Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  lolote Dim 22 Mar 2009 - 19:22

Gogo j'adhère !! on se fera une viré BDP à leroy merlin tongue
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:29

quand tu veux lolote !
je crois que je vais faire breveter mon idée parce que j'ai l'impression qu'elle intéresse pas mal de monde sur le forum (malgré les apparences !!!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Doryphore Dim 22 Mar 2009 - 20:34

Arf ça sent la chambre là, le prochain coup que j'en croise un je lui offre une feuille de papier de verre grain 1000 !
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  fabio Dim 22 Mar 2009 - 20:35

Ha ha !!! ça m'a toujours fait rire ces discours sur les bdp......z'en faites pas .....faut vivre avec tout simplement. Vous prenez quand même du plaisir c'est l'essentiel.

Après une nana ou un mec sans bdp et qui se traine......ça va paraître pas plausible, enfin MJCJDR... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  gilou49 Dim 22 Mar 2009 - 20:35

Moto expert est interessant niveau tarifs,après si ta meule n'est plus garantie,tu peux trouver quelqu'un qui travaille au black et sérieusement.Ensuite pour les bottes tout dépend effectivement de ce que tu recherches,des bottes avec un chausson Goretex te permette de rouler avec l'hiver,c'est un peu plus cher mais après voilà c'est un confort.Après soit racing ou route,pour ma part j'ai des alpinestars que j'avais payé 169e à l'époque avec chaussons goretex a dafy,actuellement des furygan a 77e bottes pour femme,sans le chausson je penses mais celà peux etre interessant si tu compte peu rouler l'hiver: http://www.dafy-moto.com/bottes-route/lot-bottes-femme-angela-furygan.html
Comme magasins d'accessoire moi j'ai tout pris chez dafy et franchement je ne regrette pas,ils sont sympa,conseil bien,ne te pousses pas a acheter forcement le plus cher,enfin pour ma part nikel.

Pour le contre braquage de mémoire si le virage est a droite tu pousse sur le coté gauche du guidon.Tu peux aussi jouer avec le pied en appuyant sur le cale pied du coté ou est le virage,et tu peux meme "sortir ton genou" comme les pilotes de gp,c'est efficace.

Voili voilà
gilou49
gilou49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 42
Moto : 600bandit,600cbf,1000svs, 400DRZ et cb500,600cbr fs


Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Doryphore Dim 22 Mar 2009 - 20:45

Euh attention pour le genou, faut mieux être renforcé sur la combine ou le pantalon ;-)

Jeff (de l'auto école) nous disait que ça sert surtout à sentir l'angle qu'on prend de sortir le genou.
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Yooyoo Dim 22 Mar 2009 - 20:47

Si tu écarte juste le genou, oui.

Si tu déhanche tu déplace ton centre de gravité.
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  bnj Dim 22 Mar 2009 - 22:43

en dehanchant dans un virage, je me sent beaucoup plus allaise moi...
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2833
Age : 36
Localisation : angers
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Ptiwiki Dim 22 Mar 2009 - 22:49

Oliveto a écrit:
Ptiwiki a écrit:vive les arsouilles, les ballades peinard c'pour les tafiolles qui ont des BDP de 5cm sur chaque coté du pneu sa

Laughing Laughing Laughing

j'ai peut être pas votre expérience en conduite moto ( un peu plus d'un an de permis), mais là j'ai un peu de mal à adhérer à ce genre de discours, on peut se faire plaisir sans pour autant devoir mettre les genoux à terre dans chaque courbes.... bon en meme temps bande de peur ou sexe j'ai jamais mesuré mais pour le moment le résultat me semble satisfaisant.... (cela reste subjectif)

euh ... pirat

je taquine, j'ai le poireau style aussi tu sais

Laughing
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Olivier Dim 22 Mar 2009 - 22:57

y'a pas de mal.... mais il est vrai que les virolos j'ai encore un peu de mal et pourtant la street est un vrai vélo mais bon ça vient doucement....
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Karlito Dim 22 Mar 2009 - 23:01

Heu !! là je vois pas l'intérêt de déhanché sur route Shocked à part si tu fait frotté les cales pied sur route comme sur la piste Razz
Je parle de ma faible expérience de p'tit pistard où je faisait frotté les cales pied sans le fameux déhanché (c'est juste que je craignais pour mes carénage) pirat
Sérieusement sans combard t'es pas en mode pistard Wink enfin sur route j'imagine même pas la gueule du genoux affraid
Karlito
Karlito
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  FJ Dim 22 Mar 2009 - 23:52

Personnellement je trouve que les différents discours sur les BDP sont marrant, comme beaucoups de discussions motardes, qui restent souvent assez "bombe le torse"... Very Happy

J'essaie de faire diminuer les miennes (tant bien que mal), mais je pense que c'est uniquement pour ma satisfaction personnelle, et non pour arriver aux concentrations Z'angevines en disant : "Matte mes BDP, mais cherche bien, elle sont bien cachées...".

J'ai envie de m'amuser en moto (et j'y arrive plutôt pas mal) et je prends plus de plaisir en roulant un peu plus vite que les limitations de vitesse, mais je pense aussi beaucoup à ma santé et tout faire ôur que je puisse continuer à rouler longtemps (et accessoirement voir mon fils grandir au moins jusqu'à ses 3 ans affraid ), alors si il faut que je roule assez fort pour me faire plaisir et m'amuser, je dit oui, par contre si il faut que je roule au dessus de mes pompes pour ne pas faire ma lopette, la je dit non, car c'est prendre trop de risques (pour moi et pour les autres) inutilement, mais je pense pas être le seul à penser ça...

En ce qui concerne le déhanché sur route, je m'amuse de temps en temps à le faire, et c'est vrai qu'on sent beaucoup mieux l'angle qu'on prends et surtout on le maîtrise beaucoup plus car on penche moins la moto, donc on a une marge de manoeuvre plus grande. Après j'aime pas dégrader l'image du motard, donc je le fais surtout quand il n'y a personne ou très peu de spectateurs, pour ne pas que ceux que je croise ou double se disent "Dis-donc René, t'as vu ces p'tits cons, ils font les foufous, mais ils comprennent pas encore que la vie ça passe déjà bien assez vite pour ne pas la racourcir en faisant des conneries. René...tu m'écoutes au moins quand j'te parle ?".

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal.

P.S. : Toutes ressemblances avec des personnages réels ne pourrait être que fortuite (cf. René et Ginette)
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  bnj Lun 23 Mar 2009 - 11:08

moi quand je dehanche je ne sort pas le genoux !! il reste le long de la moto car j'ai pas envie de le raper contre le sol...
je trouve quand déhanchant on se sent mieu dans le virage, enfin pour ma part et desfois il suffit juste de se déplacer de quelque cm pas besoin de tous sortir a fond...
si vous me suivez, vous verrez que je bouge toujours sur ma moto, meme pour un petit virage...
après chacun roule a sa maniere et il ne faut jamais rouler au dessu de ses pompes...
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2833
Age : 36
Localisation : angers
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  momzo Lun 23 Mar 2009 - 13:14

Je tenais juste à saluer le discours de m'sieur FJ pour sa pertinence et sa sagesse. Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  lolote Lun 23 Mar 2009 - 14:06

AMEN !
^^
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  FJ Lun 23 Mar 2009 - 14:11

...ton pack !

Message aux non pratiquants : Pour une meilleure compréhension, cliquez ici.
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  fabio Lun 23 Mar 2009 - 19:33

J'adhère bien aux discours de FJ et Bnj......quelques cm de déplacement du corps font qu'on se sent un peu mieux...
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  lolo Lun 23 Mar 2009 - 20:20

Pareil que Bnj

Ce n'est pas pour autant que en déhanchant,on va passer deux fois plus vite mais on se sent beaucoup mieux dans le virage ,et on se voit mieux rattraper la moto en cas de soucis Wink

Et je pense que dès que l'on as fait (même un peu) de piste sa vient naturellement

Mais d'accord avec Fj ,moi aussi maintenant je pense a mes deux femmes I love you
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Fab (Strong) Lun 23 Mar 2009 - 20:22

Pour les BPD j'ai cru comprendre que ca dépend aussi de ton pneu, tu peux avoir un pneu qui va aller plus a sa limite qu'un autre et du coup te laisser plus de BDP donc cela n'est pas vraiment une science exacte mais bon naturellement elles vont diminuer au fur et à mesure de ton apprentissage jeune padawan
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  OffWood Lun 23 Mar 2009 - 20:38

Je suis forcément d'accord avec toi strong vu que c'est moi qui te le disais Razz

La bande de peur, c'est un peu l'extension de la bite du motard. Certains s'amusent à la comparer mais ça va pas plus loin que ça. Parait même que c'est pas la taille qui compte ^^

Sinon le déhanché c'est un peu pousser à l'extrème un principe qui est très important à moto : Engager le corps entier dans le virage.

Le pilote représente quand même une partie non négligeable du poids de la moto, d'autant plus que son centre de gravité est placé haut. Et ce qui fait tourner la moto à droite par exemple, c'est de déplacer le centre de gravité de l'ensemble à droite de l'axe roue avant/roue arrière. Et se déplacer sur la moto, c'est déplacer le centre de gravité de l'ensemble

D'ailleurs pour en revenir au contre braquage, le fait de pousser le coté droit du guidon va faire légèrement tourner la fourche vers la gauche. La suite c'est comme à vélo, si on tourne le guidon à gauche sans bouger, on tombe à droite... Logique.
Sauf que la moto, ce n'est pas un vélo! Il y a de grosses masse en rotation (les roues, mais aussi le moteur) Et une masse en rotation créé un effet gyroscopique qui tend à la maintenir droite (très grossièrement) Et tout aussi grossièrement, pour rester droite, la seule option qu'a la moto c'est d'aller vers là où elle penche, donc de tourner.

Voilà, j'espère être clair et pas complètement à coté de la plaque, si je me trompe corrigez moi (non, pas avec le fouet svp)
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Cahoua Lun 23 Mar 2009 - 20:51

Ca depend aussi du gommard que l'on met.
En effet, la configuration du pneu peut mettre en confiance ou t'hesiter a mettre de l'angle.
Un pneu plus ou moins rond et/ou plus ou moins tendre, va te freiner dans tes ardeurs.
Sur le bandit que j'avais (et oui j'ai commencé par ca Very Happy ) les pneus arrieres que j'ai eu etaient successivement un D207 puis D208 et enfin un pilotroad2
J'etais tres mefiant avec les Dunlop, trop de sensation de glisse.
Dés que j'ai mis les Road2, c'etait l'inverse, prise d'angle sans pb, frottages des cales pieds, bref j'en etais content.

Pour d'autres, ca va etre different. il vont trouver que le road2, c'est de la merde et vont preferer un BT16 ou BT14 ou un D208
Bref faut changer souvent de marque et de modele pour trouver le bon gommard qui te plait.
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  momzo Jeu 16 Avr 2009 - 14:36

J'ai une question de débutant pour vous : quelles sont les différences principales entre les guidons de moto (streetbike, normal, bracelets...)?
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  SeV Jeu 16 Avr 2009 - 17:37

C'est une vrai question ça....

Guidon normal: très souvent en acier pas trop large (ça coute cher les matières premières) et légèrement cintré pour être le plus confortable possible. C'est monté sur des pontets.

Street: on reste dans le même esprit que les normaux, mais beaucoup plus large pour avoir plus de maniabilité à faible vitesse.
Bien souvent de la secode monte donc on retrouve des matéraiux plus noble comme de l'alu

Bracelet ou demi guidon: c'est un peu la même chose dans le sens ou ce n'est plus une barre montée sur des pontets mais c'est en deux parties (un gauche, un droit) et ça se fixe direct sur les bras de fourches.
La différence, difficile de te la dire sans photo, mais d'origine sur le S4 c'est des demi guidons mais pas des bracelets (car c'est deux pièces moulées en alu qui se vissent sur le té de fourche), alors que là j'ai mis des demi guidons qui sont des bracelets... car il y a un anneau pour les fixer sur les bras de fourches
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  momzo Jeu 16 Avr 2009 - 17:39

Et niveau position/sensation de conduite, quelles sont les grosses différences? Rolling Eyes
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  SeV Jeu 16 Avr 2009 - 17:45

Les mêmes différences que lorsque tu passes d'un raodster à une sportive...
C'est un peu délicat à répondre car ça dépend beaucoup de chacun....

Exemple: en théorie un raodster avec guidon classique (et d'autant plus guidon street) est censé être plus maniable qu'une sportive avec demi guidon...
Mais avec les demi guidons, à haute vitesse, tu te sens mieux car plus en appui sur la colonne de direction...
Et bien pourtant avec le S4, le fait d'avoir des bracelet m'a amélioré la maniabilité et les ressentis de la direction dans les deux domaine (vitesse basse ou haute).

Ensuite intervient également la géométrie générale de la moto
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 3 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum