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[DUCATI] Monster S4
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[DUCATI] Monster S4
Ma première moto fut.......un monster S4
Mais comme elle a finit 2 fois couchée dans un rond point suite à une perte de la roue avant (eau + gasoil sur la chaussée ça aide pas) et bien j'ai racheté par la suite....
Un monster S4....
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'en ai pas profité pour prendre une autre bécane, je leur conseille d'essayer un S4 et ils comprendrons...
Mon deuxième fut acheté ainsi
S4 rouge (donc pour les néophytes, moteur de la 916) de 2002 équipé Ducati performance, boîte à air ouverte, puce qui va bien et pots d'échappement Rémus Ducati perf...
Mais le rouge bien que couleur officielle de Ducati ne me plaisait pas sur le monster (il est nettement plus beau sur une superbike)
alors cet été, je le fit repeindre en blanc, très à la mode en ce moment et surtout très classe
Depuis les photos, j'ai installé des demi guidons, déroutant dans un premier temps mais on s'y fait très vite de part l'agilité en plus que ceux-ci procurent à la moto...
Viendront ensuite, un cabochon arrière blanc, peut être des bocaux pour frein et embrayge Rizoma, des levier noir...
Enfin quelques détails car je pens qu'elle est très bien ainsi
Mais comme elle a finit 2 fois couchée dans un rond point suite à une perte de la roue avant (eau + gasoil sur la chaussée ça aide pas) et bien j'ai racheté par la suite....
Un monster S4....
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'en ai pas profité pour prendre une autre bécane, je leur conseille d'essayer un S4 et ils comprendrons...
Mon deuxième fut acheté ainsi
S4 rouge (donc pour les néophytes, moteur de la 916) de 2002 équipé Ducati performance, boîte à air ouverte, puce qui va bien et pots d'échappement Rémus Ducati perf...
Mais le rouge bien que couleur officielle de Ducati ne me plaisait pas sur le monster (il est nettement plus beau sur une superbike)
alors cet été, je le fit repeindre en blanc, très à la mode en ce moment et surtout très classe
Depuis les photos, j'ai installé des demi guidons, déroutant dans un premier temps mais on s'y fait très vite de part l'agilité en plus que ceux-ci procurent à la moto...
Viendront ensuite, un cabochon arrière blanc, peut être des bocaux pour frein et embrayge Rizoma, des levier noir...
Enfin quelques détails car je pens qu'elle est très bien ainsi
SeV- Pilote 500cm3
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Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
j'ai en ce moment dans le garage la moto d'un oncle:un monster 916 S4,et c'est vrai que c'est plaisant.
GREG46- Pilote 125cm3
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Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
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Re: [DUCATI] Monster S4
sur la dernière photo dans le fond, c'est un MZ???
doudou49- Pilote 50cm3
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Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
doudou49 a écrit:sur la dernière photo dans le fond, c'est un MZ???
Où là..!!!!
Y a toute une éducation moto à refaire....
Une MZ non...
Une MV ça se rapproche de part l'origine de la moto....(lepetit drapeau sur le coté)
Ca fait des bi et c'est italien....
C'est......C'est...
Aprilia
c'est un Falco
OK c'est une moto qui est un peu passé inaperçue le long de sa carrière
Si on devait la définir elle se situerait entre le RSV (demi-guidon, haut de carénage, compteur) et le Tuono (pas de carénage en bas moteur)
elle est basée sur le bi 1000cm3 du RSV première génération...
SeV- Pilote 500cm3
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Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
arghhh !
les triangles d'aération, devant, me semblaient être du côté MV, mais il n'y a pas de tête de fourche dans ce style chez MV (enfin, je crois pas)
J'ai pas pensé à Aprilia
les triangles d'aération, devant, me semblaient être du côté MV, mais il n'y a pas de tête de fourche dans ce style chez MV (enfin, je crois pas)
J'ai pas pensé à Aprilia
Re: [DUCATI] Monster S4
Il est mignon en blanc ton S4.
L'avantage de cette bécane c'est que ca coute pas cher en peinture
L'avantage de cette bécane c'est que ca coute pas cher en peinture
Re: [DUCATI] Monster S4
coralex a écrit:Il est mignon en blanc ton S4.
L'avantage de cette bécane c'est que ca coute pas cher en peinture
Surtout que je l'ai fait faire par un de mes opérateurs qui est un ancien peintre carrossier...
Malheureusement, comme il n'avait pas de cabine de peinture, j'ai tout le vernis à refaire..
Mais il va réparer son erreur
SeV- Pilote 500cm3
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Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
Vache ! un moustique là dessus...çà doit se voir un max
Tiens d'ailleurs, vous savez ce qu'il a en tête le moustique qui s'explose sur le cax ou le brélon ?....
...son cul
Tiens d'ailleurs, vous savez ce qu'il a en tête le moustique qui s'explose sur le cax ou le brélon ?....
...son cul
Re: [DUCATI] Monster S4
Sebilly a écrit:Vache ! un moustique là dessus...çà doit se voir un max
Tiens d'ailleurs, vous savez ce qu'il a en tête le moustique qui s'explose sur le cax ou le brélon ?....
...son cul
super sympa ta ducat' !!! et en blanc ... humm
mon oncle a une falco aussi, pas mal comme bécane (à ce qu'il en dit ... pu la tester qu'en sds ... mais ça envoie et la position passager est pas trop mal , comparativement aux heypersport ...)
mamzelle suzette- Nouveau
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Moto : SV650 bleu de 2002
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Re: [DUCATI] Monster S4
Très très belle ta ducati!
J'ai vu que tu avais enlevé ta bavette, j'hésite à le faire car il faut coupé le cadre...
Et j'hésite aussi pour des bracelets, mais je verrai sa plus tard
Bonne route à son guidon..!
J'ai vu que tu avais enlevé ta bavette, j'hésite à le faire car il faut coupé le cadre...
Et j'hésite aussi pour des bracelets, mais je verrai sa plus tard
Bonne route à son guidon..!
G!ZmO- Pilote Suprême
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Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
GiZmO a écrit:J'ai vu que tu avais enlevé ta bavette, j'hésite à le faire car il faut coupé le cadre...
ou pas, heureusement que pour aucune des moto qui existe en se monde il ne faut couper le cadre (t'es pas fou c'est souvent la pièce la plus chère d'une meule...)
Re: [DUCATI] Monster S4
Et bien pour les monster 600 et 620 ( je ne sais pas pour celle de Sev ), il faut couper le cadre si tu veu enlever la bavette. Car la bavette repose sur 2 barres, et ses 2 barres sont le prolongement du cadre
G!ZmO- Pilote Suprême
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Moto : Vert + Orange
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Re: [DUCATI] Monster S4
mais ta pas besoin de coupé le cadre tu coupe juste le plastoc
Car un cadre coupé est bien moin resistant et c'est dangereux!!!!
Car un cadre coupé est bien moin resistant et c'est dangereux!!!!
Dernière édition par aerospoon le Jeu 23 Oct 2008 - 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DUCATI] Monster S4
Si il faut coupé le cadre, les bavettes ducati ne sont pas comme sur les Jap'
Regarde sur cette photo ( ma future )
La bavette repose sur une partie du cadre, donc quand tu enlève la bavette ( juste 2 vis il me semble ), il te reste 2 barre qui dépasse, il te faut donc les couper.
Regarde sur cette photo ( ma future )
La bavette repose sur une partie du cadre, donc quand tu enlève la bavette ( juste 2 vis il me semble ), il te reste 2 barre qui dépasse, il te faut donc les couper.
G!ZmO- Pilote Suprême
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Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
on te dit que non
tu imagine toi ... tu fait comment tu roule avec un cadre coupé en deux ? faut pas oublier que cadre coupé/faillé/fissuré = bécane qui va se plier au 1er choc....
perso percer un cadre qui vaut (aller 3000€ environ, c'est le prix pour le sv) faut être taré... je suis sur que c'est faisable autrement
(ps: et puis bon courage pour couper un cadre c'est pas du plastoc)
tu imagine toi ... tu fait comment tu roule avec un cadre coupé en deux ? faut pas oublier que cadre coupé/faillé/fissuré = bécane qui va se plier au 1er choc....
perso percer un cadre qui vaut (aller 3000€ environ, c'est le prix pour le sv) faut être taré... je suis sur que c'est faisable autrement
(ps: et puis bon courage pour couper un cadre c'est pas du plastoc)
Re: [DUCATI] Monster S4
Bordel personne ne veut me croire..
Bon je fait une recherche sur le net et je vous met les lien
EDIT : Voilà le lien où une personne en parle..
Message #44 de lionan
Bon je fait une recherche sur le net et je vous met les lien
EDIT : Voilà le lien où une personne en parle..
Message #44 de lionan
G!ZmO- Pilote Suprême
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Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
Gizmo a tout à fait raison, il faut effectivement couper une partie du cadre mais je rassure certains, cela n'entraine pas de perte de rigidité....
L'arrière du Monster est constitué de 2 parties
La bavette qui empêche les remontées de flotte
et le "bec de canard" dans le prolongement de la selle et qui lui cache un epartie du cadre...
Mais une fois coupé, très dur de revenir en arrière...
Mais il ne sera pas invendable par la suite car dans le monde du Monster il y a une parité égale entre ceux qui aiment et qui n'aiment pas le cul coupé...
L'arrière du Monster est constitué de 2 parties
La bavette qui empêche les remontées de flotte
et le "bec de canard" dans le prolongement de la selle et qui lui cache un epartie du cadre...
Mais une fois coupé, très dur de revenir en arrière...
Mais il ne sera pas invendable par la suite car dans le monde du Monster il y a une parité égale entre ceux qui aiment et qui n'aiment pas le cul coupé...
SeV- Pilote 500cm3
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Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
Pour compléter un peu les photos de mon "beau" Monster blanc, voici quelques images de la pose de mes demi-gidons...
Ne pas faire attention au bronx qu'il y a autour....
il manque les embouts de guidon...
Ne pas faire attention au bronx qu'il y a autour....
il manque les embouts de guidon...
SeV- Pilote 500cm3
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Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
La position de conduite est bien ???
Car j'hésite à en installer pour plus tard..
Tu les as payer combien sans indiscrétion ?
Ils sont réglable ?!
Car j'hésite à en installer pour plus tard..
Tu les as payer combien sans indiscrétion ?
Ils sont réglable ?!
G!ZmO- Pilote Suprême
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Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
La position de conduite est extraordinaire, mais attention, je suis plus petit que toi...
Meilleur feeling, plus de maniabilité...on sent mieux le train avant et pour un chassis super rigide, c'est idéal.
Je ne reviendrai pas en arrière et ce n'est pas spécialement cassant comme position...
sauf qu'il faudrait que j'investisse dans des commandes reculées....
C'est des Tomasselli réglables dans tous les sens, achetés 80 euros (si j'me rappelle bien) sur e-moto.com à un possesseur de Monster à qui ça ne plasait pas...
Valeur à neuf environ 120 euros...
Meilleur feeling, plus de maniabilité...on sent mieux le train avant et pour un chassis super rigide, c'est idéal.
Je ne reviendrai pas en arrière et ce n'est pas spécialement cassant comme position...
sauf qu'il faudrait que j'investisse dans des commandes reculées....
C'est des Tomasselli réglables dans tous les sens, achetés 80 euros (si j'me rappelle bien) sur e-moto.com à un possesseur de Monster à qui ça ne plasait pas...
Valeur à neuf environ 120 euros...
SeV- Pilote 500cm3
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Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
Merci pour ses renseignements
Tu les as monté toi même ?
Car j'ai vu que tu les avais mis en dessous des T de fourches, donc il faut quand même soutenir la moto lorsque tu déserre la fourche..
Au début, je resterais comme sa, mais après, peut-être bien que j'en mettrais..
EDIT : Quand tu mets des commandes reculées, tu supprime forcement les repose pieds passagers ??
Tu les as monté toi même ?
Car j'ai vu que tu les avais mis en dessous des T de fourches, donc il faut quand même soutenir la moto lorsque tu déserre la fourche..
Au début, je resterais comme sa, mais après, peut-être bien que j'en mettrais..
EDIT : Quand tu mets des commandes reculées, tu supprime forcement les repose pieds passagers ??
G!ZmO- Pilote Suprême
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Age : 34
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
Oui je les ai monté moi même, mais la galère n'a pas concerné le té supérieur mais le passage des cables avec le saute vent car au début lorsque je tournais à gauche, la moto accélérait....
Lorsque tu démontes le té supérieur, il n'y a pas besoin de soutenir la moto parce qu'elle est en appui sur le té inférieur...
Et pour les commandes reculées, oui... sur nos monsters traditionnels car la platine conducteur et passager est une seule pièce
Alors que sur les SXR, ils y a deux platines...
Mais il existe des astuces pour remettre des platines passagers. Des constructeurs comme rizoma proposent des platines séparées ou à rajouter par dessus les reculées, ou il y a le bricolage maison avec par exemple des platines passagers de SS...
Lorsque tu démontes le té supérieur, il n'y a pas besoin de soutenir la moto parce qu'elle est en appui sur le té inférieur...
Et pour les commandes reculées, oui... sur nos monsters traditionnels car la platine conducteur et passager est une seule pièce
Alors que sur les SXR, ils y a deux platines...
Mais il existe des astuces pour remettre des platines passagers. Des constructeurs comme rizoma proposent des platines séparées ou à rajouter par dessus les reculées, ou il y a le bricolage maison avec par exemple des platines passagers de SS...
SeV- Pilote 500cm3
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Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [DUCATI] Monster S4
pour aller sur la piste, la maniabilité doit être top
doudou49- Pilote 50cm3
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Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008
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