Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
.......................................................... - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
.......................................................... - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
.......................................................... - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
.......................................................... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
.......................................................... - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
.......................................................... - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
.......................................................... - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
.......................................................... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
.......................................................... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

..........................................................

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.......................................................... - Page 3 Empty Re: ..........................................................

Message  Jacky les croissants chau Sam 15 Oct 2011 - 9:56

De toute façon pour ou contre , ça arrivera et à la place on aura le droit aux motos en Full , car sinon L' U.E réserve une belle petite amende à la France !!!! Même les Manifs ne changeront pas grands choses , les bancs sont commandés , alors si ce n'est pas pour les utiliser , je ne vois pas pourquoi les commander ....

C'est con à dire mais j'aimerais me tromper !

Encore une fois , on payera ..... on baisse son pentalon .... on se penche en avant et on attends le suppo

, j'ai les pieds sur terre , et je le répète , j'espère me tromper !
Jacky les croissants chau
Jacky les croissants chau
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 317
Moto : CB 1000 R 2012 Black mat ! Rodage FINI ! Wink
Echappement DEVIL Wink Démoniaque !

Revenir en haut Aller en bas

.......................................................... - Page 3 Empty Re: ..........................................................

Message  guardian Sam 15 Oct 2011 - 10:16

J'ai qu'une chose à dire... Voiturette sans permis... Pas de CT... Super logique...
guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Moto : GSXF 650 K8

Message  cig Sam 15 Oct 2011 - 13:42

guardian a écrit:J'ai qu'une chose à dire... Voiturette sans permis... Pas de CT... Super logique...

ça existe ça ???
connais pas
je dois avoir une vision sélective...lol

cig
cig
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 438
Moto : banbit 650 N

Message  tourooj Sam 15 Oct 2011 - 13:54

y peuvent toujours courir pour que mon exc passe le contrôle pirat Rolling Eyes
tourooj
tourooj
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1065
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!

Message  G!ZmO Dim 16 Oct 2011 - 17:06

Je suis à la fois pour et contre.

POUR

Pourquoi seul les moto seraient épargné par le CT !?
Quand on vois certaines moto rouler.. sa fait peur..
De plus, comme déjà dit dans se topic, pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, sa pourrait rassurer. A voir en fonction de se qui sera contrôler.
Si les divers équipements aux normes européenne passe comme silencieux, clignotant, rétro, feu, taille de la plaque. et qu'il y ai un contrôle usure pneu, plaquette, kit chaîne, roulement de roue et colonne de direction. Ok !

CONTRE

Il suffit de prendre le message juste au dessus de Tourooj. Sa moto est certes à l'origine homologué pour la route, mais quand l'on fait de l'enduro, les cligno et rétro dégage. Le faisceau est donc souvent simplifié ( suppression des fils de cligno et autres ) pour éviter que sa prenne l'eau lors de sortie.De plus les plaques ne sont généralement pas homologué car sinon trop grosse et donc casse dès la première chute, testé et approuvé.. !
Comment que sa se passe pour les moto de piste, surtout de compétition qui sont bien équipé ( débridé, ligne complète, système de freinage changé.. ) ? Surtout pour ceux qui n'ont plu les carénages d'origine pour la route ? Cela voudrais dire que la moto sera refusé au CT, et donc même si il y a une vente, l'acheteur aura du mal à se retourner contre le vendeur pour vice caché.
Et pas vraiment envie de payer encore..
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Moto : Vert + Orange

Message  enzo Jeu 20 Oct 2011 - 13:13

http://www.moto-station.com/article12434-controle-technique-moto-les-motards-europeens-se-rebiffent.html
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849

Message  Sebilly Jeu 20 Oct 2011 - 18:03

Je ne suis pas Pour pour la simple raison qu'il n'y a aucun intérêt à être d'accord pour payer, une fois de plus, un autre impôt déguisé...

Maintenant, le "Contre" n'est pas facilement défendable.
A commencer par l'iniquité entres les CT déjà existants et celui pour les 2 roues qui n'existe pas !

Je ne vois pas comment les "autres" usagers de la route pourraient se rallier à la cause des motards, concernant le CT.
C'est bien l'incompréhension des manifs d'ailleurs : "Pourquoi les motards n'auraient pas de CT, alors que "nous" y avons droit depuis un bon bout de temps !"

Oui, le CT mettrait à mal les machines modifiées (type course ou enduro, etc...) mais comment font les voitures aujourd'hui (qui vont sur circuit, les tout-terrains, etc...) ?

J'avoue que l'idée d'un CT "intelligent", pas conçu pour ne tracer que les motos en "full"....(d'ailleurs, cela pourrait devenir caduque dans peu de temps), ne me déplairait pas Laughing
çà m'aurait peut-être éviter mes déboires, et pour beaucoup d'autres aussi.
Des motos vendues, limite épave.....ce serait pas du luxe le CT !!

Les putains de cyclos/scoots et leurs échappements pourris qui font un bordel pas possible = CT = terminé ? Laughing (le rêve)

Vaste sujet What a Face
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

http://perdu.com

Message  shodan Jeu 20 Oct 2011 - 18:55

contre bien sur .

COntre les manif le samedi !
comme d hab on prend les usager de la route en otage
notre préfet sera sans doute a trinqué a notre santé
shodan
shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Moto : 600 hornet de 2008

Message  Gaz'Cobra Jeu 20 Oct 2011 - 19:12

Tu préfère une manif un autre jour ??

Gaz'Cobra
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 298

Message  lolote Jeu 20 Oct 2011 - 22:15

Bah oui, le but d'une manif c'est de faire ch*** le monde et de se faire entendre ! Le samedi je sais pas qui tu derange a la pref mais à part le gardien bah pas grand monde !
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671

Message  Gaz'Cobra Jeu 20 Oct 2011 - 22:17

déjà essayer une manif le vendredi résultat les membres de la ffmc et 3 personnes !!!!
car en semaine personne pour se libérer ..... on pourras réessayer .

Gaz'Cobra
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 298

Message  camom' Jeu 20 Oct 2011 - 23:54

C'est trop tard, manif ou pas, le contrôle technique sera bien là !

Les manifs sont trop bien organisées, du coup on ne gène personne (ou pas assez) pendant la manif.

Les appareils pour les CT sont déjà arrivés depuis un bon moment dans les garages...
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Moto : 675 Street Triple violet aubergine

Message  wheeling Mer 26 Oct 2011 - 15:47

camom' a écrit:Les appareils pour les CT sont déjà arrivés depuis un bon moment dans les garages...

Ha bon , c'est quoi comme matos ? Smile
wheeling
wheeling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 85

http://wheelingphoto.fr

Message  NOREL Mer 26 Oct 2011 - 17:07

Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs scratch ) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...
Et CONTRE un contrôle technique tous les 2 ou 3 ans car pas mal de motards chouchoutent leur monture comme personne.

Enfin je pense pas qu'une pauvre manif de temps en temps est un moyen de se faire entendre...
Les routiers bloquent des jours et des jours les routes pour pouvoir obtenir gain de cause
NOREL
NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1984
Moto : CB 500
CB 600 Hornet

Message  Martial Mer 26 Oct 2011 - 17:18

NOREL a écrit:Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs scratch ) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...
Et CONTRE un contrôle technique tous les 2 ou 3 ans car pas mal de motards chouchoutent leur monture comme personne.

Enfin je pense pas qu'une pauvre manif de temps en temps est un moyen de se faire entendre...
Les routiers bloquent des jours et des jours les routes pour pouvoir obtenir gain de cause

tu veux qu'ont bloquent les routes avec nos meules?
moi je peux bloquer une petite portounette avec ma gn! MDR lol!

c'est sur, manif ou pas manif cela ne changera rien mais au moins on sera entendu et c'est le but!
Martial
Martial
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 810
Moto : GN FUCKER 1255

Message  wheeling Mer 26 Oct 2011 - 17:42

NOREL a écrit:Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs scratch ) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...

Dans la configuration actuelle , le passage au CT des cyclos ,ne donnerait qu'un bref aperçu de l'état de l'engin. Le moteur peux etre rinçé , cela ne changera rien au résultat, Aucun controle de freinage n'est prévu sur un quelconque banc, seul le controle de la vitesse peux à mon humble avis avoir une quelconque utilité pour celui qui ne veux pas d'un engin "débridé" à l'achat. Aucun controle de bruit n'est prévu (je parle au jour d'aujourdhui et avec ce qui devait etre applicable au 1er janvier), alors que des que l'on parle de cyclos , le premiere réfléxion des gens est la nuisance sonore (qui n'a pas bidouillé son echappement lorsqu'il était jeune?? Very Happy ).C'est Dommage , mais ils n'ont pas trouvé bon de mettre ce point de controle en place (procédure trop complexe à mettre en place pour un résultat , hors de toute contradiction ?).
wheeling
wheeling
Nouveau
Nouveau

Message  NOREL Mer 26 Oct 2011 - 17:47

je suis d'accord dans ce cas cela ne sert à rien....
NOREL
NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1984
Moto : CB 500
CB 600 Hornet

.......................................................... - Page 3 Empty contre

Message  Hiei13 Sam 29 Oct 2011 - 0:14

Je suis contre le contrôle technique. Nous sommes quasiment obligés d'avoir une moto en très bon état de rouler, il en va de notre sécurité.
Pas besoin qu' on nous le dise. Surtout qu'il faut encore payer pour ça.

Hiei13
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21

Message  sd49 Sam 29 Oct 2011 - 12:47

Sa ressemble plus a une gigantesque pompe a fric qu'a une chose pour notre securité
L'etat va mal financièrement , ils faut donc trouver de l'argent facile ......de plus certains caisseus sont "jaloux" du faite qu'on est pas de controle technique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Concernant le controle en lui meme , et bien sa se fera dans l'hypocrisie la plus complete , c'est a dire que tout les mecs en full repasseront en 100 chevaux pour le controles , et 2 jours apres en full........
Moi personellement je remonterais ma moto en origine pour le controle et hop le lendemain on remonte tout

Sa refleteras en aucun cas l'etat du parc national motocycliste .......................................................... - Page 3 505455 .......................................................... - Page 3 505455 .......................................................... - Page 3 505455

PS ; j'ai oublier de dire que j'etais contre Laughing Laughing
sd49
sd49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 797
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)

Message  laul Sam 29 Oct 2011 - 22:36

il va falloir inventer le pare brise universelle pour toutes les motos , sinon où coller la vignette contrôle ?
et puis tant qu'on y est , remettre la vignette que les "vieux" n'ont jamais vu.....

Et à force de nous faire chier , une taxe sur le PQ , ça rapporterait un max
laul
laul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 78
Moto : 1300 XJR SP
Honda 750 Sevenfifty

Message  wheeling Jeu 3 Nov 2011 - 15:48

laul a écrit:il va falloir inventer le pare brise universelle pour toutes les motos , sinon où coller la vignette contrôle ?
et puis tant qu'on y est , remettre la vignette que les "vieux" n'ont jamais vu.....

Et à force de nous faire chier , une taxe sur le PQ , ça rapporterait un max

La vignette du CT pour les voitures n'est ni une preuve du CT et ni obligatoire , donc tu imagines bien que pour les 2 roues , ils feront sans Wink
wheeling
wheeling
Nouveau
Nouveau

Message  enzo Jeu 3 Nov 2011 - 16:53

tu veux dire qu'on est pas obligé de coller cette étiquette sur le pare-brise ??!
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849

Message  oliv' Jeu 3 Nov 2011 - 17:09

Pas obligé non, après c'est le meilleur moyen de perdre du temps inutilement si tu l’enlève Wink
oliv'
oliv'
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 241
Moto : YZF - R6 K11
Ligne Akrapovic I love you

( ex : Hornet K7 / YZF-R6 K9 )

Message  wheeling Jeu 3 Nov 2011 - 17:21

La vignette pare brise n'a jamais été une preuve du CT, si la procédure oblige le controleur à l'apposer sur le pare brise, rien ne t'empeche de l'enlever. Mais je ne vois pas l'intéret de le faire Wink , à part si tu change ton pare brise et que tu n'arrives pas à la récupérer, Une vignette de remplacement peut etre déllivrée également par le controle.Les véhicules de collection sont eux exemptés de vignette par exemple, d'ici à ce qu'elle disparaisse , il n'y a pas loin.
wheeling
wheeling
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut