Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  KaKi Jeu 16 Avr 2009 - 17:53

MomZo a écrit:Et niveau position/sensation de conduite, quelles sont les grosses différences? Rolling Eyes

Le guidon street est plus large que le guidon normal, donc tu a moins d'effort à fournir pour obtenir le même couple de pivotement sur ta colonne (et donc ta roue), ça tourne donc plus facilement. Au niveau position, le buste est plus redressé, plus grande ouverture au niveau de la poitrine (donc tu t'en prends plein la gueule Razz )

Sur les bracelets, c'est encore plus étroit et surtout la force que tu vas exercer sur ton guidon ne servira pas en totalité à faire tourner ta roue. En effet, les bracelets sont plus collés vers le reservoir. Donc ça tourne encore moins bien. Côté position, les poignets encaissent une grande partie du poids de la partie sup du coprs, donc faut rouler plus vite pour que ce soit plus confortable!

Et pour finir, plus c'est court, plus ça touche rapidement le réservoir! Donc moins d'angle de braquage sur les sportives (bracelets), et c'est plus difficile à tourner!
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  momzo Jeu 16 Avr 2009 - 19:55

Merci à tous pour vos réponses. Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Taupe Gun Ven 17 Avr 2009 - 22:18

Petite expé perso:

Si vous voulez vraiment voir l'effet contre braquage, roulez en ligne droite et essayez de tenir les gazzz avec votre main gauche...
Faut faire gaffe parce qu'on fait vite une connerie au départ, mais la, on voit très très vite que si on tire le guidon, la moto part a gauche et que si on le pousse, ca va a droite.
J'ai fais cette petite expé lors de notre ballade dans le sud avec Alban, a force de centaines de kilomètres, comme on a en permanence la main droite sur les gazzz, dès qu'il y avait un bout de ligne droite, j'interchangeai avec la main gauche quand j'avais mal au poignet et j'ai trouvé que ca mettai bien en évidence le phénomène.
Mef quand même a pas vous foutre au taz... C'est pas que c'est pas naturel d'avoir la main gauche sur les gazz mais c'est pas naturel! Wink
Taupe Gun
Taupe Gun
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  fabio Ven 17 Avr 2009 - 23:38

Ne leur donne pas des idées comme ça ils vont se mettre par terre. Moi j'avais essayer en vélo d'inverser les 2 mains ................2 mètres plus loin j'étais par terre.
En fait il suffit d'y penser qu'on est en train de le faire pour se rendre compte qu'on le fait et que ça marche.
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant et demande de conseils en tout genre - Page 4 Empty Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum