Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Ancienne nouvelle
[CR PISTE] - Page 22 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:18 par senga

» sortie piste 2024
[CR PISTE] - Page 22 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 11:00 par senga

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
[CR PISTE] - Page 22 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
[CR PISTE] - Page 22 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
[CR PISTE] - Page 22 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
[CR PISTE] - Page 22 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
[CR PISTE] - Page 22 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
[CR PISTE] - Page 22 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
[CR PISTE] - Page 22 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[CR PISTE]

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR PISTE] - Page 22 Empty Re: [CR PISTE]

Message  momzo Mar 20 Avr 2010 - 10:10

Sympa le pote qui t'a passé sa meule pour la journée. Razz

Bonne continuation Alban. Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Doryphore Mar 20 Avr 2010 - 10:41

Super la course de PtiMat et la piste pour Alban :-)

GG les tofs !
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Moto : Bandit 650 N K7

http://www.chrissimons.com

Message  GREG46 Mar 20 Avr 2010 - 12:01

ça fait plaisir d'te voir rouler......même si c'est sur une kawa Laughing
profite mec Wink
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^

Message  pti-mat Mar 20 Avr 2010 - 12:30

impec Alban je te l'avais dit que tu allais prendre ton pied !! et surtout que tu descendrai sous les 2min. maintennt a moi de battre ton score Very Happy Twisted Evil

On se voit dans 15jours a Ledenon mon grand.
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Moto : ???????????????????????

Message  Alban (bichon) Mar 20 Avr 2010 - 13:22

Merci Wink

pour infos, Up-racing organise des journées de roulages a magny cours 3 groupe de niveau et 7x20min par groupe.
on organise la coupe kawa, et kawa prête des motos pour pièces, pour le challenge team green et la coupe kawa, et les motos on a le droit de rouler sur piste avec.

Donc mon team manager ma proposé de faire un de leur journée de roulage Smile

pti-mat je penses que la prochaine fois je ferais mieux, c'est juste que si je pli la bécane faut que je paye les réparations donc tu comprends que j'ai pas trop taquiné non plus Very Happy

la prochaine fois je jouerais peut être avec le 1000 Smile

edit : greg oui une kawa, mais j'en suis agréablement surpris Smile pis avec ce qu'ils ont fait au 24h ou au superbike on ne peut plus trop craché dessus Very Happy
Alban (bichon)
Alban (bichon)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1561
Moto : Monster 1000ie

Message  pti-mat Mar 20 Avr 2010 - 13:31

greg il est bien content de trouver le zx6r dans son garage pour aller rouler !!!! Razz Razz Very Happy
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  Alban (bichon) Mar 20 Avr 2010 - 13:37

ah ! ça il me l'avait caché :p
Alban (bichon)
Alban (bichon)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1561
Moto : Monster 1000ie

Message  camom' Jeu 22 Avr 2010 - 20:47

Bon me voilà de retour du Mans. Le soleil a été bien présent.

1ere séance 10h : je part dans les derniers, mais des le 1er tour je le sens chaud, donc je double, j'essaye de m'appliquer sur mes traj et surtout la dunlop ! Arriver à la moitié de la séance, en bout de la ligne droite, je chope les freins pour amorcer la dunlop, et là plus de freins, je serre le levier jusqu'à la poignée d'accèl ! Je me met sur le côté de la piste pour voir ce qui ne va pas (me disant il y a une durit qui a lâchée), mais non j'ai perdu une vis de l'étrier ! Shocked

Du coup, ça a décalé mon étrier et un peu rappé la jante, je rentre donc au stand et je fil voir Sergio (le monteur de pneu) pour voir s'il n'a pas une vis. Il en a une impec. Il vérifie le serrage de l'autre vis et de l'autre étrier et rien n'était serré ! pale Il m'a dit que j'avais beaucoup de chance (et qu'il fallait que je brule un cierge ce soir...) et que ça aurait put faire mal...

En y repensant après, j'ai réussi à prendre la dunlop sans freiner quasiment, donc c'est que je peux aller plus vite !

