Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

[HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Lun 8 Fév 2016 - 2:34

ca avance tranquillement mais surement.

remontage et modif des carbus.
Pour les curieux qui voudrait comprendre comme ca marche un carburateur a dépression voila une petite vidéo trouvée sur le net

C'est assez simplifié mais le principe est le bon

Pour commencer changement des gicleur principaux qui sont toujours d'origine (175 av /178 arr) par des 185 et 180 ce qui devrait être bon au vu de ma config, sinon je serais bon pour redémonter Neutral
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0041
de gauche a droite on retrouve le gicleur principal, plus bas le puits du starter, et le gicleur de ralenti, et encore apres la vis de réglage de richesse au ralenti
Je rajoute un 3eme trou dans les boisseaux, afin d’amélioré la réactivité à la remise des gaz Twisted Evil ,contrairement a la vidéo le passage d'air au dessus de la membrane se fait par le boisseau
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0042
ensuite je remonte tout sur la moto en oubliant de repositionner les brides dans les pipes d'admission Rolling Eyes

ensuite remontage de la boite a air, avec une petite intervention au niveau du filtre a air. car j'ai degoter un filtre coton mais auquel il manque 2 petite chose, les 2 conduite de mise a l'air des carbus. on voit sur cette photo les 2 petites mousse qui filtre l'air arrivant au niveau des membranes.
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0018
il faut donc découper sur l'ancien filtre les 2 partie qui vienne se poser dessus
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160210[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0043
et ne pas oublier non plus de reboucher la prise d'air dans la boite a air de l'anti-pollution. je récupère la durite, un gros joint plein de plomberie en caoutchouc, un peu de colle et y a plus rien qui passe.
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0044
et je referme le tout
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0045

et voila.
certain auront peut être remarquer que les poignées chauffante sont déjà en place.
j'attendait de faire les branchement électrique pour détailler tout ça.Wink
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mar 9 Fév 2016 - 14:31

Voila donc le montage des poignées chauffantes et du câblage électrique.

donc je commence par retirer les poids en bout de guidon, qui contrairement a ce que l'on pourrait croire ne sont pas juste la pour faire jolie, mais c'est pas le sujet pour l'instant Wink
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160130

ensuite je décolle les poignées d'origine, j'utilise un long tournevis, légèrement huilé. je l’insère entre le caoutchouc et le guidon et je fait bien tout le tour, pour bien tout décoller, et le caoutchouc se retire tout seul
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160131[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160132[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160135

je nettoie pour retirer toute la colle sur le guidon, et je fait un premier montage sans colle pour m'assurer que rien ne gênera (passage câble, levier d'embrayage/frein) en particulier sur la poignée des gaz
Je trouve également une place pour le boitier de contrôle déporté, et le fixe directement avec le double face fournis
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0047[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160134

Si tout est OK, je met la colle sur le guidon, et fixe définitivement les poignées
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0048[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0049[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0050

Reste le câblage électrique.
Sur la plupart des poignée chauffante récente il suffit de brancher en direct sur la batterie. et elles détecte quand le moteur ne tourne plus et s’arrêtent au bout de quelques minutes pour ne tout finir avec une batterie a plat.
Dans mon cas, je veux également monter une prise 12V, et passer mettre le phare sur relais, il me faut donc ramener une alimentation suffisamment puissante a l'avant de la moto.
et bien sur que l'alimentation se coupe toute seul lorsque la moto est arrêtée
il faut donc :
- un relais
- un fusible
- du câble de taille correct (6mm“ dans mon cas)

Je tire le câble principal de l'avant a l'arr de la moto, le mieux étant de repasser la ou passe le faisceau électrique de la moto
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0051[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0052

J'ai dégoté des relais 30A avec fusible moins de soudure a faire c'est toujours bon a prendre Cool
Pour la connectique du relais j'ai récupéré sur un ancien faisceau moto le connecteur, j'ai plus qu'a souder les câbles entre eux
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0059
Je préfère souder directement plutôt que sertir sur des cosses, ça tient mieux dans le temps Wink
Ne pas oublier de tout protéger pour éviter les court circuit, le mieux étant de la gaine thermo, a défaut du scotch électricien fait l'affaire
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160211[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160212[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160215

Sur les photos on peut voir les deux gros câbles rouge, un qui va directement a la batterie, l'autre c'est celui qui va a lavant de la moto.
La masse est simplement reprise sur la vis qui tient le relais au cadre
Et pour le contrôle du relais je repique un +12v après contact sur le boitier d'allumage que l'on vois a droite

Pour distribuer a l'avant j'ai récupérer un répartiteur a visser. en attendant de trouver mieux ça fera l'affaire Neutral
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160213

ensuite je m'occupe de l'avant et du relais pour le passage Code/Phare.
Pour souder les cosses, j’étame le fils, j’étame la cosse, je sertie et soude le tout ensemble
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0054[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0055[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0056[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 20160214

Pour la prise 12V je lui ai trouvé une place sur le dessus du compteur rien de compliquer pour la brancher, il n'y a que 2 fils, un + et une masse
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0057

Je range tout au mieux derrière le compteur et ça passe inaperçu. Toutes les masse sont reprise sur le T de fourche inférieur
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0058

Voila s'en est fini de la partie électrique.

La fin se rapproche. il me reste:
- nettoyer (dérouiller) le collecteur et le remonter Rolling Eyes
- régler les carbus
- trouver une fourche Crying or Very sad
- purger et nettoyer le frein avant

Ça devrait être bon pour fin février, et ça ne sera pas trop tôt car ça me manque un tout petit peu les bonnes vibrations Twisted Evil
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mer 10 Fév 2016 - 21:03

Aujourd'hui nettoyage du collecteur échappement

Avant:
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0060[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0061

Apres un peu d'acide, du papier grain 300, gomme a poncer 600 et pas mal d'huile de coude. J’obtiens cela.
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0062[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0063

il est bien attaqué par endroit mais pour une bécane de 10 ans je ne me plaint pas Wink
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Mer 10 Fév 2016 - 21:29

SAT ??? sorts de ce corps Very Happy Very Happy Very Happy 

la dernière fois que j'ai briquer un collecteur, il était en inox, ........  en acier ......... bah j'y touche PO...

Wink








mais ça occupe Embarassed
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mer 10 Fév 2016 - 22:44

normalement il est en inox. Cool
mais je ne vais pas t’apprendre qu'il y a INOX et "inox" Rolling Eyes

J'avais le même problème sur la ducat, ou le collecteur était en inox mais il finissait dans le même état en quelque année Crying or Very sad
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Mer 10 Fév 2016 - 23:07

ouais, nous sommes d'accord, y'a inox qui est durable dans le temps,
et sois disant inox qui est jetable dans le temps.

dans le 1er cas, à la lecture des collecteurs, ont savaient comment était le moteur, du au temps de chauffe....

je dis ça , mais je ne sais rien .....  ne faites pas attention

c'est dû à mon âge Wink       pépé va au dodo, ................ ou pas ????????
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Jeu 10 Mar 2016 - 18:35

Apres 1 mois a patienter  Crying or Very sad mes hydraulique de fourche sont enfin partis. Ca serais bien qu'ils arrivent d'ici samedi, j'aurais de quoi m’occuper ce weekend Smile

Le fj c'est sympa de temps en temps, mais c'est quand même moins fun que mon V2. sans parler de la tenue de route perfectible Rolling Eyes
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Jeu 10 Mar 2016 - 18:42

comment ça; le FJ n'est pas super confortable, avec ses suspensions de 2 CV Very Happy Very Happy Very Happy 

ça a de la gueule, vu de derrière Embarassed
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Lun 21 Mar 2016 - 0:15

Cette semaine, j'ai remonté ma fourche.
je passe sur ce qui a déjà été expliqué avant, c'est a dire:
- retirer la fourche des T
- ouvrir les tubes
- vider l'huile
- retirer les cartouches hydraulique

On démarre donc avec l'hydraulique d'un coté et le tube/fourreau de l'autre
comme je voulais vérifier que mes tube soit droit, pas le choix il faut les séparer du fourreau, c'est la même opération pour changer les joints spy.

on commence par retirer le cache poussière a l'aide d'un tournevis plat.
en dessous on trouve un circlip qu'il faut retirer
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0010
une fois le circlip retirer on voit le joint en dessous il faut tirer des coup sec sur le tube pour le séparer du fourreau
on as donc maintenant toute la fourche démonté: tube/bague de guidage/rondelle maintient/joint spy/circlip/cache poussière/ fourreau
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0013
On en profite pour vérifier l’état des bagues de guidage fixe et mobile, car c'est elles qui fait que le tube coulisse correctement, sans jeu
elle doivent être sans rayure sur la partie qui coulisse, extérieur pour celle qui est sur le tube (mobile), intérieur pour celle qui se met dans le fourreau (fixe)
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0011[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0014
exemple d'une bague usé prise sur un autre forum
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Img-2010

Comme tout est bon Bagues/tube/fourreau/joints je vais pouvoir tout remonter en ne changeant rien Smile
Pour commencer bien nettoyer le fond du fourreau car on y retrouve généralement une boue bien degueu (c'est que des petite particule métallique du a l'usure des différente piece).
Ensuite j'huile correctement, et je place le tube avec sa bague dans le fourreau.

je place la bague fixe (huilé également) et je la rentre en force a l'aide de l'outil qui va bien.
La je vais me faire pourrir par tcarpo car il m'a dit qu'il avait ce qu'il faut. Embarassed  Mais j'ai pas pensé a lui demander avant et j'était pressé de la remettre sur ses 2 roues.  Rolling Eyes donc bricolage avec un bout de tube pvc légèrement agrandi pour pouvoir passer autour du tube
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0015[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0012
je tape jusqu’à ce que la bague soit bien a fond, et normalement le tube doit coulisser sans accrocher d'un bout a l'autre
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0017
Je met la rondelle et je fait la même chose avec le joint spy ( attention il a un sens, la grande lèvre vers le bas)
je remonte le circlip et le cache poussière.
Je remonte la cartouche hydraulique toute neuve avec sa rondelle,et du frein filet.
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0016

Maintenant et avant de remonter le ressort, je peut remplir d'huile,dans la rtm c'est écrit 448ml d'huile 10w / niveau 130mm
je mesure donc 400ml  Suspect que je verse dans le tube (l’expérience m'a appris que lors d'une vidange simple si on met la quantité indiqué, on se retrouve toujours au dessus du niveau)
je revisse le bouchon de fourche et je pompe plusieurs fois pour que l'huile se mette bien partout,et déjà la c’est beaucoup plus freiné que avant (la vidange n'avais que 7500km)
ensuite je mesure le niveau, l'huile doit être a 130mm du bord du tube lorsque celui ci est tout en bas
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0018

Je peut maintenant remonter le ressort, et tout refermer
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0019

Je fait la même chose avec le 2eme tube et je remonte tout sur la moto.

Pour les curieux voila les 2 petits pistons hydraulique qui vont freiner le passage d'huile lors des mouvement de fourche. est ce sont les petites lamelles en acier qui définissent le comportement de la fourche en fonction de leur rigidité et de leurs nombres.
Voila ça a le diamètre d'une pièce d'1€ et ça fait toute la tenu de route de la moto (c'est la même chose dans un amortisseur) Shocked
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0020

une vidéo pour montrer l’état des tiges hydrauliques (désolé pour la qualité)


Bilan après 600km ce weekend, sur des revêtement differents:
- sur les bosses c'est raide mais ça reste a sa place,pas de guidonage, ni de coup de raquette
- sur un billard, c'est royal. je peut ouvrir en grand même sur l'angle et sentir le travail du pneu arr Twisted Evil

Bref j'ai enfin l'impression de rouler sur une vtr, et pas sur un gse dans lequel on aurait fait la connerie de mettre 100cv affraid

Il reste maintenant a faire le réglage carburation complet et en profiter tout l'été  sunny
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Lun 21 Mar 2016 - 7:20

content pour toi,  Very Happy Very Happy
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  LoneWolf1 Lun 21 Mar 2016 - 18:47

Beau boulot king
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Dim 3 Avr 2016 - 21:54

Johan Van Den Berghe a écrit:Cette semaine, j'ai remonté ma fourche......
la je vais me faire pourrir par tcarpo car il m'a dit qu'il avait ce qu'il faut.  sunny


mais non je ne suis pas comme ça .............

Wink
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Lun 4 Avr 2016 - 1:30

Rolling Eyes tu ne serais plus toi sinon Wink



donc aujourd'hui je me penche a fond sur mes réglages carbu. car même avec les vis de réglage desserrée au max toujours des coups de fusil a la décélération en dessous de 3000tr/m  ce qui me suivent depuis 15 jour savent de quoi je parle
Étrange car normalement y a pas besoin de changer les gicleurs  confused  

du coup je tente de remonter les aiguilles, et sur le vtr il faut déposer la rampe de carbu pour accéder au couvercle  Sad  .

je découpe des rondelles dans une petite durite, ça me remonte les aiguilles de ~2mm  (je tente ça totalement au pif)

Je remonte le tout, et reprend le réglages des vis de richesse, et je trouve enfin un bon réglage:

- gicleurs 180/185 (origine 172/175)
- aiguille remonté de ~2mm
- 3eme trous de 2mm dans les boisseaux
- vis d'air 1.5/1.75 (origine 1/1.25)

au finale plus de coup de fusil a la décélération, juste un très petit "plop-plop" en dessous de 2000tr/m, et un petit quelque chose au moment ou je coupe les gaz (certainement un surplus d'essence qui brûle dans les pots), signe que je doit être un peu riche. mais je préfère ça que d’être trop pauvre :fauché: . surtout avec la ligne échappement bien libéré  lol!  

Un simple contrôle de la synchro, (~-70mm d'huile sur l'avant soit ~4mm de mercure normal sur un V2) donc je ne touche a rien

a surveillé la conso après quelques pleins, au cas ou, il faudra que je redescende légèrement les aiguilles Rolling Eyes
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Lun 4 Avr 2016 - 6:42

intéressant tout ça Wink
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  LoneWolf1 Lun 4 Avr 2016 - 10:05

Très intéressant.
Je n'ai rien compris Rolling Eyes

Tu as des aiguilles dans ton carbu Shocked Tu m'étonnes que ça ne marche pas bien.
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Lun 4 Avr 2016 - 10:50

ça c'est la théorie,

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 04ojwk

mais je n'ai pas encore la pratique Embarassed Embarassed ça va venir, au redémarrage de mon 2ème moteur de FZR ....

je sais qui va m'expliquer .......
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  LoneWolf1 Lun 4 Avr 2016 - 11:09

Dites, vous donnez des cours les mecs ?
LoneWolf1
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 62
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Lun 4 Avr 2016 - 13:57

Eric: Tu as regarder la vidéo que j'ai mis un peu plus tôt? ça devrait normalement t'aider a voir de quoi je parle, même si elle est très simplifiée.

Le diagramme que tcarpo montre est également bien simplifié car il manque pas mal de paramètre dessus. mais ils ont moins d'importance et les constructeur se sont déjà cassé la tête dessus donc je ne les ai même pas regardé.
et entre la théorie et le réel, il y a un monde study
Apres c'est vraiment une question de ressenti du moteur, du son qu'il fait, comment il tourne a froid/chaud etc... et du temps (et du carburant car ca fait faire pas mal de km de test).

L’idéal pour faire un réglage c'est d'avoir un banc freiné, un analyseur 4 gaz, et une sonde lambda large bande. autant te dire qu'ils ne sont pas nombreux a avoir tout ça Shocked et que ce n'est donc pas a une simple concession que j'irait faire ce genre de chose Rolling Eyes

Donner des cours Idea  sans aller jusque la , je peut faire une grosse récap ou je centralise ce que j'ai lu un peu partout sur le net (bah oui j'ai rien inventé Rolling Eyes ). mais y a de quoi en faire plusieurs topic entre les vieux carbu et les différentes génération d'injection. [HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 505455
Mais pourquoi pas si ça intéresse du monde Wink
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Lun 4 Avr 2016 - 14:03

pour le moment, le sujet qui m'intéresse est la rampe du FZR,
donc si tu pouvais commencer par la ......

j'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas encore pris le temps de centraliser et analyser ces recherches,

y'a un topic pour GSXR bien foutu, c'est le même principe
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Lun 4 Avr 2016 - 14:30

oui sur le fzr ca va etre le même principe que le vtr, la seul grosse différence c'est que tu en as 4 "petit" et moi 2 gros.
les réglages seront donc moins sensibles et comme tu ne va pas faire de gros changement sur le moteur, tu restera pas loin des reglages d'origine
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Varamargaux Lun 4 Avr 2016 - 20:07

De quoi c'est qu'ils pparlet les monsieurs là ? ^^
Tu cales plus aux stops et ca pète beaucoup moins donc le réglage esg bien Razz
Varamargaux
Varamargaux
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1373
Age : 30
Localisation : Sainte Gemmes d'Andigné
Moto : 125 varadero 2oo8 version moutarde de Dijon (8 mois - 8ooo Kms )
5oo CBF 2oo7 (7 mois - 12ooo kms) Morte au col de Peyresourde dans les Pyrénées
5oo KLE 1999
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mar 5 Avr 2016 - 6:13

c'est un bon résumé Laughing
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mer 14 Déc 2016 - 20:29

l'hivers arrive et je vais pouvoir revenir causer un peu par ici

Je voulais cet hiver rester soft : une bonne révision, le changement des tendeurs de distrib peut être le changement de l’amortisseur arr qui montre des signe de faiblesse a l’approche des 50000km.

Mais le sort en a décidé autrement, enfin surtout un chevreuil qui a essayer de monter en marche, et donc y a un peu d’esthétique a faire Rolling Eyes

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0019
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0017
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0020
[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Dsc_0018

après un coup d’œil rapide.
- garde boue hs
- carenage gauche hs
- radiateur gauche plié
- platine gauche plié
- cale pied arraché

restera a contrôler la fourche et la roue avant mais je ne me fait pas trop de soucis la dessus

bref la grosse question que je me pose, je la remet a l'origine, ou je la passe en roadster confused
en sachant que la grosse difficulté est de cacher les radiateurs latéraux Rolling Eyes
Rien n'est impossible, il faut que je me pense sérieusement la dessus study

Je vais certainement laisser passer tranquillement les fêtes, je pourrais attaquer ça sereinement en janvier
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  tcarpo Mer 14 Déc 2016 - 20:56

roadster confused

je laisse ma place aux autres avis scratch
tcarpo
tcarpo
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 55
Localisation : haut anjou
Moto : 125 RDX 1 an
750 CBK 3 ans
350 RDLC 4LO 12 ans
600 Transalp 1992
1000 FZR 89
1000 FZR 89 piste
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Johan Van Den Berghe Mer 14 Déc 2016 - 22:45

oui roadster! ou street si tu préfères Wink

y a du potentiel pour faire des choses (encore plus) moche

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 100_3536

un peu moins moche

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 1901803227_1

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 DSC03003

ou même plutôt réussi

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Vtr-1000-super-hawk-530x397

ce sont vraiment les radiateurs qui sont galère a masquer Rolling Eyes
Johan Van Den Berghe
Johan Van Den Berghe
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Le Bourg d'ire
Moto : 1000 VTRf (1ans 13000km)

et avant
125 Tzr-r (3ans)
600 Diversion (6mois)
900 SSie (7ans)
500 gse (1ans)
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HONDA] VTRf  Du gros Bi pour les pauvres - Page 3 Empty Re: [HONDA] VTRf Du gros Bi pour les pauvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum