Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De tout et de rien (enfin piste quand même )

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 Empty Re: De tout et de rien (enfin piste quand même )

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 23:13

affraid 2'08 en 50cc alors là chapeau !!!!!!

Bon bah on a plus qu'a s'entrainer les gars Rolling Eyes
Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 Empty Re: De tout et de rien (enfin piste quand même )

Message  lolo Lun 20 Avr 2009 - 10:49

Impressionnant c'est clair Shocked
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Message  Ptiwiki Lun 20 Avr 2009 - 13:11

je suis obliger de m'avouer vaincu sur se coup Rolling Eyes
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

http://www.zangevins.com

Message  pti-mat Lun 20 Avr 2009 - 14:53

pour l'avoir vu rouler c'est clair qu'elle envoi du gros paté s'en est meme rageant !!!
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Moto : ???????????????????????

Message  pti-mat Mar 28 Avr 2009 - 19:24

bon se soir c'est dépose du moteur du zx6r et selon l'heure la repose du new moteur !!!!!!
merci a bnj et david qui vienne me filer un coup de main!!!
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  Ptiwiki Mer 29 Avr 2009 - 22:35

aux pistard confirmé :

voila j'ai beau me refaire ma chute dans la tete depuis lundi, je ne comprend toujours pas pourquoi mes pneux ont décroché (et surtout l'avant qui aux vue des bande de peur a encore un peu de marge)

j'était pourtant genoux au sol et sa passait, alors pourquoi j'ai décroché ? trop de vitesse et pas assez sorti de la moto donc trop penché et boom ? c'est pas très clair pour moi dans ma tete, j'aimerais des avis de pro
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

http://www.zangevins.com

Message  fabio Mer 29 Avr 2009 - 22:40

Bah suis pas pistard confirmé mais....
le fait de poser le genoux ne ferait-il pas délester légèrement l'avant vu que forcemment ça met un peu de poids sur le genoux.
Et si il était en limite d'adhérence, avec moins de charge il décroche...... De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 505455 De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 505455 De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 505455 De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 505455 De tout et de rien (enfin piste quand même ) - Page 9 505455
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Moto : fz6

Message  zakslo Jeu 30 Avr 2009 - 0:15

est ce que tu n'as pas, par hazard coupé les gazs trop violemment du coup transfert des masses vers l'avant ?
ce qui expliquerait ta chute.

ou alors un petit coup de freins en plein virage et ca a decroché ?

car effectivement, perso, je pense qu'on est loin de titiller les limites d'adhérence de nos becanes.
zakslo
zakslo
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 431
Moto : Yamaha R1

Message  badaboum49 Jeu 30 Avr 2009 - 7:19

Vu que ça m'est déja arrivé, je peux te dire que le genoux y est pour rien, enfin ca dépend de ta position sur la moto car si tu ne sort pas assez et que tu essais de toucher le genoux a chaque fois (et vu la photo que tu as posté) il se peux que tu es "croisé les skis". ta tête doit être a l'intérieur du virage, tu ne dois avoir qu'une fesse sur la selle, exagére ta sorti de la moto, les bras ne doivent pas être tendus et surtout le regard, penser au regard, la moto ira là où vous regardez. Même si vous arrivez vite dans un virage ou sur un freinage et que vous vous dites "ca passe pas", tournez votre tête en direction de la sorti de virage et la moto suivra. Pour la moto sur l'angle, ça ne sert a rien sauf à faire joli sur les tofs, je m'explique : si la moto est penché, vous ne pouvez pas soudé sinon c'est le higth side, essayer de la redresser le plus tot possible, vous reaccelerez plus tôt et vous gagnerez du temps et de la sécurité....
Aprés comme dis tout le monde JDCJDR
A+ Very Happy
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1491
Moto : dayto r 675 #911

Message  badaboum49 Jeu 30 Avr 2009 - 8:03

Derniers petits points (ou conseils)pour les prochaines :
-Ne passez jamais en premier rapport (sauf certain 1000 qui n'ont pas le choix), ça ne sert a rien sauf des risques de chutes, une perte de temps pour les chronos... (Maxou, dans la ligne droite des stands, tu as eu plusieurs point mort il me semble)
-Gardez un filet de gaz dans les virages, ça permet de mieux s'extraire et de garder de la motricitée
-Ne doublez pas n'impôrte comment,dans un virage par exemple, c'est trés chaud car si le gars que vous doubleé a la bonne traj, c'est vous qui risque de partir a la faute (sauf si le gars se traine vraiment)

Ps : lundi, c'est la journée BG, il y aura beaucoup de monde d'Angers, beaucoup iront a la faute par trop d'optimisme, roulez propre, faites vous plaisir et n'hésitez pas à demander des conseils a Bruno ou autres, ils sont là pour ça. Bonne journée a tout le monde
A+ Very Happy
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  Wormz Jeu 30 Avr 2009 - 8:12

Très intéressant tous ces conseils, merci Smile
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Moto : Street Triple

http://www.gwenartmakeup.com/

Message  Karlito Jeu 30 Avr 2009 - 12:28

Merci badaboum49 pour les conseils
Karlito
Karlito
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Moto : SV650S

Message  pti-mat Jeu 30 Avr 2009 - 12:36

m'enfou bada lundi on se mange du rillette power et du chubi!!!!!!!!! Twisted Evil
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  Minidav Jeu 30 Avr 2009 - 12:56

Très intéressent tes conseil Bada Merci. Smile
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Moto : GSR 750

Message  h0m3r Jeu 30 Avr 2009 - 15:05

Merci pour les conseils, comme je comprendrais pourquoi les mecs se vautrent...
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Moto : YZF R6 2007 black

Message  badaboum49 Jeu 30 Avr 2009 - 17:36

pti-mat a écrit:m'enfou bada lundi on se mange du rillette power et du chubi!!!!!!!!! Twisted Evil
Méfie toi P'tit Mat, à mon avis ils vont surement te surprendre et ça pour 3 raisons :
1 : ils ont des meules (750 gsxr) en trés bon état et qui fonctionnent
2 : ils font du sport depuis septembre (et toi?) et ont roulés sur 3 circuits différents
3 : leurs objectifs étant de descendre leurs chronos et de te passer par la même occasion...
Tu vas devoir te sortir les doigts du ..... Very Happy
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  pti-mat Jeu 30 Avr 2009 - 20:40

tkt pas bada!! déja jorai mon moteur a roder un peu faud pas que jlui tire trop dedans donc je suivrai en essayant de pa la faire forcer et pui bon jorai mon zx6 de '99 donc si chui devant ya un souci pour eux Laughing
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  pti-mat Ven 1 Mai 2009 - 1:10

c'est bon le zx6 est pret pour lundi il marche du feux de dieuxx 225cv pri a la roue AR moteur préparer par chez yoshimura ca va envoyez séverrre!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  bnj Ven 1 Mai 2009 - 1:15

pareil le CB est fini !! il attend au chaud pour lundi Very Happy
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2833
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Message  G!ZmO Ven 1 Mai 2009 - 11:31

pti-mat a écrit:c'est bon le zx6 est pret pour lundi il marche du feux de dieuxx 225cv pri a la roue AR moteur préparer par chez yoshimura ca va envoyez séverrre!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers

C'est beau de rêver... Rolling Eyes Laughing

Minidav a écrit:Oui il me semble que je l'avais vue. Et vue que d'autre païlote en roadster dont Lolo y arrive je sais que cela vient de moi et pas de la moto. Reste plus qu'a apprendre et progresser.

Ps: je pense que cette discutions devrais partir dans le topic du tout et de rien mais piste quand même sinon on risque d'avoir un rappel à l'ordre. Very Happy

Hop !
On va continuer la conversation ici Wink

Oui il est possible de déhancher avec un roadster, mais vu que la position de conduite n'est pas la même sur chaque moto, tu n'as pas forcement la même faciliter de déhanchement. Enfin je pense.
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Moto : Vert + Orange

Message  Alban (bichon) Ven 1 Mai 2009 - 11:56

je penses aussi qu'il est plus difficile de tourner autour du reservoir pour déhancher sur un roadster
Alban (bichon)
Alban (bichon)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1561
Moto : Monster 1000ie

Message  Sebilly Ven 1 Mai 2009 - 12:01

C'est cette vidéo :

Cool Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS

http://perdu.com

Message  OffWood Ven 1 Mai 2009 - 12:36

On peut parfaitement déhancher avec un roadster, c'est même encore plus utile que sur une sportive.
Par contre, pour avoir fait l'essai, il y a un truc qui peut vraiment limiter le déhancher sur un roadster : les guidons street.
Vu la longueur des machins a moins d'avoir des bras de 2m c'est difficile d'engager le haut du corps à l'intérieur du virage. Le bras extérieur est toujours tendu.

Les demis guidons des sportives facilitent surement la manœuvre, j'ai pas trop eu l'occasion de tester.
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Moto : SV650 N K4

Message  Minidav Ven 1 Mai 2009 - 13:28

Oui je l'avais vue cette vidéo mais c'est toujours utile de la revoir. Merci Seb

Sinon je pense aussi que c'est plus ou moins facile en fonction des roadster et des guidons. Avec les guidon d'origine sur les roadtser je pense que cela est plus simple qu'avec les guidon type street. Hellas c'est ce que j'ai. Mais moi je dit rien ne vos de l'exercice, donc vivement le 8 juin. Very Happy
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Moto : GSR 750

Message  momzo Ven 1 Mai 2009 - 13:32

Il me semblait que le déhancher était quasiment obligatoire sur une sportive... Rolling Eyes

En ce qui concerne les roadsters, je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'ai beaucoup de mal à déhancher lorsque j'essai sur mon Fazer. Je ne me sent pas à l'aise du tout! Neutral

Mais à voir les photos et vidéos sur circuit, on n'en voit un paquet le genoux au sol en roadster, ce que tu ne peux pas faire sans déhancher. Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut