Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sécurité routière:les vrais sujets

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  LoneWolf1 Jeu 30 Avr 2015 - 18:06

100% des motards a eu à faire face à un comportement dangereux des BARistes Twisted Evil Mad
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  filouzede Jeu 30 Avr 2015 - 18:08

Y'a pas de place pour les motards dans le paysage routier français.
Ils sont mal vus (au sens figuré et au sens propre d'ailleurs) des baristes,
Ils sont montrés du doigt par les autorités de la Sécurité routière qui, au lieu d'adapter les normes et les infrastructures au comportement routier des motards, ne cesse de contraindre leur comportement jusqu'à les dégoûter de prendre le guidon,
Et aucune éducation routière des baristes face à la conduite du 2rm n'est faite...


filouzede
filouzede
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : toujours à l'ouest
Moto : Une kawa Z750 (2012)
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Bandisuz Jeu 30 Avr 2015 - 20:45

Oh de quoi bondir de mon fauteuil Evil or Very Mad
44% d'..culé de mer.eux pensent que nous sommes les plus dangereux. Pitain je leur foutrai bien des beignes à tous ces c.nnards, y a des dangereux dans toutes les catégories.
Déjà si les agents verbalisaient ceux qui n'avertissent pas les changements de direction, et là ils sont environ 50% à l'avouer. C'est qui les plus dangereux?
Bandisuz
Bandisuz
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1761
Age : 48
Localisation : Oueb City
Moto : mobylette avec du poney sous la selle
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 21:12

comme dit filouzede c'est vrai que les pouvoirs publics nous aiment pas...bah oui contrairement aux baristes qui s'écrasent tout le temps nous on hésite pas a se serrer les coudes et foutre le boxon pour préserver le peu de libertés qu'il nous reste..

et puis bon on a une image rebelle,anti système qui nous colle à la peau,à tort ou à raison (à raison pour ma part)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Guigui490 Jeu 30 Avr 2015 - 22:04

Ouai fin si ils te verbalisent parce que tu n'as pas mis ton clignos tu vas gueuler parce que ca te fait perdre 3 points (et ne me dis pas je les met tout le temps ca doit bien arrivé de pas le mettre au moin une fois).
"Les pouvoirs publics nous aiment pas" ca me fait bien rire ca !
Guigui490
Guigui490
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 29
Localisation : Angers
Moto : Er6 N Blanche de 2009 [Vendu 7mois]
Sv 650 Bleu de 2005 [Vendu 18mois]
Z800 Blanche de 2013
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 23:26

tu parles pour qui la guigui? perso qu'ils verbalisent pour les clignos,ça me gêne pas du tout parce que je sais pas j'ai dû passer mon permis B en 1990 et ça bah ils te l'apprenaient ..donc moi les clignos je les mets tout le temps..

et pour l'histoire des pouvoirs publics je m'en suis rendu compte quand? bah quand j'ai eu mon permis moto (c'est à dire 20 ans après) ,avec les gendarmes et la police qui arrêtaient systématiquement les motards et pas les caisseux lors de contrôles routiers ciblés,j'ai quelques années de conduite et je me suis uniquement fait contrôler en moto et jamais en caisse..si t'as pas connu ça tant mieux,mais ça te forge une opinion par la suite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  filouzede Ven 1 Mai 2015 - 0:01

C'est pas tant les "pouvoirs publics", c'est les extrémistes du conseil national de la Sécurité routière, qui influencent peu ou prou le gouvernement.
Ils ont les motards dans leur ligne de mir, car ils représentent la vitesse et c'est devenu leur cheval de bataille.
filouzede
filouzede
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : toujours à l'ouest
Moto : Une kawa Z750 (2012)
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 9:19

les pouvoirs publics aussi sont de la partie..et les gouvernements successifs..

y'a plusieurs raisons qui me font dire ça,pourquoi ils ne protègent pas les motards en baissant les tva sur les équipements? pourquoi ils ne renforcent pas les protections sur les routes avec des glissières de sécurité? ce qui les emmerde c'est qu'on puisse se mobiliser rapidement et foutre la merde,qu'on passe à travers leurs mailles de radars (ou pompes à fric) et le fait qu'on fluidifie la circulation ils en ont rien à secouer comme le fait qu'on est plus fragile sur la route et qu'aucune sensibilisation ne soit faite en auto école sur le statut de motard..c'et bien le gouvernement tout ça et pas les associations..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Guigui490 Sam 2 Mai 2015 - 7:52

Ce n'est pas "les flics et les gendarmes" je les vois ps se ramener avec des glissière de sécurité et se les fixer eux même, faut pas oublier non plus que dans ceux qui se rassemble il y a aussi des "flics et gendarme" dans les rassemblements moto,
après certain s'étonne des contrôle que pour les motards mais c'est pas parce que toi tu roule dans les clous et bien que tout les motards sont pareil et ils retiennent le pire !
Après toute façon on sera jamais d'accord sur se sujet !
Guigui490
Guigui490
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 29
Localisation : Angers
Moto : Er6 N Blanche de 2009 [Vendu 7mois]
Sv 650 Bleu de 2005 [Vendu 18mois]
Z800 Blanche de 2013
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 8:21

bah en fait on est d'accord guigui mais tu confonds "pouvoirs publics" et "représentants de la loi" pour moi les premiers sont ceux qui peuvent modifier les lois et les créer (pouvoir donc gouvernants) et les seconds sont ceux qui font appliquer la loi et je ne parlais pas d'eux..des policiers/gendarmes ils en faut et je respecte ce métier (bah oui j'ai voulu être gendarme moi au début) .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Sebilly Sam 2 Mai 2015 - 11:07

Moi aussi j'arrive pas à être d'accord avec vos débats stériles.
(merde je voulais pas intervenir)

ras le bol de la "famille des motards" (nan pas tant que çà , mais bon...).
j'ai juste envie de rouler en bécane et qu'on me foute la paix.
la plupart des mecs qu'on croise en manifs, c'est ceux qui roulent comme des tarés sur la route, sans chicane et forçant le passage dès que c'est possible.
Je pourrait parler des bécanes sans rétro, avec des clignotants LED "customs" complètement invisibles (à croire que le mec à jamais vérifié que çà se voyait bien ou pas), des bécanes déchicanées qu'ont entends pas mieux que les autres SAUF au moment ou le mec te dépasse à 2x ta vitesse, la ligne blanche interprétée comme des pointillés, wheeling sur routes ouvertes (oui çà on me l'a fait), tentative de lattage de porte alors que le mec est en tord......etc

Je roule en moto, mais je roule surtout en voiture.
Je suis bien placé pour me rendre compte de la conduite des uns et des autres.

Que vous le vouliez ou non, le code de la route est sensé être le même pour tout le monde.
les limitations de vitesse, les marquages au sol...tout çà c'est pas juste pour ces "connards/blaireaux" de caisseux (dont on fait quasi tous partis Rolling Eyes )

Si la répression a été accrue sur les 2 roues, y'a quand même des raisons.
Quand on voit, que le tiers des morts en 2 roues, ce sont des mecs qui se tuent tout seul comme des grands en loupant leurs "trajectoires".
Je suis comme tout le monde, le coup de gaz il m'arrive aussi de le mettre.
Et je suis pas à l'abri de me mettre au tas quand je me fait mes petites routes de campagnes ou les enfoirés de paysans dégueulassent les routes pendant qu'ils bossent (Mode Ironique 1er degré....Spéciale dédicasse).
La moto c'est juste un moyen de locomotion comme un autre, hein faut pas l'oublier.
Les rêgles de circulation sont à appliquer à tous les véhicules roulants....ou alors, il faut aller sur des circuits.
(D'ailleurs, sur les circuits aussi, il y a des rêgles qu'il faut appliquer....sous peine de se faire dégager du circuit)


Bonne journée
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Mouss Sam 2 Mai 2015 - 14:01

@Sebilly, +1000 tout à fait d'accord avec toi, c'est comme l'histoire d'avoir un gilet jaune sous la selle.... je trouve ça normal en cas de panne de pouvoir être vu sur le bord de la route. Le motard standard est par défaut jamais content des nouvelles loi ou autre...
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 14:10

bah si je résume bien,et je suis assez d'accord avec Mouss et Sebilly c'est une question d'âge en fait....les jeunes motards sont moins conscients des dangers et préfèrent customiser leurs motos au détriment de la sécurité et aiment bien se flotter aux autres..

c'est logique quelque part,quand on est jeune on est moins conscient des risques liés à la moto et donc on en prend plus (des risques) ..

bon par contre dans les manifs moto y'a pas que des tarés non plus et certaines causes sont légitimes (perso je veux bien mettre un gilet fluo dans mon sac à dos mais pas question de le porter tout le temps).. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Guigui490 Sam 2 Mai 2015 - 20:05

Tu peux customiser ta meule sans pour autant te mettre en danger !
Sur certaine moto les clignos d'origine se voit a peine alors que les clignos leds se voit beaucoup mieux tout en étant homologué !
Après toute est question de goût ! Les "anciens" resteront sur le tout origine et les "jeunes" changeront des truc!
Autant continué à développé les équipements intégrant du jaune comme certain alpinestar.
Guigui490
Guigui490
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 29
Localisation : Angers
Moto : Er6 N Blanche de 2009 [Vendu 7mois]
Sv 650 Bleu de 2005 [Vendu 18mois]
Z800 Blanche de 2013
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:13

oui c'est clair...je ne voulais pas générer une guerre jeunes/anciens hein..mais c'est dans l'ordre des choses..on devient plus sage en vieillissant et c'est dans tous les domaines,pas qu'en moto.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  LoneWolf1 Sam 2 Mai 2015 - 21:07

Certes, le comportement de certains motards doit être adapté.
Certes, les équipements des motards doivent être adaptées.

Mais, il faut aussi que les infrastructures routières soit adaptées pour rendre la route plus sûr pour les motards (supprimer les glissières guillotines, les revêtements glissants, ...). Puisque maintenant les actions de groupe sont autorisées, je m'étonne que de grosses associations de motards n'aient pas saisi la justice pour faire bouger les choses. Rolling Eyes
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Mouss Dim 3 Mai 2015 - 13:06

La guerre est déclarée !!! mais Guigui est tout seul pour l'instant.... Razz il faut qu'il trouve des associés pour combattre à armes égales !!!!
Sinon Guigui les clignos peuvent être homologués sur le papier et sur la glace de celui-ci, à condition de respecter un écartement d'une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes pour ceux de l'avant et pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres. après je ne rentre pas dans les détailles entre la distance des fonctions du feu arrière et des clignos..... c'était la minutes réglementation Razz
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  djess49 Dim 3 Mai 2015 - 17:40

c'est un débat sans fin, nous n'avons qu'une route partageons là au mieux en ayant conscience de ses propres capacités et du fait que nous ne sommes pas les seul.maintenant sortir loi sur loi ou radar sur radar es ce que cela fait baisser le nombre de tué?? à voir,autre débat ouvert quelle solution.
djess49
djess49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : st george sur loire
Moto : 750 gsr yoshimura garder 1 an et 15000kms
cb1000r blanche
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Sebilly Lun 4 Mai 2015 - 8:32

Ce n'est pas vraiment la forme ou le style des clignotants qui me gêne....mais la luminosité parfois quasi inexistante.
Certains modèles sont vraiment à chier et les gars qui les ont montés n'ont (à priori) pas pris conscience qu'on ne les voyait pas sur la route (enfin quand ils veulent tourner).

A la Casim, on nous donne des chiffres.
Pas ceux qui ne parlent que les caisseux...mais ceux qui analysent les accidents mortels en Anjou.
Un tiers des tués en 2 roues, sont des accidents ou le motard est seul...et se tue à cause d'une perte de contrôle.
Certes, on peut accabler l'infrastructure.
Dans pas mal de cas, la vitesse et/ou l'infrastructure sont des facteurs aggravants dans un accident.
Si, en plus vous associez les 2...un virage mal engagé auquel se rajoute la vitesse trop rapide et des nids de poule dans le virage....çà se termine forcément mal.

Je lis, souvent, dans les blogs/sites motards, des gars qui pestent contre les regards sur la chaussée qui sont dans les virages.
Le problème, c'est qu'un regard doit être mis lorsque le réseau change de direction.
Sur les lignes droites, il faut un regard tous les 50 mêtres (ou moins) et un à chaque changement de direction et enfin aux jonctions de plusieurs réseaux !
Bref....des regards il y en aura toujours sur la route.

Par contre, les glissières de sécurité non doublées...ou les potelets "déco" avec des jolies chaînes (comme à St Jean de Linières) sont des infrastructures dangereuses.

Le problème, c'est que tant qu'il y aura des motards qui roulent en dépit du code de la route...les pouvoirs publics feront d'abord de la répression avant de s'occuper des infrastructures.
Surtout que les chiffres ont tendance à leur donner raison
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  LoneWolf1 Lun 4 Mai 2015 - 9:08

Sebilly a écrit:... Le problème, c'est que tant qu'il y aura des motards qui roulent en dépit du code de la route...les pouvoirs publics feront d'abord de la répression avant de s'occuper des infrastructures.
Surtout que les chiffres ont tendance à leur donner raison
Je ne crois pas qu'il y ait de relations directes entre le comportement des motards et la gestion des infrastructures. Je ne pense pas que nos gouvernants se disent : "Tant que les motards rouleront sans respecter le code de la route, nous n'améliorerons pas les infrastructures" Evil or Very Mad

Par contre, je pense que les pouvoirs publics feront toujours de la répression : c'est bien plus rentable que l'éducation et la prévention Mad
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 9:12

c'st pas faux mais je nuance sur le fait que les pouvoirs publics répriment au lieu de trouver de vraies solutions...un exemple,pourquoi y'a pas de circuit vitesse dans les alentours?? ah bah oui c'est vrai y'a du fric pour construire des stades de foot,ou faire des centres culturels à la con et très moche sur Angers mais par contre quand il s'agit de moto,tout le monde s'en branle..
en ce qui concerne l'état des routes,je sais pas si c'est votre cas mais perso je constate que c'est de pire en pire,on rustine comme on peut,on fait des travaux de merde (et pas grave si deux mois après on recasse tout pour refaire genre le tramway) bref tout ça pour dire que les organismes qui font ça sont de vrais charlots qui déjà n'en ont rien à carrer du fric qu'ils dépensent (bah oui c'est le contribuable qui paie hein et tout le monde sait que l'argent est inépuisable de ce côté là) et qu'en plus ils prennent jamais en compte les motos et le fait qu'ils sont plus sensibles à l'état de ces dites routes par rapport à un 4 roues..

bref y'a peut être de la mauvaise foi de notre côté mais vachement de l'autre aussi..et puis tu sais Sebilly les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut hein..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Guigui490 Lun 4 Mai 2015 - 10:14

@lonewolf: c'est bizarre parce que il y a pas mal de prévention surtout pour les motards(après tout dépend de l'agent verbalisateur en face) mais c'est sur que faire de la prévention sans sanctionner un mec qui se fait baiser a 200 je vois pas a quoi servirais la prévention !
Guigui490
Guigui490
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 29
Localisation : Angers
Moto : Er6 N Blanche de 2009 [Vendu 7mois]
Sv 650 Bleu de 2005 [Vendu 18mois]
Z800 Blanche de 2013
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  FredTB Lun 4 Mai 2015 - 10:32

Et encore 200 ça va, sur la nouvelle R1 il a encore pas passé la 3 le gars Laughing
FredTB
FredTB
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  LoneWolf1 Lun 4 Mai 2015 - 10:56

Je n'ai pas dit que les pouvoirs publics ne faisaient pas de prévention Shocked . Ils en font, mais pas assez pour que les motards soient considérés. S'il y avait plus de sensibilisation des caisseux sur l'attention portée aux motards (pensez toujours qu'il y a peut-être un motard que vous n'avez pas vu : utilisez vos rétroviseurs plutôt 2 fois qu'une, pensez à vos clignotants si vous ne voulez pas avoir un motard sur votre capot, ...)

Des campagnes de sensibilisation dans ce sens ont été faites, mais la dernière date de 2010 Shocked

Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas de répression Shocked , mais il faut que cette repression soit adaptée. Sanctionné le motard qui roule à 200 sur une route où il y a de la circulation est tout à fait normal. Sanctionné le motard qui roule à 96 km/h sur une route déserte, est ce bien utile ? L'arreter ou lui envoyer un gentil courrier pour lui faire un rappel à l'ordre serait, à mon avis, tout aussi efficace, et changerait sensiblement le rapport du citoyens aux forces de l'ordre.

Pour info, un copain motard et CRS s'est fait réprimandé par sa hiérarchie parce qu'il était "trop gentil" avec les usagers de la route. Shocked
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Sebilly Lun 4 Mai 2015 - 16:11

La tolérance a toujours existé.
Le Code de la route n'est pas changé quotidiennement, mais il est appliqué plus strictement aujourd'hui qu'hier.

y'a un peu long à lire:

Very Happy

Ps:
Lonewof1 :on sanctionne le motard qui roule à 200 (pas que "ou la circulation est normale") mais sur toute les routes. Laughing
Je dis çà pour les jeunes qui pourraient penser que rouler très vite sur une route déserte devrait être autorisé parce que le motard ne met en danger QUE sa vie Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière:les vrais sujets - Page 2 Empty Re: sécurité routière:les vrais sujets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum