Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
CBR1000RR 2012 PISTE
Page 1 sur 1 • Partagez
CBR1000RR 2012 PISTE
La MT-09 étant partie, voici ce qui n'est pas vraiment sa remplaçante mais celle qui remplacera le GSXR1000 qui est en vente.
Donc voici mon nouveau CBR1000RR de 2012 avec seulement 9800km.
Les équipements:
- Ligne Akrapovic
- Boitier full HRC
- Protection Carter
- Protection carbone du cadre et bras oscillant
- Tirage rapide
- Protection levier de frein
- Commandes reculées
- Suspensions préparées par Delcamp
La moto ferait environ 190ch!
Donc voici mon nouveau CBR1000RR de 2012 avec seulement 9800km.
Les équipements:
- Ligne Akrapovic
- Boitier full HRC
- Protection Carter
- Protection carbone du cadre et bras oscillant
- Tirage rapide
- Protection levier de frein
- Commandes reculées
- Suspensions préparées par Delcamp
La moto ferait environ 190ch!
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
tu me vires ce N°14, tu mets un N°29, et tu as une TRES belle meule pour faire de la piste ....
bravo pour ta nouvelle monture ............... ça s'arrose ???? non ?
bravo pour ta nouvelle monture ............... ça s'arrose ???? non ?
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
T'as l'air d'un gland maintenant avec tes trois sportives et l'hiver qui arrive
Varamargaux- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : Sainte Gemmes d'Andigné
Moto : 125 varadero 2oo8 version moutarde de Dijon (8 mois - 8ooo Kms )
5oo CBF 2oo7 (7 mois - 12ooo kms) Morte au col de Peyresourde dans les Pyrénées
5oo KLE 1999
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Varamargaux a écrit:T'as l'air d'un gland maintenant avec tes trois sportives et l'hiver qui arrive
pourquoi ?? l'hiver est réservé au GS ........ sur équipé ??
si c'est ça, je vais dans mon lit .... pleurer
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Parce que lui n'a pas la passion de sa mamie collée aux tripes
Varamargaux- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : Sainte Gemmes d'Andigné
Moto : 125 varadero 2oo8 version moutarde de Dijon (8 mois - 8ooo Kms )
5oo CBF 2oo7 (7 mois - 12ooo kms) Morte au col de Peyresourde dans les Pyrénées
5oo KLE 1999
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
il préfère les jeunes chacun son truc
par contre 10000km toujours sur piste? ça commence a faire pas mal surtout que si elle a fait quelque course c’était pas du circuit en mode "loisir"
par contre 10000km toujours sur piste? ça commence a faire pas mal surtout que si elle a fait quelque course c’était pas du circuit en mode "loisir"
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Féloch c'est moi ou tu as pas de durites avia !
ynot20- Nouveau
- Nombre de messages : 131
Age : 37
Moto : street Rrrrrr
600 gsxr K1
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Elle aurait fait plus de 5000km sur route, mais je ne sais pas exactement.Johan Van Den Berghe a écrit:par contre 10000km toujours sur piste? ça commence a faire pas mal surtout que si elle a fait quelque course c’était pas du circuit en mode "loisir"
ynot20 a écrit:Féloch c'est moi ou tu as pas de durites avia !
Oui je sais c'est surement à cause de l'ABS, on ne peut pas mettre n'importe quoi comme durites avia.
Vu qu'elle a déjà fait des courses je penses qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
sympa comme brelle tu va t'éclater avec ça (enfin t'amuser ) félicitation
djess49- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : st george sur loire
Moto : 750 gsr yoshimura garder 1 an et 15000kms
cb1000r blanche
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
1er essai effectué le WE dernier!
Et bien super meule, une bonne puissance qui vient plutôt progressivement, même si en sortie de virage en 2ème ça lève à chaque fois, une puissance maitrisable qui ne surprend pas.
Facile à basculer, bien plus que le GSXR 1000 K3.
Bon freinage qui se situe entre le GSXR et la RC8R.
Résultat 3sec de mieux sur le circuit de fontenay sans m'en rendre compte
Et bien super meule, une bonne puissance qui vient plutôt progressivement, même si en sortie de virage en 2ème ça lève à chaque fois, une puissance maitrisable qui ne surprend pas.
Facile à basculer, bien plus que le GSXR 1000 K3.
Bon freinage qui se situe entre le GSXR et la RC8R.
Résultat 3sec de mieux sur le circuit de fontenay sans m'en rendre compte
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Et une vidange pour la saison
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
c'est la photo ou elle est très noire ton huile
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
L'huile c'est pas noir ?
Varamargaux- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : Sainte Gemmes d'Andigné
Moto : 125 varadero 2oo8 version moutarde de Dijon (8 mois - 8ooo Kms )
5oo CBF 2oo7 (7 mois - 12ooo kms) Morte au col de Peyresourde dans les Pyrénées
5oo KLE 1999
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
sur un gasoil, c'est très noir
sur une essence, si très noir, c'est vieux
comment savoir ? mettre le pouce et l'index dans la gamelle,
ça doit glisser entre les doigts ....
sur une essence, si très noir, c'est vieux
comment savoir ? mettre le pouce et l'index dans la gamelle,
ça doit glisser entre les doigts ....
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
normalement non. sauf sur un diesel (particule fine)
sur un moteur essence l'huile reste couleur caramel (plus ou moins foncé )
Une huile noire c'est une huile "cramée" donc qui aurait du être changée bien avant, c'est fréquent sur les moteur refroidit par air.
sur un moteur essence l'huile reste couleur caramel (plus ou moins foncé )
Une huile noire c'est une huile "cramée" donc qui aurait du être changée bien avant, c'est fréquent sur les moteur refroidit par air.
avec les huiles synthétique je te souhaite bien du courage pour t'en rendre compte avec cette methodeTcarpo a écrit:comment savoir ? mettre le pouce et l'index dans la gamelle,
ça doit glisser entre les doigts ...
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Oui c'est clair , surtout que les huiles a bonnes performance , sont toutes en synthétique
Moi je vidange toutes les 4 journées , sur le r6
Et bien quand je vidange , l'huile est encore de la couleur d'origine
Les coussinets de bielles de ce brelon prenant 16500 tr/min , sont plutot fragile , donc je prefere mettre 50 euros , que 1000 euros dans un bas moteur
Moi je vidange toutes les 4 journées , sur le r6
Et bien quand je vidange , l'huile est encore de la couleur d'origine
Les coussinets de bielles de ce brelon prenant 16500 tr/min , sont plutot fragile , donc je prefere mettre 50 euros , que 1000 euros dans un bas moteur
sd49- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 797
Age : 40
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
[quote=
avec les huiles synthétique je te souhaite bien du courage pour t'en rendre compte avec cette methode [/quote]
des huiles quoi ?? le truc à azemileboules qui te permet d'allonger la fréquence des vidanges ???
connais pas
avec les huiles synthétique je te souhaite bien du courage pour t'en rendre compte avec cette methode [/quote]
des huiles quoi ?? le truc à azemileboules qui te permet d'allonger la fréquence des vidanges ???
connais pas
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Tcarpo:
sans parler d'huile top compet, je en pense pas que tu mettes de l'huile minéral que ce soit dans ta moto ou même dans tes voitures.
même l'huile moto Leclerc est une huile de synthèse
sans parler d'huile top compet, je en pense pas que tu mettes de l'huile minéral que ce soit dans ta moto ou même dans tes voitures.
même l'huile moto Leclerc est une huile de synthèse
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Le pire que j'ai pu voir en synthetique , c'est la motul 300V , quand tu regarde la texture , et meme la couleur ...
Tu as aucun doute sur le coté synthétique
Tu as aucun doute sur le coté synthétique
sd49- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 797
Age : 40
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
elf 10w40 turbo à base de synthèse voitures
total 15w40 minérale en moto, huile pour tracteur tondeuse aussi
si c'est mettre de la 100% synthèse, et que le moteur la bouffe + vite que moi des crêpes,
j'ai connu la 5w50 dans la Golf, c'est de la flotte ....
total 15w40 minérale en moto, huile pour tracteur tondeuse aussi
si c'est mettre de la 100% synthèse, et que le moteur la bouffe + vite que moi des crêpes,
j'ai connu la 5w50 dans la Golf, c'est de la flotte ....
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
si ton moteur bouffe de l'huile c'est qu'il est fatigué, rien a voir avec l'huile
Mettre de la minérale dans ton fzr c'est comme manger des crêpes sans sucre. ça ce mange, mais c'est pas bon
après c'est ton moulin , tu en fait ce que tu veux
Mettre de la minérale dans ton fzr c'est comme manger des crêpes sans sucre. ça ce mange, mais c'est pas bon
après c'est ton moulin , tu en fait ce que tu veux
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
ma seule réponse, d'un mécano, notamment du moteur de FZR.
"les huiles minéral ont souvent des indices de viscosité moins important,genre 20w40 ,20w50,rare sont les minéral en 10 ou 5w40,du coup elles sont plus épaisse a chaud,donc elles passent moins dans les segmentations usée et autre joints de soupapes fatigués.en plus les huiles de synthèses on des propriétés détergente ,se qui implique qu'elles retiennent les impuretés et les enlèvent des endroits ou elles peuvent s'accumulées (parois de cylindre notamment) ,chose,qui ,pour un moteur usé ,est plus défavorable,la "crasse" du a certains résidu de fonctionnement d'un moteur peu parfois être bon pour sa bonne marche.j'ai fait pas mal d'essai sur des moteur diesel fort kilométrer (plus de 500000km) et la ou je consommais le moins d'huile,c'était avec de la 15w30 minéral,mais il faut regarder avant tous la norme de l'huile,ACEA ou API,puis après on choisis la viscosité en fonction de la plage de température d'utilisation."
un FZR "Exup" est connu pour bouffer de l'huile, pas comme ça sœur FZR "Génésis" qui est sobre.
importe l'huile que tu mets dedans, si le temps de chauffe n'est pas respecté, il n'y aura pas formation du film d'huile sur les pièces en mouvement
"les huiles minéral ont souvent des indices de viscosité moins important,genre 20w40 ,20w50,rare sont les minéral en 10 ou 5w40,du coup elles sont plus épaisse a chaud,donc elles passent moins dans les segmentations usée et autre joints de soupapes fatigués.en plus les huiles de synthèses on des propriétés détergente ,se qui implique qu'elles retiennent les impuretés et les enlèvent des endroits ou elles peuvent s'accumulées (parois de cylindre notamment) ,chose,qui ,pour un moteur usé ,est plus défavorable,la "crasse" du a certains résidu de fonctionnement d'un moteur peu parfois être bon pour sa bonne marche.j'ai fait pas mal d'essai sur des moteur diesel fort kilométrer (plus de 500000km) et la ou je consommais le moins d'huile,c'était avec de la 15w30 minéral,mais il faut regarder avant tous la norme de l'huile,ACEA ou API,puis après on choisis la viscosité en fonction de la plage de température d'utilisation."
un FZR "Exup" est connu pour bouffer de l'huile, pas comme ça sœur FZR "Génésis" qui est sobre.
importe l'huile que tu mets dedans, si le temps de chauffe n'est pas respecté, il n'y aura pas formation du film d'huile sur les pièces en mouvement
tcarpo- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
au départ on ne parle pas d'une vielles de 25ans ni d'un mazout de 500Mkm, mais d'une moto de 2012 avec 10000km.
et dedans c'est pas de l'huile minérale qu'il faut lui mettre
et dedans c'est pas de l'huile minérale qu'il faut lui mettre
Johan Van Den Berghe- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)
et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Nan elle n'était pas noire, plutot marron vert.
Un peu comme celle que j'ai remis dedans.
Un peu comme celle que j'ai remis dedans.
FredTB- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: CBR1000RR 2012 PISTE
Donc c'est de la motul 300V
+1
Les jeux de fonctionement rentre aussi en compte
Un bicylindre de 1000 cm3, par sa "grosseur" de piston et donc d'un jeu a la coupe des segments superieur va bouffer plus d'huile , qu'un 4 cylindres de 600 cm3 , c'est purement logique
Apres il y a des exceptions , genre 675 Daytona , qui consome des quantités astronomique d'huile , certains CBR 1000 ( 2008 ou 2009 aussi ) mais la c'est un soucis de montage ou conception
Sur le manuel d'atelier 990 LC8 , KTM indique une conso max de 0.6l/1000 kms , sa laisse de la marge .... Apres le rodage joue la dedans , l'ouverture de poignée droite aussi , la qualité d'huile ......
Apres je precise que c'est un carter sec , c'est encore autre chose , 10w50 ou 10w60 obligatoire
Le VTR doit etre plus sobre que la Katoche sur ce point la
par Johan Van Den Berghe le Jeu 9 Fév - 15:58
au départ on ne parle pas d'une vielles de 25ans ni d'un mazout de 500Mkm, mais d'une moto de 2012 avec 10000km. Cool
et dedans c'est pas de l'huile minérale qu'il faut lui mettre
+1
Les jeux de fonctionement rentre aussi en compte
Un bicylindre de 1000 cm3, par sa "grosseur" de piston et donc d'un jeu a la coupe des segments superieur va bouffer plus d'huile , qu'un 4 cylindres de 600 cm3 , c'est purement logique
Apres il y a des exceptions , genre 675 Daytona , qui consome des quantités astronomique d'huile , certains CBR 1000 ( 2008 ou 2009 aussi ) mais la c'est un soucis de montage ou conception
Sur le manuel d'atelier 990 LC8 , KTM indique une conso max de 0.6l/1000 kms , sa laisse de la marge .... Apres le rodage joue la dedans , l'ouverture de poignée droite aussi , la qualité d'huile ......
Apres je precise que c'est un carter sec , c'est encore autre chose , 10w50 ou 10w60 obligatoire
Le VTR doit etre plus sobre que la Katoche sur ce point la
sd49- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 797
Age : 40
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008
Sujets similaires
» [22-23 Septembre 2012] Rennes AirShow 2012
» mon GSR 750 YOSHIMURA 2012
» Le moto GP / Le SBK
» Neige - 2012
» KTM RC8R 2012
» mon GSR 750 YOSHIMURA 2012
» Le moto GP / Le SBK
» Neige - 2012
» KTM RC8R 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga
» sortie piste 2024
Lun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga
» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Dim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj
» [Balade FLASH] #6
Mar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom
» 125 varadero
Dim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil
» Question fourche zr7
Dim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah
» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Dim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille
» Un nouveau chez les Zangevins
Ven 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom
» Mais où sont donc passés les angevins ?
Ven 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490