère
- Tu commences ta manoeuvre (2 s): Paf moto dans le rétro (qui gueule parce que pas vu Laughing)
C'est la base d'une partie de l'incompréhension et de la "mésentente" motos/voitures (accompagné du fait qu'il y a 1% de motos pour 99% de véhicules roulants autres !)

Avec les voies de bus, on va simplement augmenter ce facteur en rajoutant des motos qui se retrouveront sur les files "normales" et ceux qui préfèreront utiliser les voies de bus !
Le mec qui a pondu çà est un malade mental affraid Laughing

J'arrive pas à comprendre comment des gens intelligents passent autant de temps à pondre des lois et directives pour réglementer les motos (pour les normes et tout le bordel) et, en parallèle, tout faire pour trouver des solutions pour que les mêmes motos roulent partout sauf sur les mêmes files que les bagnoles Shocked Rolling Eyes


3. Toujours cette volonté de limiter la puissance !
Heureusement que les caisses musclées valent un paquet de pognon, sinon ils seraient bien emmerdés nos politocards rabbit
Malgré tout...alors que les jeunes sont sensés rouler en 34 cv, que les autres sont censés rouler en 106 cv maxi (100cv +/-5%).....beaucoup roulent débridés.
La façon la plus simple de s'assurer du bridage c'est, malheureusement, d'interdire Crying or Very sad
Pour finir ma prose VC(*), malgré ce que vous pensez de l'inexpérience et la puissance....
Je suis convaincu qu'un jeune permis (3ans au-dessus de 34cv = entre 21ans et 24 ans), gardera une bonne prise de risque dû à son age fougueux Laughing et la bonne envie de sa dose d'adrénaline/vitesse/trucquipousse/brêlondelamort.

Des "vieux" de 50 ans qui passe le permis....l'âge aidant, deviennent raisonnables un tant soit peu (ne serait-ce pour pérenniser leur situation professionnelle, la famille, femme et enfants, toussa, toussa....)
Mais si vous me citez des exemples en masse, de cinquantenaires qui se sont explosé en ayant acheté des hyper-sportives sans expérience de conduite....j'vous en prie Laughing

Je sais, je sais....y'a des exceptions dans les 2 sens Smile

[Mode Vieux con(*) OFF]

J'ai pas oublié la balise ce coup ci Laughing Laughing
Si vous avez tout lu, c'est moi qui paye ma bière (et le Mac'dalle à Giz rabbit )
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  G!ZmO Jeu 3 Déc 2009 - 17:35

Rohhh punaise oui mon Mac'dalle !! cheers
Je l'attends toujours rabbit


Pour être allé à Paris récemment, c'est vraiment le bordel..
Les 2 roues font du slalom entre les voitures, sa roule n'importe comment ! la galère quoi.. difficile pour une grande ville comme sa de trouver des solutions Neutral

Pour l'interfile, oui c'est sur il y en a qui abuse, mais comme partout.. Rolling Eyes
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Wormz Jeu 3 Déc 2009 - 17:41

Juste pour le plaisir de contredire Sebilly : en ce moment on voit plein de vieux (70+) faire de la merde (entre la mémé qui se fait gauler à 170km/h et qui sème la police, et l'autre qui roule en contre sens sur l'autoroute car il voulait faire demi tour)


Bref, tout ca pour dire que, qu'on ai 10 ou 80 ans, y'aura toujours des connards abrutis qui feront de la merde, dans un pays qui contient 90% de lois complètement bancale, et avec un système politique complètement moisi (olol je fais passer mon fils 22ans à la direction de la défense)

Voila, coup de gueule global Laughing

Quoi qu'on fasse, on aura toujours tord.


Dernière édition par Wormz le Jeu 3 Déc 2009 - 17:56, édité 1 fois
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  h0m3r Jeu 3 Déc 2009 - 17:51

Oki Seb pour la bière ! Very Happy
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  momzo Jeu 3 Déc 2009 - 17:59

J'ai tout lu et j'ai soif! Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 80529

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis en général mise à part sur la partie parisienne. Pour y habiter depuis 10 mois maintenant et pour rouler énormément en moto (enfin, moins en ce moment), les 2 roues sont en grande majorité "civilisés". Ce que je veux dire par là, c'est que les voitures/motos cohabitent plutôt pas mal. Sur le périphérique et autres grands axes, il y a un véritable couloir pour les 2 roues entre la file tout à gauche et la 2e fil. Les caisseux savent qu'il faut serrer d'un coté ou de l'autre de la voie et ainsi, ils cohabitent plutôt bien. Wink

Évidemment, il y en a toujours qui roulent comme des cons, qui déboitent dans tous les sens, et qui critiquent/insultent les caisseux, ce qui n'aide pas à améliorer les relations 2 roues / 3 roues / 4 roues... Sad

Donc remonter les files, je suis 100% pour et cette loi pourrait (peut-être) permettre certains aménagements comme le propose si bien notre cher Sebilly. Smile

Pour les voies de bus, c'est autre chose. Dans certains endroits, que les 2 roues, les taxis et les bus puissent cohabiter, je n'en doute pas. En revanche, cela n'est pas le cas pour toutes les voies de bus et il n'est pas bon dé généraliser cette pratique sans réaménager ces fameuses voies. Pour ce qui concerne les voitures qui devront regarder partout, je ne peux que plussoyer la belle parole d'Homer : c'est déjà ce qu'ils sont sensés faire. Nous l'avons tous appris comme ça lors de nos leçons de code ou de conduite et c'est une bonne habitude à ne pas perdre. Si chacun contrôlait prudemment ses angles morts et jetait un coup d'œil à ses rétroviseurs, il n'y aurait pas autant d'accident de 2 roues! Evil or Very Mad

Pour le dernier point qui concerne le bridage, il est vraiment difficile de trouver LA solution. Nous voulons tous rouler avec de belles bécanes puissantes et rutilantes. Qui n'a jamais testé de bécane en full ou même encore débrider la sienne. Il faut des règles claires et réfléchies concernant cette situation. Il n'est pas normal selon moi qu'une personne de 20 ans ou de 50 ans ne soit pas jugée à la même ancienne, même si je suis plutôt d'accord sur le faite qu'une personne de 50 ans aura plus de recule sur la conduite et ainsi, sera dans la plupart des cas plus prudent. Rolling Eyes

Non, ce qu'il faut changer, c'est le système du permis. Il faut mettre une restriction en terme de cylindrée ou de puissance pour chacun, que l'on passe son permis à 18 ans ou à 60 ans. Établir une loi valable pour tout nouveau conducteur de 2 roues quelque soit son age, lui interdisant pendant 1, 2 ou 3 ans de rouler avec une moto de grosse cylindrée ou très puissante, ça ce serait une bonne idée. Et pourquoi pas harmoniser également la fameuse règle du bridage en 106 ch que nous avons en France et qui n'existe pas dans les autres pays du monde. Par exemple, donner la possibilité à un conducteur expérimenté (> à 5 ans de permis) de pouvoir avoir sa moto en full quelque soit sa puissance finale. Ce serait traiter les motards à l'égal des caisseux qui n'ont pas de bridage de puissance et qui peuvent faire sauter les "auto-limitations" à 250 km/h par une simple reprogrammation de leur calculateur. Very Happy

Enfin bref, le débat est ouvert et il est plutôt intéressant pour nous alors profitons en pour montrer aux caisseux chaque jour que nous ne sommes pas tous les mêmes et qu'avec une certaine courtoisie et un minimum de respect, nous pouvons tous cohabiter ensemble sans (trop) de soucis. Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Sebilly Jeu 3 Déc 2009 - 18:32

Wormz Laughing

Sinon, il faut définir des notions de puissance et années d'expérience ?

En gros, aussi bien voiture que moto, on définit une puissance maxi suivant l'expérience de conduite.
(Par défaut, le nombre d'années de permis....même si çà peut être faussé, si la personne ne roule pas beaucoup voir pas du tout pendant un certain temps)

Exemple pour la moto (qui pourrait être équivalent aux voitures) :
De 0 à 2 ans de permis = 34 cv maxi
De 2 à 3 ans de permis = 65 cv maxi
de 3 à 4 ans de permis = 106 cv maxi
plus de 4 ans de permis = puissance maxi admissible

Je pense aussi, que les permis 125 sont à revoir !
Ils ont amélioré la chose en rendant obligatoire, le stage de conduite pour les permis B récent.
Mais le principe même de la 125 bridée à 15 cv est bizarre.
Dans beaucoup de situations, le manque de puissance est un facteur aggravant face à une situation Rock'n Roll.
Sans doute qu'un permis simplifié, donc moins cher, mais qui serait une vrai formation aux 2 roues légers, pourrait permettre d'avoir moins de novice sur la route, tout en permettant de ne plus limiter la puissance.
Nous aurions donc des gens roulant en 125 cm3, assez puissante pour le traffic routier actuel, et dont les propriétaires auraient une formation plus complète.

Au lieu de donner une équivalence permis B + restriction, ils auraient pû faire un compromis :
- Plus de 5 ans de permis B = Uniquement épreuve plateau 125 à passer et obligation de 10 heures de conduite en ville (carnet de suivi d'agence moto-école faisant foi)

Il y avait donc là, un "vrai" permis allégé et qui aurait pû, éventuellement se vendre moins cher qu'un permis A complet.

Laughing Very Happy
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  lolote Jeu 3 Déc 2009 - 19:44

Je crois qu'il est assez clair que toute ces mesures ne sont que des moyens d'éviter encore un peu le problème....

Réellement aucune solution n'est apporté, ils veulent tenter de nous donner quelques droits qu'on prend déjà ( interfile ) histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose !! Mais y aura toujours les mêmes problèmes récurrents, les gosses de 16 ans sur un scoot des gens qu'on pas de permis adéquat sur un 125, des automobilistes qui ne sont pas concernés... j'en passe et des meilleures, s'ils voulaients faire des choses sur la sécu pourquoi pas baisser les taxes sur les équipements de sécurités rendre le port d'un blouson ( cuir ou textile ) obligatoire, enlever toute les abérations comme les barrières bien connus qui nous découpent, les terplains dangereux.

En bref faudrait qu'ils fassent de vrai efforts pour nous intégrer totalement dans leur conception de la route en générale. Et pas seulement essayé d'adapter .

Pour en revenir à Paris, sur le périph ya pas un seul endroit où tu fais mieux de l'interfile ! Oui on a des pneux carrés la bas parce que les courbes du périph laissent à désirer mais l'interfile on gère bien ^^ Et les auto sont habitués et en règle gé nous laisse toujours passer et se range de tel sorte que tout se passe bien !
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Cahoua Jeu 3 Déc 2009 - 19:50

Pour les guillotines, ils sont obligés de les changer, sauf qu'ils trainent les pied (bein vi y'a plus de sous et ca coute cher)
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  lolote Jeu 3 Déc 2009 - 20:01

Euh toi me cherche po !!! ça suffit !! tongue
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  phil Sam 5 Déc 2009 - 0:21

des gens qu'on pas de permis adéquat sur un 125 ??? lolotte souvent ceux que je rencontrent en 125 sont des personnes de plus de 40 ans et ils ont tous optaient pour la "vara" et qui se font un reel plaisir de rouler sur ce type de deux roues avec souvent une experience en voiture " sans accroc "je ne voit vraiment pas ce que tu voudrai comme style de permis pour une moto qui est tout de même assez limiter dimanche j'ai roulé de 11h jusque 14 h environ je me suis pris de la flotte et de la gréle et malgrés ce temps pourri jamais un autre véhicule n'a ni klaxonné ni appel de phare ce qui prouve que nous savons un peu conduire quand même non ?
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  lolote Sam 5 Déc 2009 - 8:43

Non mais vous faites exprès de toujours prendre les cas à part ? c'est pas spécialement contre toi !!

Bien sur une personne de 40 ans qui a plus de 20 ans de permis sera certainement plus raisonnable, mais un jeune de 20 ans qu'a un permis B ( depuis 2ans bien sur !! ) qui s'achète un 125 pour aller plus vite dans les bouchons n'a aucune idée des risques qu'il prend...

Pour moi un 125 reste une moto, une pitite mais une moto quand même ça se conduit pas comme une voiture ça réagit pas comme une voiture, j'estime qu'une formation pour apprendre quelques trucs de base se serai pas du luxe et je comprend pas qu'on puisse en conduire sans permis ou au moins une formation de quelques heures car ça doit être assez facile à prendre en main. (Moi je ne me serais jamais senti capable d'en prendre une sans mon permis !)
Et c'est pa pour une question de bien ou mal conduire mais de sécurité.

Edit je viens de voir ton age et ta moto...Je n'ai rien contre les gens de 40ans qui roulent en varadéro !! Very Happy
Mais il me semble quand même honnete et arrete moi si je me trompe, que tu es certainement plus raisonnable qu'un gamin de 20 ou 25ans ! Et tu dis toi même que c'est un plaisir pour toi, donc c'est encore différent des personnes qui voient le pratique !!
Après chacun est différent bien sur mais on parle de cas généraux sinon on s'en sort plus !!
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  phil Sam 5 Déc 2009 - 10:32

Après chacun est différent bien sur !!! bien sur ... Wink
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Jacky les croissants chau Mer 23 Déc 2009 - 22:33

Bonsoir , après une longue absence sur le Fofo , je suis ok pour les trois , après, à aménager en fonction de tous , ne pas s'en tenir qu'a un avis, mais a des expériences concrètes, et pourquoi pas faire un sondage nationale , mais là je m'emballe peut être un peu non ?ou est ce un rêve !!!!
Jacky les croissants chau
Jacky les croissants chau
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Cholet
Moto : CB 1000 R 2012 Black mat ! Rodage FINI ! Wink
Echappement DEVIL Wink Démoniaque !
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 pour les motos!! - Page 2 Empty Re: Projet 2010 pour les motos!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum