Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Vos plus grosses peurs en moto? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos plus grosses peurs en moto?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Wormz Dim 16 Nov 2008 - 18:04

Ami motard, n'as tu jamais eu de frayeur, ou dans un elan de confiance tu t'es dis "ça passe easy" ? Viens nous raconter ici ces quelques secondes qui t'ont peut être fait mouiller ton pantalon.

Pour ma part j'en ai 2 en tête:

_Une fois ou j'ai avoiner comme un ane sur un pont, au bout un feu passe au orange, je pile, la moto avance toujours trop vite, et hop, feu grillé, je me retrouve au milieu du carrefour, heureusement le feu venait à peine de passer rouge, donc j'ai eu le temps de remettre la purée.

_Deuxieme fois, je traversais un village, je vois des jeunes sur la route qui me font signe de faire le con, pas de soucis, 2 3 coups de gaz, je sors du bled fond de 3eme, et la..... je croise les motards.
Je me dis "putain le temps qu'ils percutent et qu'ils fassent demi tour j'avoine !" Je tape dedans comme un con, double une voiture déjà en train de doubler, me voilà rendu à 200+ et je cherche désespérément une route qui tourne pour pouvoir me barrer, rien à faire uniquement de la ligne droite et la je me dis "c'est complètement con ce que je vais, il vont me rattraper en moins de 2 de toute facon.." j'ai ralenti au bled d'apres, et il m'ont interpelé.


Et vous? :]
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  M4xOu Dim 16 Nov 2008 - 19:13

et ça a donné quoi avec tes pote en bleu Wormz??
M4xOu
M4xOu
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Chateaubriant
Moto : CBR 600 RR '08 Officiel HRC
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Wormz Dim 16 Nov 2008 - 19:25

Indulgent.... exces de vitesse à la sortie d'un carrefour je crois, plus pot pas homologué Very Happy
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 19:28

3 grosses frayeurs:

Première: Baugé, un matin un peu comme les autres, sauf que la veille il avait bien plu.... route quasiment sèche donc, grâce au joli soleil et tout et tout..... je pars d'un stop et je tourne à gauche.... et je mets un bon coup de poignée... et là au moment de tourner je vois refléter la plaque d'égout (style creusée, qui retient bien la merde/flotte/huile) en plein au milieu de la route (il restait de la flotte dedans!).... et donc avoinage en première façon barbare+angle et virage à gauche =..... moto qui veut se coucher à gauche+patinage de la roue arrière sur la plaque.... GROSSE FRAYEUR..... je l'ai rattrapé je ne sais comment...... mais les piétons qui étaient là, m'ont pris pour un danger public en voyant la manoeuvre.... alors que j'ai pas voulu faire ça! Rolling Eyes

Deuxième: visible ici

Troisième: Avec mon Greg préféré, on part direction Angers, moi devant en quinconce à gauche..... grande ligne droite, soleil, tout roule.... quelques bagnoles venant de l'autre sens (5 où 6 à tout péter)... une voie de chaque côté donc..... et là subitement, un caisseux venant de face qui double sans regarder devant lui (donc sans nous voir) affraid affraid affraid ... donc décalage à droite (mode crispé sur la moto!), et la bagnole qui doublait se rabattait à peine..... donc.... c'est passé... mais c'était JUSTE!!! Si j'étais en bagnole, si j'avais regardé dans le rétro....enfin... y'avait pas de "si"!!! Et greg à flippé aussi sur le coup..... mais bon, heureusement on avoinait pas..... (110/130). Rolling Eyes

EDIT: PS: Racontes Worms pour les bleus!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  fabio Dim 16 Nov 2008 - 22:55

Ma plus grosse frayeur, c'est celle avec Yoshix (je vous remets pas le lien il est plus haut).

Sinon le vendredi 5/9/8 petite balade dans la corniche avant une soirée bowling. Je suit derrière comme d'hab, tout le monde part comme des bourrins, wormz ouvre la marche, ptiwiki tom homer suivent et camcbr la ferme. Donc sur le début du parcours j'envoie aussi comme les autres et là méga bourrasque de vent ça m'a déporté méchamment sur la droite à 10 cm du fossé (je n'étais peut-être pas le seul en fait). Donc j'ai flippé à mort dans mon casque.

Et puis au retour de la corniche on prend le pont à Bouchemaine. Tout le monde double vite sur le pont. Donc je fais pareil j'accélère fort .... saud que j'avais oublié que j'étais en 1ère (la buse....,oui je sais Crying or Very sad ). Bref et là wheeling sur 5 m en doublant sur file de gauche. Trop peur car je ne sais pas faire ces trucs là.

Bon y a eu aussi un jour où j'ai glissé sur des gravillons à 90 mais j'ai pas eu le temps d'avoir peur ça a raccroché tout de suite en sortant des gravillons.

Et enfin une autre grosse frayeur.... une nuit je rêvais que je conduisais une moto (allez-y gloussez...) et plus j'accélérais moins j'avançais vite et impossible de comprendre pourquoi. Ca me faisait peur, je me disais qu'une moto ça avançait forcément vite. Du coup j'ai acheté un 4 pattes et je n'ai plus jamais fait ce vilain rêve.
bounce bounce bounce bounce
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  momzo Dim 16 Nov 2008 - 23:05

j'aime beaucoup la fin de ton histoire! Laughing
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  OffWood Dim 16 Nov 2008 - 23:26

Pour mes frayeurs :

La première : Un de mes premiers essai, ça a été un bandit 650... J'ai vraiment eu peur! Pendant deux seconde j'ai cru que c'était chiant de faire de la moto!

Plus sérieusement pour la première, lors de ma première grosse sortie en groupe j'ai fait un beau guidonnage! En doublant un motard sur une ligne droite bien défoncée, l'avant a délesté et a commencé à rebondir un coup à droite, un coup à gauche... come ça pendant surement 2 secondes à peine mais ça m'a semblé être un éternité!

La deuxième : Je passe un pont au dessus d'une 4 voie, au bout du pont je tourne à gauche pour prendre la voie d'insertion, pensant être en seconde j'ouvre comme un goret mais manque de bol, j'étais en première. Le rupteur m'a fait redescendre sur terre heureusement.

La troisième, qui n'est pas vraiment une frayeur, j'ai pas eu le temps d'avoir peur : virage à droite de plus de 90° sur une petite route étroite de cambrousse entourée de talus plus grands que moi, en arrivant dans le virage je vois des graviers sur la route qui part à l'extérieur (entrée de ferme) Mauvais réflèxe de débutant : je plante les frein et file droit devant en fixant les graviers alors que ça passait en cherchant la sortie du virage et en tournant tranquillement. J'ai donc bloqué la roue avant sur les graviers (sans tomber) et filé tout droit dans le fossé. L'impact a pas du arriver à plus de 20Km/h Résultat : un très beau superman et 2 tubes de fourche pliés et un levier de frein à changer... Absolument rien de plus!!! la moto s'est couchée doucement dans l'herbe après avoir tapé le talus de face.

Ptite photo des lieux :
Vos plus grosses peurs en moto? Bd8ddc5ad807c978313ed2c16a0e9tt
(le virage partait à droite)

A part ça, pas mal de petites glisses de l'avant au freinage ou de l'arrière à l'accel, mais rien de vraiment effrayant ^^
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  h0m3r Dim 16 Nov 2008 - 23:44

Les grosses fayeurs...


- La plus grosse... humm la sortie Marie Rêves et Espoirs... Une magnifique glissade !

- Une sortie de route avec Strong à Lorient

- Une sortie de route tout seul

- Des freinages appuyés sur route trempée...



Que du classique !
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  lolo Lun 17 Nov 2008 - 6:56

la première et la plus récente (oui ma signature)donc je roule sur une belle déviation (jarzé)140 je ralentie au niveau d'une intercéction ou je suis prioritaire et une minicontesse arrive a droite elle coule le stop en repartant tous simplement donc je me dit quelle va s'arrèté au niveau du terreplain en prévention je me décale a droite et la pas de chance elle ne s'arrète pas Shocked tous de bout sur les freins (route mouillé)donc surtout sur le frein avant et comme je me trouvais sur la droite gravier blocage roue avant leger angle pour éssayer de revenir sur la chaussé,ouf ça passe après après avoir hurler comme un porc dans mon casque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je rentre chez nous 22h30 belle route et sèche 140 km/H et la un chevreuil dans la berne qui mange trankilement je me dit c'était pas si loing et étant a moin de 2km de chez nous se serait con je relache a 120 et 30 mètres plus loing un renard arrive de gauche tous juste le temps de relaché les gaz même pas le temps de toucher au freins et j'entent la queue du renard qui fouete ma roue avant ou le garde boue silent
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Fab (Strong) Lun 17 Nov 2008 - 17:12

La première c'est quand Homer a failli se manger à Lorient, j'ai bien flippé car je le suivais et donc me voyais partir avec lui.

La seconde, je suis un pote, qui en sortant de la rocade à Rennes veux me montrer qu'il peut racler son sabot, résultat il pose la roue sur les graviers à l'extérieur et part en glissade, j'ai flipper qu'il se mange la glissière ou pire finisse sur l'autoroute derriere.

Enfin ma frayeur, j'avais à peine la bécane, il y avait du brouillard, je ne vois pas le virage arrivé, une fois que je vois que ca tourne, je me crispe, je vois que c'est trempé par terre, donc je freine en allant tout droit, et au dernier moment à qq millimètre de la rembarde je tente le tout pour le tout en tournant comme un goret, et bah c'est passé mdr.
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:14

bah moi a chaque fois que je me suis fais une frayeur j'ai pris une pelle...
pas de bol...
sinon avec mon gse je me faisait peur a chaque fois que je montais dessus,c'est popur ca que j'ai changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  OffWood Lun 17 Nov 2008 - 19:54

Ho j'en ai oublié une violente!

Je suivait un a mi à moto de nuit vers 23h cet été sur une 4 voies qui passe pas loin d'une foret. On roulait pèpère, pas plus de 110 quand on a aperçu un chevreuil dans sa lumière. La bestiole était en plein milieu des deux voies et tournée vers la gauche.
Sachant que j'étais derrière, mon ami ne pile pas et passe a droite de la bestiolle (donc dans son dos) sans que celle ci ne bouge.
Je me lance donc pour faire la même chose, mais la ce con de chevreuil décide de faire demi tour et me passe devant Shocked
J'ai senti un léger choc! Rien de plus! la moto n'a pas bougé d'un poil mais on s'est arreté quand même pour vérifier.
Résultat : rien de plus que quelques poils et du sang sur le flanc du pneu avant.

J'ai bien eu chaud sur le coup.
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Minidav Lun 1 Déc 2008 - 14:29

Ma petite histoire..

Pour mes débuts en motos j'ai fait fort d'après mon entourage, je vous expliques:

Pour commencé, j'ai eu le permis A début janvier 07, assuré le 2 mai 07 et accidents le 9 mai 07, c'était rapide.
C'était vers 9h30 du matin, par temps sec et clair sur une départemental.
Je me dirigeais vers Dafy-Moto d'Angers au guidons d'une hornet 600 , étant pas trop habitué a cette moto je roulais à allure normale(aux max 100km au lieu de 90km mais je pense moins). Arrivée à un croisement ou j'était prioritaire ( la route perpendiculaire a la mienne a des STOP), une voiturette a mal regarder je suppose et c'est engager. J'ai essayer une manœuvre d'évitement mais trop court et PAF.
J'ai percuter l'avant gauche de la voiturette avec mon coter droit de la moto, j'ai été éjecter
avec la moto à environ 30 mètres dans un fossé, mais le ic ces que moi j'ai astérie à une dizaines de mettre après la moto dans un poteau en béton d'une clôture puis dans le fossé.
Résultats:
Aux urgences, hémorragies internes (lorsque j'ai récupérer mais affaires, le levis avais du sang au niveau du trou du c...), ablation de la rate, mis dans le coma 2 jours, tête du fémur est partie dans le fessier. Fracture de la hanche, un pneumothorax(poumons toucher par les cotes), ils m'ont mis une plaques au niveau du bassin avec 4 vis, la colonne légèrement toucher. Et un jolie œil au beurre noir!

Au final 2 mois en fauteuil roulant, 2 mois en béquilles et 8 mois d'arrêt . La moto morte évidemment.
2 semaines après l'accident je devais passer les concours de gendarmerie Twisted Evil . Actuellement j'ai toujours une fesse plat du au muscle toucher par la tête de fémur, je boite tjr un peu et je ne peut tjr pas courir.

Donc je pense que mon casque "shark"ma bien protéger vue que j'ai rien eu a ce niveau la, et mon blousons encore plus " furygan huston hamo" un truc comme ça car quasiment rien eu au dos(la dorsal avais des traces du choc). Le chirurgien ma dit " vous aviez une chance sur deux di rester donc je pense que mon équipements ma sauver.

PS: je suis 100 % non responsable, le juge la confirmer.
Dsl pour ce roman, mais cela peut éviter certaine question Very Happy
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Mimi Lun 1 Déc 2008 - 15:31

j'ai eu le permis A début janvier 07, assuré le 2 mai 07 et accidents le 9 mai 07
J'ai pas fait beaucoup mieux, mais avec la voiture : permis le 12 juillet, mis la voiture de mes parents en épave le 3 aout Very Happy Crying or Very sad
Et le pire, c'est que mes parents (assurance en leur nom) étaient en vacances, leur première depuis 3 ans Evil or Very Mad
Autrement, si je conduis bien? je sais pas, faut demander aux fous qui sont déjà montés avec moi Laughing

Et par contre, après avoir percuter un poteau, c'est clair que tu aurais pu avoir pire, mais encore une put*in de voiturette de merde!
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  momzo Lun 1 Déc 2008 - 17:04

100 km/h seulement David? Rolling Eyes

Pour information, j'habite dans le même bled que Dav et j'ai eu l'occasion de voir la "scène du crime". En ce qui concerne l'histoire, j'aurais tendance à croire David qui l'a vécu même si les dizaines d'histoires qui circulent sur cet accident varient de tout ou rien. Wink

Le plus important, c'est que tu sois aujourd'hui encore vicant et en bonne santé. Very Happy

Devait pas être contente soeurette que tu aies plié sa hornet... Rolling Eyes
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Minidav Lun 1 Déc 2008 - 18:49

Non pas trop mais elle préfère que ce soit la moto que moi.

Et y a eu 1 témoin qui a dit dans le même sens que moi pour la vitesse. Mais faudra que tu me raconte ces différentes histoires.
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Wormz Mer 3 Déc 2008 - 8:43

Wow... sacré carton quand même.. content que tu sois encore là pour en parler Smile

Ca ne t'as pas démotivé à continuer la moto en tout cas !
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Fab (Strong) Mer 3 Déc 2008 - 10:51

Merci Dav de faire partager ton histoire, perso ca fait réfléchir, même si en moto quand je suis prioritaire, j'ai tjs la main sur le frein et que j'ai lacher la poignée, j'ai tjs l'appréhension qu'il m'arrive ce qui t'es arrivé, je suis déjà passer à 2 doigts du fauteil roulant en ski donc si je pouvais éviter la même frayeur en moto...
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  FJ Dim 7 Déc 2008 - 10:55

Comme certains le savent, hier j'ai fait une petite glissade pour me faire remarquer !

Il devait donc être aux environs de 17h sur le rond-point de beacouzé (boulanger), quand je me suis inséré en venant du centre de beacouzé, pour prendre la sortie Avrillé/Montreuil-Juigné.

Je me place bien, comme au permis, en deuxième je pense car je ne roulais vraiment pas vite connaissant bien ce rond-point et surtout à l'heure de pointe.

J'étais donc à l'intérieur du rond-point au niveau de la sortie Angers (pour aller vers le seconde rond-point de l'autre côté de la 4 voies) quand une 205 blanche est arrivée en boulet de canon (je pense franchement qu'il arrivait au moins à 50km/h, mais quand tu dois faire du forcing pour t'insérer sur ce rond-point, ça fait vraiment rapide !) sur la file de gauche, en provenance du second rond-point en question.

Je le vois un tout petit peu avant qu'il s'insère et réflèxe, j'écrase tous les freins et je perds l'avant, étant un peu penché.

Ma moto glisse en évitant de justesse la 205 qui file, et une autre voiture qui s'était insérée au même moment, mais à allure normale, donc elle a eû le temps de freiner pour ne pas écraser ma moto.

Je me relève directement en voyant 4/5 jeunes dans cette 205 avec un A au cul, certains ne semblant pas faire les fiers, mais le conducteur n'a pas dû se poser de question et il a continué sa route.

C'est au même moment qu'une petite troupe de z'angevins arrivent du Village Moto et viennent me porter secours, enfin plus à ma moto qu'à moi vu que j'allais bien.

Je vous remercie vraiment tous, car ça à dû m'aider à ne pas être trop perdu, et merci à toi Lolo pour avoir redressé mon sélecteur.

Donc bilan de cette chute, pour la moto, le sélecteur légèrement tordu, mais redressé par Lolo, la roulette de protection gauche tordue et griffée, l'extrémité de la poignée gauche un peu griffée et l'écope gauche légèrement griffée également. Le rétro à eû chaud, mais il a dû tourner dès qu'il a touché le sol, donc sans dommage.

Pour moi, je ne sentais pas grand chose sur le coup, puis petit à petit j'ai commencé à boiter un peu en resentant la douleur au niveau du genoux, mais surtout au niveau de la hanche, tout ça du côté gauche.

Depuis que je me suis levé, ma hanche va mieux, mais mon genoux me fait vraiment mal, il est bien gonflé. Je ne peux pas beaucoup plier la jambe et je boite beaucoup car me repauser dessus me fait assez mal.

Je pense et j'espère que ça partira bientôt quand même.

Je suis remonté très rapidement sur la moto, et je n'ai pas eû d'appréhension car je ne me suis pas vraiment fait peur. Par contre je suis presque content d'être tomber (dans ces circonstances) car comme le dit fabio, maintenant je sais ce que ça fait et j'ne tiendrais compte pour la suite. Et puis on m'a dit que j'aurais sans doute fait beaucoup plus de dégâts en tombant à l'arrêt (sur la moto en tout cas !).

Donc pour résumer, quand on est jeune, jeune conducteur, avec des copains dans sa voiture qu'on ne maitrise pas (même si on le pense car on a quand même fait plus de 200 bornes avec) et qu'on arrive sur un rond-point avec beaucoup d'affluence surtout à l'heure de pointe, il ne faut pas crâner en arrivant comme un malade en se disant "ça passe, ça passe".

Et même si en effet, pour eux, c'est passé, ils s'en foutait de voir un motard et sa moto par terre même si sans sa réaction, ça n'était passé pour personne.

Après réflexion, je n'aurais pas dû freiner et le prendre sur le côté pour qu'il y ai constat et qu'il sâche (et ses parents aussi p'tit con !) qu'il avait mal fait et qu'on ne peut pas s'enfuir et s'en tirer si facilement. J'espère au moins qu'il y réfléchira à deux fois avant de recommencer et qu'il en tirera des leçons, mais au vu de sa fuite, je n'en suis pas sûr.
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Wormz Dim 7 Déc 2008 - 10:58

Content que toi et ta belle n'ayez pas grand chose! Wink
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  FJ Dim 7 Déc 2008 - 11:03

Ouais, en effet, pour elle je suis vraiment content et je préfère même que ce soit moi qui ai pris le plus, car je sais que ça va passer.

Sinon au niveau des réparations, je pense ne changer que mes top-blocks, en achetant les mêmes que ceux de Lolo et Wild (et maxou ?).

Pour info, Lolo me disait qu'ils les avait acheter trop cher, et wild me parlait de 100€ sur ebay, mais j'ai finalement trouver ça. Donc je vais les acheter bientôt. Je verrais si j'ai besoin d'aide pour le montage...
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Mimi Dim 7 Déc 2008 - 11:15

Lolo pourra certainement t'aider, ayant déjà monté les siens Wink
Autrement, c'est vrai qu'il y aurait eu constat si tu l'avais touché, mais aussi beaucoup plus de dégats sur kawette (fourche je pense)
Et j'espère que ton genou ira vite mieux (demande des massages à ta miss, ca peut aider Wink)

ps : heureusement que je suis venue en caisseuse, parce qu'autrement, pas d'outil pour remettre ton sélecteur correctement Smile
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  fabio Dim 7 Déc 2008 - 11:23

'tain de jeunes cons avec leur A. C'est un vrai scandale. Percuter la voiture, je sais pas si ça aurait été une bonne idée. Tu t'aurais fais encore plus mal surtout à la jambe à mon avis et comme le dit Lolo la moto aurait eu plus de dégâts.... et ce jeune con aurait peut-être fait aussi un délit de fuite....et qui sait c'était peut-être une caisse volée... Bref à mon avis t'as limité la casse en perdant l'avant à mon avis.
Soigne toi bien Franklin et n'hésite pas à aller voir le toubib si ton genoux continue de gonfler..
A bientôt sur 2 roues.
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Sebilly Dim 7 Déc 2008 - 11:32

Shocked

et beh ! y'a de sacrés enc...lés.

Franklin, tu devrais ptete consulter un toubib ?

çà t'engages à rien et tu seras sûr de rien avoir.
Vaut mieux une petite consultation, une pommade ou un bandage efficace pour que cela se remette le mieux possible (crois en un quarantenaire Laughing )


___________________________

Moi je vais pas vous raconter une de mes frayeurs.
Je vais juste vous dire qu'hier soir, en rentrant de l'ETAS....il faisait noir et il y avait des bouchons entre la Croix Cadeau et le rond_point vers Beaucouzé...

C'était un accident :
2 motos parterre dont une amochée devant
4/5 voitures arrétées et des gens qui faisaient la circu....
Un motard au tapis.... Mad et son pote qui était à côté

J'espère que c'était pas trop grave pour lui
Crying or Very sad

Après ma journée à tirer la bourre à l'ETAS, çà m'a bien refroidi
Gaffe aux routes glissantes à la tombée du jour....vaut mieux un hiver piano, qu'une moto en rideau
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  G!ZmO Dim 7 Déc 2008 - 11:51

Vraiment pas de chance Franklin.. Neutral

Le principale c'est que tu n'es rien !


EDIT : Pense à regarder si tu n'as aucune flaque sous ta moto, et le niveau de ton liquide de refroidissement. ( car je pense que c'est se qui a coulé hier )
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses peurs en moto? Empty Re: Vos plus grosses peurs en moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum