Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Calage Distri
Page 1 sur 1 • Partagez
Calage Distri
J'ai démonté et remonté le moteur du GPZ pour changer le joint de culasse, sauf que j'ai un petit problème de remontage..
Tout à bien été remonté, il ne me reste plus qu'à caler ma distribution, sauf que je n'y arrive pas.
Je l'ai fait à l'aide de mon père, qui lui en a souvent fait. On c'est aidé de la revue technique, mais rien n'y fait, on se retrouve toujours avec un décalage.
Lorsque je met mes repères d'arbre à cames parallèle au plan de joint, j'ai 2-3mm de décalage avec mon point C du vilebrequin au niveau du repère sur le bas moteur.
Lorsque je met mon point C du vilebrequin en face du repère du bas moteur, je suis décalé de 1mm au niveau des repères des arbres à cames !
Si je fait tourner le moteur manuellement, je n'ai pas de soucis de soupape qui touche au piston.
Je compte remonter comme cela, mais j'ai peur que le moteur ne tourne pas "rond" et de devoir tout re-démonter
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes s'y connaissant
Tout à bien été remonté, il ne me reste plus qu'à caler ma distribution, sauf que je n'y arrive pas.
Je l'ai fait à l'aide de mon père, qui lui en a souvent fait. On c'est aidé de la revue technique, mais rien n'y fait, on se retrouve toujours avec un décalage.
Lorsque je met mes repères d'arbre à cames parallèle au plan de joint, j'ai 2-3mm de décalage avec mon point C du vilebrequin au niveau du repère sur le bas moteur.
Lorsque je met mon point C du vilebrequin en face du repère du bas moteur, je suis décalé de 1mm au niveau des repères des arbres à cames !
Si je fait tourner le moteur manuellement, je n'ai pas de soucis de soupape qui touche au piston.
Je compte remonter comme cela, mais j'ai peur que le moteur ne tourne pas "rond" et de devoir tout re-démonter
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes s'y connaissant
G!ZmO- Pilote Suprême
Moto : Vert + Orange
Re: Calage Distri
Désolé, peux pas t'aider.
Fabien- Pilote 125cm3
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
dsl la je ne peut pas d'aider
dams49- Pilote 125cm3
Moto : plus de moto snif snif
Bonne chance....
SeV- Pilote 500cm3
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Merci de votre soutien, c'est déjà sa de gagner
G!ZmO- Pilote Suprême
demande a david-r49 il est mécano moto il pouras peut_etre t'aider
prospere- Pilote à Vélo
Moto : 600 hornet ensuite z750 , 600 cbr rr et maintenant 900 hornet
Vérifie que tu n'as pas inversé l'aac d'admission (IN) avec celui d'échappement (EX), ça arrive des fois!, que les patins sont bien positionnés et la chaîne tendue,
Si tu n'as que quelques mm de décalage ce n'est pas grave, c'est surement que ta chaîne est en fin de vie et donc plus longue...
Une photo permettrait serait bien!
Si tu n'as que quelques mm de décalage ce n'est pas grave, c'est surement que ta chaîne est en fin de vie et donc plus longue...
Une photo permettrait serait bien!
Trop tard tout à été remonté
Effectivement, je pense à une chaine un peu fatigué donc allongé ( le moteur à 64 000km ).
Le décalage est vraiment très léger !
Le moteur est dans le cadre.. Demain si j'ai la motivation je remonte le nécessaire pour la démarrer et on verra bien
Effectivement, je pense à une chaine un peu fatigué donc allongé ( le moteur à 64 000km ).
Le décalage est vraiment très léger !
Le moteur est dans le cadre.. Demain si j'ai la motivation je remonte le nécessaire pour la démarrer et on verra bien
G!ZmO- Pilote Suprême
Page 1 sur 1