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Nouveau Sans Plomb 95...
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Nouveau Sans Plomb 95...
En faisant le plein hier, le ptit monsieur m'a dit qu'un nouveau sans plomb 95 allait très bientot remplacer celui que nous utilisons.
Il s'appellera le SP95 E10, un truc écolo avec du Colza dedans. Ce sera moins cher, mais on consommera plus....
Le problème c'est qu'il m'a dit que ce ne sera pas compatible avec tous les véhicules, ca va dépendre des années toussa....
Des infos la dessus? Faites attention de bien vous renseigner la prochaine fois que vous irez à la station
Il s'appellera le SP95 E10, un truc écolo avec du Colza dedans. Ce sera moins cher, mais on consommera plus....
Le problème c'est qu'il m'a dit que ce ne sera pas compatible avec tous les véhicules, ca va dépendre des années toussa....
Des infos la dessus? Faites attention de bien vous renseigner la prochaine fois que vous irez à la station
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
j'ai trouvé ça :
Pour rappel, la quasi-totalité des modèles, notamment français, mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible SP95 E10 et certaines marques, comme Opel, Chevrolet ou encore Saab, sont compatibles SP95 E10 depuis 1979…
Pour rappel, la quasi-totalité des modèles, notamment français, mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible SP95 E10 et certaines marques, comme Opel, Chevrolet ou encore Saab, sont compatibles SP95 E10 depuis 1979…
Invité- Invité
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Lorsque j'ai fais mon plein vendredi dernier pour rentrer sur Angers avec ma bécane, je me suis arrêté dans une station BP qui avait ce nouveau carburant.
j'ai commencé à mettre mon plein de 95-E10 et un type de la station est venu me voir en me disant que ce n'était pas grave pour cette fois mais que ce carburant n'était pas adapté au moto et qu'il fallait mettre du 98 à la place...
Je ne sais pas vraiment quoi en penser et donc, il serait vraiment bon de savoir ce que nous devons mettre dans nos bécanes à compter de l'arrivée dans toutes les stations de ce nouveau carburant!
j'ai commencé à mettre mon plein de 95-E10 et un type de la station est venu me voir en me disant que ce n'était pas grave pour cette fois mais que ce carburant n'était pas adapté au moto et qu'il fallait mettre du 98 à la place...
Je ne sais pas vraiment quoi en penser et donc, il serait vraiment bon de savoir ce que nous devons mettre dans nos bécanes à compter de l'arrivée dans toutes les stations de ce nouveau carburant!
momzo- Pilote Suprême
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Il faudrais connaitre le risque quand meme, parce que si y'a rien de grave a faire le plein avec pour certains véhicule, quel est le risques pour nos montures ....
Invité- Invité
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Mouais... je sens qu'il vont avoir pas mal d'embrouille avec leur nouveau truc...
J'irais chez Yam' pour ma part pour leur demander
J'irais chez Yam' pour ma part pour leur demander
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Tiens nous au courant stp.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas vu de différence au niveau du comportement routier et de la consommation...
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas vu de différence au niveau du comportement routier et de la consommation...
momzo- Pilote Suprême
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Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
apparement c est pas bon pour nos titines car les durites et le joints ne sont pas prévu pour recevoir de l éthanol.
le risque est de voir ses durites cuire et casser(entendu sur le forum sv)
le risque est de voir ses durites cuire et casser(entendu sur le forum sv)
tourooj- Pilote 125cm3
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
je croit que l'ethanol n'est pas la mme chose que le sp 95 e10 nan ?
dams49- Pilote 125cm3
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
bah je crois que le sp95 e10 est du sp mélangé avec de l éthanol(c est plus ou moins de l alcool de colza nan?? )
tourooj- Pilote 125cm3
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Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Je plussoie Matth vu que le pompiste m'a également parlé d'éthanol...
momzo- Pilote Suprême
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Je plussoie Matt aussi pour dire que ces pas conseillé pour les motos, j'ai entendu ça à un reportage à la TV ya quelques semaines
h0m3r- Modérateurs
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
dc c'est un mélange des deux pasque a géant il vende du e85 sa soit doit etre de l'ethanol pur .........
dams49- Pilote 125cm3
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Pour compléter tout ce qu'on a dit, voici un article ici sur le nouveau SP95-E10.
Et voici un site officiel du gouvernement permettant de connaitre les compatibilités de nos véhicules avec ce nouveau carburant.
Lorsque nous sélectionnons la catégorie "motocyclette", le site nous indique que "ce carburant n'est pas compatible" et donc, quel que soit l'année de mise en circulation, le SP95 E10 n'est pas compatible avec les motos!
Et voici un site officiel du gouvernement permettant de connaitre les compatibilités de nos véhicules avec ce nouveau carburant.
Lorsque nous sélectionnons la catégorie "motocyclette", le site nous indique que "ce carburant n'est pas compatible" et donc, quel que soit l'année de mise en circulation, le SP95 E10 n'est pas compatible avec les motos!
momzo- Pilote Suprême
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Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Eh bin nickel ca !!! On va devoir se taper du SP 98 !!
Tant pis j'mettrais de l'huile de tournesol maintenant
Tant pis j'mettrais de l'huile de tournesol maintenant
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
C'est une légende urbaine ce qu'on dit sur le SP98?
Je veux dire par là qu'on m'a souvent dit que le SP98 n'était pas forcément bon pour les bécanes car il abime les joints et durites et qu'il ne favorise pas la bonne lubrification du moteur?
Je veux dire par là qu'on m'a souvent dit que le SP98 n'était pas forcément bon pour les bécanes car il abime les joints et durites et qu'il ne favorise pas la bonne lubrification du moteur?
momzo- Pilote Suprême
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Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
En fait, il y a tout un débat qui existe depuis longtemps entre SP95 et SP98. Personne n'a jamais vraiment eu de réponse à "lequel est le mieux"...
Par contre, le fait que le SP98 ne soit pas 100% conseillé pour les bécanes est quelque chose qui revient souvent dans ce genre de débat.
Pour résumé, si nous ne pouvons pas mettre de SP95-E10 et que le SP98 n'est pas conseillé... on leur donne quoi à boire à nos titines?
Par contre, le fait que le SP98 ne soit pas 100% conseillé pour les bécanes est quelque chose qui revient souvent dans ce genre de débat.
Pour résumé, si nous ne pouvons pas mettre de SP95-E10 et que le SP98 n'est pas conseillé... on leur donne quoi à boire à nos titines?
momzo- Pilote Suprême
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Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Du whisky ?
h0m3r- Modérateurs
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Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Ah ouais mais ça va plus du tout si on doit mettre du whisky!
Déjà que titine consomme autant que l'bonhomme alors si en plus il faut lui payer du Jack Daniels...
Déjà que titine consomme autant que l'bonhomme alors si en plus il faut lui payer du Jack Daniels...
momzo- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Moi j'ai entendu aussi qu'on consommer plus, qu'on polluer à peine moins avec ce nouveau carburant donc faudra qu'on m'explique l'impact écologique si on pollue toujours autant avec ????
Fab (Strong)- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Ah ok, c'est une réponse qui se tient merci Wormz
Fab (Strong)- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Je pense pas que c'est au point de vue ecologique mais plutot (pas le chien) au remplacement d'une energie
En effet, on met moins de SP95 dans du E10 que dans un plein traditionnel par rapport a un volume donner
En effet, on met moins de SP95 dans du E10 que dans un plein traditionnel par rapport a un volume donner
Cahoua- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
C'est ça Cahoua, c'est pas tant que ça une raison écologique, l'objectif c'est plus l'indépendance énergétique, se passer du pétrole, denrée limitée et qui ne viens pas de chez nous en plus. Après la méthode n'est pas forcément la bonne mais je pense pas que ce soit le sujet ici.
Donc pour le E10, c'est bien 90% de bon vieux sp95 et 10% d'éthanol, E85 : 85% d'éthanol, le reste c'est du super.
Ce que j'ai toujours entendu (de sérieux ^^ ) c'est qu'entre SP95 et SP98, les 3 petit point d'indice d'octane qui diffèrent, faut pas en faire une maladie, c'est vraiment infime. Sur un moteur de série ça ne change absolument rien au performance où à la consommation. En fait, c'est une histoire de combustion. On peut avoir une avance à l'allumage plus favorable avec un indice d'octane plus élevé. En gros, plus l'indice est élevé, plus le moteur peut être performant... mais pour ça il faut le régler pour en tirer parti. Ce qui n'est pas le cas des moteur de série.
Le bon exemple c'est les SAAB ecoFlex (ou FlexFuel, je sais plus) elles sont plus puissantes quand elles tournent à l'E85, qui a un indice d'octane plus élevé que le SP95 (genre plus de 100)
En résumé à mon avis :
E10 = on attend d'avoir une étude sérieuse, 10% d'éthanol c'est quand même pas énorme, le sp95 est déjà à 5% (mais c'est pas écrit sur la pompe)
E85 = A EVITER (bouffe les joints et tout) ou à la limite, coupé au sp95
SP98 = plus cher, mais pas de souci.
Beaucoup de "on dit" au niveau des essences, et si quelqu'un à un truc fiable pour confirmer ce que je dit, je suis pas contre.
Donc pour le E10, c'est bien 90% de bon vieux sp95 et 10% d'éthanol, E85 : 85% d'éthanol, le reste c'est du super.
Ce que j'ai toujours entendu (de sérieux ^^ ) c'est qu'entre SP95 et SP98, les 3 petit point d'indice d'octane qui diffèrent, faut pas en faire une maladie, c'est vraiment infime. Sur un moteur de série ça ne change absolument rien au performance où à la consommation. En fait, c'est une histoire de combustion. On peut avoir une avance à l'allumage plus favorable avec un indice d'octane plus élevé. En gros, plus l'indice est élevé, plus le moteur peut être performant... mais pour ça il faut le régler pour en tirer parti. Ce qui n'est pas le cas des moteur de série.
Le bon exemple c'est les SAAB ecoFlex (ou FlexFuel, je sais plus) elles sont plus puissantes quand elles tournent à l'E85, qui a un indice d'octane plus élevé que le SP95 (genre plus de 100)
En résumé à mon avis :
E10 = on attend d'avoir une étude sérieuse, 10% d'éthanol c'est quand même pas énorme, le sp95 est déjà à 5% (mais c'est pas écrit sur la pompe)
E85 = A EVITER (bouffe les joints et tout) ou à la limite, coupé au sp95
SP98 = plus cher, mais pas de souci.
Beaucoup de "on dit" au niveau des essences, et si quelqu'un à un truc fiable pour confirmer ce que je dit, je suis pas contre.
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
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