2eme séance 14h30 : je part en premier pour être tranquille et ne pas à avoir doubler les autres (c'est pas toujours facile).
Tout ce passe bien, ça viens mieux, je me sens plus à l'aise. Mais sur la fin, je fatigue encore, du coup j'en profite pour m'appliquer un peu.

3eme séance 17h : je repart dans les premiers et essaye de rattraper un R1 qui avait pris un peu le large au début, mais en rattrapant les derniers, j'ai du mal à doubler et je le perds. J'arrive à en accrocher quelque uns, mais je n'arrive pas à doubler aussi bien qu'eux. Je loupe encore des vitesses en passant les rapports à la volée, donc je choppe l'embrayage pour certains virages. Sur les derniers tours, un FZ6 me double, j'essaye d'accrocher et ça marche, je ne lui colle pas au cul, mais il ne me distance pas, j'essaye de revenir sur lui, mais je fatigue au niveau des genoux...

Je me suis forcé à essayer de prendre la courbe dunlop comme les mecs des 24h, et bah c'est beaucoup mieux, je coupe les gaz plus tard, mais je peux encore freiner plus tard. Un peu déçu sur le raccordement, car avant de passer sur le 2eme droit, je coupe les gaz et gros trou à chaque fois, donc plus de vitesse pour entamer la ligne droite.

Ne sachant pas en combien je roule, j'ai été voir le mec avec le FZ6 pour avoir une idée des temps. Sur la fin, il était en 1.59, du coup je pense être en 2.02 environ.

Bilan : belle journée, bonnes sensations, encore beaucoup de proprets à faire (je ne prends toujours pas assez d'angle et déhanche trop), mais ça va venir Wink
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Moto : 675 Street Triple violet aubergine

Message  badaboum49 Jeu 22 Avr 2010 - 21:00

Content que cette journée ce soit fini comme ça, car ça aurait plus mal finir!!! (étrier pas fixer...). Pour tes temps, c'est cool, ça descend!!!!
badaboum49
badaboum49
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1491
Moto : dayto r 675 #911

Message  bnj Lun 26 Avr 2010 - 20:37

de retour du mans !!

1ere session:
je part avec une boule au ventre esperant que le CB tourne niquel!!
un tour complet c'est bon mon objectif est atteint!!
vu que c'est la premiere foi j'essaye de retenir un peu le circuit qui est super physique !!
le double droit du raccordement super piégeur au départ !! il est assez chaud a prendre faut que je prenne mes marques...
la dunlop je freine au premier tour, ralenti au deuxieme et le prend en fond de 6 après..ca passe largement, mais le pif paf de la dunlop est chaud aussi je me suis fait piégé plusieur foi a arrivé trop vite dedan...
super physique comme circuit, j'en pouvait plus au bout de 15 20min je sors pour me reposé un peu le long des stands et c'est reparti !!
en améliorant un peu les traj et la drapeau a damier !!heureusement j'en pouvai plus !!

2eme session:
je part avec pour objectif d'amélioré tous ca, surtout le raccordement et le pif paf de la dunlop !!
départ des stand devant pti-mat et la après quelque mettre le cb qui se met a brouter !!! putain il me refai exactement la meme panne que l'autre foi...
a non j'ai juste oublié de ré-ouvrir mon robinet d'essence......
je repart, je me sent bien sur la moto je commence a bien retenir le circuit et essaye de repéré la ou je peu gagner des secondes en freinant plus tard et réaccélérant plus tot!!
j'améliore aussi certaine trajectoire pour savoir ou rentrer pour mieu ressortir mais j'ai toujours du mal avec le raccordement et le pif paf de la dunlop !!
meilleur temp 2'12" sinon 2"13 2"14 regule !!

je sait que je peu réaccélérer beaucoup plus tot dans les virages mais j'ose pas...va falloire se sortir les doigts du cul le 10 mai !!
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2833
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Message  camom' Lun 26 Avr 2010 - 20:41

Bien joué Bnj le coup de la panne Laughing
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  lolo#49 Mar 27 Avr 2010 - 22:43

je mets ici le cr de la
Michelin Power cup Alès 23 et 24 avril 2010

Mercredi :
Départ pour Alès avec Fred (mon pote qui fait la power cup avec moi) et Sophie, une copine qui était dans l'équipe des 24H et qui nous suit depuis maintenant presque 5 ans (elle a fait une formation de mécano moto à l'AFPA où j'enseignais)
Le camion est chargé avec tout le barda et les deux motos, il est 11H, nous décollons de la Jumellière, arrivée à Alès vers 19H.
Le paddock est ouvert pour nous recevoir, nous nous installons… il nous reste 2,3 trucs à faire sur les motos, manger, dodo, il est 1H du mat…

Jeud i:
Réveil 8H, beau temps, belle journée qui s'annonce, aujourd'hui c'est une journée de roulage libre, organisé par le MC villeurbannais. Comme ni moi, ni Fred ne connaissons le circuit, cette journée tombait bien. La journée se décompose comme suit, 2 roulages de 30 min le matin et 4 de 20 min l'après midi.
Vu que nous nous sommes réveillés vers 8H…30 plutôt et que le premier roulage est à 9H…nous n'avons pas le temps de faire l'administratif à temps…1°session = pause petit déjeuner.
2°session 10H30 et hop en piste, j'avais regardé le circuit sur les feuilles mais là…c'est rikiki, ça n'arrète pas de tourner, oula où on est, ça va pas être cool avec le 1000!!!
1° chrono 1'34''8 wouhaouuuu ça va pas être simple, dur de prendre des repères…on verra cette aprème après les 4 sessions.
1° session, les chronos descendent 1'28''4
2° session, je règle un peu les suspensions, les chronos descendent 1'25''2
3° session, je règle encore les suspensions 1'23''8 mais je bloque un peu…je décide de passer une autre démul pour la dernière et du coup 1'22'6 ha enfin ça commence à venir un peu…
Les meilleurs de la coupe qui étaient présents aujourd'hui étaient en 1'22 et 1'21'5 pour le plus vite.
On verra demain….

Vendredi :
Temps mitigé avec des averses mais on passera au travers.
Passage à l'administratif et les motos au technique.
Roulage essai officiel, enfin on va pouvoir voir un peu comment ça roule.
Après 2 séances seulement aujourd'hui…BAH ça roule assez fort devant, les premiers sont en 1'20'' en gros…Dur je n'améliore pas mais j'ai toujours les vieux pneus et j'ai du mal à rentrer tard dans les courbes, ça commence à glisser.
En plus petit galère pour mon pote Fred, la moto passe pas au technique… il ne pourra pas rouler ( oubli des papiers)

Samedi :
1° Qualif, 9H30 beau temps mais un peu frais le matin.
Réveil à 8H, la moto est prête, les chauffantes en route, Sophie va voir dans quelle série je suis, 1° ou 2°.
Elle revient en rigolant et me dit "tu n'étais pas sur les listes!!! J'ai demandé et tu roules en 2° session"
Cool on attend donc la fin de la 1°session et on y va, arrivé en prégrille, le commissaire me dit "NON, tu roulais en 1°session! Tu sors"
Un peu vénère, je vais voir l'organisation qui se retrouve emmerdée…je me fache un peu, Sophie et Fred aussi.
Au final je pourrai rouler en 2°session.
OUF, mais du coup un peu énervé…calmons nous, calmons nous, je pars donc dernier, énervé et du coup bloqué par des moins rapides qui sont en paquet… je décide de repasser par les stands et de laisser un espace pour essayer de faire une pendule ou deux…1'23''4, 1'23''1, 1'22''4, 1'21''8, 1'21''575 et je me retrouve derrière un paquet de gars moins vites…foutu je ne pourrai pas mieux faire…
Conclusion: 1'21''575 et 7° temps de ma série.

2° Qualif, 14H beau temps ça commence à chauffer.
On va essayer d'autres réglages, je trouve que la moto a du mal à tourner au point de corde, on réhausse l'arrière et on change la démul, car elle tire un poil court en fin de ligne droite des stands, je régule en 4eme et si je passe la 5, elle me pousse.
Départ de la 2°session, du coup je pars dans les premiers pour pas me faire bouchonner. La moto a complètement changé de comportement avec l'assiette modifiée et en plus la démul ne me va pas, je n'arrive pas à prendre du rythme et me bloque en 1'22'106
Conclusion: l'assiette c'est mieux, faut juste s'y faire c'est tout, la moto tourne mieux et on repasse la démul de la 1°session pour la course car la moto rentre plus vite alors on verra bien…
Classement final des essais, je suis 12eme , en 1'21''575, la pole est en 1'19''446 et il y en a 6 en 1'20… et 10 en 1'21 c'est chaud quand même…

Dimanche :
La course à lieu a 15H50, prégrille 15H30 le départ a pris un peu de retard pour des problèmes techniques internes à l'organisation.
Tour de chauffe, je reviens me mettre à ma place (12°) 3° ligne,4eme sur la ligne et là le départ est donné pour 17 tours… je rate complètement mon départ, la moto ne décolle pas et je me fais passer de droite et de gauche par une dizaine de pilotes…la poisse, 1° virage j'essaie de revenir mais je me fais enfermer dans un paquet moins rapide, au 2° virage je gagne 3 places et m'aperçois qu'un des concurrents de devant fume un peu!!! On continue notre tour, je regagne quelques places en forçant un peu les freinages mais la fumée s'intensifie et ça commence à être critique…on arrive au raccordement avant la ligne droite et je glisse un peu de l'arrière, vu la fumée dégagée par la moto qui se trouve 4/5 motos devant moi je me dit qu'il y a sûrement de l'huile et qu'ils vont l'arrêter!!!
Mais non, pas du tout, et du coup, on rentre fond de 5 dans le droite du bout de la ligne droite sans plus rien voir tellement il fume…et à la chicane suivante PAFFF, drapeau jaune, le pilote qui avait ça moto qui fumait chute (dû à l'huile répandue) et 5 pilotes vont suivre car il a vidangé sur la piste et sa moto prend feu, du coup moi j'arrive sur le carnage, je perds l'avant, je perds l'arrière, j'évite un pilote à terre, puis une moto en perdition et enfin, les commissaires mettent un drapeau ROUGE!!!!!!!

Nouvelle procédure de départ pour 12 tours, après nettoyage de la piste (il a quand même laissé une belle traînée en plein dans la trajectoire en sortie de l'épingle après le droite rapide).
Je repars donc en 12eme place, du coup je m'applique et je conserve ma 12eme place au 1° tour. Je me retrouve en bagarre avec le n°4 "Chris" et je n'arrive pas à le passer, nous allons passer les ¾ de la course à batailler, lui est plus vite en sortie et moi je rentre plus fort en courbe, alors il me freine un peu et devant ça part un peu…
Mi course, un de tête chute du coup je passe en 11eme position, mon objectif du week end était de faire au moins dans les 10. Allez plus que 2 tours, je fournis mon effort, le pilote devant nous rate une vitesse dans un virage serré au dernier tour, je passe à l'exter, le n°4 à l'inter du pilote en question qui se retrouve en sandwich et nous réaccélérons tous en même temps… je vois que je vais finir coincé alors je décide de lâcher un peu et de replonger à la corde recoupant la trajectoire, du coup je coince le n°4 et l'oblige à écarter mais je réaccélère plus fort et je fais les freins à l'inter un peu viril à la yam qui s'est retrouvée devant, du coup je viens d'en passer 2 d'un coup en 150 mètres… et il reste plus que 3 virages, 2,1 et damiers.
Je passe 9eme avec un temps en course de 1'21''086.

Je voudrais remercier Fred mon pote qui me suis sur les courses et Laurette sa moitié pour la préparation intendance et logistique du week end, Sophie pour les coups de mains en mécanique (et oui) en bouffe et en grande photographe (photos à venir), Marco et Anne pour les polys, David pour le prêt de son barnum, ma p'tite femme pour sa patiente, et mes enfants pour leurs encouragements ("tu finis combien papa….9eme c'est tout!!!") et vous pour votre lecture et votre soutien.

MERCI
Lolo#49
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 185

Message  h0m3r Mar 27 Avr 2010 - 23:13

Quel CR !!!

Par contre je trouve l'orga un peu moyenne... Et les commissaires aussi, ils auraient pu faire signe au type qui fumait un peu plus tot, m'enfin c'est la course !
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Moto : YZF R6 2007 black

Message  Cahoua Mer 28 Avr 2010 - 1:30

Jolie CR et belle course

Je plussoie ce qu'a dit Homer, l'orga est un poil merdique, mais ca sera mieux pour la prochaine course.
Quand au commissaire, c'est limite. Pas un n'a signalé qu'il y avait de l'huile sur la piste Shocked
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Moto : GSX-R 750 K7 full

Message  pti-mat Mer 28 Avr 2010 - 8:42

super Laurent jolie week, la prochaine tu sera devant c'est sur !!!
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  wild-khyotte Mer 28 Avr 2010 - 10:39

Très beau CR!! Very Happy

Et un gros merde pr la prochaine course!! cheers
wild-khyotte
wild-khyotte
Déesse
Déesse

Féminin Nombre de messages : 2772
Moto : Superduke "Ducky"

Message  lolo#49 Mer 28 Avr 2010 - 13:02

merci à vous

bah oui l'orga à merdée sur les grilles de quaif, en faite j'étais le dernier de la première liste et quand ils ont édité la feuille mon n° avait disparu... une petite erreure qui a faillit me couter chère...

pour les commissaires bah je ne comprend pas qu'ils ne l'ai pas fait sortir avant effectivement, c'était flagrant...il y avait du brouillard sur la piste et dangereux en plus...

pour nogaro j'espère être encore plus dans le rytme mais il y a de la concurrance Rolling Eyes

l'année dernière la pole de nogaro plaçait le pilote à la 15eme place du superbike, qui a dit qu'il n'y avait pas de niveau!!! Twisted Evil Twisted Evil Wink
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Message  h0m3r Mer 28 Avr 2010 - 13:12

Est-ce que tu peux mettre toutes les dates de tes courses, que je puisse poser des congés pour venir vous voir ? Et filer un coup de main si besoin.
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Moto : YZF R6 2007 black

Message  Cahoua Mer 28 Avr 2010 - 17:47

Je me permet de repondre a la place de Lolo, Il confirmera au besoin
Les dates sont affiché dans le reglement sur le sit officiel de la michelin power cup

• 23 et 24 Mars ALES : Training BMC (Facultatif)
• 24 et 25 Avril : ALES ( 22 avril journée de roulage et 23 avril essais libres)
• 8 et 9 Mai : NOGARO (7mai essais libres)
• 3 et 4 Juillet : LE VIGEANT( 2 juillet essais libres)
• 24 et 25 Juillet : BRESSE (23 Juillet essais libres)
• 11 et 12 Septembre : BOL d’OR (essais libres mercredi 8, essais chronométrés jeudi 9 et vendredi 10, course samedi 11)
(attention uniquement pour les 44 premiers (classement général de la course d’avant) de chaque catégorie) à confirmer
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Moto : GSX-R 750 K7 full

Message  camom' Mer 28 Avr 2010 - 18:18

Belle course alors ! un peu moyen pour l'orga qui est un peu à la ramasse...

ça doit rouler fort quant même vu ce que tu nous dis ! bonne chance pour la prochaine Wink
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Message  lolo#49 Jeu 29 Avr 2010 - 0:24

c'est ça pour les dates.
pas de souci si tu veux venir n'hésite pas...
lolo#49
lolo#49
Nouveau
Nouveau

Message  wild-khyotte Jeu 29 Avr 2010 - 8:49

On viendra surement ac mat en juillet au vigeant Wink
wild-khyotte
wild-khyotte
Déesse