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SV650S, kit chaine et pignon!
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SV650S, kit chaine et pignon!
Salut les SV-istes!
Voila, mon kit chaine arrive a bout de souffle!!! Je prévois de la changer, ceci dit, chez Triumph à Tours, où il faisait aussi Suzuki il n'y a pas si longtemps, le mécano moto, (ancien proprio d'un SV), m'a conseillé de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a essayé?
Selon le bonhomme, un SV, c'est sympa, mais avec ce fameux pignon, c'est génial (il disait même que le SV n'avait d'interêt qu'avec ce fameux pignon).. Donc oui ca doit tirer plus court mais je serais curieux d'avoir un avis sur la différence que ca crée et si jamais un de vous, a un SV modifié, j'aimerai bien essayer...
Je précise que dans ce même garage, j'ai pu essayer la Daytona avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite,(oui le mécano est un adepte de cette modification), du coup, ca tape moins dans les bas régime, ca repart mieux que l'origine, ca déroule plus fort et on sent vraiment la différence, mais je me demande si ca vaut la peine de le faire sur mon pti SV.
Merci de vos avis et conseils!
Voila, mon kit chaine arrive a bout de souffle!!! Je prévois de la changer, ceci dit, chez Triumph à Tours, où il faisait aussi Suzuki il n'y a pas si longtemps, le mécano moto, (ancien proprio d'un SV), m'a conseillé de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a essayé?
Selon le bonhomme, un SV, c'est sympa, mais avec ce fameux pignon, c'est génial (il disait même que le SV n'avait d'interêt qu'avec ce fameux pignon).. Donc oui ca doit tirer plus court mais je serais curieux d'avoir un avis sur la différence que ca crée et si jamais un de vous, a un SV modifié, j'aimerai bien essayer...
Je précise que dans ce même garage, j'ai pu essayer la Daytona avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite,(oui le mécano est un adepte de cette modification), du coup, ca tape moins dans les bas régime, ca repart mieux que l'origine, ca déroule plus fort et on sent vraiment la différence, mais je me demande si ca vaut la peine de le faire sur mon pti SV.
Merci de vos avis et conseils!
Taupe Gun- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 421
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Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
J'ai bien envie de dire que ça dépend de ton utilisation.
Si tu fais pas mal de trajets utilitaires, évite. Pour une même vitesse ton moteur va consommer plus et surement s'user un peu plus.
Par contre pour une utilisation piste/arsouille il parait que ça vaut vraiment le coup.
En tout cas si tu te lance dans cette modif, tu ne risque pas grand chose. La pièce ne coute pas cher et c'est pas compliqué à changer.
Si tu fais pas mal de trajets utilitaires, évite. Pour une même vitesse ton moteur va consommer plus et surement s'user un peu plus.
Par contre pour une utilisation piste/arsouille il parait que ça vaut vraiment le coup.
En tout cas si tu te lance dans cette modif, tu ne risque pas grand chose. La pièce ne coute pas cher et c'est pas compliqué à changer.
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Perso j'ai jamais essayé avec 15 dents je suis en 14 dents ça marche bien, le problème en ville tu te bat constamment avec t'as boite, là galère. Enfin j'ai résolut ce problème en installant le fameux " G-Pack maison " avec seulement une résistance 15Kohm et là pour moi c'est un vrai SV équipé de cette manière ça déchire tous !!! Je reconnait même plus ma bécane ;-)
Karlito- Pilote à Vélo
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Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
perso j'en ai entendu que du bien de cette petite modif' et j'ai bien envie de la faire quand mon kit chaine sera HS
drobt- Pilote à Vélo
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Localisation : le lion d'angers
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
drobt a écrit:perso j'en ai entendu que du bien de cette petite modif' et j'ai bien envie de la faire quand mon kit chaine sera HS
Ok, je t'aiderai si tu veux.!
Karlito- Pilote à Vélo
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Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
c'est gentil mais comme je ne suis pas un grand mécano, en générale elle va chez le "vrai" mécano!
drobt- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : le lion d'angers
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
pareil je l ai connu qu en 14 la mienne.
moi j aime bien ça pousse pas mal.
di moi pour le g pack maison c est dur a faire ou quoi??
j en ai entendu parler sur le forum sv..
moi j aime bien ça pousse pas mal.
di moi pour le g pack maison c est dur a faire ou quoi??
j en ai entendu parler sur le forum sv..
tourooj- Pilote 125cm3
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Age : 40
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
En fait d'origine, tous les SV N sont en 14 et les S en 15. Donc c'est tout à fait adaptée à la machine après à toi de voir entre la patate, la conso, le régime moteur.
Ochoa16- Nouveau
- Nombre de messages : 89
Moto : SV650N
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
J'ai déjà enlevé un pignon en moins sur plusieurs de mes motos et oui tu gagne en accélération sa permet de mieux levé . Je l'ai fait sur mon 600 diversion, 600 hornet et sur mon 600 GSX-R bah en 2eme sa leve en tirant un poil sur le guidon et je reposai en rupteur de 2
Invité- Invité
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
idem sur mon hornet sa marche fort je vien tout justes de le changer sur mon z et j'ai mis une dent de moin bon le prix faut le mettre aussi. la vache c'est cher
prospere- Pilote à Vélo
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Localisation : la Jubaudière
Moto : 600 hornet ensuite z750 , 600 cbr rr et maintenant 900 hornet
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
t es sur de toi ochoa??
sur mon n le mec l a changé lui meme.
il m a fourgué l origine de 15 avec..
sur mon n le mec l a changé lui meme.
il m a fourgué l origine de 15 avec..
tourooj- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1065
Age : 40
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
prospere a écrit:idem sur mon hornet sa marche fort je vien tout justes de le changer sur mon z et j'ai mis une dent de moin bon le prix faut le mettre aussi. la vache c'est cher
Cher??? t'as payé ça combien?
La pièce coute pas grand chose et niveau mains d'oeuvre, changer un kit chaine t'en a pour 30€ alors juste le pignon c'est pas ça qui taxe...
Perso je fais moi même donc c'est encore moins cher que pas cher ^^
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
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Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
matt65049 a écrit:
di moi pour le g pack maison c est dur a faire ou quoi??
j en ai entendu parler sur le forum sv..
C po dur !! En 20min c'est fait et montée, il faut simplement une résistance de 15khom et 4 petite cosse !!
Pour info, je l'ai fait sur un GSXR 650 et on recent bien la difffffffff aussi !!
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
GSXR 650 c'est quoi ce modele ? connais pas
zakslo- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Il ajoute un moteur de solex sur la roue avant ^^
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
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Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
C'est un mix entre le 600 et le 750
Cahoua- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
oUPS
MAIS CA POUSSE COMME UN SV 650 ALORS BON JE SUIS EXCUSER
MAIS CA POUSSE COMME UN SV 650 ALORS BON JE SUIS EXCUSER
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
matt65049 a écrit:t es sur de toi ochoa??
sur mon n le mec l a changé lui meme.
il m a fourgué l origine de 15 avec..
Je peux me tromper je t'avoue mais je m'en souviens l'avoir lu sur le net sur un article d'un magazine, c'était peut etre vrai pour les carbus
Ochoa16- Nouveau
- Nombre de messages : 89
Moto : SV650N
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Revue moto technique :
Pour le SV 650 S K3 : sorti de boite: 15dts, Couronne : 44dts / Empattement : 1430mm / Garde au sol : 155mm
Pour le SV 650 .. K3 : sorti de boite: 15dts, Couronne : 45dts / Empattement : 1440mm / Garde au sol : 150mm
Karlito- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Déterrage de topic...
Verdict avec pignon de 14:
Les rond point passe en 6ème, ca repart sans broncher... Donc en gros, celui qui veut pas toucher a la boite de vitesse, ca cogne moins à bas régime.
Ca monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on sent vraiment la différence d'accélération, surtout a 130 pour monter à 200.
10km/h de perdu sur la vitesse max.
Au final, de meilleures reprises, plus besoin de redescendre en 5ème pour que ca pète quand on est à 120 pour doubler...
C'est vraiment mieux, même si ca consomme un peu plus...
Et ca améliore vraiment la capacité du sv-s aux wheeling.
Content de la modif'!
Verdict avec pignon de 14:
Les rond point passe en 6ème, ca repart sans broncher... Donc en gros, celui qui veut pas toucher a la boite de vitesse, ca cogne moins à bas régime.
Ca monte beaucoup plus vite dans les tours, donc on sent vraiment la différence d'accélération, surtout a 130 pour monter à 200.
10km/h de perdu sur la vitesse max.
Au final, de meilleures reprises, plus besoin de redescendre en 5ème pour que ca pète quand on est à 120 pour doubler...
C'est vraiment mieux, même si ca consomme un peu plus...
Et ca améliore vraiment la capacité du sv-s aux wheeling.
Content de la modif'!
Taupe Gun- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Attention a l'indication de la vitesse sur le compteur, c'est faussé lorsque l'on change le braquet car généralement le capteur de vitesse se trouve en sortie de boîte par exemple, et on peux avoir des différence entre 10 (en origine) à 30% , avec mon RR de 04, j'étais en -2/+2 (ça tiré très court) je bloquais le compteur à 299 mais en réalité, j'étais a peine à 230
badaboum49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1491
Age : 46
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Sur le SV650 l'info est prise à la roue avant, donc pas de problème de vitesse faussée
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Je confirme!!
Taupe Gun- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: SV650S, kit chaine et pignon!
Autant pour moi, je m'endormirais moins c.. ce soir
badaboum49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1491
Age : 46
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911
Date d'inscription : 14/02/2009
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