Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Ochoa16 Mer 18 Mar 2009 - 23:20

h0m3r a écrit:hein ??

Mais je fais pas ça moi ?

Va falloir que je teste ton truc là !

Encore un qu'a pas écouter à l'auto-école et qui penser qu'a faire des weelings avec le cb500 !!!

Je pense que contre braquer on le fait tous inconsciemment et c'est aussi bien à mon avis car quand on force sur le guidon pour la faire tourner je trouve que ça a des réactions bizarres. Ceux qui font de la piste me corrigeront si besoin mais il me semble que l'on doit être souple sur le guidon, limite à pouvoir le lacher.

Par contre, le contre-bracage c'est super utile pour un évitement rapide genre un cone ou une portière, faut juste tourner le guidon dans le bon mauvais sens lol!
Ochoa16
Ochoa16
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 89
Moto : SV650N
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Yooyoo Mer 18 Mar 2009 - 23:48

drobt a écrit:
30000kms? t'es sur? C'est pas 36000Kms? en général c'est tous les 12000! Wink

Ca dépend des bécannes Dany, moi c'est tous les 10000 km maintenant. Avant c'était 6000 mais avec les nouvelles huiles ...
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Olivier Jeu 19 Mar 2009 - 12:51

Yooyoo a écrit:
drobt a écrit:
30000kms? t'es sur? C'est pas 36000Kms? en général c'est tous les 12000! Wink

Ca dépend des bécannes Dany, moi c'est tous les 10000 km maintenant. Avant c'était 6000 mais avec les nouvelles huiles ...

pareil pour les anglaises c'est tout les 10000
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Olivier Jeu 19 Mar 2009 - 12:55

bon la video parle d'elle meme, mais quand je regarde mon pneu arriere et bien je peux vous dire qu'en terme de prise d'angle je suis plutot en mode lopette
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  lolote Jeu 19 Mar 2009 - 15:22

15 jours de permis...Moi un 1 mois ^^
Tu te souviens plus de l'évitement ?? Moi perso ça m'a traumatisée lol
Non sérieux ne réfléchit pas trop...tu vas voir ça vient tout seul...
Moi quand je décortique je fais n'importe quoi... ( je suis blonde peut etre ça explique..)
Mais en tout cas t'inquiète pas ça viens tout naturellement !!
Après 2 ballades avec les zangevins tu verras que tu as pas le temps de réfléchir tu es trop concentré à pas les perdre ^^
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 16:53

Salut lolote

t'as raison faut pas trop réfléchir et plutôt se fier aux sensations mais c'était justement ça mon problème ! ça fait 10 jours que j'ai mon bandit et je n'ai pas encore de super senstations quand j'incline pour tourner. J'ai toujours l'impression d'être en retard sur la moto si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, je suis peut-être trop impatient : la monitrice de l'auto-école m'avait dit qu'il fallait 2 ans avant de se sentir parfaitement bien. Moi je n'ai que 2 semaines de permis !!!

Sinon pour ce qui est du pied d'appui lors d'un contre-braquage, après quelques virages tests, je pense que c'est bien le pied extérieur qui appuie (donc en opposition avec la main qui pousse). En tout cas, je le sens comme ça.

A+
gogo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Yooyoo Jeu 19 Mar 2009 - 17:29

Ca par contre je confirme... il faut plus d'un an de moto avant de bien avoir les sensations qui te permettent d'avoiner Smile
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  OffWood Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Tu as le temps d'apprendre Wink
Commence par te faire la main tranquillement, ensuite le meilleur moment pour avoir de bons conseils c'est pendant les balades.

Concernant le temps d'apprentissage, les premières sorties c'est vraiment un délice, quand tu rentre chez toi en ayant l'impression de mieux manier ta moto qu'avant d'être parti! Mais attention, on fini vite par penser qu'on connais tout, qu'on gère le danger, mais le plus long à acquérir ça reste les réflexes qui peuvent éviter une chute.
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  lolote Jeu 19 Mar 2009 - 19:00

Gogo je crois bien être comme toi...j'aimerais arriver à tout gérer déjà et aller plus vite que la musique mais malheureusement ça se passe pas comme ça !! Il nous faut du temps et plus on sera capable de reconnnaitre qu'on a besoin de pratique mieux se sera pour notre sécurité !

Ne jamais dépasser ses limites je pense que c'est la le secret pour arriver à nos deux ans de permis et pouvoir enfin se sentir à l'aise...
Je suis assez casse cou et heureusement pour moi j'ai vite compris que sur la moto c'est plus elle que moi qui décide ^^ donc j'y vais molo je fais que ce que je me sens capable de faire et ça m'empeche pas de m'éclater comme une folle quand je fais une ballade zangevine même si je suis derrière

Et comme la dit Yosh sur un autre post c'est l'ivresse qui compte !!

Ps : c'était ma minute sécurité routière tongue
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Sebilly Jeu 19 Mar 2009 - 19:07

on roule peinard en ballade, c'est l'essentiel pour apprendre Laughing
Sauf Zakslo qui veut avoir le max de monde dans ses rétros, mais bon... Laughing

Moi j'aime bien connaître la route comme çà personne ne me double (enfin sauf Zakslo bien sûr Razz ) et j'ai l'impression de faire la nique au supersports tongue

Laughing Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  fabio Jeu 19 Mar 2009 - 19:30

Ce qu'il se passe souvent au début, on va dire 3 phases.
La 1ère on débute on a un peu peur de la moto de la vitesse de l'angle et tout et tout donc on y va molo et pas franchement. La 2ème on a commencé à faire pas mal de bornes et on se sent beaucoup mieux (et là je trouve que c'est le piège) on commence à bien taper dedans et à y aller franchement et du coup on a un excès de confiance qui est normalement plus ou moins vite calmé par un grosse frayeur ou une gamelle (c'était mon cas Evil or Very Mad ).
La 3ème phase, après la frayeur ou la gamelle on devient "plus raisonnable" ou plus lucide sur les endroits où on peut taper dedans ou faire preuve de grande prudence comme l'entrée dans les ronds points par exemple.

C'est pas forcement valable pour tout le monde mais moi je l'ai vécu et en y repensant on me l'a dit à la moto école. Donc MEF pour les débutants aux excès de confiance en soi au début...
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:45

Question grosse frayeur, je m'en suis tapé une cet après-midi : une bagnole avec une remorque pleine de bûches mais pas de sangles ni de bâche, ni rien pour maintenir les bûches. et ça n'a pas loupé : un cahot de trop et une bûche saute de la remorque ! J'étais derrière. Heureusement elle a rebondi sur la route pour atterrir dans le fossé. J'ai quand même engueulé le mec au stop !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  OffWood Jeu 19 Mar 2009 - 20:55

fabio a écrit:Ce qu'il se passe souvent au début, on va dire 3 phases.
La 1ère on débute on a un peu peur de la moto de la vitesse de l'angle et tout et tout donc on y va molo et pas franchement. La 2ème on a commencé à faire pas mal de bornes et on se sent beaucoup mieux (et là je trouve que c'est le piège) on commence à bien taper dedans et à y aller franchement et du coup on a un excès de confiance qui est normalement plus ou moins vite calmé par un grosse frayeur ou une gamelle (c'était mon cas Evil or Very Mad ).
La 3ème phase, après la frayeur ou la gamelle on devient "plus raisonnable" ou plus lucide sur les endroits où on peut taper dedans ou faire preuve de grande prudence comme l'entrée dans les ronds points par exemple.

C'est pas forcement valable pour tout le monde mais moi je l'ai vécu et en y repensant on me l'a dit à la moto école. Donc MEF pour les débutants aux excès de confiance en soi au début...

+650, c'est exactement ça, et idem pour la chute ^^

Autre chose que je trouve très important, il y a des jours avec et des jours sans. Des fois on ne se sens pas à l'aise sur la moto. Dans ce cas il ne faut surtout pas forcer!!!
J'en connais énormément (moi y compris) qui se sont vautré/fait une énorme frayeur en se disant après "je le sentais pas, j'aurais pas du rouler comme ça"

La moto c'est pas juste une question de technique, le physique et le mental (la concentration surtout) comptent énormément.

Mais ça reste quand même que du bonheur cheers
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Lulu Jeu 19 Mar 2009 - 22:33

euh on roule penard en ballade en balade scratch
j'suis pas sur mais ils attendent toujours Wink
et puis je penses aussi qu'il faut du temps avant d'etre bien à l'aise enfin surtout des kilometres Exclamation

moi sa va faire 3 semaines que j'ai la moto et il y a beaucoup de truc qui m'echappe Embarassed

donc sa va venir!
Lulu
Lulu
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : angers
Moto : MT-03
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  h0m3r Jeu 19 Mar 2009 - 22:36

Si si on roule peinard... Embarassed
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  zakslo Jeu 19 Mar 2009 - 22:40

Sebilly a écrit:on roule peinard en ballade, c'est l'essentiel pour apprendre Laughing
Sauf Zakslo qui veut avoir le max de monde dans ses rétros, mais bon... Laughing

Moi j'aime bien connaître la route comme çà personne ne me double (enfin sauf Zakslo bien sûr Razz ) et j'ai l'impression de faire la nique au supersports tongue

Laughing Laughing

oh j'en connais qui sont bien pire que moi Laughing

mais c'etait bien sympa les ptites seances de qualif en campagne Wink

sinon dans l'ensemble on a roulé assez peinard et c'est ce qu'il faut.

faut que chacun d'entre nous se fasse plaisir
zakslo
zakslo
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 43
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  OffWood Jeu 19 Mar 2009 - 23:02

Quand je disais que c'est en balade qu'on apprend, je ne voulais surement pas dire en roulant au dessus de ses pompes pour suivre les autres à tout prix hein Wink
Plutot dans le sens que certaines expérience de conduite sont quand même plus faciles à partager à l'oral que sur le forum.

Cela dit, c'est quand même un bon apprentissage de suivre quelqu'un qui roule bien (pas forcément vite, mais bien).
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 11:58

Tout à fait d'accord avec Fabio pour les 3 phases: Découverte, confiance, prudence.

Il faut savoir se faire plaisir, mais il faut connaître les limites de sa machine aussi et ne pas lui demander d'encaisser ce qu'elle ne pourra pas.

Il faut allier plaisir et sécurité en toute confiance! Il faut pas mal de temps pour connaître une moto, certains parlent de 2 ans, et je suis de cet avis.

Rouler comme un sac ne sert pas à grand chose, sauf mettre sa vie en danger et également mettre les autres en danger... après certains roulent comme des sacs en étant totalement conscient des risques, et heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  drobt Sam 21 Mar 2009 - 13:38

Yooyoo a écrit:Ca dépend des bécannes Dany, moi c'est tous les 10000 km maintenant. Avant c'était 6000 mais avec les nouvelles huiles ...

Ah ok! autant pour moi! je croyais que c'était pour tout le monde pareil! Rolling Eyes
drobt
drobt
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : le lion d'angers
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Ptiwiki Dim 22 Mar 2009 - 14:32

vive les arsouilles, les ballades peinard c'pour les tafiolles qui ont des BDP de 5cm sur chaque coté du pneu sa

Laughing Laughing Laughing
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  bnj Dim 22 Mar 2009 - 15:37

tu en connais un rayon la dessu ptikiki....

quand on fait des balades il y a souvent plusieurs groupe qui se forme selon la route que l'on prend et on se retrouve plus loinaprès il n'y a pas de souci a avoir la dessu!!
on attend toujours tous le monde après une grosse arsouille...

et oui, on est tous conscient des risques que l'on prend a rouler vite...
mais avant cela il faut acquérir un minimum d'expérience sur la route...
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2833
Age : 36
Localisation : angers
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Doryphore Dim 22 Mar 2009 - 15:39

Arf j'ai encore 2cm de bdp de chaque côté Very Happy
Hier j'étais bon dernier tout le temps, et pourtant j'ai fait un ou deux beau dérapages. Pneux d'origine, ça glisse Sad
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Olivier Dim 22 Mar 2009 - 16:27

Ptiwiki a écrit:vive les arsouilles, les ballades peinard c'pour les tafiolles qui ont des BDP de 5cm sur chaque coté du pneu sa

Laughing Laughing Laughing

j'ai peut être pas votre expérience en conduite moto ( un peu plus d'un an de permis), mais là j'ai un peu de mal à adhérer à ce genre de discours, on peut se faire plaisir sans pour autant devoir mettre les genoux à terre dans chaque courbes.... bon en meme temps bande de peur ou sexe j'ai jamais mesuré mais pour le moment le résultat me semble satisfaisant.... (cela reste subjectif)
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 17:12

Pour l'instant j'essaie d'apprendre à maîtriser ma moto. Mes BDP ne m'angoissent pas trop mais si elles venaient à m'empêcher de dormir, je règlerais le problème avec un coup de papier de verre, tranquillement assis dans mon garage ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Doryphore Dim 22 Mar 2009 - 17:20

J'avoue songer à faire la même chose plutôt que me faire vraiment peur, en fait Very Happy

Ca me ferait trop mal au coeur d'égratigner mon Bandito ! (sans compter ma pomme ^_^ )
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 2 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum